Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 20555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #30 le: samedi 04 janvier 2020, 22:48:47 »
Je suis surtout #teamroublard :miou:


Les capacités d'invocation (H'Aanit, Primrose) sont vraiment pas ouf en fait. En début de partie ça aide, mais des le milieu du jeu, ça s'essouffle et ça devient vraiment pas très utile :oups:

Cyrus, j'avais du mal avec lui car je le trouvais très manavore en début de jeu. Très souvent à cours de mana, ça aide pas trop pour jouer mage. Mais des que j'ai pu lui mettre des capas de regen mana, c'était le feu (lulz) ! :oui:

Mais chaque perso a ses avantages et ses faiblesses, à toi de voir ce qui te va le mieux Dup, et de faire ton équipe. Après, les histoires restent quoiqu'il arrive assez peu développées, et c'est un des plus gros point noir du jeu àmha :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #31 le: lundi 06 janvier 2020, 17:22:27 »
Alors Alfyn inintéressant au combat ça me paraît un poil étrange, vu la puissance brut de la capacité de concocter, mais soit.
Et pour Olberic, oui il est plutôt simple, mais je pense que ça rentres un peu dans le personnage, et puis c'est pratique puisque
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon moi perso #TeamCyrus et #TeamTherion, mes deux persos préférés, du coup j'ai jamais vraiment été à court de mana vu que j'avais alfyn et therion en même temps...

Et sinon il me semble que vers le endgame H'Aanit a des invocations plutôt balèzes, mais après je n'en sais pas grand chose, vu que je l'ai abandonné quasiment direct.

Primrose par contre la capacité à allurer ne sers pas à grand chose en effet, alors que j'ai l'impression que celui d'Ophilia permet quelques ptites manipulations quand même... ce qui est fort dommage.

En tout cas Dup j'espères que tu aimeras le jeu! Puisque moi du coup c'est devenu un de mes prefs :3
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #32 le: lundi 06 janvier 2020, 17:41:33 »
Pour les quatre pouvoirs existants, tu as une version rogue qui a une chance d'échouer (et donc de faire baisser la réputation) et une version safe qui demande un certain niveau (ou des sous (Tressa je te regarde)). A toi de voir ce que tu préfères :8):

Le problème des invocations haut niveau de H'Aanit, c'est qu'il faut les attraper. Déjà les monstres du mid-game sont supers chauds, j'avoue ne pas avoir forcé pour les hauts-levels...

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #33 le: lundi 06 janvier 2020, 18:45:53 »
Pour Alfyn, je le trouve pas intéressant car c-est un healeur plutôt classique qui fait doublon avec Ha anti : les deux se battent avec une hache et peuvent heal. Finalement, il reste pour lui craft d'objet que j'utilise jamais.

Quant à Primrose, ses séductions m'ont sauvé la mise plus d'une fois en provoquant des failles à des moments critiques. Et quand je vois que certains pnjs peuvent heal gratos, ca peut être un bon complément au heal limité d'Haanit. A côté,  elle a des sorts de bugs qui sont l'exact contraire des debuffs de Therion. Son seul point faible etant finalement l'utilisation de dagues uniquement. Mais si je remplace Therion par Olberic, je récupère l'épée en plus de la lance et d-un tank.

Reste à voir la marchande ce qu'elle vaut en combat. Je vais bientôt la débloquer et c-était ce perso que h-hésitais à prendre avec Ha anit, avant de pencher pour cette dernière.

En ce qui concerne le sscénario, je m-en fait pas trop : j'ai plus l-impression de jouer à un TES qu'à un jrpg. Du coup, à  Mon avis, ll'intérêt ne sera pas là bien qu'il semble bien écrit quand même.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #34 le: lundi 06 janvier 2020, 19:14:54 »
Moi j'aime bien le scénario. Il est complexe, avec plein de questions, mais j'aime le côté que tout s'imbrique.
« Modifié: lundi 06 janvier 2020, 19:20:13 par Yorick26 »

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #35 le: lundi 06 janvier 2020, 19:25:02 »
Euhhhh H'aanit ne peut pas heal? H'Aanit et celle qui à l'attaque physique de base le plus élevé, l'arc et la hache.
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #36 le: lundi 06 janvier 2020, 19:25:55 »
Perso je le trouve pas assez approfondit. Ya de très bonnes idées, mais on ne reste que en surface, c'est frustrant :oups:



En même temps Dup, t'étonnes pas de manquer de heal si tu utilises H'Aanit pour le faire :oups:


EDIT : il doit utiliser les monstres pour heal je pense :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #37 le: lundi 06 janvier 2020, 19:33:29 »
Ah ouais oups :ninja:

