Auteur Sujet: Watching Challenge 2019  (Lu 37967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« le: jeudi 27 décembre 2018, 13:06:35 »
On repart pour une belle année. Voilà deux ans que le défi s'est implanté sur Puissance-Zelda. Initialement tenu par Poulika, avec ses 40 films et ses 10 bonus, j'avais repris le flambeau avec cette fois une liste dite "officielle" car publiée sur un grand site de culture (et de notation). Je reviens encore une fois avec de nouveaux thèmes. L'idée - et j'insiste là dessus - n'est pas de vous punir et de vous faire voir des films que vous n'avez pas envie de voir. Prenez le vraiment comme un défi sans engagement mis à part celui que vous vous faites. Cela reste un challenge difficile. Moi-même, il me reste 3 films à voir en 72h à l'heure où j'écris ces lignes, mais on sait tous qu'il y a toujours des événements de dernières minutes (@Linkondo).

Faut-il que je rappelle le principe ?
Choisissez un film que vous n'avez pas vu pour chacun des 50 critères qui vous trouverez plus bas. Regroupez ces 50 films dans une liste que vous aurez jusqu'à la fin de l'année pour regarder ! Cette liste ne peut pas être changée (sauf cas inconvenant comme un film introuvable).

Liens utiles :
Liste des thèmes :
  • Un film de 2018 ayant eu beaucoup de succès 💡 💡
  • Un film qui se passe dans une prison 💡
  • Un film qui brise le quatrième mur 💡
  • Un film qui a gagné un Oscar des meilleurs décors 💡
  • Un film avec "ville" dans le titre
  • Un film en noir et blanc sorti après 1990 💡
  • Un Giallo 💡
  • Un film surréaliste 💡
  • Une comédie musicale non-anglophone
  • Un film avec un monologue mémorable 💡
  • Un film russe 💡
  • Un film dystopique 💡
  • Un film sur l'adolescence 💡
  • Un film avec des vampires 💡
  • Un film avec un personnage historique 💡
  • Un film avec une société secrète 💡
  • Un film de braquage 💡
  • Un film avec un taxi 💡
  • Une adaptation d'un jeu-vidéo 💡
  • Une adaptation d'un livre que tu adores
  • Un film qui réécrit l'Histoire 💡
  • Un film contemplatif 💡
  • Un film avec des statues 💡
  • Un des films préféré d'un de tes réalisateurs préférés 💡
  • Un film en plan-séquence ou qui en donne l'illusion 💡
  • Un film sur la solitude 💡
  • Un film avec des pirates 💡
  • Un film qui se passe dans le désert 💡
  • Un film avec une langue imaginaire 💡
  • Un film provocateur 💡
  • Un film de science-fiction qui se déroule avant 2019 💡
  • Un film avec un·e acteur·ice décédé·e en 2018
  • Un film de la liste 100 films pour une cinémathèque idéale des Cahiers du cinéma 💡
  • Un film avec une deadline 💡
  • Un film qui met en scène un trip sous substances 💡
  • Un spin-off 💡
  • Un film belge 💡
  • Un film qui se passe à l'école 💡
  • Un film féministe 💡
  • Un film de course-poursuite 💡
  • Un film mumblecore 💡
  • Un film avec une esthétique néon 💡
  • Un film sur le journalisme 💡
  • Un film avec une lettre anonyme 💡
  • Un film avec un tueur à gages 💡
  • Un film d'arts-martiaux 💡
  • Un film avec un acteur comique en contre-emploi 💡
  • Un film d'animation en stop-motion 💡
  • Un film avec des oiseaux 💡
  • Un documentaire sur une de vos passions (autre que le cinéma)

Liste des participants :
  • Yorick26 ⭐ : 44%
  • D_Y ⭐ : 38%
  • Jielash : 90%
  • Vaati : 8%
  • Krystal : ?%

« Modifié: lundi 06 janvier 2020, 18:11:12 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #1 le: jeudi 27 décembre 2018, 19:12:52 »
Bien balèze la 24, heureusement que t'as pu trouver ce site parce que sinon...

Bref, j'ai ma liste :hap:

1 – L’ile aux chiens
2 – L’évadé d’Alcatraz
3 – Monika
4 – La forme de l’eau
5 – La ville abandonnée
6 – Blancanieves
7 – Opera
8 – Tetsuo
9 – Les parapluies de Cherbourg
10 – Le choix de Sophie
11 – Alexandre Nevski
12 – La cité des enfants perdus
13 – American Graffiti
14 – Thirst : Ceci est mon sang
15 – L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
16 – Walkyrie
17 – Un après-midi de chien
18 – Taxi Téhéran
19 – Prince of Persia
20 – Hamlet
21 – Capitaine Sky et le monde de demain
22 – Stalker
23 – Zardoz
24 - Huit et Demi
25 – Elephant
26 – A Single Man
27 – Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar
28 – Le salaire de la peur
29 – Starfighter
30 – Rollerball
31 – Docteur Folamour
32 – Mississipi Burning
33 – La vie est belle
34 – Paycheck
35 – La nuit nous appartient
36 – Creed, l’héritage de Rocky Balboa
37 – Alabama Monroe
38 – La vague
39 – Les suffragettes
40 – Bullitt
41 – Funny Ha Ha
42 – Phantom of the Paradise
43 – Les nouveaux chiens de garde
44 – Le crime était presque parfait
45 – Crying Freeman
46 – Dragons Forever
47 – Foxcatcher
48 – James et la pêche géante
49 – Poultrygeist : Night of the chicken dead
50 – A la recherche du Hobbit
« Modifié: jeudi 21 mars 2019, 23:01:09 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #2 le: samedi 29 décembre 2018, 19:18:59 »
J'avais eu la flemme de le faire l'année dernière parce que le sujet avait été lancé en retard et que choisir tous les films d'un coup à l'avance est une plaie pour moi /:
Là j'aurais un peu envie de m'inscrire sans rien poser, même s'il y a des catégories où j'ai des idées/déjà choisi... mais bon, c'est un peu contre les règles du jeu, je suppose.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #3 le: samedi 29 décembre 2018, 23:10:27 »
Au pire tu peux faire comme la première année, c'est à dire te fixer un nombre intermédiaire et mettre les autres en bonus. 'fin voilà. J'ai pas envie qu'on se force, c'est contre productif. Cette année je serai pleinement content d'avoir fini, mais je suis déçu de certains films. Pour l'année 2019 j'ai essayé de taper dans les films les mieux notés et les plus vus parmi mes connaissances histoire de virer le plus de lacunes donc faut pas vous étonner si vous vous dîtes "Ah il l'a jamais vu ? Ca craint." Mais ça va me faire plaisir de regarder tout ça.



1. Ready Player One
2. American History X
3. Monty Python : Sacré Graal !
4. Moulin Rouge !
5. Les Lumières de la ville
6. Sin City 2
7. Six Femmes pour l'assassin

8. Rubber
9. Les Demoiselles de Rochefort
10. Cyrano de Bergerac
11. Stalker
12. L'Armée des 12 Singes (ohoh)
13. Will Hunting
14. Vampires en toute intimité
15. Le Loup de Wall Street
16. Le Nom de la rose
17. Snatch, tu braques ou tu raques
18. Taxi Driver
19. Kingslaive : Final Fantasy XV
20. Artemis Fowl [Annulé : Sortie en 2020]
21. Retour vers le futur 2
22. Enter the Void
23. S.O.S. Fantômes
24. Hitcher
25. Birdman
26. The Revenant
27. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
28. Priscilla, folle du désert
29. H2G2 : Le Guide du voyageur galactique
30. The Rocky Horror Picture Show
31. L'homme bicentenaire
32. Viva la vie
33. Parle avec elle
34. Pentagon Papers
35. Limitless
36. Logan
37. Le Huitième Jour
38. Être et avoir
39. Thelma et Louise
40. Baby Driver
41. States of Grace
42. The Neon Demon
43. Night Call
44. Fantastic Mr. Fox
45. Nikita
46. Detective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme
47. Le Cercle rouge
48. Ma vie de Courgette
49. Les Oiseaux

50. No Land's Song



(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

« Modifié: lundi 06 janvier 2020, 18:02:11 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #4 le: dimanche 06 janvier 2019, 21:08:16 »
Tu t'es infligé Ready Player One @Yorick26 ? J'ai trouvé que c'était un bel étron quand je l'ai vu, un melting pot de références jv sorties n'importe comment pour brosser les joueurs dans le sens du poil :hap:
(enfin j'en ai déjà parlé dans Aujourd'hui j'ai vu, crois-je)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #5 le: dimanche 06 janvier 2019, 21:16:07 »
Ouaip. C'était pas si mal. Surtout vu le contexte (je gardais sur mes genoux un chiot convulsivant). En tout cas moi j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé le scénario assez déjà vu (genre il y a la même chose dans Bobby Pendragon et c'est un des meilleurs tomes). Sinon, chacun ses boulets, hein ? C'était comment Prince of Persia ? J'attends ta réaction vis à vis des La cité des enfants perdus qui m'a laissé complètement perdu...

Dans l'édit, il y aura l'avis de mes 4 premiers films.
« Modifié: dimanche 06 janvier 2019, 23:49:17 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #6 le: dimanche 06 janvier 2019, 23:14:11 »
C'est surtout que j'ai trouvé ça beaucoup trop long et je n'y ai pas cru une seule seconde. Genre le jeu de guerre c'est trop bourrin et trop bordélique pour être réel, et qui voudrait une combinaison qui fait ressentir la douleur du jeu dans ce genre d'univers ? J'ai eu l'impression que c'était un film qui voulait brosser le geek dans le sens du poil sans en comprendre la culture (paradoxe venant d'un réal qui a beaucoup contribué à la dite culture).

Prince of Persia c'était un peu pourri on va pas se mentir :niak: C'est la perse vue par Hollywood quoi, un peu comme dans le Aladdin de Disney sauf que dans Aladdin c'est un peu mieux foutu et y'a une réelle ambiance. Dans "Prince..." t'as deux trois airs de mandoline pour faire genre, quelques dunes et des chameaux et c'est à peu prés tout, l'ambiance est naze (y'a un filtre orangé dont je suppose que l'existence même est de pallier à ce manque, mais ça m'a plus dérangé qu'autre chose). Sinon le scénario est nul mais il faudrait spoiler la fin si t'as pas vu tu comprendrais pas ; je peux juste dire qu'il est très prévisible, on comprend vite (mais genre très vite) qui est le méchant alors que le scénario nous laisse poireauter jusqu'à mi-métrage pour nous le dire comme si c'était une énorme surprise.
Et tous les personnages qui sont censés être des perses sassanides sont joués par des blancs maquillés vite fait en brun pour faire croire qu'ils ont la peau tannée. A part Ben Kingsley qui est un peu typé, personne ne peut croire que Jake Gyllenhaal soit moyen-oriental. Niveau white-washing c'est assez hardcore j'ai trouvé (alors que d'habitude je m'en fous).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #7 le: dimanche 06 janvier 2019, 23:48:59 »
Si si je l'ai vu. Et ça fait bien parti de mon top 20 des pires adaptations. J'ai trouvé le scénario nul à chier et il manquait absolument tout de l'ambiance que l'on peut retrouver dans les jeux vidéos.

Pour ce qui est de Ready Player One, on ressent effectivement l'envie d'en faire un film geek mais ça ne m'a pas gêné. Je comprends qu'il ait du succès, c'est un bon divertissement, mais il n'est pas crédible sur plein de trucs. 'fin genre la première épreuve, j'ai mis à peu près cinq minutes à me dire qu'il fallait faire exactement ce qu'il fallait. Le coup du mot de passe est juste une connerie sans nom. Bref, il y a plein de choses à critiquer, mais on peut les mettre facilement de côté pour que ça nous fasse plaisir.

Actuellement, je suis en train de voir The Revenant et je vous cache pas que pour l'instant je me fais chier. J'en suis à une heure du film et on comprend enfin un début de scénario. Je ne vois pas encore le mérite qu'à ce film. Di Caprio ne brille pas spécialement, il passe son temps à grelotter. C'est pas non plus exceptionnel.



Avis un peu plus complet :

J'avais envie de le voir car il a fait parlé de lui rien qu'avec le fait que ce soit le premier oscar de Di Caprio. Ben honnêtement, j'ai été très désappointé. C'est long. Trop long. On voit un objectif qu'à peu près à la moitié du film, sinon, c'est juste l'histoire d'un mec mal barré dans la vie. On commence par nous dire qu'il est mal aimé, mais compétent. Qu'il a des valeurs que le monde réprouve. Okay, mais faut pas une heure pour nous le dire. Bon, au milieu, on tue son fils. Il veut alors se venger. Très bien. Cela lui prendra à peu près une heure trente pendant laquelle il essayera surtout de survivre à un hiver particulièrement rude. Décidément les films de survies en hiver ne sont pas fait pour moi. Esthétiquement, on a des jolies plans, des effets ont été rajoutés sur l'écran de la caméra afin d'améliorer l'immersion afin de rendre le tout plus réaliste et plus cru. Musicalement, je n'apprécie pas spécialement. Bien souvent, je me suis demandé ce que c'étaient ces sons qu'ils ont rajouté. Il y a des claquements rythmiques qui n'ont rien à faire là. Je ne dis pas que c'est mal réalisé, mais le sujet est en soi assez creux. C'est le mieux qu'on puisse faire avec une telle histoire.
« Modifié: lundi 07 janvier 2019, 22:17:00 par Yorick26 »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Watching Challenge 2019
« Réponse #8 le: mardi 08 janvier 2019, 20:08:11 »
Au pire tu peux faire comme la première année, c'est à dire te fixer un nombre intermédiaire et mettre les autres en bonus.

Ah oui, merci de la proposition , du coup si ça va, je fais moitié-moitié: d'abord les 25 premières (que j'ai enfin terminé de choisir aujourd'hui :hap:)  et puis l'autre moitié une fois que je les aurais terminé.

1 La Forme de l'Eau
2 Chicago
3 Le Dictateur
4 Le Voyage Fantastique
5 Ville Portuaire
6 J'ai Toujours Rêvé d'être un Gangster
7 L'Oiseau au Plumage de Cristal
8 Le Sang d'un Poète
9 Om Shanti Om
10 Paris, Texas
11 Les Cygnes Sauvages
12 La Cité des Enfants Perdus
13 L'Esquive
14 Morse
15 Lautrec
16 Hot Fuzz
17 Snatch
18 Lost in Translation
19 Super Mario Bros
20 Notre-Dame de Paris
21 Watchmen
22 Le Sacrifice
23 La Cinquième Colonne
24 Le Voleur de Bicyclette
25 L'Arche Russe
« Modifié: jeudi 27 juin 2019, 19:13:37 par Jielash »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #9 le: mercredi 09 janvier 2019, 22:54:07 »
Petit tour de piste sur les films que j'ai déjà vu.

Ready Player One
1. Un film de 2018 ayant eu beaucoup de succès

C'est clairement un melting pot de référence geek. Je ne les ai pas toutes et c'est de toute évidence pas le but non plus, mais il y en a plusieurs que j'apprécie beaucoup notamment une qui n'est pas des moindres : l'easter egg d'Adventure. C'est quand même l'un des précurseurs de The Legend of Zelda et je garde ce jeu dans un petit coin de mon cœur même si je ne l'ai pas fini (mais j'y ai joué, c'est déjà ça). Après il y a quelques tours de passe-passe qui m'ont semblé un peu trop faciles. La première épreuve était quand même assez simple dans sa réflexion. En effet, il m'a pas fallu dix minutes avant de me dire qu'il fallait faire ce qu'il fallait faire (si vous me suivez). De plus le thème était pour moi un peu déjà vu puisque j'avais la même morale (facile) dans un tome de Bobby Pendragon où le monde virtuel a pris le pas sur la vie réelle et que la réalité en a été détériorée. En vérité, la fin est assez mignonette. Cela ne se passera pas comme ça. Le monde trouvera un moyen de contourner les nouvelles limites imposées par le personnage principal. C'est peut-être une porte discrète pour un second volume non voulue, mais en tout cas ils se sont concentrés sur une morale sans réfléchir si leur solution était satisfaisante.

Retour vers le futur 2
21. Un film qui réécrit l'Histoire

Honte à moi. C'était le film que tout le monde avait vu et que je n'avais pas regardé. 27 de mes éclaireurs l'avaient vu. Soit bien la moitié et, ce, sans compter les inactifs qui se sont inscrits parce qu'ils ont vu de la lumière. J'ai vraiment apprécié. Les gags sont sympas, le comique de répétition est bien mené et même si j'en avais vu des extraits car on a dépassé la date du futur et qu'on en a parlé au moins trente-six fois. C'est vraiment un plaisir de voir ce film.

S.O.S. Fantômes
23. Un film avec des statues - Avec le chien terrifiant

J'ai bien fait. Je pensais tricher un peu avec ce film avec des statues qui n'ont pas de rôle, mais en fait pas tant que ça. Premier plan, première statue. Quand le titre s'affiche. Vue sur la vue qu'a une statue (on voit la statue en premier plan, ça a un nom, mais j'ai oublié). Et puis on a les statues finales qui jouent un rôle principal. Mis à part ça, ça reste un film bien sympathique même si je ne comprends pas pourquoi Ernie Hudson intervient si tard dans le film. Son rôle est juste totalement inutile. Mais ça m'a fait plaisir de revoir des acteur·e·s que j'aime bien comme Sigourney Weaver ou Rick Moranis. Je comprends également pourquoi la musique est devenue si addictive. Elle est bien placée, rythmée, originale et entêtante. Le scénario quant à lui est drôle même si c'est bien crétin par moment. Cela ne m'a pas empêché d'être bien surpris des rebondissements. Même si j'en connaissais pas mal comme le bibendum, je me demandais comment ça serait amené. J'étais surpris et ça peut se tenir. C'est quand même bien débilos comme film, mais on adore.

The Revenant
26. Un film sur la solitude

J'avais envie de le voir car il a fait parlé de lui rien qu'avec le fait que ce soit le premier oscar de Di Caprio. Ben honnêtement, j'ai été très désappointé. C'est long. Trop long. On voit un objectif qu'à peu près à la moitié du film, sinon, c'est juste l'histoire d'un mec mal barré dans la vie. On commence par nous dire qu'il est mal aimé, mais compétent. Qu'il a des valeurs que le monde réprouve. Okay, mais faut pas une heure pour nous le dire. Bon, au milieu, on tue son fils. Il veut alors se venger. Très bien. Cela lui prendra à peu près une heure trente pendant laquelle il essayera surtout de survivre à un hiver particulièrement rude. Décidément les films de survies en hiver ne sont pas fait pour moi. Esthétiquement, on a des jolies plans, des effets ont été rajoutés sur l'écran de la caméra afin d'améliorer l'immersion afin de rendre le tout plus réaliste et plus cru. Musicalement, je n'apprécie pas spécialement. Bien souvent, je me suis demandé ce que c'étaient ces sons qu'ils ont rajouté. Il y a des claquements rythmiques qui n'ont rien à faire là. Je ne dis pas que c'est mal réalisé, mais le sujet est en soi assez creux. C'est le mieux qu'on puisse faire avec une telle histoire.

Le Loup de Wall Street
15. Un film avec un personnage historique

Deuxième film à la suite que je suis un biopic incarné par DiCaprio. Deuxième fois que je trouve qu'on nous refourgue un truc qu'on essaye de nous faire avaler de force. Moins chiant que The Revenant, là c'était plus nauséabond. Alors oui, la moral de ce film veut qu'on se dise qu'il faut savoir placer ses priorités si on veut être heureux, que la chance peut tourner etc. Mais voilà, le message on le comprend dès la première demi-heure et il ne faut pas espérer que cela va changer les deux heures trente restantes. Non, c'est toujours la même débauche, toujours la même luxure, toujours le même excès qu'on nous sert à nous faire vomir. Du coup, c'est un film qui m'a donné mal au ventre et j'ai pas bien dormi.

Pirates des Caraïbes 5
27. Un film avec des pirates

Mis à part un soucis de doublage auquel j'ai mis un moment à m'adapter et un gag d'une banque soit trop fragile, soit trop résistante j'ai apprécié ce cinquième opus là où j'avais désespéré au visionnage du quatrième volet de la saga. On ressent cependant une certaine fatigue à devoir porter toujours les mêmes personnages. Certains font du guest presque juste pour le fan service (ce que j'ai apprécié, faut pas se mentir). Les nouveaux tardent un peu à être convaincant. En vrai, j'aurais aimé qu'on s'attarde un peu plus sur Karina et qu'on développe un plus lentement son personnage comme on l'a fait avec Elisabeth et Will Turner. De même Henry, on nous le précipite. Du coup, j'aurais aimé qu'on nous serve cette histoire que j'ai bien aimé en deux parties. Cela nous aurait évité des tours de passe passe comme "Ah ben oui, faut détruire la plus puissante relique du monde". Néanmoins, j'en ai eu pour mes attentes avec des musiques qui me font frémir et des scènes d'action toujours aussi imaginatives. Par exemple la scène de combat entre les deux bateaux sur les canons était particulièrement appréciée.

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #10 le: jeudi 10 janvier 2019, 19:16:10 »
J'avais regretté de ne pas l'avoir fait avant, voilà ma liste cette année


-Bohemian Rahposdy
-Les évadés
-Funny Games
-Mémoire d’une Geisha
-La ville dont le prince est un enfant
-The Artist
-La Maison aux fenêtres qui rient
-Eraserhead
-Veer Zaara
-L’associé du Diable
-Stalker
-Battle Royale
-Juno
-Le cauchemar de Dracula
-Les heures sombres
-Society
-Ocean’s Eleven
-Taxi Driver
-Super Mario Bros
-Vipère au Poing
-The greatest Showman
-Le roi et l’oiseau
-L’homme au masque de cire
-Le Dieu d’osier
-La Corde
-Seul au monde
-L’île au trésor
-Lawrence d’Arabie
-Star Trek
-Les Valseuses
- 2001 l’Odyssée de l’espace
-Papillon
-Citizen Kane
-L’imaginarium du Docteur Parnassus
-Las Vegas Parano
-Rogue One
-Alabama Monroe
-Les Choristes
-Boys don’t Cry
-Mad Max
-The puffy chair
-The Neon Demon
-Millenium les hommes qui n’aimaient pas les femmes
-M le maudit
-Léon
-Karate Kid
-Tchao Pantin
-Vincent
-Birdemics
-Le cercle des poètes disparus
« Modifié: samedi 06 avril 2019, 14:05:18 par Vaati the Wind Mage »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #11 le: jeudi 10 janvier 2019, 19:31:28 »
Ouah, c'est quand même une liste très intéressante. Il y a vraiment des films que j'aime beaucoup dans le lot :

-Les évadés
-Mémoire d’une Geisha
-Vipère au Poing <3
-The greatest Showman
-L’île au trésor
-Les Choristes
-M le maudit
-Karate Kid
-Le cercle des poètes disparus


Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #12 le: jeudi 10 janvier 2019, 19:56:30 »
En revanche Vipère au Poing justement je suis un peu craintif, j'ai vraiment adoré le livre et j'ai très peur d'être déçu.
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #13 le: jeudi 10 janvier 2019, 20:15:25 »
Personnellement j'ai adoré les deux. Ils sont assez différents, mais les deux sont biens. Bon le livre est meilleur.  :oups:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Watching Challenge 2019
« Réponse #14 le: jeudi 10 janvier 2019, 20:16:19 »
Le vieux film ou le plus récent?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence