Auteur Sujet: Inktober™ 2018  (Lu 28830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« le: mardi 25 septembre 2018, 10:59:44 »

Chaque année à l'approche du mois d'octobre, c'est l'occasion de ressortir ses meilleurs stylos. Si vous ne connaissez pas l'Inktober, il s'agit de la contraction du mot "Ink" qui veut dire "encre" et d'october (pour octobre, mais ai-je bien besoin de le préciser). Le principe est alors simple, chaque jour du mois d'octobre, vous aurez la charge tout à fait volontaire de faire un dessin encré. Les esquisses au crayon de papier sont autorisées, mais doivent être effacées suite à la phase d'encrage. Les règles étant ce qu'elles sont, le dessin doit être normalement en noir et blanc.

Ce projet provient d'un artiste Jake_Parker qui chaque année crée une liste de mots qui vous sert d'inspiration pour chaque jour. Je vous partage la liste officielle ci-dessous (pardonnez-lui ses erreurs de traduction). Sachez cependant qu'il existe des listes alternatives. Comme les Linktobers qui sont des thèmes alternatives tournant autour de la saga Zelda. Le fait qu'il y ait une liste officielle et plein de listes officieuses montrent à quel point c'est un défi qui ne doit pas être contraignant. Faites ce que vous voulez. Il faut vraiment voir ça comme une occasion de dessiner quel que soit son niveau. D'une part, vous en tirerez une fierté. D'autre part, cela ne peut que vous faire progresser (et plus vite que vous pouvez l'imaginer).

Listes alternatives :



Liste des inscrits
  • Yorick26
  • Moon
  • Guiiil
  • Jielash
  • Aleit [Abandon partiel]
  • Kaiwatt
  • Anonymouslyfox

Et pour finir, je conclurai avec quelques conseils :
  • Préparez vos thèmes en avance : si vous choisissez de vous imposer des thèmes, ce n'est pas pour les choisir au dernier moment. Vous en regretterez peut-être quelques uns en cours de route, mais de l'adversité naîtra une victoire plus glorieuse.
  • N'hésitez pas à les publier sur les réseaux sociaux : les hashtags #Inktober et #Inktober2018 sont là pour vous donner un peu de visibilité. Vous n'êtes pas seuls dans cette aventure, donc partagez-la avec les autres et soyez fiers de vous.
  • Un petit dessin est mieux que rien : l'important est de participer. Vous n'avez pas le temps tel jour. Pas grave, vous prenez trois minutes pour faire un croquis, mais au moins, vous avez fait quelque chose.
  • Votre matériel ne vous définit pas : ce n'est pas parce que vous n'avez pas du matériel à la pointe (ahaha) que vous ne pouvez pas faire un travail exemplaire. Vos intentions et votre implication s'en ressentiront, quel que soit le résultat.
  • Profitez : c'est peut-être le point le plus important. Mon but principal est que vous retrouviez le plaisir de votre enfance que vous ressentiez avec un crayon dans les mains.
« Modifié: dimanche 07 octobre 2018, 15:56:51 par Yorick26 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Inktober™ 2018
« Réponse #1 le: vendredi 28 septembre 2018, 08:56:14 »
Vu comme j'ai bien aimé l'an dernier, c'est sûr que je vais participer cette année en espérant arriver jusqu'au bout. Les thèmes de la liste officielle sont sympas.

Je vais essayer de les faire dans l'ordre cette fois ci  :-|
Par contre je ne promets rien sur la surabondance de fanarts mdr (surtout au vu de certains thèmes que je vois)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #2 le: vendredi 28 septembre 2018, 16:22:28 »
Allez, un bout de dessin sur une feuille, c'est jamais trop long à faire... v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Inktober™ 2018
« Réponse #3 le: vendredi 28 septembre 2018, 19:39:00 »
Jamais deux sans trois, j'en serais.

Citation de: Yorick26
Les règles étant ce qu'elles sont, le dessin doit être normalement en noir et blanc.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce point par contre, déjà parce qu'il existe des encres colorées et puis si les règles demandent à ce que le dessin soit encré, elles n'interdisent pas pour autant l'utilisation d'autres matériaux.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #4 le: vendredi 28 septembre 2018, 22:19:12 »
C'est ce que j'avais lu sur le site de l'Inktober. Après, comme je l'ai répété à plusieurs reprises, on a le droit de faire un peu ce qu'on veut quand même, tant que l'esprit "Ink" est là.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober™ 2018
« Réponse #5 le: samedi 29 septembre 2018, 10:58:52 »
Je m'inscris. J'ai raté l'Inktober 2017 de trois jours, cette fois-ci, je le finirai !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #6 le: dimanche 30 septembre 2018, 11:04:44 »
Je m'inscris ! Je suivrai probablement pas jusqu'au bout mébon.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober™ 2018
« Réponse #7 le: dimanche 30 septembre 2018, 20:15:39 »



Puisque nous sommes tout de même sur Puissance-Zelda, je propose le défi de l'année dernière s'il vous tente ! Il me semble qu'il avait été proposé à l'origine par Cocotte, alors le revoici.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #8 le: dimanche 30 septembre 2018, 20:46:18 »
Je le rajoute bien évidemment, je pensais essayer quand même en faire le plus possible en rapport avec des univers que j'aime.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2018, 23:01:14 par un modérateur »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #9 le: dimanche 30 septembre 2018, 23:03:07 »
Ne suivant l'Inktober que de très loin, je me souviens pas avoir eu cette idée l'an passé, même si c'est une bonne idée. Mais avec ma mémoire courte, je peux me tromper :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Inktober™ 2018
« Réponse #10 le: dimanche 30 septembre 2018, 23:09:38 »



Puisque nous sommes tout de même sur Puissance-Zelda, je propose le défi de l'année dernière s'il vous tente ! Il me semble qu'il avait été proposé à l'origine par Cocotte, alors le revoici.

Quand je vois que dans la liste proposé il y a poulet, baleine ou même l'horloge je me dis que ça va pas être très compliqué de faire du Zelda tant ça parait évident (et j'ai même pas compter sur cruel, bouteille, fragile, cassable, couteux, incantation où j'ai pas à chercher loin pour trouver du rapport à Zelda :p)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #11 le: dimanche 30 septembre 2018, 23:21:01 »
Personnellement, c'est "Rôti" qui, comme il ne m'inspire pas énormément, je penche pour faire du Zelda.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Inktober™ 2018
« Réponse #12 le: lundi 01 octobre 2018, 17:59:53 »
Cocotte je suis à peu près sûre que c'est toi qui l'avait proposé, rien de bien mémorable hein, juste une petite phrase, mais ma mémoire me forçait à te créditer !!
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Inktober™ 2018
« Réponse #13 le: lundi 01 octobre 2018, 19:17:21 »
Allez zou ! Je commence ! Ce qui est marrant, c'est que là où je suis le plus content, c'est là où j'ai fait mes propres interprétations. Par exemple, le bulbe, je le trouve mal foutu, on n'a aucune impression de volume. En définitive, j'aime beaucoup les feuilles de la base qui n'étaient pas du tout prévues, j'aime bien la bave et j'ai bien fait de rajouter des graines bojo.


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Inktober™ 2018
« Réponse #14 le: lundi 01 octobre 2018, 21:10:39 »
J'adore cette Baba Mojo, les deux petites graines qui pendent sont sympa et ça permet de s'imaginer d'où elles viennent quand on les tuent dans TWW. Par contre la bave à l'air un peu corrosive, ça donne pas envie de se faire avaler. :hap: Sinon je trouve le bulbe plutôt bien réussi et les feuilles à sa base sont apportent beaucoup et rendent très bien. Bref, très belle participation pour bien entamer l'Inktober.

Hâte de voir au fur et à mesure les participations d'un peu tout le monde, c'était un vrai plaisir l'année dernière et j'attendais impatiemment le début de celui-ci.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3