Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] The Promised Neverland

(1/9) > >>

Chompir:

The Promised Nerveland est l'un des mangas du moment qui fait le plus sensation, il est réalisé par Kaiu Shirai et les dessins sont de Demisu Posuka. Il est publié en France chez Kazé et compte actuellement 5 tome (contre 11 au Japon). Une adaptation en anime (qui était d'ailleurs assez attendu et dont je n'ai pas été surpris de l'apprendre) a été annoncé pour Janvier 2019.

Comme @Duplucky m'a dit que j'avais tendance à trop spoiler je vais essayer de faire le plus attention du monde. Du coup, on suit l'histoire d'Emma, de ses deux amis, Norman et Ray ainsi que tous leurs compagnons, dans l'orphelinat de Grace Field House avec Isabella, leur "mère" qui s'occupe de diriger l'orphelinat. Un soir, ou une de leur "soeur" quitte l'établissement pour être adopté, Emma remarque que la petite à oublié sa peluche. Elle décide donc avec Normal d'aller lui apporter à la grande porte, avant qu'elle parte. Hélas, quelle vision d'horreur les attends là bas. Ils découvrent la triste vérité sur Grace Field Housse. Que faire, vivre leur quotidien comme si de rien n'était ? Prévenir tout le monde ? Fuir tout en faisant attention de ne pas attirer l'attention d'Isabella ? Voilà ce qu'on l'on découvre dans l'histoire.

J'ai lu les 3 derniers tomes récemment et je dois dire que le dernier m'a tout particulièrement plus. En plus d'être très bien écrit, d'être captivant, on s'attache à tous les personnages et leur destin. L'ensemble de l'univers est très bien travaillé et paraît-il, beaucoup d'éléments sont glissé au cours des pages de chaque tome pour comprendre certains éléments. Comme le code sur chaque personne de Grace Field Housse (que je n'ai toujours pas réussi à résoudre). :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)Enfin voilà le moment tant attendu de la fuite qui arrive, la chute d'Isabella et du centre de Grace Field Housse. Le moment ou Isabella n'a rien vu venir et s'est faite avoir avec son attention focalisée uniquement sur Emma et Ray. Toute la responsabilité mise sur Phil pour protéger les plus jeunes.
On découvre ensuite l'immense forêt qui borde le centre d'élevage et cette nature est des plus violente et totalement inattendue. J'ai été surpris de découvrir une telle nature si dangereuse, heureusement, Minverva leur a laissé énormément d'indice mais je me demande toujours qu'il est s'il s'agit bien d'un allié ou bien d'un piège. De l'autre côté, les démons sont aux trousses des enfants et on capturé Ray, que va t-il advenir de lui.

Les enfants vont-ils pouvoir changer l'ordre du monde ? Là ou Krone et Isabella, pleine de bonnes volontés n'y ont pas réussi. Est-ce que Normal est vraiment mort ? Il faudra attendre la suite des événements dans les prochains tomes.
Je vous conseille sincèrement le manga qui est vraiment excellent. Je sais déjà que certains ici suivent l'histoire, @Majo notamment et @Kaiwatt qui me l'a fait découvrir et me l'avait si bien vendu. Pour ceux qui suivent, que pensez-vous du manga ? Et attendez-vous vous aussi l'adaptation anime avec impatience ?

Chompir:
Et voilà, le premier épisode de l'anime est sorti, et il envoie du lourd clairement. Il est beau graphiquement, bien animé, les musiques déchires, l'ambiance aussi. Je pense qu'on peut attendre du lourd de tout la saison, en espérant que l'anime soit aussi ouf que le manga. Et poke @Kaiwatt qui avait prédit que le manga serait adapté en anime dès le premier tome.

(Cliquez pour afficher/cacher)Alors, il me semble qu'il reprend assez bien le premier tome, si je dis pas de bêtise. Le cadre est bien posé et si on connait le manga, on peut déjà voir que Ray est déjà au courant de beaucoup de choses. L'anime met vite dans le bain de la triste réalité, la scène pour apporter Little Bernie et la découverte des démons, de l'élevage, du corps de Conny. J'attendais tellement ce moment et comment il allait être retranscris et il l'est à la perfection. J'ai d'ailleurs éprouvé de la tension à attendre le moment fatidique ou ils ont fait exprès de tourner autour du pot et de regarder dans le camion.
L'année commence bien avec un tel anime dès le début janvier en tout cas. Et l'opening est réalisé par UVERworld.

Chompir:
Personne pour poster dans ce topic ?  :niak:

Je viens de voir l'épisode 2 et 3 de l'anime et le rythme est plutôt rapide et soutenu, en 3 épisode on doit déjà être à la moitié du tome 3...

(Cliquez pour afficher/cacher)Le deuxième épisode reprend point pour point le tome 2 du manga, les premiers préparatifs du plan et tout ça, il fait aussi entrer soeur Krone en scène dès le début et je dois dire que j'attendais son entrée en scène. On retrouve tout du manga, les moindres doutes et scènes, donc... Le troisième épisode quand a lui nous montre apporte beaucoup plus, notamment comment Isabella garde tout en mains, le jeu du loup avec soeur Krone, la préparation de la formation pour les petits, la découverte d'une possible taupe dans les enfants, la découverte du traceur, bref, ça suit totalement le manga.
Dans l'ensemble, l'anime est de très bonne facture, l'animation est cool mais si on se retrouve avec des transitions bien deg par moment avec des effets de tensions qui datent des années 2000 (je m'en passerai bien perso, ça me donne plus la nausée qu'autre chose) par contre l'ost est vachement bonne. Je retrouverai à dire sur le fait que pour le moment, l'anime est un copier/coller du manga mais on est qu'au troisième épisode, il s'attardera peut-être plus sur la suite des épisodes et apporter des éléments nouveaux qui n'étaient pas dans le manga, sans pour autant nuire à l'histoire.

Suijirest:
J'ai lu les 5 premiers tomes du manga édités à ce jour, mon opinion est la suivante :

Tome 1&2 : enfin un concurrent sérieux à Death Note avec du mindgame de folie.
Tome 3&4 : toujours bon mais ça traîne un peu en longueur, ça s'essouffle et ça fait durer pour rien.
Tome 5 : la première moitié est un pinacle, la seconde est une chute libre d'intérêt dans les méandres du shônen d'aventure gore comme il y en a déjà beaucoup trop.

Je suis pas sûr d'être chaud pour la suite. En tout cas, je n'achèterai probablement pas les tomes day one. :mouais:

Chompir:
Je te rejoins, la deuxième partie du tome 5 laisse vraiment à douter pour la suite, la transition est vraiment violente je trouve mais bon, j'espère que le manga saura revenir à quelque chose de bon et que ce passage ne durera pas longtemps.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile