Ben j'avais Primrose pour buffer mes sbires.
Bon c'est con mais au lieu de dormir, j'ai passé ma nuit à réfléchir au biclassage alors que j'y ai toujours pas accès et du coup, j'ai déjà un plan en tête. Tout dépendra ensuite bien évidemment de comment le biclassage se présentera, selon si elle rend les armes de la deuxième classe accessible à la principale, ainsi que l'action sur le terrain spécifique à la classe. Et je veux pas savoir tant que je l'ai pas débloqué moi-même. (Par contre, ce serait méga-chiant de devoir tout redébloquer.
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M'enfin bref, je partirai à priori sur cette team :
H'aanit/Alvin : d'office ce sera H'aanit puisque c'est mon main et que je peux pas la virer de mon équipe. Je la mixerai avec Alvin histoire d'avoir déjà son propre heal, me permettant de vider mon stock d'animaux soignant aléatoires et les remplacer par des monstres attaquant. Le fait de pouvoir empoisonner les ennemis et soigner les altérations d'état est un plus pour vraiment la rendre essentielle à la team et le fait d'avoir enfin des compétences d'attaques avec la hache la rendra polyvalente : c'est ce qui lui manquait cruellement. La création d'objet, je m'en fous comme de mes premières chaussettes, ceci dit.
Me restera ainsi plus qu'à recruter des monstres équipés de dagues et H'aanit aura potentiellement accès à tous les types d'armes du jeu. (Même si pour la lance et l'épée, faudra compter sur Linde qui a tendance à faire de la merde lorsqu'il est confronté à des mobs à la fois sensible à l'épée et à la lance.
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Primrose/Therion : les deux seront mixés ensemble histoire d'avoir un seul perso qui s'occupe et des buffs et des débuffs de la team. Ainsi je pourrai débuff l'ennemi pendant que je brise sa garde et juste avant, une bonne grosse exaltation pour débuffer sa défense puis au tour suivant, buffer mon attaquant principal pour maximiser les dégâts. Un côté tactique intéressant. Le fait que le perso puisse voler et séduire en même temps me facilitera la tâche sur le terrain. Le vol, tout le monde sait pourquoi. (c'est mal) Mais la séduction est intéressante puisque pendant que je buff/débuff, j'aurai un attaquant derrière pour quand même faire du dégât. Et quand on sait qu'ils peuvent être violents, c'est toujours intéressant. Reste à savoir si je prends Primrose ou Therion. D'un point de vue purement RP, je vois plus Primrose voler pour survivre que Therion qui se met à danser pour séduire les gens.
Donc à priori je partirai sur Primrose MAIS Therion est bien plus intéressant grâce à sa capacité à pouvoir utiliser une épée en plus de ses dagues. Tout dépendra donc de ce paramètre. (Quoiqu'en vrai, ils sont pour ainsi dire presque pas prévus pour attaquer donc est-ce si important ?
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Et là où ça se corse, c'est pour les quatre suivants où j'hésite encore : j'étais parti à la base sur du
Ophilia/Cyrus : A priori, ce serait Ophilia dans ma team car elle a bien plus de PT que Cyrus grâce à une de ses compétences. Mais peut importe finalement selon si on a accès aux compétences de l'autre classe ou pas. L'intérêt principal étant d'avoir un bon gros mage qui a accès à quasi tous les sorts, heal et offensifs. Et vu que ces deux-là ont une puissance magique élevée, ça offrirait de bons heals et une bonne force de frappe groupée. Et encore une fois, avoir en plus une recrue derrière pour offrir des dégâts supplémentaires pendant qu'on heal, c'est toujours ça de prit, ainsi que la capacité à scruter qui permet de révéler une faiblesse d'un ennemi gratuitement.
Olberic/Tressa : Olberic serait forcément prit car l'intérêt ici est d'avoir un tank. L'intérêt principal de la fusion, en plus d'avoir accès aux sorts de vent, est la capacité repos de Tressa qui permettrait à Olberic de régénérer de la vie et des pts si jamais il encaisse trop et s'il venait à manquer de pt suite à l'abus de ses compétences d'aggro et de boost défensifs/offensifs. Le tout sans devoir solliciter ses compères qui auront déjà fort à faire sans avoir besoin de heal tout le groupe juste pour lui d'une part, et devoir partager leurs précieux pts avec lui d'autre part. Les compétences de terrain sont peu intéressants puisque j'ai déjà H'aanit pour défoncer du pnj et tout le monde sait que voler, c'est mieux qu'acheter.
(C'est pour ça que c'est illégal, d'ailleurs...) Là où ça me pose soucis, c'est qu'Ophilia/Cyrus va être un énorme gouffre à pt. Et je me dis que Tressa pourrait être plus intéressante combinée avec Cyrus, d'une part pour avoir des sorts de vent bien plus puissants et d'autre part pour sa capacité repos qui lui permettrait de renflouer ses pts. Ophilia, elle, s'en sort très bien avec ses pts donc n'en a pas vraiment besoin. Faudrait juste à voir à quel point le regen de pt est efficace avec cette capacité pour voir si ça marche vraiment bien. De plus, d'un point de vue purement RP, j'imagine très bien Cyrus le soudoyeur pour acheter des biens et recruter des mercenaires pour faire le sale boulot à sa place. Du coup oui, ça matcherait très bien avec lui.
Mais ça me laisserait Ophilia/Olberic comme combo et là, j'avoue que je coince un peu. Certes avoir Olberic comme mage blanc est assez séduisant dans la mesure ou c'est un sac à pv qu'on ne défoncera pas rapidement. Mais d'un autre côté, il est là pour encaisser tous les assauts, ce qui augmente ses risques de décès. Et ce n'est pas très judicieux d'envoyer son mage blanc au charbonnage comme ça. D'autant plus qu'Olberic est un guerrier avant d'être un mage, donc pas sûr que ses sorts de heal soient aussi puissants que si c'était ceux d'Ophilia. Bien évidemment, avoir Ophilia comme tank est inenvisageable : elle se ferait two shoot à chaque fois, la pauvre.
Enfin voilà où j'en suis dans mes réflexions pour le moment.