Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 20567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« le: mardi 04 septembre 2018, 16:36:27 »

Je pensais que ce topic existait, mais en fait non. Je vais donc vous parler d'Octopath Traveler (sans spoil pour le début), et mes premières impressions (après une dizaine d'heures de jeu, et donc, avec un peu de spoil).

Octopath Traveler est le dernier RPG sorti sur Switch, avec une esthétique 2D très sympathique. Les personnages, au nombre de huit, ont chacun leur raison de prendre la route et partir à l'aventure. Au départ, l'un d'entre eux est choisis par le joueur, les autres seront ensuite recrutés une fois leur premier chapitre terminé. Chaque personnage possède son identité (plus ou moins forte), et est surtout caractérisé par des compétences spéciales en combat et hors combat propre à sa classe.
Les combats sont plutôt dynamiques. C'est du tour par tour, mais il y a un système de points boost qui, lorsqu'ils sont utilisés, décuplent les effets des attaques (attaques simples ou capacités). Il y a également un système de point faible des ennemis : chaque ennemis est faible à une arme ou un élément (ou plusieurs), et l'attaquer avec ce dernier permet de réduire cette jauge. Lorsqu'elle arrive à zéro, l'ennemi est assommé pour un tour. Le système, au premier abord assez complexe, se relève assez intuitif. Néanmoins, je pense que pour arriver à l'exploiter pleinement (et bien utiliser les synergies des personnages), il y a un peu de réflexion à avoir.



Du coup, ma partie. J'ai (évidement) commencé avec Thérion, le voleur roublard. Roublard de son état, il peut crocheter les coffres, et emprunter pour une durée indéterminée les objets des gens. Une fois sont premier chapitre terminé (et vu le niveau demandé pour la suite), j'ai préféré aller recruter le reste de l'équipe. Un bon début je trouve, son histoire est pas mal, reste à voir comment seront exploités les oeufs de dragon dans les autres chapitres.
Je suis donc partie au sud, récupérer Alfyn, l'apothicaire. Un healer, ça ne fait pas de mal. L'histoire est un peu simple, le village est ridiculement petit mais a deux apothicaire, et la justification pour départ d'Alfyn est un peu facile. Mébon, il en faut. J'aime beaucoup ses pouvoirs spéciaux sinon. Il y a masse combinaison à essayer avec les ingrédients, va falloir que j'étudie sacrément la chose pour arriver à des résultats satisfaisants.
Direction le nord ensuite, pour récupérer H'aanit, la chasseuse, avec qui j'ai faillit commencer l'aventure. Je la trouve très forte, elle fait très mal en combat, et peut attraper les monstres et combattre avec comme des pokémons. Pis après, on peut attaquer les gens dans les villages, c'est rigolo (:oups:). Première difficulté sur le boss, que j'ai mal engagé, et que j'ai préféré reset. Son histoire est elle aussi assez classique, mais elle tient la route.
J'ai ensuite poussé jusqu'à Cyrus, histoire d'avoir un mage. J'ai trouvé son histoire un peu plonplon, et très allongée pour pas grand chose. Les fausses rumeurs n'étaient pas nécessaires je pense pour justifier son départ. En combat, il manque de regen mana pour être vraiment très fort. Il attaque en zone, ce qui est dévastateur, mais il est assez vite à cours de mana. Quant à son pouvoir spécial en combat. Je ne sais toujours pas dire si j'aime ou pas. C'est très fort de savoir directement un point faible de l'adversaire, mais en même temps, j'aime bien avoir la surprise, essayer, tenter de deviner, toussa.
J'ai ensuite fait demi tour pour aller voir Ophilia, la prêtresse. L'histoire avait un sacré goût de déjà vu, c'est étrange. Le meilleur pote qui doit rester au chevet de sa famille. Hum. Je n'ai pas été convaincue par le personnage. Très axée soutient, et soin de zone, elle est perds très vite sa mana, et est inutile en début de combat sans blessés dans le groupe (à bas level sans connaitre les sorts de soutiens, faudra retester à plus au niveau (mais faudra la xp pour ça)). J'ai beaucoup aimé le boss de son premier chapitre par contre.
Enfin, j'ai fait route vers le désert pour rencontrer Primrose, la danseuse. Son histoire est intéressante, et fait évidement écho à de la prostitution. Ce qui est complétement évité et mentionné qu'à demi mot (pegi 12), la meilleure réplique étant (le maitre) "utilise plutôt ta bouche pour me satisfaire" (Primrose) "allez vous satisfaire tout seul". J'étais pliée.