Mais Dup dans ce cas t'as qu'a utiliser le concoct d'Alfyn, il est archi balèze!!
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #38 le: lundi 06 janvier 2020, 20:17:30 »
Oui, mais tu attends de battre le gros toutou avant de t'attaquer au dernier donjon Cap aussi. Donc forcément... Il t'en manque un bout. J'y suis allé et je suis mort comme un caca, mais j'y suis allé.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #39 le: lundi 06 janvier 2020, 21:17:54 »
Qui a dit que je manquais de heal ? Pas moi en tout cas. Et je peux pas virer Ha'anit de mon groupe vu que c'est mon main. Du coup c'est Alfyn qui jatte pour avoir le max de variation dans ma team, c'est tout.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #40 le: mardi 07 janvier 2020, 01:13:10 »
Oui, mais tu attends de battre le gros toutou avant de t'attaquer au dernier donjon Cap aussi. Donc forcément... Il t'en manque un bout. J'y suis allé et je suis mort comme un caca, mais j'y suis allé.

Je veux le 100% et c'est la seule quête qu'il me manque  :'(

J'ai farmé 10 niveaux et mon mégatank se fait toujours 2 shot (je ne parle pas de mes dps), j'avoue avoir un peu abandonné ce boss... Mais ouais, le donjon est prévu. Un jour. Quand j'aurai le courage de relancer le jeu... :oups: (même si on comprends déjà des trucs avec les finaux de certains persos, on réalise que tout est un peu lié :oui:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #41 le: dimanche 09 février 2020, 22:43:44 »
Je suis faible, j'ai relancé une partie :<

Bon, je passe tous les dialogues, ça va beaucoup plus vite (mais j'écoute toujours les musiques, j'aime trop la bo de ce jeu <3). Je suis en train d'attaquer les chapitres 2 actuellement. Vu que j'étais clairement under level pour les attaquer, je me suis d'abord occupée de découvrir toutes les villes des chapitres 2. Une fois ça fait, j'ai volé/questionné ce que je pouvais, avant d'équiper tout le loot que j'ai eu. Et le jeu est devenu d'un coup bien plus simple. Comme quoi :oups:

Sinon pour l'instant pas de difficulté particulière. J'ai quasi toutes les deuxième classes (ne me manque que le danseur, et les cachées). Mais va falloir que je commence à réfléchir à quels passifs je veux sur quels persos, je commence à avoir du rab de PC (déjà !). Hâte de revenir sur ma partie et aller poutrer ce sal lou :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #42 le: mardi 11 février 2020, 17:52:24 »
Ca y est; à peine ça recommence une partie que ça m'enfume déjà en speedrunnant le jeu.  :'(

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #43 le: mardi 11 février 2020, 19:36:54 »
Bah go avancer toi aussi. Je vais pas avoir beaucoup de temps pour y jouer, donc t'as large la possibilité de finir avant moi :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #44 le: dimanche 23 février 2020, 19:16:20 »
Bon. J'avance tranquillement ma partie. J'ai commencé les chapitres 3. Pour les chapitres 2, j'ai ignoré les recommandations de niveaux, et j'ai suivit l'ordre donné par OCTOPATH. Ce qui a fait que j'ai un peu galéré sur les premiers boss (surtout quand j'avais un peu de niveaux d'écart), puis j'ai roulé sur les derniers, surtout quand j'avais des niveaux d'avance). Là, du coup, je suis l'ordre des niveaux. Et bien m'en prend. Je suis clairement sous-level, même pour les premiers boss. Sauf Thérion, qui est mon main, mais le niveau des autres membres de l'équipe (que je monte de façon uniforme) est clairement en dessous. Très bien, du challenge, c'est agréable.

J'ai attaqué par Olberic. Après un magnifique fail, j'ai finalement roulé sur le boss. Voilà qui est fait. Puis j'ai attaqué le chapitre 3 d'Alfyn. Je n'ai qu'un mot à dire. Miguel.

J'ai galéré contre lui première partie. Et je viens de m'en sortir de justesse. Pour pas trop spoil, disons que son attaque de zone laissait Cyrus à une trentaine d'hp. Et H'Aanit à quelques 200. C'était chaud bouillant. Mais c'est passé pile poil (et j'ai un peu chatté, mais chut).

Voilà. Ca avance. Bientôt je me frotterai au loup. Bientôt le retour de la raj :oui:


EDIT : Je roulais sur le jeu, nevermind, je viens de me faire ouvrir par le boss du chapitre 3 de Tressa.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT 2 : Deuxième round contre le boss du chapitre 3 de Tressa. Comme quoi, connaitre les faiblesses et les réactions du boss, ça aide beaucoup. Le combat était chaud, mais c'est passé (et sans xp !). J'ai juste un peu de chance d'avoir le bosse qui s'est retrouvé aveuglé, sans ça, je suis pas sûre que ça passait. Mébon, la rng fait aussi partie du jeu :hap:
« Modifié: mardi 25 février 2020, 00:03:17 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo