Auteur Sujet: PLUS DE BD  (Lu 95935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #15 le: mardi 08 janvier 2019, 15:30:42 »
Hey coucou !

Une chose que je dois dire à la lecture de ta bande dessinée, c'est qu'elle ne manque pas d'humour. A chaque fois le sketch est bien choisi et bien amené. Il y a tous les critères pour avoir une blague réussi comme la mise en place du décor et la chute à la fin. C'est bien trouvé en tout cas.

Tu utilises quel logiciel pour ta colorisation ? Parce que si tu utilises un logiciel avec un système de calques je te conseille de mettre ton dessin sur le dessus et de le mettre en mode "Produit". Ainsi tu pourras colorier en dessous, mais ça évitera d'avoir des petits points blancs entre ta couleur et ton trait.  Je pense que le résultat n'en sera que meilleur. Sinon il y a quand même un bel effort au niveau de la couleur. C'est un bon début. J'aime particulièrement le design que tu as fait à Midona.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #16 le: mardi 08 janvier 2019, 16:21:42 »
Alors pour le logiciel au début (du moins les 2 premières planches) j'utilisais GIMP mais à partir de la 3 eme c'est KRITA ^^
Pour les points blancs, ceci est du au fait que j'encre sur le papier puis je gomme les traits de construction au crayon ce qui altère l'encre puis je scanne à l'ordi ensuite j'utilise (pour faire mes calques) l'outil de contour automatique qui me permet de faire des couleurs primaires (vert uni pour Link, gris uni clair pour le masque de Midona, bleu uni pour le ciel etc) une fois les premières couleurs de faites (ce qui me donne plusieurs calques) je fais les dégradés, les effets etc mais le problème c'est qu'il reste des traits blancs car mes lignes d'encrage ne sont pas totalement Noires et que plus y'a de lignes fines plus sa pose pb ce qui m'oblige à passer beaucoup de temps pour enlever les blancs  :/

Cependant pour cette nouvelle planche, je vais juste faire le dessin au crayon sur la feuille puis scanner, l'encrage sera du coup numérique et je devrais donc avoir des traits bien noirs et précis et donc sur mon calque deux couleurs : noir et blanc, ceci devrait grandement améliorer la précision de l'outil de remplissage par contour, de plus au vu du format utilisé (feuille A3) les petits détails comme les yeux devraient être bien plus faciles à faire en encrage numérique, de même il m'est déjà arrivé de devoir refaire des dessins entièrement à l'ordi et à la souris, donc l'encrage sera numérique cette fois  ;D
Comme sa, je gagnerais normalement en qualité ET en rapidité  :^^:
« Modifié: mardi 08 janvier 2019, 16:23:52 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #17 le: mardi 08 janvier 2019, 17:47:54 »
Oui, c'est ce que je dis justement. N'utilise pas le contour automatique. Cela va t'empêcher de prendre toutes les parties avec du gris. Tu mets tes contours comme un calque au dessus, tu fais en sorte de ne garde que les parties foncées ("Produit" sur Photoshop et ça doit être "Multiply" sur Krita). Comme ça tu colories également sous ton contour. Le noir restera noir, mais tu n'auras pas les petits bouts non coloriés. Je te fais un schéma.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #18 le: mardi 08 janvier 2019, 19:15:26 »
Ahhh d'accord écoutes je verrais sa, merci pour ce judicieux conseil  ;)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #19 le: mercredi 23 janvier 2019, 19:09:15 »
Bon, depuis le temps, je vous fais part que c'est toujours en cours et toujours au crayon, il faudra être bien patient, disons que j'ai moins l'envie et du coup je passe moins de temps dessus, de plus demain je pars 4 jours à Angoulême ^^
Mais c'est en cours, c'est en cours, il faut juste être patient  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #20 le: mercredi 23 janvier 2019, 19:17:39 »
Pas de soucis, de toute façon il y a toujours des moments où l'on a plus l'envie et d'idées pour travailler sur ces créations que d'autres, c'est assez difficile je pense de travailler quotidiennement ou en tout cas, de manière ponctuelle sur ses créations. Prends tout le temps dont tu as besoin, tu n'as pas besoin de t'excuser pour cela ; on sera patient. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #21 le: mercredi 23 janvier 2019, 21:11:08 »
Merciiiiiii ^^
Et puis le festival de la BD à Angoulême ça va surement me remotiver  ;)

Après, ce qui m'a ralenti c'est aussi BOTW que j'ai mis une journée à configurer sur mon PC, mais maintenant c'est un pur régal ^^
« Modifié: mercredi 23 janvier 2019, 21:13:46 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #22 le: vendredi 31 mai 2019, 01:33:13 »
Bon il y'a eu comme un blanc depuis pas mal de temps et disons que j'ai eu pas mal de problèmes (même familiaux) pour l'histoire en cours, en plus (perspective oblige) j'ai pas mal galéré sur les cases les techniques etc mais ... j'ai repris et je suis actuellement à la couleur et visuellement ça claque encore plus  ;D ;D ;D

Bref j'espère pouvoir pondre cette histoire d'ici 1 à 2 semaines grand max, mais à raison de 1-2 cases en couleur par jour (entre 17h30 et 22h) on devrait pouvoir s'en sortir, voici ce que donnera visuellement cette nouvelle histoire  ;)
Certains et certaines y reconnaitront le lieu  :^^:

https://tof.cx/images/2019/05/31/d44633593543e1f5f7913c2ba651e993.png
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #23 le: vendredi 31 mai 2019, 22:26:25 »
Owi, ça fait super plaisir @issouna d'avoir un peu de nouvelle. J'espère que c'était rien de trop grave comme problème. En tout cas, même si tu as galéré sur les cases techniques, la petite case que tu nous montre, on voit un sacré progrès. Je trouvais déjà que la dernière fois tu t'étais amélioré mais là tu t'es amélioré encore plus !

En tout cas, j'aime vraiment ton projet et je trouve ça super intéressant. C'est un projet vraiment ambitieux et qui est vraiment cool dans la communauté francophone. Surtout que j'adore l'humour que tu apportes dans tes planches pour retracer l'histoire de TP et ton style qui apporte vraiment. Alors franchement, on le dit pas assez mais merci pour ce genre de projet. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #24 le: samedi 01 juin 2019, 19:21:18 »
OOhhhhw ta réponse me touche mon cher ksh ksh ksh  ;D

Bah pour le pb disons que j'en avais eu marre de vivre auprès de mes parents et de ma belle mère et que je suis parti du jour au lendemain il à donc fallu voir l'assistance sociale, la CAF, faire le contrôle technique de la voiture et bien sur trouver un logement, maintenant je suis en colloc et tout va super  :^^:

Du coup j'ai pu reprendre avec vigueur, bien sur je ne suis pas H24 dessus, mais ayant trouvé une méthode pour colorier plus vite bah des applats que je mettais parfois 1 journée à faire sont faits en max 15 min maintenant  8-)

Je vais donc pondre bientôt une nouvelle histoire, plus jolie, mieux travaillée, avec plus de perspective etc et qui j'espère vous plaira  :miou:

A peluche  :-*
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #25 le: lundi 03 juin 2019, 21:07:47 »
HAN merci tu viens de me rappeler qu'il faut que je fasse le contrôle technique de ma voiture :oups:


En tout cas, je rejoins mon compère Chmop : on voit bien le progrès que tu as fait juste avec la case que tu nous présente. Les détails sont présents et la colo est vraiment cool. L'eau de la cascade est super bien faite je trouve. Hâte de voir le tout ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
[En cours] BD : Twilight princess ^^ histoire 1 > 5
« Réponse #26 le: mardi 04 juin 2019, 17:56:27 »
Merciiiiii c'est gentil  ;D
La j'ai presque finie la page 1 (celle avec le plus de cases) ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess NOUVELLE HISTOIRE ^^
« Réponse #27 le: jeudi 13 juin 2019, 19:31:54 »
Voici une nouvelle histoire, j'espère que sa vous plaira  ;D

L'invité surprise 1/2 :  https://drive.google.com/open?id=1HAchsGeuRTxlOEnUtHv9xCTB_fsfpAOQ
L'invité surprise 2/2 :  https://drive.google.com/open?id=1G_HxfguPvuz-VbzPM1ZKjVShy365zMx0
« Modifié: jeudi 13 juin 2019, 20:53:06 par un modérateur »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess NOUVELLE HISTOIRE ^^
« Réponse #28 le: jeudi 13 juin 2019, 21:27:13 »
J'ai édité ton post pour mettre les liens dedans, ça permet d'y avoir accès directement quand on accès à ton dernier message. Sinon, franchement très cool cette nouvelle histoire, je me demandais qu'elle perso tu allais pouvoir nous faire découvrir et j'ai pouffé de rire quand j'ai vu qui c'était ! Vraiment très sympa ! Et puis tu t'es vraiment bien améliorée, c'est super cool d'avoir eu une nouvelle histoire. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess NOUVELLE HISTOIRE ^^
« Réponse #29 le: jeudi 13 juin 2019, 21:36:37 »
Merciii beaucoup  ça me touche ;D 

Bah concernant les histoires, y'en aura d'autres (eh oui) et de manière plus régulière (en principe) après pour la prochaine je change de papier, je dessine sur des cases plus grandes etc, et oui je me suis amélioré (et je compte bien toujours m'améliorer) j'essaye de plus en plus d'ajouter du volume et de la perspective   ;)

En tout cas ravi qu'elle t'aie plus  :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...