Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 21188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #45 le: jeudi 27 février 2020, 17:56:24 »
D'expérience, les jeux qui nécessitent d'xp comme des gorets pour vaincre des ennemis sont des jeux mal pensé. En règle générale et sous réserve d'affronter les ennemis que tu croises sur ta route, quand t'arrives face à un boss, t'as le niveau pour le vaincre et tout est question de stratégie. L'xp est une méthode utilisée pour aider les joueurs à surmonter toutes les épreuves sans devoir chercher la bonne tactique pour vaincre ledit boss.

Du coup, gg à toi pour avoir vaincu ce boss sans avoir le niveau.  :miou:

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #46 le: jeudi 27 février 2020, 18:19:52 »
Moi perso je n'ai jamais galéré niveau xp dans mes playthroughs, j'avais toujours le niveau, seul moment où j'ai du grind c'était contre le boss chapitre 2 d'Alfyn... Par contre le bost game je galères encore même avec le grind...
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #47 le: jeudi 27 février 2020, 18:49:26 »
Idem Fox. Sur ma partie principale, j'ai un peu galéré contre les boss cachés (je me suis bien faite ouvrir en deux plusieurs fois), et quelques boss de certains chapitres, mais j'ai jamais xp pour les passer.
Par contre le post game, et ce foutu loup, j'ai grind comme une sale, je le passe toujours pas (:hap:). Mais je suis grave chaud pour m'y remettre quand j'aurai fini ma partie en court, et enfin avoir la true end !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #48 le: samedi 21 mars 2020, 12:21:23 »
J'ai fini les chapitres 3 sans vraiment de difficulté, avant d'explorer vers les dernières villes. Et là j'ai pleuré. J'étais vraiment sous level, les monstres m'ont bien rekt plusieurs fois. J'ai même eu une game over une fois (se faire full stun sa team face à des monstres qui two shots YES). Puis j'ai volé/observer/loot dans toutes les villes avant d'optimiser mon stuff (ce que je n'avais pas fait depuis les chapitres 2 en fait). J'ai gagné quasi 200 dans toutes les stats, je crois que c'était ça le problème en fait :hap:
Du coup j'ai attaqué les chapitres 4. Je suis un poil en dessous du level conseillé, mais ça monte très vite, je vais rapidement être au dessus. Mébon, entre l'optimisation du stuff et les passifs que je commence à avoir pas mal optimisé aussi, je roule sur le jeu :oups:

En tout cas, je l'avais oublié, mais chaque boss a sa particularité en fait. Dommage, j'avais trop de dps pour que celui d'Ophilia puisse vraiment agir. Sa capacité spéciale s'est activée juste avant que je ne le finisse deux tours plus tard (d'un petit coup de hache bonus de H'Aanit :hap:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Puis j'ai continué ce matin avec le boss de Cyrus. J'ai pleuré en voyant le boss. Mais ça s'est bien passé finalement :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'ai encore rigolé en voyant la frise :8):


Je continuerai ensuite avec Tressa. Plus que 6 chapitres avant de retourner sur mon main. Petite optimisation d'équipe prévue avant d'aller poutrer ce vil loulou et atteindre la vraie fin :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #49 le: dimanche 09 août 2020, 16:15:47 »
Un jour, je me remotiverai à continuer ce jeu pourtant bien sympa.

En attendant, j'ai découvert sur Youtube un truc totalement inutile donc forcément indispensable :

Ophelia
Cyrus
Tressa
Olberic
Primrose
Alphyn
Therion
H'aanit

Voilà, c'est tout pour moi.  v.v

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #50 le: dimanche 09 août 2020, 16:48:00 »
Mais Duplucky... Voyons, c'est clairement le principe du jeu et tout.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #51 le: dimanche 09 août 2020, 17:07:22 »
Genre vous le saviez déjà ?  :cfsd:

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #52 le: dimanche 09 août 2020, 19:23:45 »
Si je me rapelles bien c'était même dans une des annonces  :R
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #53 le: dimanche 09 août 2020, 20:46:04 »
Oui bon, désolé de pas avoir suivi le jeu à l'époque de sa sortie.  :mouais:

Bon ben j'ai "légèrement" avancé jusqu'à Sourceneige, où se trouve le deuxième chapitre de Primrose. Autant dire que j'ai pleuré des larmes de sang pour atteindre ce village tellement les ennemis sont des sacs à pvs dignes des boss de chaque personnage. J'ai donc claqué toute ma thune dans les armes et n'ait plus assez pour mettre à jour mes armures. Vous le sentez venir, le farm intensif pour renflouer les caisses ? :R

EDIT : j'ai commencé le farm intensif donc, en commençant par aller explorer les grottes que j'ai laissé de côté jusqu'à maintenant, notamment celle du sanctuaire vierge (ennemis lvl 15). Mes persos ont bien progressé puisqu'ils sont tous aux lvl 17-19 à l'exception d'Ha'anit qui a bien évidemment explosé le compteur lvl 23.

Je pense ensuite faire xp mes persos restant jusqu'à ce lvl là et après je pourrai envisager de commencer sereinement les chapitres 2 de mes persos en commençant par Primrose car c'est celle qui a le niveau le moins élevé. :oui:
« Modifié: mardi 11 août 2020, 19:51:49 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #54 le: samedi 15 août 2020, 23:16:25 »
La longue et fastidieuse séance de farm étant enfin terminée (j'ai amené tous mes persos au lvl 20 avec donc H'aanit lvl 24 et j'ai oublié le pauvre Alfyn au lvl 14.  :oups: ), je me suis enfin attelé au chapitre 2 de Primrose. Et là, j'ai regretté ma séance de farm intempestive vu comment on xpait de malade dans son donjon, d'autant plus que ça rapportait pas mal de blé par combat aussi. (environ 600 pièces d'or par combat.) Du coup, je râle de tout ce temps perdu.  v.v

Enfin pas si perdu que ça puisque ça m'a permit de réaliser deux trois quêtes annexes et d'explorer un deuxième donjon pas loin de la ville de départ de Primrose où il faudra d'ailleurs que je revienne avec Therion pour ouvrir un coffre violet. (oui, ceci est un pense-bête.)

Bref, le deuxième boss de Primrose m'en a fait voir de toutes les couleurs, surtout avec ses capacités et celles de ses sbires à assommer mes persos. Quand c'était que le temps de deux tours, ça allait, mais quand ton heal est k.o. pour six tours, ça pique.  :oups: Ma team était donc composée, forcément de H'annit et de Primrose, puis d'Ophilia mon heal et d'Olberic qui n'a pas tanker grand chose, finalement. Au début, j'ai fait l'erreur de tuer un seul des deux sbires, pensant que le boss allait en réinvoquer d'autres. Mais finalement, ne parvenant pas à tenir le rythme, j'ai défoncé le deuxième sbire et allélujah, le boss n'en a pas rappelé ! Pourtant dans mes souvenirs, ils le faisaient, mais je dois probablement me tromper de jeu.

Le hic, c'est que mes persos faisaient vraiment des dégâts de moucherons :oups: A peine 250 dégâts par coup normal. Autant dire que le combat a duré vingt plombes. Heureusement, j'avais recruté un lancier avec Primrose et... la vache, qu'est-ce qu'il était balèze O_O Il tapait entre 400 et 1000 dégâts à chaque tour. En plus, je me souviens avoir eu une chance énorme pour le recruté vu que je l'ai first try avec seulement 42% de chances de succès.  :hihi: (Mais sachez que j'ai réussi l'exploit de louper plusieurs vols à plus de 80% de chance de réussite.)

Qu'on ne vienne plus jamais me dire que le recrutement de ces persos ne sert à rien. Pouvoir buffer ses alliés puis avoir un pnj qui fait masse dégâts sur un même tour, c'est vraiment du pain béni.  v.v (Par contre, les invocations d'Ha'anit, je commence à voir leurs limites, surtout point de vue côté aléatoire... (coucou Lindle qui spamme le bond pour affaiblir un seul mob alors que s'il avait fait le coup large, il aurait affaibli tous les ennemis d'un coup.  :severe: ))

En tout cas, le plaisir de jouer est revenu et je vais donc probablement repartir à la charge sur ce jeu. Prochaine étape : le chapitre 2 de Therion, puis celui de Tessa, puis celui d'Ophelia et après, je m'en souviens plus.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #55 le: dimanche 16 août 2020, 14:14:01 »
Je crois que je n'ai jamais xp dans ce jeu. Sauf pour ce loup de boss optionnel. Le simple fait de ne pas fuir les combats suffisait amplement. Certains chapitres j'étais clairement under level, mais avec la bonne strat et compo d'équipe, c'est toujours passé :oui:

Je maintiens que le recrutement des persos ne sert à rien. Ainsi que l'invocation d'H'Aanit. C'est fort au début, puis ça s’essouffle très vite. Ta compo manquait de dps surtout je pense. Et le gros des dégâts se fait lorsque le boss est break, ya moyen de caler un dps bien sale si on gère bien les boost :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #56 le: dimanche 16 août 2020, 20:00:02 »
Le soucis c'est que j'avais accès qu'à certaines armes à Sourdeneige et ils vendaient pas de nouvelles lances ou épées pour Olbéric, par exemple. Donc je veux bien que je manquais de dégâts, mais comment les augmenter ? Les buffs et les exaltations, c'est bien, mais ça vaut pas encore l'invocation de persos.  :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #57 le: dimanche 16 août 2020, 22:14:51 »
Je crois que je n'ai jamais fait les courses dans ce jeu. Je me suis toujours débrouillée avec le loot :oups:

Je pense que tu n'as pas encore accès au biclassage, ça doit aussi jouer, mais perso, j'essayais de toujours avoir au moins un érudit, en plus de mon Thérion pour avoir un max de dps dans l'équipe. Même s'ils ne peuvent pas dps chaque tour, au moins ils peuvent taper en full boosté lorsque les boss sont break, ce qui assure un sacré paquet de dégâts :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #58 le: lundi 17 août 2020, 00:18:47 »
Ben j'avais Primrose pour buffer mes sbires.  :-|

Bon c'est con mais au lieu de dormir, j'ai passé ma nuit à réfléchir au biclassage alors que j'y ai toujours pas accès et du coup, j'ai déjà un plan en tête. Tout dépendra ensuite bien évidemment de comment le biclassage se présentera, selon si elle rend les armes de la deuxième classe accessible à la principale, ainsi que l'action sur le terrain spécifique à la classe. Et je veux pas savoir tant que je l'ai pas débloqué moi-même. (Par contre, ce serait méga-chiant de devoir tout redébloquer. v.v )

M'enfin bref, je partirai à priori sur cette team :

H'aanit/Alvin : d'office ce sera H'aanit puisque c'est mon main et que je peux pas la virer de mon équipe. Je la mixerai avec Alvin histoire d'avoir déjà son propre heal, me permettant de vider mon stock d'animaux soignant aléatoires et les remplacer par des monstres attaquant. Le fait de pouvoir empoisonner les ennemis et soigner les altérations d'état est un plus pour vraiment la rendre essentielle à la team et le fait d'avoir enfin des compétences d'attaques avec la hache la rendra polyvalente : c'est ce qui lui manquait cruellement. La création d'objet, je m'en fous comme de mes premières chaussettes, ceci dit.  v.v Me restera ainsi plus qu'à recruter des monstres équipés de dagues et H'aanit aura potentiellement accès à tous les types d'armes du jeu. (Même si pour la lance et l'épée, faudra compter sur Linde qui a tendance à faire de la merde lorsqu'il est confronté à des mobs à la fois sensible à l'épée et à la lance. :oups: )

Primrose/Therion : les deux seront mixés ensemble histoire d'avoir un seul perso qui s'occupe et des buffs et des débuffs de la team. Ainsi je pourrai débuff l'ennemi pendant que je brise sa garde et juste avant, une bonne grosse exaltation pour débuffer sa défense puis au tour suivant, buffer mon attaquant principal pour maximiser les dégâts. Un côté tactique intéressant. Le fait que le perso puisse voler et séduire en même temps me facilitera la tâche sur le terrain. Le vol, tout le monde sait pourquoi. (c'est mal) Mais la séduction est intéressante puisque pendant que je buff/débuff, j'aurai un attaquant derrière pour quand même faire du dégât. Et quand on sait qu'ils peuvent être violents, c'est toujours intéressant. Reste à savoir si je prends Primrose ou Therion. D'un point de vue purement RP, je vois plus Primrose voler pour survivre que Therion qui se met à danser pour séduire les gens. :oups: Donc à priori je partirai sur Primrose MAIS Therion est bien plus intéressant grâce à sa capacité à pouvoir utiliser une épée en plus de ses dagues. Tout dépendra donc de ce paramètre. (Quoiqu'en vrai, ils sont pour ainsi dire presque pas prévus pour attaquer donc est-ce si important ?  v.v )

Et là où ça se corse, c'est pour les quatre suivants où j'hésite encore : j'étais parti à la base sur du

Ophilia/Cyrus : A priori, ce serait Ophilia dans ma team car elle a bien plus de PT que Cyrus grâce à une de ses compétences. Mais peut importe finalement selon si on a accès aux compétences de l'autre classe ou pas. L'intérêt principal étant d'avoir un bon gros mage qui a accès à quasi tous les sorts, heal et offensifs. Et vu que ces deux-là ont une puissance magique élevée, ça offrirait de bons heals et une bonne force de frappe groupée. Et encore une fois, avoir en plus une recrue derrière pour offrir des dégâts supplémentaires pendant qu'on heal, c'est toujours ça de prit, ainsi que la capacité à scruter qui permet de révéler une faiblesse d'un ennemi gratuitement.

Olberic/Tressa : Olberic serait forcément prit car l'intérêt ici est d'avoir un tank. L'intérêt principal de la fusion, en plus d'avoir accès aux sorts de vent, est la capacité repos de Tressa qui permettrait à Olberic de régénérer de la vie et des pts si jamais il encaisse trop et s'il venait à manquer de pt suite à l'abus de ses compétences d'aggro et de boost défensifs/offensifs. Le tout sans devoir solliciter ses compères qui auront déjà fort à faire sans avoir besoin de heal tout le groupe juste pour lui d'une part, et devoir partager leurs précieux pts avec lui d'autre part. Les compétences de terrain sont peu intéressants puisque j'ai déjà H'aanit pour défoncer du pnj et tout le monde sait que voler, c'est mieux qu'acheter. (C'est pour ça que c'est illégal, d'ailleurs...) v.v


Là où ça me pose soucis, c'est qu'Ophilia/Cyrus va être un énorme gouffre à pt. Et je me dis que Tressa pourrait être plus intéressante combinée avec Cyrus, d'une part pour avoir des sorts de vent bien plus puissants et d'autre part pour sa capacité repos qui lui permettrait de renflouer ses pts. Ophilia, elle, s'en sort très bien avec ses pts donc n'en a pas vraiment besoin. Faudrait juste à voir à quel point le regen de pt est efficace avec cette capacité pour voir si ça marche vraiment bien. De plus, d'un point de vue purement RP, j'imagine très bien Cyrus le soudoyeur pour acheter des biens et recruter des mercenaires pour faire le sale boulot à sa place. Du coup oui, ça matcherait très bien avec lui.  :oups:

Mais ça me laisserait Ophilia/Olberic comme combo et là, j'avoue que je coince un peu. Certes avoir Olberic comme mage blanc est assez séduisant dans la mesure ou c'est un sac à pv qu'on ne défoncera pas rapidement. Mais d'un autre côté, il est là pour encaisser tous les assauts, ce qui augmente ses risques de décès. Et ce n'est pas très judicieux d'envoyer son mage blanc au charbonnage comme ça. D'autant plus qu'Olberic est un guerrier avant d'être un mage, donc pas sûr que ses sorts de heal soient aussi puissants que si c'était ceux d'Ophilia. Bien évidemment, avoir Ophilia comme tank est inenvisageable : elle se ferait two shoot à chaque fois, la pauvre.  :hihi:

Enfin voilà où j'en suis dans mes réflexions pour le moment.  v.v
« Modifié: lundi 17 août 2020, 11:42:41 par Duplucky »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #59 le: lundi 17 août 2020, 12:24:15 »
C'est fou comme c'est l'exact contraire de mon équipe : Cyrus Alvin Therion et Tressa.

Tressa est tellement sous cotée.