Zelda > Théories sur Zelda

Et si le monde de Spirit Tracks se trouvait sur les terres du roi des mers

(1/2) > >>

Chompir:
Et si le monde de Spirit Tracks se trouvait sur les terres du roi des mers, c'est la question que je me suis posé en enchaînant Phantom Hourglass et Spirit Tracks cet été. Pour rappel, le territoire du roi des mers est un lien ou le temps s'écoule différemment et dont on y accède assez difficilement.

Après la fin de Phantom Hourglass, on retrouve tout l'équipe de Tetra sur leur navire, au même endroit qu'il était avant les péripéties. Pour autant, était-il vraiment en dehors du royaume du roi des mers ?
Dans Spirit Tracks, on retrouve énormément de points communs qui peuvent nous laisser penser qu'il s'agit en fait du même monde, enfin, surtout une contrée spécifique, la contrée des mers.

Je me suis donc demandé si cette contrée en particulier n'était pas dans le territoire du roi des mers. On y retrouve là bas, les mêmes monstre volant qui donne des rubis, qui sont propre au territoire du roi des mers (ouais bon, on les retrouve aussi dans TFH mais chut...). On y trouve aussi les pirates propre ainsi que leur repaire. Repaire que nous n'avons jamais découvert dans Phantom Hourglass, rendant ces ennemis sortie de nul part. Du coup, il est fort probable qu'ils viennent de la contrée des mers vu que leur repaire se trouve là bas. On y retrouve les mêmes bateaux, les mêmes pirates, tout semble coller.

Bien sur, ça ne s'arrête pas là pour cette contrée, puisqu'on y trouve aussi un temple basé sur un autre temple qui est décri comme celui du roi des mers. Si ce temple que l'on trouve dans la contrée des mers était tout autre qu'un deuxième voué au roi des mers ? Il est lui aussi gardé par des gardiens et a la spécificité de se réinitialiser à chaque fois qu'on le quitte. On peut donc facilement relier les deux temples entres eux.

Vous pourriez vous dire que c'est suffisant mais il n'y a pas que ça. À la fin de Phantom Hourglass, l'on peut voir le bateau de Linebeck au loin qui normalement, est incapable de quitter le royaume du roi des mers. Même si cela pourrait venir de son voeux que le roi des mers lui devait, il y a un élément qui cloche ; comment les Skimos ont pu arriver dans le nouvel Hyrule. Car oui, quand on découvre les Skimos dans Spirit Tracks, le maire nous révèlent clairement qu'ils ont quittés les mers et leur île pour rechercher un nouvel endroit ou vivre. Cela ne serait pas possible d'ordinaire, sauf si les mers qui bordent le nouvelle Hyrule appartiennent bien au roi des mers.
Cela peut donc aussi expliquer pourquoi l'on retrouve une pirate qui ressemble fort à Jolène, surement sa fille, ne fait que confirmer pour les pirates et Linbeck, ainsi que l'équipage de Tetra.

Et je ne m'arrête pas là car ce n'est bien sur pas tout, rappelez vous de l'existence des trésors dans Phantom Hourglass. On en retrouve une bonne partie dans Spirit Tracks, cela renforce l'idée que les deux mondes ne forment qu'un, car il n'y aurait aucune raison que deux mondes dont l'un n'est pas accessible aient les mêmes ressources.
Du coup, les dieux qui ont crées les Locoma pour garder Mallard scellés ont aussi du créer le roi des mers pour protéger les océans du Bellum, autre créature démoniaque qui aurait échappé aux dieux.

Voilà en tout cas comment je vois les choses mais ce n'est que ma vision des choses de cette théorie, à vous de me dire si cela vous semble plausible ou non. N'hésitez pas non plus à donner votre avis, ou à me dire comment vous voyez les choses. ;)

Jielash:
Les pirates, il y en a déjà dans The WindWaker.

Peut-être que Linebeck n'a pas été égoïste et a demandé la libération de tous les gens du domaine du roi des mers (oui bon, pas trop son genre à priori :8):) mais sinon, la fin est quand même assez floue et laisse libre court à l’interprétation. Si ça se trouve ce n'est même pas Linebeck qui est dans le bâteau à la fin, ou alors c'est son "sosie", de la même manière que nombre d'habitants d'Hyrule et de Termina ont la même apparence.

Chompir:

--- Citation de: Jielash le samedi 22 septembre 2018, 19:08:13 ---Les pirates, il y en a déjà dans The WindWaker.
--- Fin de citation ---

J'y ai pensé effectivement et je savais qu'on risquait de me le sortir. Alors certes on trouve des ptits Blins dans TWW mais il n'est pas indiqué que ce sont des pirates, ils sont plutôt à la solde de Ganon en tant que sbire. Peut-être qu'une fois Ganondorf vaincu ils sont devenue pirates, où alors ils l'étaient déjà et ont été enrôlés par Ganondorf.

Sinon, à la fin de PH, il s'agit forcément de Linebeck, Linebeck III nous expliquant justement que son grande père (ou arrière grand père je sais plus) à accosté ici, qu'il était un chercheur de trésors légendaire et qu'il avait caché un anneau inestimable pour sa descendance. Ça écarte donc la possibilité d'un sosie.

Jielash:
Bah qu'ils soient à la solde de Ganondorf ou non, ce sont quand même des bateaux pirates non ?

C'est vrai qu'il y a Linebeck III. "Sosie" n'était pas le terme le plus adapté peut-être, j'aurais dû dire double, qui pourrait donc avoir le même nom, vu que ça ne manque pas dans les Zelda, les personnages qui ont plusieurs incarnations d'un opus à l'autre sans être la même personne.

Chompir:
Ah, pour le coup je croyais que tu parlais des petit Blins qu'on voit dans TWW qui sont tout simplement les pirates qui nous abordent dans les Zelda DS. Pour les bateaux effectivement ce sont les mêmes mais on ne sait pas vraiment s'il y a quelque chose à l'intérieur. Vu qu'ils n'ont pas de noms ni d'entrée dans la galerie Tendo, ce sont probablement les mêmes navires pirates que dans PH/ST, il serait donc possible que ça casse un peu la théorie.

Pour le côté réincarnation de Linebeck, j'aurai un peu de mal, les seules à se réincarner sont les élus de la triforce, je n'ai pas souvenir d'autres réincarnations chez des personnages plus secondaire mais peut-être que j'en oublie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile