Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] Les Enfants de la Baleine

<< < (2/2)

Jielash:
Le 23ème et tout dernier tome de la série est récemment sorti en France et il est dans la lignée des précédents, donc pour les personnes qui ont apprécié la série, il ne devrait pas y avoir de déception à ce niveau. Si je n'ai pas toujours accroché à tous les aspects de l'histoire, j'ai quand même trouvé que c'était une jolie fin !

Un aspect de l'épilogue que j'ai particulièrement apprécié :

(Cliquez pour afficher/cacher)C'est le fait que les personnages continuent de voyager, même après avoir trouvé l'endroit où se poser qu'ils cherchaient pour vivre en paix. Même après être devenus adultes/plus âgés et avoir eu des enfants, l'épilogue nous les montre toujours continuer d'explorer leur monde à travers différents groupes, d'aller à la rencontre de nouveaux lieux et personnes.

J'ai bien aimé qu'ils soient toujours en mouvement. Dès le début de l'histoire, ils ont toujours été un peu nomades, vu qu'ils vivaient à bord d'un navire, même si le contrôle de celui-ci ne leur appartenait pas et qu'ils dérivaient simplement dans une même zone. Au fil du récit, ils se sont démenés pour gagner puis conserver une liberté de déplacement et on pourrait dire que l'épilogue va aussi dans ce sens.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile