Auteur Sujet: Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !  (Lu 2998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« le: mardi 11 décembre 2018, 21:23:33 »
Joyeux Naviversaire ! Joyeux Naviversaire ! Joyeux Naviversaire Ocarina of Time ! Joyeux Naviversaire !

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #1 le: mardi 11 décembre 2018, 21:57:58 »
J'y vais de mon petit souvenir : l'acquisition du jeu !

Il y a 20 ans... le jeu est sorti et je n'en savais rien du tout ! Je n'ai eu le jeu qu'à l'été 1999. C'était dans un supermarché, durant des vacances en famille en Savoie. J'étais en train de fouiller dans le rayon consoles / JV pendant que mon père faisait les courses.

A l'époque, je n'étais pas très branché jeux vidéo. Je jouais de façon assez occasionnelle et plutôt sur PC, même si j'avais pu avoir une N64 pour pas cher. Je ne savais pas encore que Zelda, était une série culte (pourtant j'avais déjà un peu joué à ALTTP et LA). Mais le supermarché destockait son rayon JV ! Les jeux étaient neufs et bradés. Mon père avait bien voulu dépenser 30 euros pour m'offrir Ocarina of Time et 20 euros de plus pour Jet Force Gemini (que j'ai revendu plus cher après l'avoir terminé !). J'ai sélectionné ces deux jeux un peu par hasard, même si la boîte d'OOT m'a immédiatement fait de l’œil !

De retour de vacances, je n'y ai même pas joué tout de suite. Je crois avoir attendu bien une semaine avant de jouer. Je crois que c'est même un ami à moi qui a lancé le jeu, il dormait chez moi le soir là. Il a vu le jeu, m'a demandé "c'est quoi ?". J'en savais rien ! On a lancé le jeu... et me voilà là =D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #2 le: mercredi 12 décembre 2018, 15:36:39 »
J'ai fait le jeu un ou deux ans après sa sortie dans sa version 3D, je l'ai fait un total de 4 fois (deux fois dans sa quête de base sur la version 3DS, une fois la Master Quest et la version 64 sur la console virtuelle de la Wii U).

J'ai pas tellement de souvenir sur le jeu, je l'aime assez peu, je trouve qu'il a mal vieilli (en en avait parlé sur le topic officiel du jeu à l'occasion de son anniversaire). Je trouve néanmoins qu'il a des bons persos, des excellents donjons (même si j'en aime très peu) et est un très bon jeu.

J'ai quand même quelques souvenirs, notamment que le puits m'a traumatisé, je déteste son ambiance et sa musique affreuse, quand j'ai découvert le temple de l'ombre après, une version encore pire et plus grande que le puits, j'ai cru que j'allais mourir. Ce sont littéralement deux donjons que je déteste.
Je me souviens aussi avoir été émerveillé devant le temple de la forêt dont j'adore l'ambiance et son design. Mais aussi par le temple de feu, un immense temple oriental. Je me souviens que je chercherai l'accès à l'ultime étage d'une des deux tours (celle qui mène vers une des skultulas et je ne sais plus quelle récompense annexe), j'ai été obligé de passer voir sur PZ la soluce pour comprendre qu'il fallait le chant de l'épouvantail (que je n'avais bien sur pas récupéré).
Je me souviens aussi avoir bien ragé dans le temple de l'esprit dans sa version Master Quest, plus que ce qu'il m'avait fait dans sa version originale.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #3 le: mercredi 12 décembre 2018, 17:22:04 »
Sortir de Zelda ALTTP pour plonger ensuite dans Ocarina of Time, c'était une énorme claque quand mon frère a eu le jeu à prêter. On était complètement déboussolé et on se perdait sans arrêt dans la plaine d'Hyrule.  A un moment, on se dirigeait vers un truc qui s'appelait Ranch Lonlon, si on croyait un panneau indicateur mais moi, j'avais aucune idée de ce que c'était.

Le traumatisme du sakdoss qui surgit de terre pour nous attaquer était encore présent quand j'ai enfin pu jouer au jeu : je n'osais pas approcher le ranch jusqu'à ce que je comprenne enfin que les sakdoss ne sortent que de nuit.  :coffee:

Mais mon plus gros souvenir, c'est quand je reçois cette boite noire et  dorée à moitié déchirée achetée à une brocante. Ca y est, après toutes ces années de galère à essayer de le trouver, je l'ai enfin entre les mains, je peux enfin découvrir le jeu à mon rythme et surtout sa fin. Ca devait être en 2003 ou en 2004, je crois. Finalement.  :'(

Tout ça pour que je chope le jeu sur GC peu de temps après grâce à Zelda TWW puis sur 3DS quelques années plus tard aussi. Tant de mal pour rien, si j'avais su. :coffee:

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #4 le: mercredi 12 décembre 2018, 21:08:58 »
Lorsque j’étais petite, je regardais mon frère aîné jouer au jeu sur Nintendo 64. Donc, j’ai quand même un peu de souvenirs sur ce jeu.

En ce qui me concerne, je n’y ai joué que sur la version 3DS. Je reconnais qu’Ocarina of Time a très bien réussi la transition vers la 3D et a bien su insuffler un souffle épique à l’aventure. Et à ce titre, je comprends qu’il ait marqué les gens à l’époque. J’ai d’ailleurs bien aimé les personnages et l’histoire d’OoT, dans le genre aventure épique. Et certains lieux, comme le puit ou le Temple de l’Ombre, m’ont pas mal marquée. Le domaine Zora était bien cool également.

Malgré tout, comme je l’avais dit sur le topic officiel du jeu à l’occasion de son anniversaire, je trouve qu’aujourd’hui, et pour quelqu’un comme moi qui s’est mis à Zelda tardivement, et qui n’a donc pas commencé Zelda avec OoT ni vraiment connu l’arrivée de ce jeu, Ocarina of Time est moins enthousiasmant. Surtout que, vu comment les fans sacralisent un peu ce jeu, j’ai vraiment eu de hautes attentes en y jouant.

Après, je n’ai pas dit que le jeu était mauvais, ni même que je ne l’avais pas aimé (c.f., ce que j’ai dit en premier). J’ai d’ailleurs passé un bon moment en jouant à Ocarina of Time et ce Zelda fait partie des opus auxquels je rejoue régulièrement.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #5 le: samedi 15 décembre 2018, 22:38:36 »
J'ai découvert Zelda OOT bien des années plus tard en 2002, après avoir goûté à MM une année plus tôt. Je savais qu'il me fallait découvrir la légende dont on m'avait parlé. Et je n'ai pas été déçu. J'ai refait ensuite ce jeu un millier de fois (bien que rarement à 100%, 1 seul fois en fait).
Aujourd'hui OOT est une légende : la Légende de Zelda
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Ocarina of Time a 20 ans : vos souvenirs avec ce jeu culte !
« Réponse #6 le: samedi 15 décembre 2018, 22:47:50 »
C'est marrant, ma première réaction a été "20 ans, seulement ?"

Je ne sais pas pourquoi, c'est logique pourtant, si on compare avec l'âge de la saga elle-même mais je suppose que pour les opus auxquels j'ai joué plusieurs années après leur sortie, il y a un flou temporel dans ma tête... OOT, j'y ai donc joué pour la première fois grâce au CD de l'édition spéciale de TWW (et celui-ci alors, quand il aura 20 ans dans quelques années, ça va me faire un coup par contre !)