Mon équipe de base étant constituée de Thérion, Alfyn et H'aanit, j'hésite à qui ajouter en quatrième. Cyrus me semble pas mal, mais j'ai l'impression de ne pas l'exploiter correctement. Peut être qu'un des deux derniers personnages aura plus sa place. Je verrai lorsque je les rencontrerai. Je pense me diriger vers Tressa, la marchande, mais il me semble que le village d'Olberic le guerrier est sur la route. Une fois tous les personnages dans l'équipe, je commencerai les chapitres 2. J'ai pas encore réfléchi à l'ordre, je ferrai peut être en fonction des niveaux recommandés.

Je trouve le jeu très parlant, beaucoup de lignes de dialogue, ça prend son temps, mais c'est peut être le propre des chapitres 1, qui sont là pour présenter les personnages. J'espère en tout cas que ça va en s'atténuant. Le jeu est plutôt simple, peut être parce que j'ai toujours les mêmes trois personnages (qui engrangent donc beaucoup d'xp). Je devrai peut être (une fois les huit personnages recrutés), me constituer trois équipes (le premier personnages sélectionné ne peut quitter l'équipe) et tourner pour xp tout le monde. A voir comment les chapitres 2 se présentent. En tout cas, j'aime beaucoup le système de combat, que je trouve assez kiffant. Et malgré quelques histoires assez évidentes et faciles, j'ai quand même envie de suivre les aventures des différents personnages. Et puis, on est libre d'aller où on veut, même dans les zones où les monstres one shot (sisi c'est du vécu :niak:). Je crois que ça s'appelle un monde ouvert ?

Mais bref, tl;dr, j'aime beaucoup !

Et vous ? Quels sont vos parcours et membres de votre équipe ? Comment vous avancez ? Vous en êtes où ? :miou:
« Modifié: mercredi 05 septembre 2018, 10:27:40 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Octopath Traveler
« Réponse #1 le: mercredi 05 septembre 2018, 14:30:22 »
Lors de la Japan j'avais pu tester le premier chapitre d'Alfyn, vrai que j'avais trouvé ce premier chapitre nul mais le personnage était plutôt bon, avec ses quelques capacités magiques et son usage des plantes pour soigner, régénérer ou infliger des effets de statut.
Cette démo m'avait énormément plu et le jeu me fait vraiment de l'oeil, après je pense moi aussi partir sur Thérion en personnage de départ, il est classe, son histoire à l'air intéressante, il est dark. Il a tout pour plaire ! :oui:

Le système de monde ouvert et la possibilité une fois le premier chapitre du premier perso fait ; d'aller où l'on veut et d'aller se composer une équipe est vraiment très sympathique. J'aime aussi énormément les graphismes un peu rétro mais avec cette effet de shaders qui est très agréable.

Le système de combat de ce que j'avais vu, paraît assez intuitif et facile à prendre en main malgré qu'il soit assez complet et propose pas mal de chose.

Pour le système or combat, Alfyn ne permet pas vraiment de tester des choses auprès des habitants mais je sais que d'autres personnages peuvent interagir en bien, ou en mal, auprès des PNJ et j'avais cru comprendre que cela pouvait influencer les relations ou des choses comme ça, j'espère que ce système est assez poussé, ça permet de réfléchir si on fait des mauvaises actions ou non (qui peuvent être la voie de facilité par moment j'imagine).
Bref, je ne sais pas quand mais ce qui est sur c'est que j'achèterai Octopath Traveler et qu'il a l'air d'être un très bon jeu (qui pourrait très bien ce prêter à des DLC je trouve).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #2 le: mercredi 05 septembre 2018, 16:03:41 »
C'est surtout que c'est un roublard, et les roublards, c'est les meilleurs ! :oui:

Les graphiques sont géniaux je trouve. J'aime beaucoup les sprites des ennemis, surtout des boss. Ya un effet de flou très bien foutu en fonction de la profondeur des personnages, et l'eau est magnifique <3 (oui je suis arrivée à la mer)

Pour les actions hors combat, en fait, tu as deux grands types d'actions : noble et rogue. Noble, c'est ton niveau qui influe : il faut un niveau minimal pour le faire. Rogue, tu as un pourcentage de chance de réussir (qui sera plus élevé plus le niveau le sera). En cas d'échec, la réputation dans la ville baisse. A la cinquième fois, il faut payer à la taverne pour rétablir la réputation en ville, et de nouveau permettre toutes sortes d’interaction spéciales.

Après, avec les huit personnages, il y a 4 types de pouvoir, chacun présent deux fois (une fois en noble, et une fois en rogue) :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et du coup, celui d'Alfyn n'est peut être pas le plus spectaculaire, mais il permet d'obtenir des infos et de faire apparaitre des objets cachés, c'est toujours intéressant ! :miou:


Oh, et, il me semble avoir vu passer une note qui disait que Octopath Traveler n'aurait pas de DLC, que le jeu était terminé en l'état, et voilà :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Octopath Traveler
« Réponse #3 le: mercredi 05 septembre 2018, 16:41:44 »
Okay donc du coup ça a l'air pas mal comme malus quand on fait des actions de type rogue, j'imagine qu'elles entraînent pas mal de malus tant qu'on a pas payé à la taverne du coup ?

Pour les pouvoirs des perso j'avais eu un dépliant sur le jeu après la démo donc j'avais juste oublié. :oups: Effectivement je me souviens que j'avais pu faire apparaître un coffre grâce à Alfyn et glaner des infos.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #4 le: mercredi 05 septembre 2018, 22:45:40 »
Okay donc du coup ça a l'air pas mal comme malus quand on fait des actions de type rogue, j'imagine qu'elles entraînent pas mal de malus tant qu'on a pas payé à la taverne du coup ?

Plus aucune interaction spéciale avec les gens. On peut juste causer avec eux, et c'est tout v.v


Jamais vu de coffre apparaitre avec Alfyn. Par contre, des petits points brillants...  :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Octopath Traveler
« Réponse #5 le: mercredi 05 septembre 2018, 22:49:52 »
Jamais vu de coffre apparaitre avec Alfyn. Par contre, des petits points brillants...  :8):

Nan effectivement j'avais juste appris qu'il y avait un coffre dans un coin (sauf que j'avais pas la compétence pour le crocheter :oups:). Sinon le fait de n'avoir plus aucune interaction spécial est pas mal mais (c'est peut-être le cas, j'ai fait qu'une démo donc j'en sais rien) être poussé jusqu'à l'achat/vente avec les marchands.

Bref, à force d'en parler j'ai envie de jouer au jeu sauf que je peux pas encore l'avoir... v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #6 le: mercredi 05 septembre 2018, 23:01:45 »
Sinon le fait de n'avoir plus aucune interaction spécial est pas mal mais (c'est peut-être le cas, j'ai fait qu'une démo donc j'en sais rien) être poussé jusqu'à l'achat/vente avec les marchands.

J'avoue ne pas avoir testé les magasins/auberges avec la réputation nulle. A chaque fois, je cours vers l'auberge payer pour réparer mes torts. J'essayerai la prochaine fois :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #7 le: vendredi 07 septembre 2018, 11:53:32 »
Faut faire gaffe. Au départ tu payes pas trop cher mais je me suis pris 100.000 feuilles à payer dans une des villes du Littoral. Ça fait bobo.

Questionner et Scruter sont très très utiles. Ils permettent d'avoir des nouveaux objets à l'armurerie, des ristournes à l'auberge et surtout ils améliorent parfois les capacités de ses camarades. Genre les capacités de vol de Therion ce sont nettement améliorées et il ne me reste plus plus que les meilleures armes à prendre.



J'en profite pour rajouter mon avis que j'avais publié dans un autre topic.

Je viens d'attaquer Octopath Traveler. Enfin... Je viens de commencer. J'en suis à 20h et pour l'instant je dévore. L'histoire n'est pas pour l'instant follichone, mais le gameplay à la Bravely Default (ou à la Blood Lust). C'est vraiment un plaisir. Je prends un plaisir fou à savoir dans quel ordre, je fais ma stratégie. Pour l'instant je suis dans une phase où je roule un petit peu sur les monstres, mais si j'ai envie d'avoir du sport, il suffit que j'aille un peu plus loin sur la carte et là j'ai des monstres qui font mal. Beaucoup plus mal. C'est... En vrai je sais pas trop comment en parler. Habituellement, je suis pas très fan des "jobs" ici appelées "classes". Là j'ai des petits coups de coeur pour l'Erudit qui est mon premier choix que je combine avec le marchand pour pouvoir refaire le plein de points de magie. Le marchand était d'ailleurs ma seconde classe acquise que j'ai couplée avec le rôle de voleur. J'ai après l'apothicaire (un soigneur par objet) que j'ai couplé avec le soldat histoire d'avoir un peu plus le choix dans l'arme et un combo Puissance augmentée + Hache qui peut faire mal. Mon dernier, un autre soldat avec le chasseur. J'ai comme ça toutes les armes à ma disposition, et ça fait bobo.

Étonnamment, le rôle de prêtre (soigneur) que j'utilise toujours habituellement, que j'ai juste débloqué mais pas utilisées. Le rôle de chasseur, j'ai toujours pas débloqué le personnage. Peut-être que je le ferais qu'à la fin. C'est quelque chose que j'aime bien. On a beaucoup de libertés. Tant dans le "scénario" que dans le gameplay. C'est très rafraîchissant. Par contre le scénario je le trouve très limité pour l'instant. Il n'y a pas de liens entre les personnages, et je trouve ça dommage.
« Modifié: vendredi 07 septembre 2018, 13:55:48 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #8 le: mardi 11 septembre 2018, 15:55:40 »
Je suis en train de finir le jeu et il me plaît toujours autant. Il me reste les chapitres 3 et 4 de Primrose et les chapitres 2, 3 et 4 de la chasseresse. Mais on sent bien qu'il y a des questions qui sont laissées en suspens. Elles ont des liens avec la fin des autres personnages. Genre un prénom qui revient, une porte étrange et un treizième dieu refoulé par les douze autres. En sachant qu'il y a un donjon ultime je sens que ça va être badass... Et que c'est enfin ce qu'il me manquait dans ce jeu : de la cohésion et un lien entre les personnages.

J'ai également débloqué deux classes légendaires : l'augure qui a des attaques qui coûtent bien chères et un mage dont j'ai oublié le nom qui fait trois séries de dégâts élémentaires au choix. Et avec mon équipement je reste full PM tout le long. Ça fait plaisir.

J'ai aussi découvert l'intérêt des noix que je pensais être un boost temporaire. Que nenni. Ça amélioré bien le personnage. Du coup j'améliore la défense physique de Cyrus et son attaque élémentaire. Le contraire pour Olberic. Ils sont donc un peu cheate.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #9 le: dimanche 16 septembre 2018, 22:57:37 »
J'ai relancé octopath traveler après quelques jours sans. Je suis en train de faire les chapitres trois des différents personnages, et j'étais en train de faire celui de Tressa, la marchande. Et bien, c'est la première fois qu'un boss me fait autant galérer
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, changer ma composition, mes jobs secondaires, avoir un peu de chance pour enfin réussir à la passer. Première grosse difficulté rencontrée, ça fait un peu bizarre. J'ai roulé sur le jeu jusque là, et là, c'est le jeu qui roulait sur moi :oups:

Et j'ai vu des avis qui disaient avoir galéré sur le boss du chapitre trois de Alfyn,
(Cliquez pour afficher/cacher)
et qu'ils trouvaient que c'était le boss le plus dur de l'histoire principale. Je l'ai eu à la deuxième fois. Rien de bien méchant je trouve :oups:


A voir pour la suite, mais j'ai l'impression que les chapitres trois sont quand même plus durs que ce qui précédait. Et encore heureux, les chapitres un, et deux sont vraiment simples, il était temps que je commence à galérer à passer les boss ! :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #10 le: mardi 18 septembre 2018, 11:45:58 »
Personnellement, j'ai beaucoup plus galéré pour le boss 4 de Tressa que pour le boss 3 que je ne pense pas avoir raté. En fait, je pense qu'on galère surtout pour les premiers boss du chapitre 3 et après une fois qu'on a galéré sur les premiers, nos personnages principaux sont au-dessus. Mais pour le coup, le niveau recommandé n'est pas du tout le bon, il faut au moins deux trois niveaux pour le chapitre 3 et cinq niveaux pour être à l'aise.

Personnellement, j'ai fini Primrose qui a la fin la plus chiante au monde. Que de blablabla. J'ai du écourter les cinématiques tellement ça parlait à tord et à travers. Mais j'ai bien aimé le combat contre le boss qui m'a fait pensé à GMS qui s’assoit et qui attend.
Il me reste donc les chapitres 2 3 et 4 de la chasseresse. Mais le post-ending promet d'être intéressant et j'ai assez hâte d'aller à Noblecour et parler à Kit. Je sais pas si c'est vraiment ça, mais il attend une bande de héros et le fait que ça soit la première quête annexe que j'ai commencé, je pense que ça sera lui à aider.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #11 le: mardi 18 septembre 2018, 16:04:48 »
Bah pour le coup, Tressa était mon quatrième chapitre 3, donc, je ne pense pas que ce soit une question de niveaux. En fait, je crois que j'ai plus de mal sur les boss seul que sur les boss accompagnés de minions. Je m'explique (et je mets tout sous spoil, parce que je vais spoil les boss des chapitres 3 d'une bonne partie des persos)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, plus j'avance, plus je me demande si je dois équiper le talent sans limite (je crois que c'est son nom. C'est celui qui permet de dépasser les 9999 de dégâts) sur mes dps. Je vois très souvent le 9999 s'afficher, et je ne sais pas combien je perds. Mais en même temps, 4 emplacements, c'est peu, et il y a déjà tellement de talents que j'aimerais équiper

M'enfin, plus que le chapitre 3 de Primrose, et j'ai fini tous les chapitre 3. Prochaine étape, repasser dans les villes finir les quêtes, questionnage et autre volation que je n'avais pas fait. Puis on partira tranquillement explorer les dernières zones. Les niveaux demandés pour tous les chapitres 4 sont les mêmes par contre, je trouve ça un peu dommage. Je vais galérer pour les premiers, puisque je serai sous level, et rouler sur les derniers avec tout l'xp obtenu. Ou pas, vu comme je galère sans raison sur certains boss :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #12 le: mardi 18 septembre 2018, 17:13:35 »
Pour ma part, je fais du 18 000 de dégâts avec Tonnerre de Brandt, mais le plus simple à mon avis est de faire des attaques en plusieurs parties. Genre avec Cyrus quand tu fais plusieurs attaques à 6000 (genre Ignis Iridae) ça vaut plus le coup que de se prendre une aptitude pour ça.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #13 le: mardi 25 septembre 2018, 00:00:17 »
Ma partie avance tranquillement. Je suis repassée dans toutes les premières villes, et clôturé l'ensemble des choses à faire : toutes les quêtes annexes, choses à voler et autres questionnages ont été accomplis. J'ai également exploré l'ensemble de la carte, et noter sur cette dernière tout ce qu'il y avait à noter.

J'ai ensuite attaqué les chapitres 4. J'ai commencé par Thérion, parce que mon perso principal (mais avec le recul, j'aurais peut être dû finir par lui. Tant pis).
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai ensuite continué avec Alfyn, parce que deuxième rencontré.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En toute logique, j'aurai du continuer avec H'aanit, puisque c'est mon troisième personnage recruté. Et bien non, j'ai continué avec Primrose, parce que.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà voilà. Je continue tranquillement. J'hésite encore à continuer les chapitres 4, ou tenter de récupérer les classes secrètes. Et comme me l'a conseillé un grand homme, @Konod , je vais re-écouter l'ost. Je l'ai trouvé vraiment très belle en jeu, tout en étant concentrée sur les dialogues/ce que je faisais, me laissant quasi sûrement à côté de superbes thèmes (je suis par exemple incapable de reconnaitre les thèmes de chaque perso :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #14 le: mardi 02 octobre 2018, 21:38:36 »
Bon. J'avance doucement. J'ai réalisé il n'y a pas si longtemps qu'en fait, si je passais autant de temps à me balader, et à rechigner à lancer les chapitres 4, c'est que je ne voulais pas finir le jeu :oups:

Du coup, j'ai continué mon ordre parfaitement logique (spoil alert : non), et j'ai fait le chapitre 4 d'Olberic
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai ensuite tentée de récupérer les classes secrètes. Je me suis faite ouvrir bien comme il faut, ça m'a calmée (:hap:). J'ai donc continué avec le chapitre 4 de Tressa
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et suite à ça, je suis retournée affronter un des boss des classes secrètes, avec une toute nouvelle stratégie
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo