Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

<< < (2/9) > >>

Jielash:
C'est la nature de tentative d'évasion du premier arc qui le faisait riche en mindgames mais par la suite, ça va en effet tourner au survival plus... physique (je vous invite à jeter un coup d'œil aux couvertures des futurs tomes, comme le 8 par exemple, pour vous faire une idée) et je ne suis pas sûre qu'il y ai à nouveau un arc du même genre, même si rien n'est impossible.

Après, il reste des mystères intéressants sur les "démons" à explorer mais les amateurs de batailles d'intellect risquent d'être déçu si c'est la seule chose qui leur faisait accrocher à la série (si vous voulez lire une œuvre du Weekly Shonen Jump riche en réflexions, stratégies et manigances, il y a toujours Hunter x Hunter qui n'en manque pas, l'arc actuel est d'ailleurs verbeux à souhait  :oui:)

Je dois dire que je suis pas super fan des premiers épisodes de l'anime... mais il faut dire que j'étais pas non plus méga emballée à l'idée de m'y mettre, même si j'aime bien ce premier arc du manga (trop récent dans ma tête pour que j'ai envie de le revoir ?)

Si certains passages horrifiques sont réussis, je trouve qu'ils en font aussi un peu trop. L'orphelinat est censé être un endroit idyllique mais dès que le soir tombe, on dirait qu'ils ont des problèmes d'éclairages dans les pièces et couloirs, il fait constamment super sombre pour "mettre dans l'ambiance". La musique n'est pas toujours... je ne suis plus sûre mais je crois que c'est pendant la scène de confrontation entre Norman et Ray dans l'épisode 2, il y avait une musique qui en faisait un max et cassait le truc pour moi (pas fan de l'opening non plus, avec ses nananana qui ne vont pas du tout avec l'ambiance de l'histoire, j'aime assez l'ending par contre)

On dirait aussi qu'ils ont zappé plusieurs de scènes donnant des indices/théories, alors le manga est assez verbeux et se répète parfois donc couper des passages pas super utiles, c'est bien mais pouvoir réfléchir en même temps que les personnages à toutes les questions et mystères de leur petit univers fait partie de l'attrait de l'œuvre.

(Cliquez pour afficher/cacher)La scène avec Krone qui se met à chanter son plan à tue-tête dans sa chambre (qui se trouve, c'est bien dit, entre les dortoirs des enfants) est franchement naze... Pareil avec la scène où Emma cherche le transmetteur caché dans leur corps. Dans le manga, elle réfléchit dans sa tête, dans l'anime elle parle à voix haute ! C'est pas le genre d'anime où je vois ce genre de procédé et ça m'agace à chaque fois vu que c'est le perso qui passe pour un con à cause des choix douteux de réalisation.

Chompir:

--- Citation de: Jielash le lundi 28 janvier 2019, 22:39:05 --- (Cliquez pour afficher/cacher)La scène avec Krone qui se met à chanter son plan à tue-tête dans sa chambre (qui se trouve, c'est bien dit, entre les dortoirs des enfants) est franchement naze... Pareil avec la scène où Emma cherche le transmetteur caché dans leur corps. Dans le manga, elle réfléchit dans sa tête, dans l'anime elle parle à voix haute ! C'est pas le genre d'anime où je vois ce genre de procédé et ça m'agace à chaque fois vu que c'est le perso qui passe pour un con à cause des choix douteux de réalisation.
--- Fin de citation ---

@Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)Le moment justement ou Krone chante à tue-tête son plan m'a fait rire douloureusement ou justement... tout le monde entend vu ou elle est placée... C'est vrai que si on regarde sur le rendu des réflexions mentales, les choix sont plutôt douteux oui. J'avais envie qu'Isabella rentre dans la pièce pendant que soeur Krone chantait, tellement c'était incohérent.

Suijirest:
Par curiosité, Krone, dans l'anime, elle a gardé ses tronches de prédatrice sexuelle ou ça a été censuré ? v.v

Jielash:
Hmm, on pourrait dire qu'elle a moins l'air d'une caricature raciste que dans certaines cases du manga mais ils lui ont donné une démarche très exagérée et peu naturelle et y vont à fond sur le côté dérangeant oui.

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans la scène dont je parlais sur mon post précédent, on la voit parler à une poupée (qu'elle aurait amenée avec elle ?) comme s'il s'agissait d'une vraie personne.

Chompir:
J'aime beaucoup le personnage de Krone dans le manga et j'avoue que je suis un peu déçu de ce qu'ils en font dans l'anime (notamment avec encore la nouvelle scène poussé à l'extrême, dans l'épisode 4) même si elle reste encore assez logique avec son personnage (et la poupée il me semble qu'on la voit à un moment dans le manga non ?)

Sinon épisode 4 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)Rien de bien fou, on revit le fameux moment de la recherche de la taupe, de la mise en place du piège (avec la fameuse scène ou on essaie de faire croire que c'est Gildo la taupe quand elle se rend chez Krone). (D'ailleurs la scène de son tête à tête avec Krone était excellent franchement, pas comme celui ou ils racontent la "vérité" à Don et Gilda qui lui a été raté, surtout avec la réaction de Don qui colle pas à celle du manga.)
L'épisode est d'ailleurs salement coupé, juste avant le dialogue entre Ray et Norman qui l'avait piégé.
Sinon un effet plutôt particulier encore une fois, (faut croire qu'ils aiment en mettre dedans parce que c'est pas le premier) c'est d'avoir foutu une vue à la première personne pendant une scène de 30/40s dans les couloirs de Grace field en pleine nuit... Ça colle pas du tout, ça donne un pseudo air oppressant qui sert à rien je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile