Auteur Sujet: [OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage  (Lu 10420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« le: mardi 25 décembre 2018, 19:09:38 »
Depuis le temps que je torche ce jeu, il est juste honteux que j'ai mis autant de temps à me rendre compte de ceci. D'ailleurs, j'ai même pas été foutu de le trouver, on me l'a soufflé dans l'oreille sur un certain site de jeux vidéo anglais. Rendons à César ce qui est à César.

Mais, dans Ocarina of Time, il e st question de sages à réveillés, au nombre de six, exactement :

- Rauru le papy de la lumière qui a probablement vendu son temple pour rembourser ses dettes et squatte depuis lors le sanctuaire des sages,
- Saria, la kokiri qui deviendra le sage de la forêt,
- Darunia, la brutasse goron qui te tabasse en remerciement de ton aide et deviendra accessoirement sage du feu après avoir été ironiquement réduit en cendres par Volcania. (probablement...)
- Ruto, notre épouse officielle bien qu'officieusement, on préfère la fuir, qui deviendra la sage des poissons et aussi un peu de l'eau,
- Impa, la Sheikah badass pas foutu de renfermer un vieux briscard dans son puits mais qui deviendra quand même sage de l'ombre,
- Nabooru, la Gerudo qui est toute indiquée pour devenir la sage de l'esprit avec tous ses traits d'esprits (ou pas...)

Et puis on apprend qu'il existe un septième sage, que Zelda, en plus d'être Sheik et d'être la princesse d'Hyrule est aussi la septième sage. Ca en fait des casquettes à porter... Mais septième sage de quoi, en fait ? Tout le monde est un sage de quelque chose, que ce soit d'un élément de la nature ou d'un concept mais elle, elle est juste présentée comme étant le septième sage, possiblement sous-entendu comme étant le sage le plus puissant ou celui qui domine naturellement les autres. Du coup, vu qu'elle est la patronne, elle n'a peut-être pas besoin d'être affilié à quoique ce soit.

Mais quand on y réfléchit, si, elle est affiliée à un élément/concept. Ce n'est juste pas dit explicitement dans le jeu.

Le premier détail qui frappe, c'est qu'on a un temple sans sage. Alors certes, on a un sage sans temple aussi donc on aurait tendance à penser que les deux vont naturellement ensemble sauf qu'en vérité, je vois absolument pas pourquoi le sage de la lumière squatterait le temple du temps alors que les autres temples correspondent à leurs sages spécifiques. De plus, qui croise-t-on véritablement dans ce temple, à la fin du jeu ? Zelda ! Pas Rauru qui reste coincé dans son sanctuaire, mais Zelda !

Ensuite, rappelez-vous ce qu'est le trésor de la famille royale ? Bingo ! L'ocarina du temps, un outil très puissant qui permet de manipuler le temps à sa guise ! De plus, le chant du temps, la clé pour manipuler le temps, est connue de Zelda et pas du premier clampin venu qui demande une petite pièce au coin de la rue.

Enfin, à la toute fin du jeu, Zelda montre toute sa badassitude en renvoyant Link dans le passé non pas en jouant le chant du temps, mais sa propre berceuse, un chant magique qui provoque divers effets variés selon l'endroit où on l'utilise et qui, joué par Zelda, a pour effet de provoquer un dernier voyage temporel.

Tout ce qui entoure la princesse Zelda a un lien avec le temps. Des années plus tard, les développeurs en feront d'ailleurs la réincarnation de la déesse du temps, Hylia.

En bref, vous l'aurez compris, le septième sage, Zelda, est en fait le sage du Temps ! Le titre de héros du Temps de Link prends d'ailleurs un nouveau sens puisqu'il est non seulement évocateur de sa capacité à voyager dans le temps, à travers l'héritage de Zelda (son ocarina et son chant), mais sous-entends aussi qu'il est le champion de Zelda, celui qu'elle a choisi pour se battre en son nom (et accessoirement la sauver).

Purée, ça fait du bien de ressortir une théorie fumante comme ça après tant d'années ! Débattez et discutez si vous le désirer pour venir étayer cette théorie ou au contraire la défoncer.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #1 le: mardi 25 décembre 2018, 19:44:25 »
Ouais !!! On la droit d'enfoncer la théorie !! :R

Du coup, avant ça, je tiens à te dire que ta description des sages m'a fait explosé de rire. Tu les as très bien décris. :8):

Bref, Rauru est pas vraiment sans temple, notamment sur le fait que dans TP, on retrouve le même temple, mais détruit. Mais derrière ce temple, on y trouve un donjon par une entrée magique, dans un vitrail, le vitrail est un symbole de la lumière on peut dire. Très coloré, avec les rayons de la lumière qui l'illumine.
On sait aussi que dans OoT, un donjon était prévu pour Rauru. On peut donc théoriser sur le fait que la tour du temps de TP n'est autre que le temple de la lumière qui aurait du coller à Rauru, un temple dans une sorte d'autre dimension, très lumineux par ailleurs.

Du coup, on peut se dire que l'on ne visite tout simplement pas le temple de la lumière dans OoT, tout simplement parce qu'il est lié au temple du temps, et que Rauru n'est pas prisonnier des monstres de Ganon. Surtout qu'il est mort depuis longtemps, vu qu'il s'agit du fondateur du temple du temps d'après le Hyrule Historia, son esprit est ensuite chargé de garder et prendre soin du temple du temps et de la porte de la terre d'or.

Voilà, je casse juste le fait que tu dises que Rauru n'avait pas de temple à son image. Par contre, je te suis totalement sur Zelda et son élément qui pourrait être le temps. Surtout que le temps est un élément bien supérieur a celui de la lumière. Elle règne en reine, sur les autres sages et les autres éléments. Donc oui, je trouve qu'elle pourrait être la sage du temps. Son temple serait bien sur celui du temps, vu que Rauru aurait la tour du temps, temple qui se trouve dans une entrée magique via le temple du temps, et surtout, la salle de l'épée de Légende. Notamment le fait que pour y accéder, il faut pouvoir déployer l'épée de Légénde et la remettre dans son piédestal pour en ouvrir l'accès et faire apparaître un escalier de lumière. Signe qu'il s'agirait en fait de l'entrée du temple de la lumière, vu que chaque entrée des temples élémentaires d'OoT sont déjà reconnaissable au niveau de leur élément.

En tout cas, c'est une théorie très sympa.


J'en ai aussi profité pour déplacer ton topic directement dans la bonne section Dup, il y a une section théorie, autant s'en servir. *o*
« Modifié: mardi 25 décembre 2018, 19:48:53 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #2 le: mardi 25 décembre 2018, 20:00:14 »
Mouais bon, ton argumentaire est un peu bancal : le temple qui apparait dans la ruine du temple du temps est tout simplement le temple du temps, rien de plus et rien de moins. Toujours en se basant sur ma théorie, ça reste le temple du sage Zelda d'OOT, Rauru n'a toujours aucun lien avec et ce n'est pas parce qu'il y a un vitrail magique lumineux que tout de suite, ça devient le temple de la lumière. :niak:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #3 le: mercredi 26 décembre 2018, 12:42:58 »
Le titre s'appelle théorie fumeuse, laisse moi donner ma théorie fumeuse aussi du coup.

Nan, plus sérieusement, la tour qu'on escalade dans le temple du temps de TP, au niveau de la hauteur ou du reste, ça ne colle pas au temple du temps de OoT ou aux vestiges du temple du temps dans TP ou il n'y a aucune ruine derrière la salle de l'épée de Légende. S'il y avait eu un vrai bâtiment, on verrai au moins des vestiges. Du coup la porte d'accès laisse plus à penser qu'il s'agit d'un autre monde.
Ensuite, je fais juste le lien entre OoT et Tp : dans OoT, on trouve Rauru dans la salle des sages, il est le sage de la lumière. Dans TP, on trouve un temple derrière le temple du temps, dans le passé qui ne semble pas appartenir au reste du temple du temps. Une grande tour assez lumineuse ou se trouve le bâton anima, objet des messagers royaux, donc caché dans un endroit qui doit être secret et bien protégé. Ce qui pourrait expliquer que cette porte magique se trouve dans le temple du temps.

Du coup, certes ça manque d'élément et j'en trouve pas tellement plus, mais je trouve que ça reste envisageable.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #4 le: mercredi 26 décembre 2018, 13:50:52 »
A moins que tu sous-entends que cette porte de lumière conduit directement au Saint-Royaume, permet-moi de tuer ta théorie dans l'oeuf.  :8):

Rauru dit explicitement où se trouve son temple dans OOT, en fait : le temple de la lumière se situe au coeur même du Saint-Royaume et sert d'ultime barrière contre les forces maléfiques.

Je le sais parce qu'il me l'a dit hier, quand je suis devenu adulte pour la première fois sur ma partie.  :miou:

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #5 le: mercredi 26 décembre 2018, 22:02:47 »
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, le fameux sanctuaire des Sages où on se retrouve chaque fois qu'on fini un temple se trouve dans le temple de la Lumière (qui lui-même est dans le Saint Royaume, donc).
D'ailleurs, le sanctuaire des sages ressemble à la salle où on trouve l'épée de légende. Alors si ça se trouve, le temple de la Lumière ressemblerait au Temple du Temps entiers, ou serait son reflet dans le Saint Royaume O_O

Sinon, Zelda Sage du Temps ... oui pourquoi pas. Le truc, que c'est que la trois détenteur de triforce avaient des titres différents (Link = héros du temps ; Zelda = septième sage ; Ganondorf = seigneur du Malin). Si Zelda devient Sage du Temps, ça fait un peu répétitif et ce n'est pas terrible esthétiquement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #6 le: jeudi 27 décembre 2018, 14:04:33 »
Hum, j'ai pas souvenir qu'il dise que le Sanctuaire des Sages soit dans le Temple de la Lumière. Il explique juste où se trouve ce temple. Ceci étant dit, ta théorie est bien sympa et j'aime bien l'idée du reflet du temple du temps.

Et le titre de Zelda, c'est plus princesse de la destinée que septième sage dans OOT. Donc qu'elle soit Sage du Temps ou pas, ça change rien à son titre initial. Elle porte plusieurs casquettes, simplement.

Sinon, ben un autre argument qui vient étayer ma théorie : les frères musiciens Bémol et Dièze étaient chargés d'étudier les pouvoirs héréditaires de la famille royale. Et en faisant cela, ils ont mis au point le chant du soleil qui permet de contrôler dans une moindre mesure le temps, en faisant se lever le jour et la nuit. Preuve supplémentaire que la famille royale et donc par extension, Zelda, ont des pouvoirs lié à la manipulation du temps.

Tout est lié ! O_O

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #7 le: mercredi 02 janvier 2019, 17:10:06 »
Hum, j'ai pas souvenir qu'il dise que le Sanctuaire des Sages soit dans le Temple de la Lumière.
Ah ben si, regarde !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[OOT] Théorie fumeuse sur le septième sage
« Réponse #8 le: jeudi 03 janvier 2019, 16:06:30 »
Ah bah ouais, effectivement, autant pour moi.  :^^':