Auteur Sujet: PLUS DE BD  (Lu 95958 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #75 le: dimanche 31 mai 2020, 23:34:58 »
Merci beaucoup ah ah oui la coiffure j'ai galéré alors j'ai simplifié ce qui donne cet air  ;D
Et oui je suis vraiment content, j'ai mis un gros soin sur l'encrage et ça me donne une certaine idée de ce que devra être la BD à l'avenir, mais bon demain des exos de visage m'attendent  ;D
En tout cas content que ça te plaise  ;)
Mais j'y apporterais des modifications demain je pense ^^
« Modifié: lundi 01 juin 2020, 00:05:25 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #76 le: jeudi 04 juin 2020, 22:31:25 »
Et voila Link à été modifié au niveau de la bouche et du nez  :^^:
Et bien voila demain j'ai plus qu'a retourner à mes exos de visages en 3/4 ou vus sous d'autres angles ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #77 le: vendredi 05 juin 2020, 22:39:53 »
J'aime beaucoup ton Link, il est vraiment mignon et cool. J'ai l'impression qu'il y a un léger soucis avec l'oeil en profondeur mais c'est vraiment très propre et bien dessiné. Les excories payent et ça se voit ! :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #78 le: samedi 06 juin 2020, 13:33:09 »
Merci beaucoup et je note pour la critique  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #79 le: samedi 06 juin 2020, 15:10:26 »
Belle progression, en effet, bravo ! Ça fait du bien de voir que le travail paie ;)

Et sinon, pour mieux voir les soucis sur des personnages qui ne sont pas de face, une technique simple est d'inverser l'image, comme dans un miroir. Les petits soucis de perspective et de proportion sautent aux yeux. Bon après, ça dit pas forcément comment les corriger, mais c'est déjà une étape  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 13/04/2020
« Réponse #80 le: dimanche 07 juin 2020, 13:52:07 »
Ohhh je te remercie du conseil je note  ;D
Sinon je serais régulièrement présent maintenant pour poster des dessins ou discuter tout simplement  :miou:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #81 le: jeudi 11 juin 2020, 19:30:25 »
Bon bah j'ai reçu ma tablette graphique hier, ça été une galère à la configurer au niveau du rendu des couleurs à l'écran (changer le RVB, le contraste, la saturation, les tons de couleurs etc, j'ai fait le travail du mec en usine visiblement ... ) mais j'ai enfin pu la tester et franchement le confort et le gain de temps est énorme comparé à l'ancienne méthode (à la souris), en plus un support est fourni avec la tablette, fini de dessiner à plat et franchement c'est bien plus simple  ;D
Bref en plus du dessin je m'entrainerais en parallèle à la colorisation sur tablette  ;D
Voila quelques dessins x)
Toujours à m'entrainer sur les visages, et ça commence à rentrer, oui on dirait qu'il sort des années 80 ou de Lucie et l'amour Rock and Roll   :hihi:

Et le deuxième, la chambre de Zelda, je vous l'avait déjà montrée en noir et blanc et bien puisque j'ai une tablette, autant s'entrainer dessus  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #82 le: vendredi 12 juin 2020, 00:33:36 »
Coucou @issouna:miou:

C'est chouette que tu aies une tablette graphique maintenant ! Je n'en ai jamais vu mais ça a l'air très pratique.

J'aime beaucoup ton personnage, il me fait penser à des personnages de certains dessins animés.

Ah, je me disais bien que je l'avais déjà vue, cette chambre de Zelda. Elle rend super bien en couleurs ! Elle est peut-être un peu lumineuse pour le contexte du crépuscule, mais telle qu'elle, je la trouve superbe ! ^^

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #83 le: dimanche 14 juin 2020, 14:01:13 »
Merci pour tout ^^
Le personnage est toujours en cours de dessin, après j'en ferais encore un autre x)
Je posterai ça d'ici peu et merci pour ton compliment c'est gentil  :8):
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #84 le: dimanche 14 juin 2020, 17:09:43 »
Même si la colo est vraiment très cool, elle le gêne un peu, je trouve que c’est trop coloré par rapport à l’ambiance du jeu et la chambre quand on la voit. D’ailleurs les murs sont de cette couleur ? J’ai jamais fait attention mais je les pensais gris. Enfin pour une première fois c’est vraiment bien. Tu t’améliorera au fur et à mesure en plus ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #85 le: lundi 15 juin 2020, 03:00:28 »
En fait les murs sont gris, mais j'ai voulu modifier avec des grosses pierres et rajouter un peu de couleur  ;D
Après ce que tu as vu c'était les aplats de couleur (donc aucune texture, ombre ou quoi que ce soit etc) la je suis en train d'avancer petit à petit, je bosse actuellement sur les pierres pour y mettre des fissures et du volume (j'en suis à celles de droite) mais avec la tablette je peux vraiment obtenir quelque chose de bien mieux et plus vite en plus  :_i _i:

Une chose est sure c'est qu'avec la tablette je suis plus rapide, plus précis et surtout je peux doser (en appuyant plus ou moins fort sur le stylet) la ou avant j'étais coincé, ce qui m'a permit d'améliorer considérablement les détails et les effets  :^^:
Les pierres avec la méthode à la souris :

Les textures semblent superposés et le joint entre les pierres est trop uniforme et sans volume.
Les pierres avec la tablette ^^

Les variations sont plus naturelles et les ombres mieux gérées de plus j'ai plus y rajouter des fissures, à noter que le joint est encore en aplat ^^
Le sol à la souris :

Les textures sont un peu grossières et le tout parait plat, de même que les fissures de couleur (visibles en haut) semblent bizarres car elles sont de face alors que le sol est incliné x)
Le sol à la tablette (en cours) :

Les ombres ont été mieux travaillées, et la texture semble plus naturelle  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #86 le: lundi 15 juin 2020, 09:45:31 »
Techniquement, il est tout à fait possible d'obtenir le même résultat à la souris (j'en veux pour preuve ce dessin que je sais avoir été fait entièrement à la souris), mais l'approche doit être différente. Ne pas utiliser le logiciel en mode pinceau ou crayon comme si on travaillait en tradi, mais utiliser toutes les fonctionnalités de calques, masques et compagnie (après on peut aussi les utiliser à la tablette, et avoir cette approche différente de la peinture numérique, évidemment). Utiliser les modes de fusion en important des textures, plutôt que de les dessiner, par exemple.

Après il est vrai que quand on bosse en mode peinture, utiliser la tablette est bien plus confortable, et la reconnaissance de la pression c'est vraiment pratique.

En tout cas, joli travail sur les textures, ça rend très bien


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #87 le: lundi 15 juin 2020, 11:55:23 »
Effectivement, quand on fait la comparaison, la pièce n'a plus rien à voir ! La pièce était déjà bien avant, mais elle est encore mieux maintenant que tu as rajouté les ombres et les textures ! J'ai hâte de voir le résultat final si tu comptes encore apporter des modifications ! ^^



Par ailleurs, j'ai remarqué que ces images-ci ne font pas partie de la chambre. Il y a une bulle, une chaise en bois et un sol différent et quelque chose de violet. Ce sont d'autres images que tu vas mettre dans ta bd ? Ça a éveillé ma curiosité...  :oups:

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #88 le: lundi 15 juin 2020, 13:32:39 »
Ahhh ouais balèze ton dessin à la souris  O_O
Tu as du galérer un max n'empêche  :hihi:
@ Anju :  Alors l'image que tu vois qui à éveillée ta curiosité, c'est une ancienne planche que j'avais faite et postée l'année dernière, c'était le gag avec Yugi  ;D

En ce moment la BD est en pause, et je dois tout reprendre de A à Z quand je reprendrais x)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #89 le: lundi 15 juin 2020, 13:44:28 »
Le dessin, c'est pas le mien, c'est celui d'un copain illustrateur autodidacte et qui (en tout cas à l'époque) ne travaillait qu'à la souris. Il m'avait donné des conseils d'ailleurs, surtout sur les utilisations d'options de fusion de calque, justement pour faire des reliefs, des ombrages etc.

Et au final, c'est pas forcément plus galère qu'à la tablette, comme j'ai dit c'est juste une approche différente, tu fonctionnes pas en mode "dessin" comme sur une feuille de papier, c'est tout. ^^
« Modifié: lundi 15 juin 2020, 13:47:18 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."