Communauté > Coin Artistique

NOUVELLE PLANCHE 28/09/2024

<< < (50/64) > >>

issouna:
Pfffou on reprend et on avance doucement mais surement sur la colorisation, contrairement à mes anciennes planches ici je prendrais le temps de choisir les couleurs et leurs effets  :^^':
C'était un défaut récurent de mes anciennes planches, mais les couleurs étaient trop saturés et les effets trop nombreux, alors j'ai simplifié et pris des couleurs plus claires aussi je suis sur tablette maintenant donc forcément ça aide, cette planche s'accompagnera d'un changement de ma page Zelda et de sa bannière etc un grand soin y est accordé bien plus qu'auparavant, j'espère que ma princesse vous plait :hihi:

issouna:
Et voila ce que ça donne une fois fini  ;D

thelinkdu40:
Superbe j'aime beaucoup, pourquoi que je colorie pas aussi bien mes dessins...  :^^':

issouna:
Merci beaucoup ^^
Et tu colories pas aussi bien tes dessins parce que :
- tu n'utilises pas le bon logiciel (Photoshop est excellent mais demande une grande maitrise de l'outil, Krita permet à n'importe quel débutant de rapidement avoir des gros résultats sans peiner)
- Tu rushes les couleurs (tu devrais d'avoir faire différents aplats puis peaufiner leur couler et ensuite commencer à faire de la nuance)
- Tu ne maitrises pas encore assez les différents tons de couleur, faut pas que ça soit trop foncé :

Ou trop fade :

Et pour ça pas de secrets, faut tester et être patient et tenter de faire mieux lors du prochain dessin, par exemple je peux essayer plus de 8 tons de beige différents avant de trouver celui qui me plait ^^
C'est comme de la cuisine faut gouter et assaisonner petit à petit  ;D

issouna:
Coucou les petits choux péteurs  ;D

Ça fesait un certain temps que j'avais pas posté, du coup je reviens avec des nouvelles concernant mon prochain sketch ^^

Du coup voici l'avancée de la dernière case  :^^:

Il me reste juste à fignoler les derniers détails de la page à savoir les petits + du décor (herbe, moisissure, fôret en arrière plan etc) et bien sur les effets d'ombre et de lumière et bien sur mettre le titre du sketch et le lien vers ma page Facebook ou le nom changera d'ici très peu de temps ^^
Mais le plus gros est fini donc je pense publier ça avant Noël  ;D
Et sinon si j'ai pas posté eh bien disons qu'il y'a eu du changement dans ma vie comme le fait que j'ai quelqu'un maintenant (huhuhu  :hihi: ) que j'ai des rdv etc mais l'année prochaine j'essayerais d'être plus productif avec une méthode de travail plus rigoureuse ainsi que mettre mes progrès en dessin à contribution ^^
Comme ici ce dessin fait au fusain et à la craie (pas facile d'être prècis sur les détails hi !)  :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile