Auteur Sujet: [Anime][Manga] The Promised Neverland  (Lu 18668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #30 le: vendredi 05 juillet 2019, 14:59:02 »
Tome 8 lu, je m'attendais pas vraiment à ça et ce genre de rebondissement et de changement dans le style, c'était un tome très sympa et qui annonce du lourd pour le prochain.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon je t'avais pas répondu mais très sympa le cover Yorick. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #31 le: samedi 06 juillet 2019, 00:02:50 »
Ah vivement que cette partie soit adaptée en animé, c'est pour le moment clairement l'une de mes préférée avec ce qui va suivre :D

Perso, je suis maintenant la parution japonaise et même si je commente pas (car il n'y a pas des masses à dire :p), ça reste très plaisant et à voir si le le manga va rebondir pour durer encore très longtemps ou s'il va prendre la (sage) décision de pas trop le faire tourner en rond et en longueur.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #32 le: vendredi 27 septembre 2019, 11:21:49 »
J'ai totalement zappé de parler du tome 9 tien ! O_O

C'est globalement les dernières révélations que j'attendais qui étaient obvious depuis longtemps donc je suis content !
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, j'attends encore plus le tome 10 et je suis hype à mort.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #33 le: dimanche 15 mars 2020, 20:57:51 »
Le manga est sur le point de se terminer au japon (du moins à priori) et je trouve cette fin plutôt ... satisfaisante.
Surtout comparé à d'autres mangas qui étaient prometteurs et qui se finissent de manière ridicule (oui genre Seven deadly sins en ce moment)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #34 le: vendredi 19 juin 2020, 07:46:16 »
Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #35 le: mercredi 08 juillet 2020, 20:46:16 »
"Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie"

J'ai adoré le premier arc et je me suis ennuyée sur le second. La série a regagné pour moi de l'intérêt sur le 3ème arc depuis le tome 12.
Mais là, vu ton message, j'ai un peu peur d'être déçue par la conclusion du manga (qu'on doit attendre en 2021 pour la version française, normalement).
« Modifié: mercredi 08 juillet 2020, 20:51:10 par Morémuse »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #36 le: jeudi 09 juillet 2020, 11:36:55 »
J’ai enfin lu les tomes 11/12/13 personnellement et franchement le troisième arc était vraiment excellent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le tome 14 est déjà dispo en France donc je le lirai bientôt je pense. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #37 le: vendredi 10 juillet 2020, 00:09:54 »
J'admets que cet arc à Goldy Pond apportait au bon moment son lot de révélations, surtout dans les tomes 6 et 9, mais je me suis quand même ennuyée sur certains tomes trop centrés sur l'action et où j'avais pas l'impression de voir l'histoire avancer.
Mais la suite est prometteuse
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit du 14/07: Concernant la série animée, je préfère le manga en comparaison, même si j'aime beaucoup l'opening, car le fait que TOUTES les voix off soient absentes m'a beaucoup perturbée, car elles sont importantes dans l'histoire selon moi. Et je pense que quelqu'un qui n'a pas lu le manga risque de passer à côté de choses importante ou de ne pas tout comprendre.
Autre chose: j'ai pas aimé le traitement de sœur Krone dans l'animé: pourquoi avoir enfantillisé ce personnage pourtant stratège en lui collant une poupée moche en guise de confidant? Elle perd beaucoup en crédibilité  :/
« Modifié: mardi 14 juillet 2020, 12:21:44 par Morémuse »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #38 le: vendredi 29 janvier 2021, 18:59:17 »
Bon, si vous avez suivi l’actualité, vous savez que la saison 2 est sortie.

Alors comment dire. Elle démarrait bien avec les 3 premiers épisodes... mais je ne comprend pas l’épisode 4.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, cette saison démarre vraiment très mal et décidément, l’anime ne vaudra jamais un millième du manga.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #39 le: vendredi 29 janvier 2021, 20:54:07 »
Apparemment, les changements viendraient de l'auteur ? Si version alternative de l'histoire il y a et que ça part sur quelque chose de différent, pourquoi pas, selon comment c'est mis en scène. D'un côté je n'avais pas été très emballée par les derniers arcs du manga... mais je n'avais pas non plus accroché au style de la version animée de base donc je ne sais pas si j'apprécierais davantage.

À voir selon les retours, je suppose, peut-être que ça va donner quelque chose d'intéressant, peut-être que ce sera du grand n'importe quoi. :hap:

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #40 le: vendredi 29 janvier 2021, 21:02:37 »
Ah oui, j'ai lu le spoiler, vraiment déçue qu'ils aient changé par rapport au manga. Ce n'est pas l'arc que j'ai préféré car c'était pour moi trop axé action et il ne se passait pas grand chose dans certains tomes, mais on s'attachait aux nouveaux personnages et il y avait énormément de révélations, importantes pour la suite de l'histoire.

Après certains animés ont pris des libertés avec le manga d'origine, comme c'est le cas de la première série de Fullmetal Alchemist en 2003, mais la série démarrait tout juste et l'autrice bien était loin de la fin quand la production de l'animé a démarré. On a eu au final une très bonne série qui propose une autre lecture des aventures des frères Elric.

Mais dans le cas de The Promised Neverland... Pourquoi?? D'autant plus que le manga est fini au Japon et qu'on pourra bientôt découvrir la fin ces prochains mois en France. Je ne comprends vraiment pas ce changement. Et si ça vient du scénariste, je comprends encore moins. La saison 2 ne me faisait déjà pas envie, là j'ai pas du tout envie de la regarder. De plus j'ai d'autres séries qui m'attendent.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #41 le: vendredi 29 janvier 2021, 21:54:32 »
On est en effet à l'opposé d'un cas comme le premier anime FMA, où c'était le manque de contenu qui a fait décider dès le début de partir sur une histoire différente.

Pourquoi faire ça, il peut y avoir pas mal de raisons dont il sera peut-être impossible de tout savoir en détail.

Je suis allée voir à quel point Kaiu Shirai, l'auteur, est impliqué, déjà. Apparemment, l'info que cela allait partir en scénario original était déjà connue depuis le début du mois vu que je viens de retrouver cet article anime news network qui date du 3 janvier. Il me rappelle au passage l'existence du film et d'une série live Amazon à venir, qui aura probablement aussi ses différences, tiens. :hap:

Bref, Shirai supervise (officiellement) le scénario de la série et l'écriture des scripts des épisodes. Pourquoi vouloir réécrire sa série ? Peut-être parce qu'il avait des idées qu'il n'a pas eu la possibilité de développer, que le scénario aurait pu prendre d'autres chemins et que cela lui semblait une bonne occasion d'en profiter.

D'après des interviews, les débuts de l'histoire étaient totalement scénarisés avant le commencement du manga mais pour la suite, on ne sait pas à quel point Shirai avait prévu le coup et il est bien possible que le rythme assez infernal d'1 chapitre par semaine du Weekly Shônen Jump ai compliqué l'écriture du scénario. D'où cette possible envie d'une réécriture.

Il faut aussi regarder du côté de la production de l'anime : que rapporte-t-il, a-t-il beaucoup boosté les ventes du manga ? Est-ce que la réception/les ventes des derniers tomes est bonne ? Il est possible que le comité de production ne soit pas motivé à donner plus de deux saisons à l'anime (qu'il y ai des ventes correctes ou pas), d'où le choix de partir sur quelque chose de différent pour conclure proprement l'histoire de celui-ci, plutôt que de lui donner une fin ouverte ?

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #42 le: vendredi 29 janvier 2021, 22:43:42 »
Réflexion intéressante, merci @Jielash pour ces précisions et pour l'article en lien.
C'est vrai que j'oublie que le manga a été publié dans le plus gros magazine de prépublication où le rythme de publication est infernal et la concurrence impitoyable, aux côtés du mastodonte One Piece. Peut-être qu'en effet avec ce contexte Kai Shirai n'a pas pu faire ce qu'il voulait vraiment, sans parler du dessinateur Posuka Demizu qui devait suivre derrière (et même si les mangakas ont des assistants, ça reste un métier difficile).

Mais je vais attendre de lire la fin du manga et d'avoir des retours sur cette saison 2 avant de décider si je me lance dans cette version alternative. On est pas à l'abri d'une bonne surprise ou d'une grosse déception. Je repense toujours au cas FMA (d'autant plus que c'est mon manga et animé préféré  <3) et l'histoire alternative qui avait été proposée à l'époque en animée était très bonne, avec un ton plus dramatique que le manga. Donc à voir ce qu'il en sera pour nos orphelins de Grace Field House.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #43 le: samedi 30 janvier 2021, 12:23:06 »
Ooooh merci pour les recherches JLH. O_O Ça peut changer beaucoup de chose et ça me rassure vraiment. Même si du coup je trouve triste que l’arc Goldy Pond ne semble pas présent alors qu’il était selon moi l’un des meilleurs et aurait pu avoir une adaptation incroyable en anime (Lewis et Yugo <3).

Mais au final se dire qu’on peut avoir quelque chose fait par l’auteur lui même, qui soit plus posé et permette plus de développement ou des idées qui n’avaient pas pu être concrétisées... bah c’est plutôt cool. Au final mes deux oeuvres vont devenir indépendante et vont peut-être mener vers des événements et fins totalement différentes. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #44 le: samedi 30 janvier 2021, 19:22:02 »
Ouais, j'aimais bien le perso de Yugo aussi donc je comprends que les fans qui voulaient le voir dans l'anime soient dégoûtés, surtout qu'il a une entrée en scène très chouette.

À quel point Shirai est vraiment impliqué dans la création de cette saison n'est pas encore assuré pour le moment, ni les dessous des raisons de ce choix, mais en tout cas, les décisions ne se sont pas faites sans le consulter.