Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

<< < (8/9) > >>

Morémuse:
"Et voilà, le dernier chapitre est paru et on est arrivé à la fin
Même si c'est très cliché, j'ai trouvé la fin assez plaisante sans crier au génie"

J'ai adoré le premier arc et je me suis ennuyée sur le second. La série a regagné pour moi de l'intérêt sur le 3ème arc depuis le tome 12.
Mais là, vu ton message, j'ai un peu peur d'être déçue par la conclusion du manga (qu'on doit attendre en 2021 pour la version française, normalement).

Chompir:
J’ai enfin lu les tomes 11/12/13 personnellement et franchement le troisième arc était vraiment excellent.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le combat final contre Leuvis était dingue. Franchement j’ai adoré l’arc Goldy Pond. Toutes les révélations suivantes étaient dingues et les retrouvailles entre Hugo et son vieil ami vraiment cool. Par contre bordel j’étais dégoûté de voir la suite avec l’attaque du commando. Ça fait bizarre aussi de les voir grandir. Ce time skip d’un an est un peu grand et j’avoue que j’aurai aimé en savoir un peu plus sur le long voyage et ce qu’il s’est passé dans la grande ville.

Après peut-être que ça sta l’occasion pour l’anime de s’amuser sur cet arc et proposer de la nouveauté. La saison 1 était très décevante justement par rapport à ça (en plus d’ajouter une pseudo ambiance creepy pour rien qui n’est pas présente dans le manga).
Le tome 14 est déjà dispo en France donc je le lirai bientôt je pense. :oui:

Morémuse:
J'admets que cet arc à Goldy Pond apportait au bon moment son lot de révélations, surtout dans les tomes 6 et 9, mais je me suis quand même ennuyée sur certains tomes trop centrés sur l'action et où j'avais pas l'impression de voir l'histoire avancer.
Mais la suite est prometteuse
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai pas encore lu le tome 14, mais je suppose que c'est Norman qui se fait passer pour William Minerva, puisque ce dernier est censé être décédé. Norman aurait-il réussit à s'évader et à former un groupe de résistants? Ou est-il manipulé ou obligé d'agir sous la contrainte par le clan Ratri? Ce ne sont que mes suppositions et j'ai hâte de savoir où le manga va nous emmener dans ce 3ème arc et dernier arc
Edit du 14/07: Concernant la série animée, je préfère le manga en comparaison, même si j'aime beaucoup l'opening, car le fait que TOUTES les voix off soient absentes m'a beaucoup perturbée, car elles sont importantes dans l'histoire selon moi. Et je pense que quelqu'un qui n'a pas lu le manga risque de passer à côté de choses importante ou de ne pas tout comprendre.
Autre chose: j'ai pas aimé le traitement de sœur Krone dans l'animé: pourquoi avoir enfantillisé ce personnage pourtant stratège en lui collant une poupée moche en guise de confidant? Elle perd beaucoup en crédibilité  :/

Chompir:
Bon, si vous avez suivi l’actualité, vous savez que la saison 2 est sortie.

Alors comment dire. Elle démarrait bien avec les 3 premiers épisodes... mais je ne comprend pas l’épisode 4.

(Cliquez pour afficher/cacher)Bon, si j’ai bien compris, l’anime a pris la liberté totale de rekt l’arc de Goldy Pond, de faire disparaître Mr. l’Inconnu qui était sensé être dans le refuge et passer directement à l’attaque par les forces armées. Sauf qu’en prime on nous retire le skip pour se retrouver avec Isabella qui est libérée et va traquer les gamins ? Juste non ? Je veux dire pourquoi avoir fait ça ? L’arc de Goldy Pond est juste incroyable et je l’attendais énormément mais au final balek se sont dit les scénaristes de l’anime. Okay cool.

Bon après je trouvais bizarre que l’opening ne montre pas du tout Mr. L’Inconnu ou bien les autres enfants de GP... bah je pense que maintenant je sais pourquoi. :hap:
Bref, cette saison démarre vraiment très mal et décidément, l’anime ne vaudra jamais un millième du manga.

Jielash:
Apparemment, les changements viendraient de l'auteur ? Si version alternative de l'histoire il y a et que ça part sur quelque chose de différent, pourquoi pas, selon comment c'est mis en scène. D'un côté je n'avais pas été très emballée par les derniers arcs du manga... mais je n'avais pas non plus accroché au style de la version animée de base donc je ne sais pas si j'apprécierais davantage.

À voir selon les retours, je suppose, peut-être que ça va donner quelque chose d'intéressant, peut-être que ce sera du grand n'importe quoi. :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile