Auteur Sujet: Théorie sur la dernière cinématique du DLC 2 de BOTW  (Lu 7918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Théorie sur la dernière cinématique du DLC 2 de BOTW
« le: dimanche 07 octobre 2018, 10:35:08 »
Attention, si vous n’avez pas encore joué au DLC 2 : L’Ode aux Prodiges (et il faut même l’avoir terminé), la théorie suivante contient du spoil. Après, vous restez libres de la lire quand même, mais juste ne venez pas me chialer dans les oreilles comme quoi je vous ai spoilé : vous voilà prévenus.

Pour rappel, après avoir terminé la créature divine bonus et battu le boss, nous avons droit à une cinématique montrant la cérémonie d’intronisation des Cinq Prodiges (Link, Mipha, Revali, Daruk et Urbosa). Après cette cérémonie, les Cinq Prodiges et la Princesse Zelda admirent la tablette sheikah et commentent notamment sa fonctionnalité d’appareil photo. Mipha propose alors au groupe de prendre une photo tous ensemble en souvenir.
Cette photo-souvenir est prise par une mystérieuse septième personne que nous n’apercevrons pas et dont nous n’entendons que la voix.

Or, je pense que cette personne inconnue n’est nulle autre que Pru’Ha, la scientifique sheikah du laboratoire antique d’Elimith et sœur d’Impa.
Plusieurs raisons à cela :

1)   Tout d’abord, et même si c’est difficile à évaluer, les voix semblent correspondre. Même si encore une fois, il est difficile d’en être sûr à 100% car nous n’avons jamais entendu que des onomatopées de la bouche de Pru’Ha.

2)    Au moment d’enclencher l’appareil, la personne qui prend la photo dans la cinématique dit « Ouistiti ». Or, il s’agit d’une expression associée à Pru’ha, cette dernière l’employant souvent.

3)   Pour moi, que ce soit Pru’Ha qui prenne la photo dans cette scène ferait sens avec le fait que ce soit elle qui nous fournisse la fonctionnalité d’appareil photo pour la tablette sheikah.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais n’hésitez pas à le dire ;  et ça pourrait être intéressant de voir si vous avez trouvé d’autres éléments pour appuyer cette théorie ou au contraire certains qui la contredisent.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Théorie sur la dernière cinématique du DLC 2 de BOTW
« Réponse #1 le: dimanche 07 octobre 2018, 11:05:17 »
Je suis allé rechercher le lien de la cinématique, je la mets ici.

C'est vrai que c'est une voix qu'on avait jusqu'alors pas entendu, il pourrait s'agir de Pru'Ha effectivement, puisqu'elle était au courant pour les photos mais l'identifier à sa voix n'est pas vraiment possible, en sachant qu'on ne l'entends jamais à part avec quelques expressions et il faut rajouter que quand on l'entends, c'est certainement la voix japonaise, je doute que les voix qui font juste quelques bruitages aient été doublées. On peut aussi rajouter à cela qu'elle a rajeuni.

Après le "Ouistiti" peut coller, c'est l'une de ces expressions, il s'agit aussi de la scientifique qui travaille sur la tablette Sheikah et on sait qu'elle était quand même proche de la princesse mêmes si ça n'a jamais été développé.

Je trouve que ça manques de quelques éléments mais ça me paraît pour autant probable. En tout cas c'est une théorie très sympa auquel j'avais absolument pas fait attention en voyant la cinématique. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Théorie sur la dernière cinématique du DLC 2 de BOTW
« Réponse #2 le: dimanche 07 octobre 2018, 11:53:38 »
Euhhh... Moi perso ça m'a semblé obvious, on ne peut que penser a elle en l'entendant.  :cfsd: