Art > Longs métrages et Télévision

Watching Challenge 2019

<< < (8/8)

Jielash:
Non même pas :'(, je me suis plantée parce que j'avais pas la motivation ou la possibilité de voir les films qui me restaient, il m'en reste encore 3 que je n'ai pas vu du coup. X.
 
Je suis un peu dég' parce que je savais que je n'aurais pas accès à certains films de ma liste sur la fin de l'année donc j'aurais juste pu les voir avant ça mais je n'ai pas réfléchi. Éventuellement j'aurais pu les récupérer illégalement au pire mais grosse flemme en fait.

Yorick26:
Tu restes tout de même la meilleure élève d'entre nous.  ;D


Il te manquait lesquels du coup ?

Jielash:
Patlabor III, Fury et Microcosmos. Les deux premiers, je comptais déjà les voir avant le challenge en plus, ahlala.

Pour les deux que j'ai vu, One Piece le Baron de l'île O-Matsuri était vraiment très chouette graphiquement, c'est un film de Mamoru Hosoda et j'étais très curieuse de voir son travail sur une si grosse franchise, le scénar' était pas forcément méga-original mais c'était sympa, bonne gestion de l'ambiance et tout à fait dans l'esprit de OP.
Hanna Takes the Stair était chiant comme regarder les cassettes vidéos filmées en amateur par quelqu'un qu'on ne connait pas sur son quotidien. Avec donc quelques moments sympathiques et drôles mais bien plus souvent ennuyeux. Je crois que j'avais trouvé la dernière scène très réussie mais j'ai déjà oublié ce que c'était.

Yorick26:
Tiens, je viens de voir un film de mon Watching Challenge 2019 : Snatch, tu braques ou tu raques


Watching Challenge 2021 :
23- Un film qui utilise le Split-screen
Présent dans le Movieland - H6
Vu par 11 éclaireurs

(Watching Challenge 2019 : 17. Un film de braquage)

Honnêtement, s'il n'y avait pas Brad Pit avec sa locution incompréhensible, j'aurais passé un moins bon moment. Déjà esthétiquement, c'est vraiment moche. Verdâtre. Je sais pas si c'est fait exprès, mais ce côté terne, je le trouve mal choisi. Certes cela permet de donner une ambiance cradouille, mais je pense que les lieux choisis des bas-fonds de Londres étaient suffisamment évocateurs. Ce film m'a fait pensé à Jackie Brown de Tarantino (un de ceux que je préfère, entre nous) où on se retrouve effectivement avec une arnaque où rien ne se passe comme prévu et où les "gentils" finissent par s'en sortir par des hasards plus abracadabrants les uns que les autres. Sauf que Jackie Brown est plus agréable à voir, plus lumineux et il y a un réel suspens. Jackie Brown c'est "Est-ce que Jackie Brown va s'en sortir ?", Snatch c'est "Qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir comme connerie ?". Heureusement que Tête-de-Brique et Mickey sont là.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile