Art > Littérature, BD et séries d'animation
[Anime] Free !
(1/1)
Chompir:
Free! est un anime sur la natation produit par les studios Kyoto Animation et Animation DO, inspirée du light novel High Speed! de Kōji Ōji. L'anime est composé de trois saisons, chacune nous montrant l'année entière de natation des membres du club de natation d'Iwatobi.
Saison 1 : Free! - Iwatobi Swiming Club (12 épisodes)
Saison 2 : Free! - Eternal Summer (13 épisodes)
Saison 3 : Free! - Dive to the Future (12 épisodes)
Les deux premières saisons nous montrent le quotidien des 5 membres du club de natation du lycée Iwatobi. Les échecs, les réussites, les tensions, les compétitions. La troisième saison quant à elle nous montre principalement le point de vue de Haru et de son nouveau club dans son université ainsi que la compétition nationale. Deux films d'animations retracent les deux premières saison et un troisième a quant à lui un scénario inédit.
J'aime particulièrement comment l'anime nous montre les différents points de vue, nous attache aux personnages, nous met face à leurs échecs et difficulté, traite du lien de l'amitié. Je trouve qu'il excelle dans la matière est est une vraie pépite. Chaque saison faisant environ 13 épisode, l'histoire et les personnages ainsi que leurs relations évoluent entre chaque saison. On en apprends plus sur les liens entre chacun, leur passé. L'ensemble donne un univers complet/cohérent et incroyablement prenant.
On peut aussi noter l'ost ainsi que les génériques qui sont géniaux.
Les génériques de début des trois saisons ont été réalisés par le groupe Oldcodex et les génériques de fin par les Style Five qui prêtent leurs voix aux personnages principaux.
(Cliquez pour afficher/cacher)Opening Saison 1 : Rage On
Ending Saison 1 : Splash Free
Ending Final Saison 1 : Ever Blue
Opening Saison 2 : Dried Up Youthful Fame
Ending Saison 2 : Future Fish
Opening Saison 3 : Heading to Over
Ending Saison 3 : Gold Evolution
Ending Final Saison 3 : Blue Destination
Le light Novel lui raconte la période primaire de Haru, Nagisa, Rin et Makoto dans leur petit club de natation et permet d'approfondir plus les personnages et leur passé. Bref, l'anime complète vraiment celui-ci et le tout forme un univers complet que je recommande grandement. N'hésitez pas à donner vos avis si vous avez ne serait-ce qu'entendu parler de l'univers.
Navigation
Sortir du mode mobile