Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 20580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #60 le: lundi 17 août 2020, 12:48:50 »
Tressa et moi sommes surtout incompatibles : je suis un gros radin et elle est très dépensière.  :oups:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #61 le: lundi 17 août 2020, 13:05:03 »
Je rappelle que son pouvoir est de récolter de l'argent à chaque fois que tu changes de région. Elle permet d'avoir des réductions sur les articles, son attaque ultime récolte de l'argent en masse. Je crois que tu n'as pas tout bien compris à Tressa.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #62 le: lundi 17 août 2020, 13:10:42 »
Oui pour la récolte d'argent et la réduction d'argent. Je l'utilise d'ailleurs quand j'ai besoin de renflouer les caisses.  :oups:

Et je pense pas avoir déjà débloqué son attaque ultime donc je peux pas deviner.  :oups: Mais je la mettrai plus dans ma team de farm que quand j'affronterai de gros boss bien violents, perso.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #63 le: lundi 17 août 2020, 14:05:24 »
Plusieurs points en vrac. Quand tu biclasses, tu récupères les compétences, les armes et quelques points dans certaines classes, mais tu ne gagnes pas les compétences spéciales propres au personnage. Prim + voleur ne pourra pas voler les gens dans les villes par exemple.
Le heal scale sur la def magique, pas sur l'offense magique (c'est pas intuitif, mais faut le savoir pour bien build)
Tkt pour le mana, ya un passif qui permet la regen mana (tu ne dois pas l'avoir débloqué encore je pense) ainsi que des amulettes qui font la même chose. Oh, et, je sais pas si tu sais, mais si tu débloques un passif, tu peux l'avoir équipé même si ce n'est pas ta classe. Par exemple, tu peux débloquer un passif de danseur et l'avoir équipé sur Olberic-apo.
N'essaye pas de faire deux team symétrique, ça ne fonctionne pas (:oups:). Autant jouer sur les spécificités de chacun, et monter un truc qui tourne super bien.
C'est pas grave si tu n'as pas un élément sur les sorts dans ta team, les monstres avec une seule faiblesse sont très rares, tu auras forcément un autre moyen de break.
J'aime pas Tressa, mais marchand sous-côté, don de PT op as fuck (et ça tank plutôt bien), j'aime bien bi-classer mon support cette classe.
Pas spécialement besoin de farm si tu fais toutes les quêtes principales, et que tu cherches à systématiquement prendre les persos aux niveaux les plus bas. Avec le bi-classage, tu peux vraiment rendre toutes les teams viables (mais certaines auront du mal contre certains boss et mécaniques un peu reloues)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #64 le: lundi 17 août 2020, 16:04:13 »
Et je veux pas savoir tant que je l'ai pas débloqué moi-même. (Par contre, ce serait méga-chiant de devoir tout redébloquer. v.v )

Le don de PT est toujours une bonne idée de stratégie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #65 le: lundi 17 août 2020, 23:17:25 »
@Cap je partais pas sur deux team symétrique mais sur la conception d'une seule team, en vrai.  :oups:

Sinon, aujourd'hui, j'ai fais le deuxième chapitre de Therion. Honnêtement, le boss m'a fait sué. Forcément, j'avais une team avec une bonne défense physique mais niveau défense magique, j'ai pleuré. Finalement, c'était plus Ophilia qui tankait qu'autre chose.  :oups: Pour le reste, j'ai vite tué les sbires du boss avant de lui foutre la misère. Là où j'ai pleuré, c'est quand il a chargé son attaque ultime et que j'ai pas réussi à le break. Finalement, seuls Olbéric et H'aanit ont survécu de peu. Mais le boss ayant été con, il a préféré se boosté plus que d'achever mes persos, me permettant de remettre ma team à flot et de le poutrer.

Juste la mauvaise surprise, c'est l'invocation au milieu du combat que j'ai décidé d'ignorer pour focus le boss et que j'ai dû être contraint de tuer après, une fois le boss vaincu. Mais bon, seule, elle était sans danger finalement.

Prochaine étape, Tressa et Cyrus en même temps car effectivement, je suis overpowered (lvl 30 pour H'aanit) alors que les niveaux recommandés sont respectivement 22 et 24 :oups: :oups: L'occasion où jamais de les faire booster ensemble. Et puis comme le jeu est bien fait, j'ai repopé pas loin de leur ville, me faisant clairement comprendre que la suite des opérations, c'est là-bas.  :^^:

EDIT : Bon évidemment, en rédigeant hier aussi tard, j'ai oublié de dire l'essentiel, à savoir que j'ai acheté deux nouvelles épées à Noblecour, une pour Therion et l'autre pour Olberic et elles m'ont servit à RIEN car j'ai loot deux épées encore meilleures au début du chapitre de Therion. X.

Et aussi que contre le deuxième boss de Primrose, je devait être rouillé car là, je réussissais à faire de bons gros dégâts avoisinant les 1000 pendant les phases de break. Je commence à réapprendre les strats du jeu, apparemment.  :oui:
« Modifié: mardi 18 août 2020, 19:11:35 par Duplucky »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #66 le: mardi 25 août 2020, 10:47:27 »
Pro tips : n'achète pas de stuff avant la fin du jeu. Ya toujours une chance que tu loot mieux après avoir vidé tes économies :oui:

Et tkt, c'est normal que ton perso principal soit overlevel. Ca ne change pas grand chose je trouve, surtout si tu cherches à xp tout le monde. Perso, des que j'ai eu accès au double classe, je prenais systématiquement les trois persos les plus bas lvl dans mon équipe (avec Therion, mon main), et j'essayais de build avec. Ya un boss qui m'a embêtée en tout, pour lequel j'ai du faire demi tour et revoir ma strat. Sinon c'est toujours passé (mais plus ou moins sur le fil :niak:)
« Modifié: mardi 25 août 2020, 10:49:41 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #67 le: vendredi 28 août 2020, 12:14:30 »
Vous trouvez pas que le jeu est un peu "répétitif" et ennuyeux à la longue ? Je viens de finir les 2ème chapitres des personnages et j'avoue que j'ai plus très envie de continuer... à part connaitre les histoires de chacun qui sont intéressantes c'est toujours pareil pareil  :cfsd:

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #68 le: vendredi 28 août 2020, 13:10:06 »
Non.

J'avais commencé à préparer une réponse sur l'intérêt des JRPG en général. Mais en c'est pas vraiment ça qui fait que j'aime le jeu. Il y a toute l'ambiance qui est plaisante et tout. Le côté stratégie et perfectionnement joue. C'est sûr, mais les histoires (dans leur globalité ... certaines histoires sont pas ouf ouf, mais j'aime le fait qu'elles soient toutes liées à peu près) ont réussi à me tenir en haleine.

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #69 le: dimanche 30 août 2020, 19:36:03 »
Bon ben du coup j’ai repris Octopath (rien a voir avec le post de Yorick hein  :hihi:) et la je me retrouve nez à nez avec un boss super dur (c’est pas pour ça que j’avais arrêté hein  8-)). Bon là il vient de se prendre sa raclée donc tout rouuuule  ;D
To be continued...

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #70 le: dimanche 30 août 2020, 19:37:16 »
S'il a pris une raclée, c'est qu'il était pas super dur.

Hors ligne Assou

  • Hime
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #71 le: dimanche 30 août 2020, 20:35:25 »
J’y ai passé le week end quand même  :^^':

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #72 le: vendredi 18 septembre 2020, 20:55:09 »
Un nouvel album Materia Collective est publié aujourd'hui :


Je vous laisse écouter voire acheter.


Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #73 le: vendredi 18 septembre 2020, 21:05:59 »
oh merci!!!! Jvais surement l'écouter bientot ^^

ET D'AILLEURS

La préquelle/spin off mobile sort le 28 octobre dans la shop japonaise pour les intéréssés ^^
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #74 le: vendredi 18 septembre 2020, 21:41:22 »
J'ai complètement raté cette annonce. Alors le soucis c'est que je comprends pas un traitre mot de japonais donc je vais pas le prendre. Mais Nintendo Switch va bien finir par le demander, hein ?