Auteur Sujet: PLUS DE BD  (Lu 95915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 05/10/2020 ...
« Réponse #150 le: lundi 05 octobre 2020, 20:34:33 »
Bon bah ... je vais arrêter le dessin en cours  :/
Dessiner du Zelda ça commence à m'agacer surtout vu comment je galère, je réalise que j'ai pas beaucoup avancé cette année et je pense que ça vient en partie du fait que je fais trop de dessins sur le thème Zelda, or j'aimerais varier, mais à l'heure actuelle je ne peux pas  :(
Du coup je vais me concentrer sur l'anatomie humaine et entre deux peut être que je dessinerais des trucs qui me viendront en tête, mais pour le coup faudra plus trop s'attendre à voir du Zelda, car ça m'agace de ramer en dessin et de passer 3 semaines sur un croquis que d'autres font en mieux en même pas 1 heure ^^
Et je m'y mets dès demain, mon objectif sera d'avoir un niveau plus que correct avant mai prochain et d'être enfin capable de sortir des petits sketchs drôles et percutants en moins de 1 mois  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #151 le: lundi 05 octobre 2020, 21:03:48 »
En même temps, je trouve que tu as une méthode extrêmement longue et fastidieuse. Tu sembles très perfectionniste. Le résultat en vaut la peine, mais je sais que je n'aurais pas la patience de faire autant de croquis à ta place.  :oups:

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #152 le: lundi 05 octobre 2020, 21:08:57 »
Oui et pas du tout productive, en fait le problème c'est que comme j'ai des manques en anatomie humaine bah ... je sais pas trop comment le dessiner, ce qui m'oblige à passer par de nombreuses étapes fastidieuses  :^^':
Mais du coup je vais travailler sur ça, et vous verrez des dessins peut être sans couleur, mais de corps humains, de mouvement etc car je me rends compte que je suis pas bon dans ce domaine or faut que ça change, et je passe trop de temps sur du Zelda que je maitrise pas trop, donc bon on va ce motiver et apprendre de nouvelles méthodes de travail et pouvoir rapidement sortir des beaux dessins  ;D
Par contre ça sera un peu long x)
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #153 le: lundi 05 octobre 2020, 21:11:23 »
Courage, c'est jamais simple de trouver la méthode avec laquelle on est à l'aise !

Et si tu veux quelques liens intéressant : des photos de stocks sympa, et encore des autres, très bonnes réfs. Et ce site avec plein de petits tutos simples pour des trucs et astuces variés.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #154 le: lundi 05 octobre 2020, 21:19:24 »
Merci beaucoup pour les liens :3
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #155 le: lundi 05 octobre 2020, 21:22:46 »
Ouais te forces pas, c’est le meilleur moyen de te décourager de continuer et de te donner envie d’abandonner le dessins.

Sinon les autres ont tout dit. En tout cas j’espère que tu nous partageras tes futurs croquis et dessins non Zelda ! :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Morémuse

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 549
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #156 le: lundi 05 octobre 2020, 22:55:44 »
Oui surtout fais toi plaisir, dessine ce qu'il te plaît vraiment et ne te forces pas, comme a dit Chompir. Bon courage!
J'espère également voir tes prochaines créations.  :tchuss:

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 07/10/2020 ...
« Réponse #157 le: mercredi 07 octobre 2020, 01:30:41 »
Bon bah aujourd'hui j'ai participé à mon premier cours sur les volumes et s'était vraiment instructif (j'ai reproduis un objet du quotidien), cependant la j'ai envie de bosser sur les volumes et comme j'ai voulu joindre l'utile à l'agréable, voici mes quelques concepts de "grenade chuchu" pour ma BD ou des illustrations sur le thème Zelda et médiéval, cependant ce n'est pas encore fini, je détaillerais plus tard et je mettrais le tout en couleur plus tard ^^

Petite histoire :

Les chuchus ou blobs sont des espèces de monstres qui peuplent le royaume d'Hyrule, s'en approcher est relativement dangereux, cependant la gelée que produisent ces monstres sert en majorité à préparer des potions de santé, de magie etc. :^^:
Mais il existe des chuchus électriques, de feu, de glace, d'autres qui produisent des gaz etc, or si on frappe un chuchu avec un objet métallique celui ci ce met à exploser en :
Boule de feu
Nuage de glace hautement gelant
Nuage de gaz
Éclairs électriques
etc
C'est pourquoi il ne faut jamais s'approcher des chuchus et ne surtout pas les frapper avec une épée (ou autre) au risque de se mettre gravement en danger.
Cependant les scientifiques du royaume se demandèrent si il n'était pas possible d'utiliser ces caractéristiques dans le but de créer une arme ayant plusieurs possibilités, rapide à produire, fiable et surtout portative.
Sur la demande du roi et dans l'optique de réarmer l'armée d'Hyrule, un laboratoire expérimental (02) fut crée en secret, des chuchus furent élevés et des prototypes de grenades furent crées.
Malheureusement la chute du roi entraina la fin du projet "BLOB" , lorsque Zelda repris le royaume, celui ci était économiquement à bout de souffle, tous les projets furent suspendus, le laboratoire 02 fut abandonné.
Hormis quelques plans et prototypes de grenades qui ont été mis ailleurs, tout le reste fut laissé en l'état et les chuchus eux ont pus reprendre une vie normale.
On dit que depuis l'abandon du laboratoire, certaines régions de Hyrule ont vu le nombre de chuchus exploser de manière inquiétante ... 
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #158 le: vendredi 09 octobre 2020, 20:35:00 »
Bon j'avais dit que je posterais régulièrement, donc bah ... voila un gribouillis  :R
On dirait pas comme ça, mais c'est assez formateur car on s'habitue à dessiner des sphères et des ellipses à main levée (or c'est la base pour faire des choses plus complexes), on habitue son cerveau à voir et imaginer les volumes et on sort des trucs de son imagination x)
Bon j'attaquerais bientôt des notions plus complexes comme l'anatomie, mais cette fois ci je vais pas griller les étapes et je compte bien progresser en dessin ^^
Mais mine de rien entrainez vous à faire ce genre de trucs, voire de dessiner en boucle des cercles et des ellipses, car ça sera très utile pour rapidement dessiner des persos par la suite ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #159 le: vendredi 09 octobre 2020, 20:36:00 »
Tu prends des cours de dessin, c'est ça ? C'est gentil de nous montrer tes croquis, c'est toujours intéressant de voir les bases d'une œuvre et la façon de travailler de l'artiste.
« Modifié: vendredi 09 octobre 2020, 20:41:12 par Anju »

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess INFOS le 01/09/2020 ...
« Réponse #160 le: vendredi 09 octobre 2020, 20:54:11 »
Bah pour l'instant j'en ai fait qu'un seul, mais je compte bien aller à celui d'anatomie de lundi ^^
Après je compte déjà travailler les volumes des persos avant d'aller plus dans le détail, déjà si je pouvais arriver à ceci :

Ça serait magnifique, car même sans avoir un super niveau je pourrais déjà faire des persos dans la perspective, or à l'heure actuelle je ne peux pas :/
C'est la raison de pourquoi j'ai décidé d'arrêter de dessiner des persos Zelda pour l'instant, car je passe beaucoup trop de temps sans trop savoir comment faire et je n'arrive pas à visualiser en 3D, donc je vais déjà m'entrainer à dessiner des persos sous forme simple mais dans la perspective, après je pourrais m'attarder sur les détails ^^
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess Nouveaux dessins (nus) du 12/10/2020
« Réponse #161 le: lundi 12 octobre 2020, 16:56:03 »
Eh bien voila j'avais dit que je montrerais mes avancées alors en voila et beaucoup, et tout ceci provient de mes cours de dessin au sein d'une association  :^^:
Ici il s'agit d'une nature morte d'après une photo, le but était de construire en volume ^^


Et voici la partie de ce matin ou j'ai pu aborder la thématique du corps humain et de manière très directe  :R
En effet en venant dessiner du corps humain ce matin, je m'attendais à ce qu'on m'explique en gros comment faire du style "Pour faire une tête, faites d'abord une sphère que vous aller en suite partager en X parties etc" et qu'après il fallait en faire sous différents angles etc.
Au lieu de sa je voyais une femme en peignoir qui c'est posé sur un cube en bois et ... qui c'est déshabillée devant nous   :hihi:
Autant dire que moi qui est toujours été gêné par la nudité et qui ait jamais osé en faire ou regarder des nus ... bah la c'était une sacrée entrée en matière  ;D
Bref ici, le premier exercice était de dessiner le modèle en 1min30 sans détourner le regard et surtout sans voir la feuille de dessin, donc dessiner sans voir le dessin, ça donne des résultats assez spéciaux x)



Pour le second exercice on avait le droit de voir sa feuille, mais si au début j'utilisais ma technique des formes géométriques ...

La prof m'a vite conseillé d'abandonner cette méthode qu'elle juge trop artificielle et compliquée, pour plus faire confiance à ma main et mes traits  :miou:


Mine de rien c'était hyper intéressant et ça m'a aussi appris à travailler vite, car la séance à durée de 9h30 à 12h30 le tout entrecoupé d'une pause café  ;D
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
BD : Twilight princess Nouveaux dessins (nus) du 12/10/2020
« Réponse #162 le: lundi 12 octobre 2020, 18:59:43 »
Eh bien mine de rien, il y a quand même une sacré différence dans l'exercice numéro 2 entre la partie où tu te fis à des formes géométriques et pas du tout. Et je dois dire que je préfère effectivement la seconde partie. Les corps sont plus réalistes. Franchement, c'est chouette à voir tous ces progrès.

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
BD : Twilight princess Nouveaux dessins (nus) du 12/10/2020
« Réponse #163 le: lundi 12 octobre 2020, 19:52:17 »
Ouais c'est aussi ce que j'ai remarqué en fait je me fiais trop à ça x)

Et pas assez à mon œil, du coup je passais un temps fou sur mes croquis et mes persos étaient au final rigides  :^^':

Et forcément puisque je partais sur une base ultra rigide x)
Comme quoi il faut mieux faire confiance en sa main et son cerveau :P
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Dågªªk

  • dans une cuisine
  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 159
  • texte personnel
    • Code ami 3DS 1221-2608-1934

    • Dioscoride_
    • Voir le profil
BD : Twilight princess Nouveaux dessins (nus) du 12/10/2020
« Réponse #164 le: dimanche 18 octobre 2020, 10:29:43 »
Tiens, je n'ai jamais commenté ici, pourtant cette BD est bien jolie  :cfsd:
Issouna, essaye de penser émotion, réaction, pas anatomie. J'veux dire par là, tu l'a compris toi même, tes dessins sont très rigides, parce que ta base est purement anatomique, c'est pour situer et mesurer. Si tu recopie ça, tu auras une unique position que tu saura dessiner - et encore, c'est dur de faire ce type de dessin.
Tes premiers croquis, les tout premiers, sont très jolis, vraiment, ça se sent quz t'étais vachement motivé :oui:
Tente de voir la ligne de réaction, une seule, qui construit tout le ou les persos  (comme celle pour équilibrer les visages) :hap: