Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

<< < (3/9) > >>

Moon:
Je ne connaissais pas (et sur les sites de stream, la couverture ne m'attirait pas) mais du coup, j'ai regardé les épisodes et sans m'e, apercevoir, j'ai vu les 5 premiers épisodes d'un seul coup.

Bon le rythme s’essouffle sur les 2 derniers épisodes mais franchement j'ai adoré ce début.
(Cliquez pour afficher/cacher)Rien que la fin du premier épisode j'étais  O_O.
Je voyais complètement l'entourloupe venir et en vrai je savais bien que la gamine n'allait pas trouver sa famille, mais je m'attendais à un truc style contrebande (en fait totalement le mensonge inventé pour la site :p).
A la rigueur je pouvais imaginer qu'ils trouvent la gamine morte (au moment de l'effroi d'Emma, j'en étais même sûr) mais sincèrement je m'attendais pas à y voir du surnaturel dedans.
Quand le mec parlait de bouffer du chat, j'ai commencé à rigoler car je l'ai pris au second degré mais c'était bien au premier mdr
Bref, premiers épisodes jouissifs

Les suivants étaient dignes de Death Note je trouvais avec un truc hyper psychologique.
J'ai bien aimé le coup de la corde et le petit retournement de cerveau venir, j'avoue qu'il m'a fallu un bout avant de le voir venir, je n'avais pas soupçonné une seule seconde Ray alors que maintenant ça devient évident.

Étonnant comme dès qu'une révélation se fait, on peut voir l'action du côté des "vilains".
Bon sinon évidemment pour moi que la personne qui ouvre la porte à la fin de l'épisode 5 n'est pas "maman", au maximum c'est l'autre taré à la poupée.
Je miserais plus sur un ou plusieurs membres du trio principal voir un autre gamin lambda (éventuellement un 2ème infiltré d'ailleurs).
Maintenant j'espère rester agréablement surpris car vos retours ont pas l'air enthousiasmant :p
Je sais pas si je craquerais et si je regarderais la suite en scan (surement me connaissant) mais je voudrai rester confiant vu les début plus qu'encourageants.

Chompir:
C'est vraiment marrant de voir ce que tu en penses Moon, pour nos retours, j'imagine que c'est parce qu'on a lu le manga, on a pas cet oeil qui découvre les choses et se laisse piéger, ce qui fait que tu apprécies bien plus la chose. ;)
En tout cas je dois dire que ça me faire hyper plaisir de trouver que tu aimes beaucoup l'anime et même que je te jalouse parce que perso j'attends ce petit plus au manga pour me surprendre et me faire plaisir. :'(

Moon:
C'est l'avantage de découvrir :)

Par contre, comme je m'y attendais, je me suis attelé à la lecture du manga et c'est vrai qu'arrivé à la fin du tome 6 (chapitre 52), c'est carrément plus planplan/conventionnel.
On est totalement tombé dans un manga d'heroic fantasy.

Il y a des bons côtés, des très bons même
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pense qu'il y aura d'autres révélations, notamment sur la création des "démons", pourquoi ils ont une dent contre les humains, comment ils ont séparé le monde, ...Mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire du coup plein de fois, même si ça reste plaisant.

La partie adaptée en animé reste quand même la meilleure pour le plaisir de la découverte et l'atmosphère morbide/huit clos morbide qui s'en dégage
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai bien aimé la fin des personnages marquants, même mother semble sympa au final
Pour Norman, je suis à peu près sûr qu'il est encore vivant quelque part, je me dis que s'il y a des mères, il faut bien des pères aussi ..
Sans oublier les fameux chercheurs, ...
J'attends de voir la suite mais je vais pas me taper de suite les 80 chapitres qui me restent à lire pour rattraper le tout mdr

Edit : je viens de finir le chapitre 100.
Un très bel arc vient de se finir. Je me doute qu'il plaira pas à tous mais je l'ai trouvé très plaisant.
ça faisait encore un huit clos orienté action et j'ai bien aimé l'antagoniste principal.
Par contre, arrivé à ce niveau, j'ai un peu peur de me relancer dans un énième manga fleuve et j'ai pas le courage de suivre 800 chapitre à la One Piece ou Naruto (bon au moins je sais que les seven deadly sins finissent bientôt).

Sinon un peu déçu par
(Cliquez pour afficher/cacher)La manière dont a été révélé le fait que Norman soit encore en vie.
Bon ok, c'est pas du tout une surprise pour moi, cf le spoil précédent, mais j'aurais préféré que l'auteur nous laisse avec l'interrogation d'Adam sur les chiffres qu'il prononce plutôt que tout nous révéler comme ça surtout que ça apporte, pour le moment, rien du tout à l'intrigue.
Je trouve sinon que l'auteur a parfois du mal à raconter son histoire, ça se répète beaucoup, il revient sans cesse sur les mêmes scènes, ...
Beaucoup de blabla inutile, ..
Rien qui ne nuise au plaisir de lecture mais parfois, je trouvais ça lourdingue (entre 2 chapitres, il peut passer 2-3 pages juste pour répéter le chapitre précédent avec parfois de minimes variations ..)

Edit 2 : Et voilà, je me suis mis complétement à jour avec le chapitre 122.
Les 3-4 derniers sont d'ailleurs très riches en explication et offrent de très belles perspectives pour la suite.
Il y a cependant des trucs qui clochent dans ces explications :
(Cliquez pour afficher/cacher)Si les "démons" sont des sortes de bactéries qui évoluent en devenant ce qu'ils mangent, c'est clairement pas logique pour Musica et son copain qui ont clairement dit ne pas manger d'humain et pourtant ils sont bien de forme humanoide (et qu'il avait une dent contre les humains quand on y pense).
Et puis il y a des trucs qui collent pas, comme quand Emma a discuté avec ce qui serait le grand leader des démons (avec l'oeil de dragon) et il/elle paraissait très gentil, on aurait dit qu'ielle attendait quelque chose de très spécial d'Emma et des humains en général.

Sinon Norman, je le sens pas, mais vraiment pas du tout. A priori c'est vraiment lui mais ça lui ressemble pas trop de se comporter comme ça.
Et puis si j'ai bien compris, ça ne fait que 6 mois qu'il a décidé de se faire passer pour Minerva mais il a réussi à établir une citée entière, dévaster des fermes et entretenir un réseau en si peu de temps ?
A la base, il était presque l'égal de Ray mais là ils sont plus du tout au même niveau lol
J'imagine qu'il a quand même eu quelques experiences qui ont boosté certains trucs en route, à voir comment ça sera développé
Bref, le manga me plait bien pour le moment, j'ai trouvé qu'il y a eu un gros coup de mou vers la moitié (en fait juste après le premier arc, voir même un poil avant) avant de regagner en intensité dans l'arc du village et maintenant celui ci.
Il a plus du tout la même atmosphère mais c'est pas plus mal.
Il y a quelques facilités scénaristiques (on est à la limite du deus ex machina par moment) et on est loin d'un death note niveau développement et mind game mais l'histoire reste plaisante et prenante et il y a encore plein de possibilités pour des rebondissements futurs.

Jielash:
Pour la longueur, ça ne sera probablement pas de l'ordre des manga fleuves de + de 70 tomes, le scénariste avait apparemment présenté son scénario complet à l'éditeur et il a été dit il y a quelques temps que le manga entrait dans son "arc final".

Après évidemment il y a des séries qui annoncent leur "fin" pour finalement continuer assez longtemps et des arcs qui durent plus de 10 tomes c'est fréquent mais on peut s'attendre à ce que ça aille dans les 20~30 tomes avec ces informations.

Chompir:
Tome 6 lu et agréablement surpris, j'aurai cru que ça allait stagner et pas du tout, l'arc aura été très cours :

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, on découvre deux démons "gentils" et change notre vision de ce monde, après on apprends toute l'histoire, bordel je m'y attendais pas. J'ai adoré les deux démons gentils même si ça fait un peu surfait mais ils sont pas tout blanc non plus (par contre ils sont badass). Par contre la révélation sur les centres d'élevage lambda et les images qu'on en a, bordel je m'y attendais pas tellement c'est sombre et bien sale. Par contre j'ai adoré ce qu'une des réactions d'Ema a pu amener, sur le fait que les démons civilisé sont pas si différents des humains et qu'ils doivent bien survivre dans leur monde en se nourrissant.

Le prochain tome me hype de fou par contre, de nouveau dans une base avec de nouveaux secrets, un humain bien mystérieux qui sera surement le fameux Minerva. Bref, là je suis hype de fou.
Pour ce qui est de l'anime, j'ai vu le dernier épisode et ça va toujours aussi vite, donc possibilité qu'il rattrape le manga d'ici la fin voire qu'ils boucle tout. Si c'est le cas, j'attendrai avec impatience l'arc de la fuite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile