Auteur Sujet: [Anime][Manga] The Promised Neverland  (Lu 18632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« le: mercredi 12 décembre 2018, 16:06:38 »

The Promised Nerveland est l'un des mangas du moment qui fait le plus sensation, il est réalisé par Kaiu Shirai et les dessins sont de Demisu Posuka. Il est publié en France chez Kazé et compte actuellement 5 tome (contre 11 au Japon). Une adaptation en anime (qui était d'ailleurs assez attendu et dont je n'ai pas été surpris de l'apprendre) a été annoncé pour Janvier 2019.

Comme @Duplucky m'a dit que j'avais tendance à trop spoiler je vais essayer de faire le plus attention du monde. Du coup, on suit l'histoire d'Emma, de ses deux amis, Norman et Ray ainsi que tous leurs compagnons, dans l'orphelinat de Grace Field House avec Isabella, leur "mère" qui s'occupe de diriger l'orphelinat. Un soir, ou une de leur "soeur" quitte l'établissement pour être adopté, Emma remarque que la petite à oublié sa peluche. Elle décide donc avec Normal d'aller lui apporter à la grande porte, avant qu'elle parte. Hélas, quelle vision d'horreur les attends là bas. Ils découvrent la triste vérité sur Grace Field Housse. Que faire, vivre leur quotidien comme si de rien n'était ? Prévenir tout le monde ? Fuir tout en faisant attention de ne pas attirer l'attention d'Isabella ? Voilà ce qu'on l'on découvre dans l'histoire.

J'ai lu les 3 derniers tomes récemment et je dois dire que le dernier m'a tout particulièrement plus. En plus d'être très bien écrit, d'être captivant, on s'attache à tous les personnages et leur destin. L'ensemble de l'univers est très bien travaillé et paraît-il, beaucoup d'éléments sont glissé au cours des pages de chaque tome pour comprendre certains éléments. Comme le code sur chaque personne de Grace Field Housse (que je n'ai toujours pas réussi à résoudre). :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je vous conseille sincèrement le manga qui est vraiment excellent. Je sais déjà que certains ici suivent l'histoire, @Majo notamment et @Kaiwatt qui me l'a fait découvrir et me l'avait si bien vendu. Pour ceux qui suivent, que pensez-vous du manga ? Et attendez-vous vous aussi l'adaptation anime avec impatience ?
« Modifié: samedi 23 mars 2019, 18:39:36 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #1 le: mercredi 09 janvier 2019, 23:19:31 »
Et voilà, le premier épisode de l'anime est sorti, et il envoie du lourd clairement. Il est beau graphiquement, bien animé, les musiques déchires, l'ambiance aussi. Je pense qu'on peut attendre du lourd de tout la saison, en espérant que l'anime soit aussi ouf que le manga. Et poke @Kaiwatt qui avait prédit que le manga serait adapté en anime dès le premier tome.

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'année commence bien avec un tel anime dès le début janvier en tout cas. Et l'opening est réalisé par UVERworld.
« Modifié: jeudi 10 janvier 2019, 10:12:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #2 le: samedi 26 janvier 2019, 13:35:12 »
Personne pour poster dans ce topic ?  :niak:

Je viens de voir l'épisode 2 et 3 de l'anime et le rythme est plutôt rapide et soutenu, en 3 épisode on doit déjà être à la moitié du tome 3...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans l'ensemble, l'anime est de très bonne facture, l'animation est cool mais si on se retrouve avec des transitions bien deg par moment avec des effets de tensions qui datent des années 2000 (je m'en passerai bien perso, ça me donne plus la nausée qu'autre chose) par contre l'ost est vachement bonne. Je retrouverai à dire sur le fait que pour le moment, l'anime est un copier/coller du manga mais on est qu'au troisième épisode, il s'attardera peut-être plus sur la suite des épisodes et apporter des éléments nouveaux qui n'étaient pas dans le manga, sans pour autant nuire à l'histoire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #3 le: dimanche 27 janvier 2019, 20:18:47 »
J'ai lu les 5 premiers tomes du manga édités à ce jour, mon opinion est la suivante :

Tome 1&2 : enfin un concurrent sérieux à Death Note avec du mindgame de folie.
Tome 3&4 : toujours bon mais ça traîne un peu en longueur, ça s'essouffle et ça fait durer pour rien.
Tome 5 : la première moitié est un pinacle, la seconde est une chute libre d'intérêt dans les méandres du shônen d'aventure gore comme il y en a déjà beaucoup trop.

Je suis pas sûr d'être chaud pour la suite. En tout cas, je n'achèterai probablement pas les tomes day one. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #4 le: dimanche 27 janvier 2019, 20:57:32 »
Je te rejoins, la deuxième partie du tome 5 laisse vraiment à douter pour la suite, la transition est vraiment violente je trouve mais bon, j'espère que le manga saura revenir à quelque chose de bon et que ce passage ne durera pas longtemps.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #5 le: lundi 28 janvier 2019, 22:39:05 »
C'est la nature de tentative d'évasion du premier arc qui le faisait riche en mindgames mais par la suite, ça va en effet tourner au survival plus... physique (je vous invite à jeter un coup d'œil aux couvertures des futurs tomes, comme le 8 par exemple, pour vous faire une idée) et je ne suis pas sûre qu'il y ai à nouveau un arc du même genre, même si rien n'est impossible.

Après, il reste des mystères intéressants sur les "démons" à explorer mais les amateurs de batailles d'intellect risquent d'être déçu si c'est la seule chose qui leur faisait accrocher à la série (si vous voulez lire une œuvre du Weekly Shonen Jump riche en réflexions, stratégies et manigances, il y a toujours Hunter x Hunter qui n'en manque pas, l'arc actuel est d'ailleurs verbeux à souhait  :oui:)

Je dois dire que je suis pas super fan des premiers épisodes de l'anime... mais il faut dire que j'étais pas non plus méga emballée à l'idée de m'y mettre, même si j'aime bien ce premier arc du manga (trop récent dans ma tête pour que j'ai envie de le revoir ?)

Si certains passages horrifiques sont réussis, je trouve qu'ils en font aussi un peu trop. L'orphelinat est censé être un endroit idyllique mais dès que le soir tombe, on dirait qu'ils ont des problèmes d'éclairages dans les pièces et couloirs, il fait constamment super sombre pour "mettre dans l'ambiance". La musique n'est pas toujours... je ne suis plus sûre mais je crois que c'est pendant la scène de confrontation entre Norman et Ray dans l'épisode 2, il y avait une musique qui en faisait un max et cassait le truc pour moi (pas fan de l'opening non plus, avec ses nananana qui ne vont pas du tout avec l'ambiance de l'histoire, j'aime assez l'ending par contre)

On dirait aussi qu'ils ont zappé plusieurs de scènes donnant des indices/théories, alors le manga est assez verbeux et se répète parfois donc couper des passages pas super utiles, c'est bien mais pouvoir réfléchir en même temps que les personnages à toutes les questions et mystères de leur petit univers fait partie de l'attrait de l'œuvre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #6 le: lundi 28 janvier 2019, 22:48:28 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

@Jielash :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #7 le: mardi 29 janvier 2019, 10:38:18 »
Par curiosité, Krone, dans l'anime, elle a gardé ses tronches de prédatrice sexuelle ou ça a été censuré ? v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #8 le: mardi 29 janvier 2019, 21:09:35 »
Hmm, on pourrait dire qu'elle a moins l'air d'une caricature raciste que dans certaines cases du manga mais ils lui ont donné une démarche très exagérée et peu naturelle et y vont à fond sur le côté dérangeant oui.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #9 le: samedi 02 février 2019, 21:34:03 »
J'aime beaucoup le personnage de Krone dans le manga et j'avoue que je suis un peu déçu de ce qu'ils en font dans l'anime (notamment avec encore la nouvelle scène poussé à l'extrême, dans l'épisode 4) même si elle reste encore assez logique avec son personnage (et la poupée il me semble qu'on la voit à un moment dans le manga non ?)

Sinon épisode 4 vu et :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon un effet plutôt particulier encore une fois, (faut croire qu'ils aiment en mettre dedans parce que c'est pas le premier) c'est d'avoir foutu une vue à la première personne pendant une scène de 30/40s dans les couloirs de Grace field en pleine nuit... Ça colle pas du tout, ça donne un pseudo air oppressant qui sert à rien je trouve.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #10 le: samedi 09 février 2019, 17:57:46 »
Je ne connaissais pas (et sur les sites de stream, la couverture ne m'attirait pas) mais du coup, j'ai regardé les épisodes et sans m'e, apercevoir, j'ai vu les 5 premiers épisodes d'un seul coup.

Bon le rythme s’essouffle sur les 2 derniers épisodes mais franchement j'ai adoré ce début.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Maintenant j'espère rester agréablement surpris car vos retours ont pas l'air enthousiasmant :p
Je sais pas si je craquerais et si je regarderais la suite en scan (surement me connaissant) mais je voudrai rester confiant vu les début plus qu'encourageants.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #11 le: samedi 09 février 2019, 21:29:09 »
C'est vraiment marrant de voir ce que tu en penses Moon, pour nos retours, j'imagine que c'est parce qu'on a lu le manga, on a pas cet oeil qui découvre les choses et se laisse piéger, ce qui fait que tu apprécies bien plus la chose. ;)
En tout cas je dois dire que ça me faire hyper plaisir de trouver que tu aimes beaucoup l'anime et même que je te jalouse parce que perso j'attends ce petit plus au manga pour me surprendre et me faire plaisir. :'(
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #12 le: samedi 09 février 2019, 22:07:07 »
C'est l'avantage de découvrir :)

Par contre, comme je m'y attendais, je me suis attelé à la lecture du manga et c'est vrai qu'arrivé à la fin du tome 6 (chapitre 52), c'est carrément plus planplan/conventionnel.
On est totalement tombé dans un manga d'heroic fantasy.

Il y a des bons côtés, des très bons même
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu cette histoire du coup plein de fois, même si ça reste plaisant.

La partie adaptée en animé reste quand même la meilleure pour le plaisir de la découverte et l'atmosphère morbide/huit clos morbide qui s'en dégage
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'attends de voir la suite mais je vais pas me taper de suite les 80 chapitres qui me restent à lire pour rattraper le tout mdr

Edit : je viens de finir le chapitre 100.
Un très bel arc vient de se finir. Je me doute qu'il plaira pas à tous mais je l'ai trouvé très plaisant.
ça faisait encore un huit clos orienté action et j'ai bien aimé l'antagoniste principal.
Par contre, arrivé à ce niveau, j'ai un peu peur de me relancer dans un énième manga fleuve et j'ai pas le courage de suivre 800 chapitre à la One Piece ou Naruto (bon au moins je sais que les seven deadly sins finissent bientôt).

Sinon un peu déçu par
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je trouve sinon que l'auteur a parfois du mal à raconter son histoire, ça se répète beaucoup, il revient sans cesse sur les mêmes scènes, ...
Beaucoup de blabla inutile, ..
Rien qui ne nuise au plaisir de lecture mais parfois, je trouvais ça lourdingue (entre 2 chapitres, il peut passer 2-3 pages juste pour répéter le chapitre précédent avec parfois de minimes variations ..)

Edit 2 : Et voilà, je me suis mis complétement à jour avec le chapitre 122.
Les 3-4 derniers sont d'ailleurs très riches en explication et offrent de très belles perspectives pour la suite.
Il y a cependant des trucs qui clochent dans ces explications :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, le manga me plait bien pour le moment, j'ai trouvé qu'il y a eu un gros coup de mou vers la moitié (en fait juste après le premier arc, voir même un poil avant) avant de regagner en intensité dans l'arc du village et maintenant celui ci.
Il a plus du tout la même atmosphère mais c'est pas plus mal.
Il y a quelques facilités scénaristiques (on est à la limite du deus ex machina par moment) et on est loin d'un death note niveau développement et mind game mais l'histoire reste plaisante et prenante et il y a encore plein de possibilités pour des rebondissements futurs.
« Modifié: dimanche 10 février 2019, 20:50:05 par Moon »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #13 le: lundi 11 février 2019, 17:31:37 »
Pour la longueur, ça ne sera probablement pas de l'ordre des manga fleuves de + de 70 tomes, le scénariste avait apparemment présenté son scénario complet à l'éditeur et il a été dit il y a quelques temps que le manga entrait dans son "arc final".

Après évidemment il y a des séries qui annoncent leur "fin" pour finalement continuer assez longtemps et des arcs qui durent plus de 10 tomes c'est fréquent mais on peut s'attendre à ce que ça aille dans les 20~30 tomes avec ces informations.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] The Promised Neverland
« Réponse #14 le: jeudi 14 février 2019, 15:59:33 »
Tome 6 lu et agréablement surpris, j'aurai cru que ça allait stagner et pas du tout, l'arc aura été très cours :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour ce qui est de l'anime, j'ai vu le dernier épisode et ça va toujours aussi vite, donc possibilité qu'il rattrape le manga d'ici la fin voire qu'ils boucle tout. Si c'est le cas, j'attendrai avec impatience l'arc de la fuite.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3