Auteur Sujet: Nintendo dément l’arrivée prochaine de Skyward Sword sur Switch  (Lu 3755 fois)

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Nintendo dément l’arrivée prochaine de Skyward Sword sur Switch
« le: jeudi 29 novembre 2018, 14:24:39 »
Une fois n’est pas coutume, Nintendo s’est exprimé sur une rumeur pour la démentir. Skyward Sword ne devrait donc pas voir le jour sur Switch, au moins à court terme.

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Nintendo dément l’arrivée prochaine de Skyward Sword sur Switch
« Réponse #1 le: samedi 01 décembre 2018, 20:16:47 »
Je suis soulagé ! Heureusement que ce n'était qu'une rumeur...
Un simple portage HD aurait été une très mauvaise idée de toute façon !  :severe:

D'ailleurs, il faut prendre en considération la vague Breath of the Wild qui a cartonné aux Game Awards ! Après un tel succès, Nintendo est parvenu à faire souffler un vent nouveau sur Zelda qui a attiré de nombreux nouveaux joueurs...
S'ils se contentent de sortir "Skyward Sword HD"après avoir placé la barre aussi haut, ça aura plus l'effet d'un pétard mouillé !
=> Donc, plus de pertes que de gains.

Honnêtement... Vu le contenu du jeu, un Remake de Skyward Sword serait parfaitement légitime et ce jeu a un énorme vide à combler :
=> Que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, ou même de l'aventure, il y a pas mal de choses à revoir et à la hausse !
Le plus important étant que selon moi, ce jeu est beaucoup trop court, sans parler des soucis de l'immersion.
=> Seulement 3 zones à visiter... Un monde céleste vide avec une évolution nocturne "quasi-inexistante" voire inexistante sur la surface !
Six donjons en tout et pour tout dont un septième qui, soyons franc, ne mérite pas d'être considéré en tant que tel vu sa simplicité des plus grotesque.
Pour ce qui devait être un "donjon final", la Tour des cieux était des plus décevantes. :mouais:

La série Zelda a énormément évolué et les fans ont des attentes particulièrement exigeantes... Il ne faut pas croire que TP HD a satisfait tout le monde ! Il y en a beaucoup qui espérait voir Link avec un design plus poussé...
Un portage HD pour Skyward Sword serait tout sauf une bonne stratégie.
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Nintendo dément l’arrivée prochaine de Skyward Sword sur Switch
« Réponse #2 le: samedi 01 décembre 2018, 20:29:05 »
La série Zelda a énormément évolué et les fans ont des attentes particulièrement exigeantes... Il ne faut pas croire que TP HD a satisfait tout le monde ! Il y en a beaucoup qui espérait voir Link avec un design plus poussé...

Houla, je me permets de réagir mais je vois pas d'où TP HD était attendu (j'ai l'impression que c'est sous entendu quand tu dis qu'il n'a pas satisfait tout le monde), c'est le jeu Zelda qui méritait le moins un remaster. La Wii U faisant tourner les jeux en plus, il était totalement inutile et bien trop récent. Si on rajoute ses "ajouts" comme les tampons qui ne servaient absolument à rien et le retrait de quelques perles de lumière dans les zones de crépuscule, ce qui était totalement inutile on va le dire. Soit disant pour rendre ces zones plus simples alors qu'elles n'avaient rien de compliquées. La seule chose qui valait le coup dans TP HD, c'était les épreuves du loup et enfin, un vrai mode héroïque sur le jeu. Même les graphismes ne valaient pas le coup parce qu'on va se l'avouer, la Wii U niveau graphisme c'était pas trop ça et le jeu restait toujours assez lourd et moche par endroit.

Et Skyward Sword est loin d'être un jeu mal aimé, beaucoup de gens l'ont appréciés et l'ont adorés. Malgré ses "défauts" comme l'impossibilité d'une exploration de nuit de la terre, ou bien du ciel. Le ciel assez vide qui n'a pas de réel attrait d'exploration contrairement à la mer dans TWW. Ou encore les trois régions qui auraient été plus intéressantes si reliées toutes entres elles pas une plaine.
Je ne vois pas ce que tu lui reproche graphiquement, le jeu était assez coloré, aux notes pastels et était plutôt beau et aujourd'hui encore, grâce a ça, n'a pas vieilli. L'aventure était aussi très bien pensé, avec toujours des phases d'inter donjon ni trop longues, ni trop courtes et jamais frustrantes.

Et sortir un Skyward Sword HD ou en tout cas un remake après BotW n'aurait pas l'effet d'un pétard mouillé, il ne serait là que pour faire patienter pendant la réalisation du futur gros Zelda.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

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« Réponse #3 le: samedi 01 décembre 2018, 21:31:19 »
Je ne vois pas ce que tu lui reproche graphiquement, le jeu était assez coloré, aux notes pastels et était plutôt beau et aujourd'hui encore, grâce a ça, n'a pas vieilli. L'aventure était aussi très bien pensé, avec toujours des phases d'inter donjon ni trop longues, ni trop courtes et jamais frustrantes.

Aux notes pastels pixelisés tu veux dire ? Tu as trouvé ça beau toi ? Moi, non. D'autant plus que les contours dits "pixelisés" que ce soit sur Link, les personnages ou même les décors étaient récurrents tout au long du jeu...
=> Un vrai supplice pour les yeux que de voir ces lignes brisées ! Les séquences de vol auraient été un peu plus agréables si les couleurs n'avaient pas été aussi excessivement vives. Même Van Gogh n'avait pas la main aussi lourde. :^^':

Pour être franc, j'ai aimé Skyward Sword ! Si ce n'est... que je reproche à ce jeu d'être quelque peu incomplet. Comme si des occasions n'avaient pas été exploités ou sinon très peu.
Il manque quelques petites choses pour rendre l'expérience de jeu un peu plus riche.
Pour te donner un exemple, lorsque l'Avatar du néant s'est pointé, j'ai pas cru un seul instant que c'était la fin du jeu et après l'avoir vaincu, je me suis dit "déjà ?!"
=> La conclusion du jeu m'a laissé sur ma faim et ça m'a vraiment déçu.
Le personnage de Fay aurait pu avoir droit à un traitement de faveur ! De tous les guides qui sont apparus dans la série, c'est elle que j'ai le plus apprécié.  :)
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Nintendo dément l’arrivée prochaine de Skyward Sword sur Switch
« Réponse #4 le: samedi 01 décembre 2018, 22:40:42 »
Okay je comprends mieux. C'est vrai que Skyward Sword à des couleurs vachement vives, je te rejoins dessus, le ciel brûle réellement les yeux et c'est vrai que les détails sont assez pixelisé de près. Mais sinon, les ton pastel et les décors restaient beaux je trouve.

Pour Fay, je te rejoins aussi, j'aime beaucoup le personnage et j'adore son évolution au fur et a mesure du jeu mais c'est vrai qu'un peu plus de travail dessus ne lui aurait pas fait de mal.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3