Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga] Le Pavillon des Hommes, uchronie shogunale

<< < (3/4) > >>

Jielash:
La série s'est terminée le mois dernier, avec une fin fort triste et joliment écrite. Je m'attendais un peu à ce que cela s'achève ainsi, mais j'ai quand même eu la larme à l'œil, notamment en voyant ces pages montrant les couloirs vides du pavillon et le sacré contraste que cela procure :'(

De beaux moments, notamment avec les dernières scènes de Chikako.

Autrement, j'avais acheté entre temps All My Darling Daughters, la seule autre œuvre de Fumi Yoshinaga publiée en France, une suite d'histoires courtes du quotidien, plus ou moins reliées entre elles à travers le fil rouge d'une famille et leurs proches. Il y a divers tons et dans l'ensemble j'ai trouvé ça très bien, c'est subtil et efficace. J'ai beaucoup aimé l'histoire sur les trois amies qui discutent de ce qu'elles veulent pour leur avenir, au collège, et de comment leurs conditions de vie les séparent puis les éloignent ou les rapprochent de leurs buts. De même, la première et la dernière histoire se répondent très bien, les deux dernières pages sont incroyablement touchantes dans leur simplicité.

Jielash:
La surprise du jour à laquelle je ne m'attendais pas du tout : il va y avoir une adaptation animée du Pavillon des Hommes sur Netflix cette année !

Le manga avait déjà été adapté en film et série, une nouvelle série live doit d'ailleurs sortir cette année aussi, je ne pensais donc pas qu'on puisse avoir une adaptation animée en même temps.

L'animation a été confirée au studio DEEN, avec Noriyuki Abe aux commandes de la réalisation. Celui-ci a entre autre bossé à la réalisation des adaptations de Bleach, GTO, Tokyo Mew Mew, certains arcs de Black Buttler et la récente adaptation d'Arslan.  J'espère que son équipe saura rendre honneur à ce manga, vu que les adaptations produites par Netflix semblent malheureusement souvent ne pas être très bien traitées...

Pour le moment, on a juste quelques images en guise d'aperçu.
Le trait est moins fin que celui de Yoshinaga mais semble assez respecter son style :

(Cliquez pour afficher/cacher)






Yorick26:
C'est marrant, habitué à ce que tu entames des topics sur des mangas que je ne connais pas, j'ai lu le premier post en pensant que c'était le dernier... Du coup, je me suis dit "oui, bon d'accord c'est intéressant" mais les mangas si ça me plait pas, je vais pas me lancer là dedans pour une éternité.

Mais savoir qu'il y a des adaptations, là ça me titille beaucoup plus. C'est plus rapide généralement et plus facile d'accès. Cela me rappellera Y, le dernier homme.

Jielash:
Ah marrant, pour moi c'est un peu l'inverse, je trouve que c'est plus rapide en manga vu que je lis ça vite, là où une adaptation télévisée va généralement demander plus de temps pour adapter le même contenu. Après chacun ont leurs avantages et inconvénients évidemment.

Du coup, je ne les ai pas encore vues (ça m'intéresse mais il va falloir chercher :niak:)  mais pour préciser un peu ce que je sais sur les différentes adaptations :

-Celle des années 2010 c'est d'abord un film de Fuminori Kaneko qui adapterait l'histoire du premier tome, puis il a fait une suite en série adaptant la partie centrée sur Iemitsu (tomes 2, 3 et début du 4) et enfin un autre film dédié à Tsunayoshi (tome 4, 5 et une partie du 6 dans le manga)

-Le drama sorti cette année est en 10 épisodes et se concentre sur l'histoire du tome 1 + Iemitsu. Il devrait avoir une seconde saison.

-Difficile de savoir pour l'anime à ce stade mais les images montrées proviennent de la même partie adaptée par la seconde série. Connaissant Netflix, j'ai pas trop confiance sur les chances que ça soit renouvelé par contre :hap:

Yorick26:
C'est plus rapide dans le sens où il faut pas attendre un ou plusieurs mois entre chaque tome.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile