Auteur Sujet: Nouveau dessin 16/04 ^^  (Lu 97691 fois)

Krystal et 1 Invité sur ce sujet

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #90 le: lundi 15 juin 2020, 13:59:45 »
Oui c'est sur, enfin moi la souris c'était la galère en plus j'avais mal au poignet à force x)
La on ce rend pas compte mais cette image fait quasiment la taille d'une feuille A4  ;D
En gros ça voudrait dire que coloriser une case de BD au lieu de me prendre environ 4-5 heures ça ne me prendrait que 2 pour une petite case, le plus drôle c'était les toutes premières fois ou j'avais débuté la colo numérique sous Gimp (en 2018) j'utilisais pas de calques et pour faire les aplats bah je devais pas repasser sur les lignes noires (encrées) et du coup j'utilisais l'outil de sélection automatique et ça remplissait à peu près bien et après je passais à la souris sur chaque détail résultat faire un aplat de couleur sur une petite case me prenait environ 1 journée entière XD
Avec la tablette et les outils ça me prendrait 30 minutes voire moins  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #91 le: lundi 15 juin 2020, 14:02:06 »
Okay, je me disais bien que c’était gris dans mes souvenirs. xD
En tout cas c’est effectivement mieux comme ça même s’il reste encore beaucoup de boulot au niveau texture et ombres. Mais niveau couleur c’est déjà mieux et plus sombre. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #92 le: lundi 15 juin 2020, 16:38:00 »
Yep il reste du boulot surtout que je fais maintenant plusieurs choses à la fois (dessin, encrage, couleur) au moins c'est bien j'apprends plusieurs choses à la fois  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #93 le: samedi 20 juin 2020, 03:19:23 »
Bon on progresse, enfin j'ai fini la texture des pierres et leurs ombres, y'a pas à dire la tablette ça change la vie  ;D

Et puis je me lance dans un autre dessin que sur tablette pour tester et c'est plutôt pas mal, bon son air est un peu neutre mais déjà je peaufine ce qu'il y'a à peaufiner  :miou:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #94 le: samedi 20 juin 2020, 12:28:22 »
Aha ça commence à vraiment bien rendre avec les ombres et les textures finies ! Tu as encore des endroits à améliorer sur le dessin ? D’ailleurs juste une question, c’est normal qu’il n’y ait pas de grille sur la moitié de fenêtre au niveau du fauteuil de Zelda ? Dans le jeu j’ai un doute mais il me semble qu’elle est ouverte mais vu qu’on la voit pas, je me demandais si c’était parce qu’elle était hors champ.

Et good luck pour Midona ! Ça doit pas mal changer de dessiner à la tablette mais tu devrais vite t’y habituer vu comment tu progresses vite sur la colo. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #95 le: samedi 20 juin 2020, 15:41:50 »
Ouuhlah oui pour la fenêtre c'est bizarre en effet j'ai jamais fait gaffe tiens  ;D
En tout cas merci   :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1221
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #96 le: samedi 20 juin 2020, 17:11:46 »
Les murs ont bien changé depuis la dernière fois ! J'ai comparé les deux images et les effet d'ombre sont très réussis. Ça frôle la perfection ! Tu comptes encore modifier des choses sur ce dessin ? Le ciel par la fenêtre, peut-être, pour qu'il ressemble au Crépuscule ?

J'avais remarqué aussi pour les fenêtres, mais je pensais que c'était volontaire. La chambre de Zelda, on la voit entièrement comme ça dans le jeu ou tu t'es imaginé les meubles qu'on voit au fond ? Je ne me souviens plus très bien de la scène.

Ta Midona a l'air un peu plus gentille qu'à son habitude sur ton dessin. C'est intéressant de tenter différentes expressions pour son visage.

Bonne chance pour la suite ! J'ai hâte de voir la première planche !  :miou:
« Modifié: samedi 20 juin 2020, 17:13:35 par Anju »

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #97 le: dimanche 21 juin 2020, 02:26:32 »
Bon en fait non c'est bien ce qui me semblait le fait qu'il y'ai rien sur la fenêtre de gauche c'est voulu en fait, sinon ça fesait des bouts de fenêtre pille sur le bord et c'était pas très joli  :^^:
Sinon pour la chambre, bah j'ai encore peaufiné (presque fini), je reste très attaché à mes effets et dégradés, je pourrais faire de simples aplats mais j'aime mettre de la couleur et de la texture, il me reste encore la table, la fenêtre et quelques effets de lumière et d'ombre mais ça progresse pas mal  ;D
Et pour Midona, celle ci risque d'être mon avatar pour la page FB donc elle aura un air un peu plus malicieux  :hihi:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #98 le: dimanche 21 juin 2020, 08:55:15 »
C’est vraiment de plus en plus impressionnant ! O_O J’adore vraiment, ça rend vraiment super bien et c’est super beau. Et oki pour la fenêtre je comprends. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1221
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #99 le: dimanche 21 juin 2020, 10:50:54 »
Tu as fait tout ça depuis hier ? Tu es allé vite (je ne me rends peut-être pas compte du temps que ça prend vraiment, je ne dessine pas).

C'est très agréable de pouvoir voir cette chambre évoluer au fur et à mesure de tes avancées. C'est vrai que le tapis était un peu lumineux par rapport au reste, maintenant il est très joli... quant aux autres meubles et aux murs, je pensais vraiment qu'ils étaient fini mais même pas. Et bravo pour la lumière, ça doit être compliqué à gérer, surtout sur la pièce entière.  :miou:

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #100 le: dimanche 21 juin 2020, 13:17:39 »
Merci pour vos retours ^^
Bah j'ai avancé tout ça hier, mais c'est pas si compliqué en fait, il suffit juste de tester et de trouver les bons outils, après depuis que j'utilise la tablette bah j'ai gagné en confort et en temps de façon monstrueuse il y'a qu'a voir ces quelques essais avec les outils que j'utilise habituellement  ;D


!!!      Nouveau dessin    !!!!

Enfin je viens de la finir cette chambre, tous les détails et effets ont été mis et je suis vraiment cotent du résultat  :^^:
Ici la miniature :

Et ici en qualité maximale ^^
https://drive.google.com/file/d/1lEi5bv8O-yLYfkxAqjs0sSfhSkUFeuXa/view?usp=sharing

Vraiment pratique cette tablette en tout cas  ;D ;D ;D
« Modifié: lundi 22 juin 2020, 23:50:05 par issouna »
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1221
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #101 le: mardi 23 juin 2020, 00:32:03 »
Elle est super cette chambre, maintenant qu'elle est terminée (elle l'était même avant d'être terminée :miou:) ! Il y a juste un petit détail qui me gêne, si je peux me permettre, c'est que le ciel me semble un peu lumineux pour être le Crépuscule... Ou alors, c'est peut-être à un moment où Hyrule est libérée du Crépuscule ? Mais à part ça, j'adore ton dessin, il fourmille de petits détails... a ce sujet, je suis allé vérifier, je ne me souvenais plus de la chambre de Zelda. C’est du super boulot !

Et merci pour les comparaisons, je trouve toujours intéressant de voir des croquis avec l’œuvre finale, pour se rendre compte du travail qu'il y a derrière.

J'ai hâte de voir le prochain décor ! La cellule de Link, peut-être ?  :8):
« Modifié: mardi 23 juin 2020, 00:46:06 par Anju »

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #102 le: mardi 23 juin 2020, 00:57:41 »
Merci pour tes retours  ;D
Le prochain ça sera la tête de Midona qui sera mon avatar je pense  ;)
Quand au fait que le ciel est lumineux, c'est normal c'est la chambre de Zelda (ou plutôt chambre de refuge) dans le Hyrule normal donc y'a pas de Crépuscule, mais je ferais peut être différentes variantes de la chambre (crépuscule, nuit etc) qui sait, j'ai toujours mon doc Krita avec mes 28 calques  :R
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1221
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #103 le: mardi 23 juin 2020, 01:01:30 »
Ah, depuis le début, j'étais dans l'optique du moment où on voit Zelda pour la première fois, mais c'est vrai que Link ne va pas ici qu'à ce moment-là.

J'ai hâte de voir ta Midona ! ^^
« Modifié: jeudi 25 juin 2020, 14:19:44 par Anju »

En ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 262
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 11/06/2020
« Réponse #104 le: mardi 23 juin 2020, 01:03:26 »
Ohhh elle est en cours, après je posterai pas que du Zelda y'a aussi un dessin en perspective que j'aimerais bien faire, il s'agit d'un char Américain M56 ^^
Mais je vais aussi faire des dessins plus simples, genre un arbre, une roche etc pour voir  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...