Auteur Sujet: Nouveau dessin 16/04 ^^  (Lu 97398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (10/06/2021)
« Réponse #225 le: jeudi 10 juin 2021, 00:45:04 »
On avance on avance la je bosse sur l'avant dernière case et les mains c'est galère  ;D :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (12/06/2021)
« Réponse #226 le: samedi 12 juin 2021, 01:05:12 »
Pfffffou j'aurais galéré sur la main mais enfin, la case 3/4 est finie  ;D


Demain j'attaque la case la plus dur avec du décor, de la perspective et nos deux héros en vue 3/4  :R :R :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (26/06/2021)
« Réponse #227 le: samedi 26 juin 2021, 22:25:29 »
Bon bah j'ai refait la case 1 car le physique et la pause de Midona me paraissait pas top  :R
Alors en refesant sur papier j'ai pu avoir une pause pas mal du tout mais comme j'avais la flemme de refaire sur papier le masque et les bras bah j'ai gardés ceux de la version numérique en gros j'ai bricolé XD
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (07/07/2021)
« Réponse #228 le: vendredi 02 juillet 2021, 02:25:21 »
Et cette fois ci je suis sur Link à genoux de la dernière case, une position bien galère en somme car il y'a un léger angle de vue et de la perspective et que ça ce voit pas forcément mais l'oeil mesure 2mm de haut autant dire qu'au critérium c'est super chaud, mais de toute façon le papier ne me sert que de croquis, une fois encré à la tablette ça sera bien plus joli  ;D


A noter que je veux le réaliser en moins de deux mois, et qu'il s'agit de mon gag le plus élaboré tant au niveau de la chute (ni trop court, ni trop long), que de la perspective ou des décors, ça sera aussi le premier sketch à être encré et colorisé à la tablette ce qui va me permettre d'avoir de meilleures couleurs et de meilleurs effets  :^^:

Concrètement ce n'est pas en cases mon sketch le plus long, mais c'est celui qui est le plus travaillé, les défauts des autres sketchs (bulles étriquées, longueurs, décor simplistes, couleurs un peu fades, blancs autour de l'encrage, personnages figés ou trop de face) ne seront pas présents dans ce gag  ;D
« Modifié: dimanche 04 juillet 2021, 11:04:28 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1183
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (02/07/2021)
« Réponse #229 le: samedi 03 juillet 2021, 16:52:46 »
@issouna désolée mais l'image est beaucoup trop grande pour la voir en entier.  :oups:

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (02/07/2021)
« Réponse #230 le: dimanche 04 juillet 2021, 11:05:24 »
Voila j'ai corrigé, à noter que je me suis attaqué au décor de la case 4 mais c'est vraiment pas évident mais je vais y arriver je garde espoir  :^^':
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (12/07/2021)
« Réponse #231 le: lundi 12 juillet 2021, 14:34:39 »
Bon l'encrage à commencé (Enfin)  ;D
Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'un encrage à la tablette va apporter une qualité à mes dessins encore jamais atteinte  ;D
Il suffit de comparer XD



Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours (17/07/2021)
« Réponse #232 le: samedi 17 juillet 2021, 01:43:51 »
Bon si avant j'avais des décors très simplistes, la je crois que c'est l'inverse  :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #233 le: samedi 17 juillet 2021, 18:22:48 »
dis moi je suis tombé sur ta galerie, et j'aimerais bien créer des bd sur Zelda, le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire des petits personnages pour les faires rentrer dans les cases que ce soit en digital ou en dessin normal t'a des astuces? pour savoir comment bien faire? et au passage ce que tu fais c'est cool :) j'aime bien t'utilise quelle logiciel pour l'encrage numérique moi j'ai clip studio.  :8):

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #234 le: samedi 17 juillet 2021, 22:39:43 »
Merci beaucoup pour ton commentaire  ;D
Perso je fais d'abord un story board (une sorte de dessin super brouillon) et après que j'ai quelque chose qui me plait la je passe au crayon, alors d'habitude je dessine sur une feuille A3 ou des feuilles A3 mais la j'ai voulu directement procéder à la tablette MAIS ce fesant j'ai pris un format trop grand, je me suis perdu sur le placement etc et bah c'était foireux, car il m'a fallu 1 mois rien que pour faire le croquis (parfois trop détaillé) ^^
La prochaine planche j'userai d'une méthode plus conventionnelle (papier A3) pour faire les croquis et tout, après pour les persos j'ai essayé différentes postures à part jusqu’à avoir la bonne etc  :hihi:
Sinon perso j'utilise Krita car il est gratuit et très complet et améliorable (on peut télécharger des brosses) c'est le logiciel qque j'utilise depuis ma 3 ème histoire (celle du moustique > Le démon de minuit  :hihi: ) avec une différence notable ...
Je prends des cours de dessin maintenant ce qui me permet d'apprendre aussi les ombres et la lumière comme ici ^^

Mais aussi je dispose d'une tablette graphique maintenant ce qui donne une vraie différence entre un encrage traditionnel et une colorisation à la souris x)

Et un encrage et une colorisation à la tablette  ;D

Les détails sont plus poussées, les couleurs plus naturelles, les cheveux plus souples, les petits bouts blancs autour des lignes d'encrage ne sont plus etc ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #235 le: dimanche 18 juillet 2021, 00:57:27 »
Je suis impressionné par ta technique d'encrage et coloriage moi ça fait toujours moche quand je colorie un dessin j'y arrive pas Lol, tu prends des cours de dessins en ligne? et si oui quelle formation, parce que il y'en a tellement mais en tout cas chapeau pour ton travail c'est de la qualité :) et merci pour les petit conseil, j'ai jamais dessiné je crois sur du A3 j'ai toujours des feuilles A4 ça explique peut être le pourquoi... ^^  mais en tout cas je suis fan de ta midona qui est un de mes personnage favoris de l'univers Zelda, j'aime son coté espiègle.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #236 le: dimanche 18 juillet 2021, 11:48:24 »
Alors je prends pas de cours en ligne mais je vais à une association de dessin dans ma ville ^^
Et pour un bel encrage et de belles couleurs je dirais qu'il faut avoir des couleurs et des traits précis et vifs, par exemple pour ton Link je vais qui'il y'a quelques soucis au niveau de l'encrage avec des traits irréguliers ou coupés, pareil pour les cheveux tu as fais des traits marrons qui ne donnent pas forcément bien, pour les cheveux essayes de simplifier les couleurs comme sur cette superbe Zelda que j'ai trouvé sur Deviant Art , l'auteur ne c'est pas pris la tête avec les couleurs, les cheveux tiennent sur 3 couleurs et les reflets c'est juste un coup de pinceau pourtant le résultat est très joli ^^

Aussi essayes de prendre des couleurs qui sont claires (mais pas trop) et foncées mais pas trop sinon ça donne un côté "fade" aux couleurs  :^^':
Par exemple pour ce Link que je suis en train d'encrer ...
Non ...

Non plus ...

La on est à peu près bon on peut faire un éclairci et un ombrage qui resteront propres et dynamiques ^^

A noter que je pense que le logiciel joue aussi beaucoup, car malgré l'exemple ci dessus j'ai utilisé les palettes de Krita et malgré tout chaque couleur reste assez pétante  :R
Y'a qu'a voir mes débuts sous Gimp :

Et Krita x)

Sous Gimp c'est soit délavé, soit super sombre etc alors que sous Krita ça reste toujours visuellement très agréable à voir ^^
Pour finir la couleur tu devrais réessayer jusqu'a que ça te plaise, si tu trouves ça moche alors ça le sera pour un autre et tu le dis toi même, du coup il faut réessayer jusqu’à arriver au bon résultat, mais je te conseille Krita en plus il dispose d'une palette de couleurs de base avec de très bonnes couleurs  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #237 le: dimanche 18 juillet 2021, 13:02:34 »
Merci pour tes conseil, je vais essayer de les appliquer au mieux plus qu à m entraîner  ;D après malheureusement j arrive pas à dessiner des trait non coupé.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #238 le: dimanche 18 juillet 2021, 13:03:00 »
Je rajouterai que la couleur de l'ombrage/la lumière dépend de la nature de l'éclairage. Ce n'est que très rarement la même couleur que celle de base en plus sombre/plus clair. De plus, il faut aussi malheureusement tenir compte du calibrage de ton écran (j'en ai trois maintenant, avec ma Cintiq, dont un très vieux qui tire vraiment beaucoup sur les jaunes et qui est impossible à calibrer correctement) qui va jouer sur ta perception, et tenir compte aussi de la compression quand tu passes ton image en jpg ou en png (par exemple). Et si en plus après tu la postes via un réseau social, c'est parfois horrible (coucou les rouges sur FB, je vous aimais).

Ensuite, tu as plusieurs choix de types de coloration, et effectivement, je dirais que le plus simple à prendre en main est une sorte de cell-shading très simple avec peu de couleurs et des limites nettes. Mais tu peux préférer les effets peinture, ou les dessins sans line, le tout c'est de s'essayer à un peu tout et de voir où tu es le plus à l'aise. J'ai connu des artistes capables de faire des choses cleans et inouïes avec une souris.

(Neitsabes, un extrait d'un de ses derniers)


Bref, faudrait que je vous cherche un petit tuto sur les théories des couleurs, c'est super intéressant pour les ombrages ! Mais pour les ombres, une des choses les plus importantes reste de savoir d'où vient la lumière, histoire de ne pas les placer au hasard !

Edit : et on peut aussi faire des colos sur des lines pas nets... Enfin, disons que j'en ai l'habitude, perso  :R  Pour ça, ce qui importe, c'est surtout l'ordre des claques.
« Modifié: dimanche 18 juillet 2021, 13:05:30 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
BD : Twilight princess ! Nouveau sketch en cours ENCRAGE (17/07/2021)
« Réponse #239 le: dimanche 18 juillet 2021, 13:09:45 »
moi ma tablette graphique n'a pas d'écran je dessine sur une tablette graphique wacom sans écran et donc je me réfère jusqu'à l'écran du pc, je pensait m'en achetais une, mais vu que je ne maîtrise absolument déjà pas trop bien les techniques pour faire de superbe truc, je me dit que ça servirais pas à grand chose.