Auteur Sujet: Octopath Traveler  (Lu 20557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #15 le: mardi 02 octobre 2018, 21:46:14 »
A propos du la fin de Tressa :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 02 octobre 2018, 21:49:52 par Yorick26 »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #16 le: mardi 02 octobre 2018, 22:00:27 »
Han. Mais vu que je n'ai pas la mémoire des noms, évidement, je ne m'en suis pas souvenue. Merci de l'info en tout cas ! :miou:

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #17 le: mardi 02 octobre 2018, 22:23:38 »
Le reste des fins est effectivement relié. C'est plus facile à relier que ce soit Therion, Cyrus, Ophelia et Olberic. Quant à Primrose j'ai trop passé de dialogue pour me souvenir s'il y a un lien.

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #18 le: mercredi 03 octobre 2018, 22:58:23 »
Il doit sûrement avoir un lien avec l'assassinat de sa famille, mais j'ai pas encore tout finit (et j'ai pas la mémoire des noms), on verra :niak:

Sinon, je suis allée chercher la classe cachée mage pété
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #19 le: jeudi 04 octobre 2018, 00:17:49 »
Personnellement je viens de rentrer dans le donjon finale. Et là que vois-je ? Aucun poste de sauvegarde.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Je le rajoute parce que ça vaut le coup, mais je me suis fait éclater la gueule en moins de temps qu'il le faut pour le dire par le boss final. C'était magnifique. Bon on va faire du lvl up d'un petit peu tout le monde. Parce qu'avec seulement deux personnages à 70, ça va pas le faire. D'autant que...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup je vais chercher aussi ma dernière classe secrète.
« Modifié: vendredi 05 octobre 2018, 20:48:34 par Yorick26 »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #20 le: samedi 06 octobre 2018, 17:43:26 »
Bon, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai quand même fait deux chapitres :hap:
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai ensuite continué avec H'aanit
(Cliquez pour afficher/cacher)

Plus que le chapitre 4 d'Ophilia, et deux classes secrètes, et à moi le post game ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #21 le: jeudi 11 octobre 2018, 17:24:54 »
Bon bon

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà. J'ai donc bouclé toutes les histoires. Globalement très sympathiques, avec de bonnes idées. Ce que je regrette, outre les dialogues qui peuvent être très longs, c'est qu'elles sont finalement pas si riche que ça. Chaque rebondissement est expédié, pour pas que le jeu total dure trop longtemps, mais ça conduit à des résolutions vraiment simple, et pas vraiment d'implications dans les histoires. Un peu dommage v.v

Du coup, j'ai refait un tour des villes pour faire les quêtes. J'avance tranquillement, il y en a toujours certaines que je n'ai aucune idée de comment les résoudre, il va falloir chercher. Agréable de recroiser des persos des histoires par contre.

J'ai également débloqué les dernières classes cachées qu'il me restait

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, plus qu'à finir tranquillement les quêtes, et chercher le donjon post game. Même si je sens qu'il va falloir que j'xp un peu avant :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #22 le: lundi 12 novembre 2018, 16:05:48 »
Non, je n'ai pas oublié le jeu. Je farm de temps en temps, rien de bien folichon. Je viens juste rager sur la difficulté du jeu qui monte de façon n'importe comment à la fin.

Il me reste le donjon final, dans lequel je n'ai pas envie d'aller tant que je n'ai pas fini les quêtes. Et justement, il reste celle du loup. Pour ceux qui savent, c'est près de Murmoulin, le loup mange le bétail, toussa. J'ai xp comme une sale, fait deux équipes avec des subjobs qui me paraissent équilibrées, et optimisé les équipements. Je ne suis pas encore sûre du choix définitifs des capacités spéciales, mébon, ça me semble quand pas si mal.
Et rien à faire, je me fais rouler dessus. Le boss tape tellement fort qu'il one shot quasiment mon tank. Et arrivé mid-life, il tape toujours aussi fort, en zone. Deux fois par tour.
Je ne sais pas comment le passer, mis à part encore farmer. Sauf que bon, à un moment, je ne vois plus ni le fun, ni l’intérêt (pourquoi une telle marche de difficulté ?). Alors soit je suis profondément no-skill (et pas chanceuse) et mes teams ne sont pas bonnes, soit faut encore que je farm, mais ce serait particulièrement ennuyant :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #23 le: lundi 12 novembre 2018, 16:10:53 »
Elle me dit rien cette mission. Par contre, j'ai eu le même effet "Ah, c'est si fort que ça ?". Du coup j'ai pas relancé le jeu. Et je dois avouer que les missions sont un peu chiante à résoudre bien souvent.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #24 le: lundi 19 novembre 2018, 20:41:13 »
Je me suis retrouvé face au boss dont tu parlais @Cap. La première fois, je me suis dit "Ah ça doit être lui"... Je combats quelques minutes, j'arrive facilement à battre les monstres et tout. Et puis là, je me prends le Hurlement qui balaye tous les effets positifs. Et ensuite cette andouille attaque fort fort. Ca fait mal.
Depuis j'ai fait du level up dans la même forêt. J'arrive à un moment où ça devient inutile de spamer Grâce déroutante, je passe plus de temps à l'attendre et à le préparer qu'à vite oneshooter tous les monstres avec Cyrus et passer au combat suivant. Du coup mes combattants sont tous niveau 70 sauf Cyrus qui est au niveau 80... On va continuer encore un peu et on réessayera. Tu as réussi à le battre ?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #25 le: lundi 19 novembre 2018, 22:58:37 »
Toujours pas. Mes équipes sont lvl 70, Therion lvl 80, et ça passe pas. J'ai diminué un peu les dégâts de Cyrus pour lui mettre résilience pour plus qu'il se fasse os, ça n'a pas marché.  Va falloir que je tente autre chose. Mais j'avoue que je désespère un peu là :<

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #26 le: samedi 09 mars 2019, 16:18:18 »
On a une nouvelle annonce avec une "suite" qui se déroulera sur le même continent avec de nouveaux personnages et donc une nouvelle histoire, même si je sais pas de quoi il en retourne. Voici la bande annonce :


De quoi me donner envie de retourner dans ce merveilleux monde.

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #27 le: dimanche 07 avril 2019, 07:48:27 »
Bon, je crois que je vais partager mon avis sur le jeu (même si je sais pas si il est très différent d'une grande partie de celles qu'on trouve partout) après ~30 heures de jeu.


Alors les graphismes j'en RAFFOLE, le pixel art, c'est une de mes styles préférés, et avec leur version qu'ils appellent le "2D-HD", je peux dire qu'il n'y a pas de quoi être déçu! Le 3D quui est utilisé pour l'arrière plan ne donne pas nécessairement un air pixélisé, mais il va très bien avec l'art des personnages. En parlant des personnages, je trouve qu'ils sont tous très émotifs pour des petits sprites limités.

En combat j'aime bien le saut de 8-bit au 16-bit, même si je dois avouer être un peu déçu que nos personnages n'ont pas de version 16-bit, mais en même temps j'aime bien car sa donne une impression de s'affronter à des géants!
J'ai un petit problème avec les roles secondaires, car en dehors du combat, on ne les vois pas, ce qui est fort dommage... même si les tenues sont très bien réussis!

Deux derniers petits points sur le design (enfin pas tellement), on ne voit pas les autres personnages dans les cutscenes, ce qui est dommage, car ça donne plus l'impression de mercénaires que l'on a acheté à la place de compagnons de voyage.
L'autre point est le doublage: J'aime bien, ça donne de la vie, mais alors qu'est-ce que c'est embetant dans un cutscene où à un moment le personnage à un dialogue, et l'autre il se transforme en Link ne prenonçant que des onomatopés. C'est frustrant, mais je peux comprendre pourquoi.



Passons un peu au gameplay, qui est honnêtement incroyable: Il est pas dur à comprendre, mais complexe en même temps, chaque personnage ayant une capacité unique
(Cliquez pour afficher/cacher)
qui non seulement fait vraiment hésiter sur le choix des personnages, tous ayant des particuliarités qui leur donnent de la valeur.

L'exploration du monde est amusante, des coffres se trouvant partout, nous permettant de toujours modifier les plans d'attaques, ou tout simplement de quoi faire regénerer ses PVs.
D'aileurs au début du jeu il y a tellement d'options que c'est très dur de choisir où aller, des hésitations sur quel personnages choisir se formant très rapidement.

D'ailleurs les personnages sont tellements intéréssants, ils donnent envie de développer leur histoire petit a petit (même si pour moi celui de Haani't n'est pas a raffoler, ainsi que celui d'Ophilia). J'éspère tout de même que les histoires se rejoignent a la fin (ou même dans le post game), histoire d'avoir une raison de compléter tout les histoires.

Donc malgré les inconvénients (qui sont très peu je trouve), le jeu reste excellent, et je le recommande à tout ceux qui n'y ont pas joué




Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Octopath Traveler
« Réponse #28 le: samedi 04 janvier 2020, 14:50:10 »
Ca y est, j'ai commencé Octopath Traveler avec la chasseuse. J'aime beaucoup son système de combat à  la pokemons qui la rend très versatile. Puis je suis parti  vers le Sud pour choper Therion qui est excellent aussi (J'ai eu mal au coeur quand j'ai volé un bonbon et une sucette à un enfant. :oups: )

J'ai aussi chopé AlfuAlfyn, Primrose et Olberik. Coup de coeur pour Primorse qui pepeut recruter des pnjs sur pour avoir un cinquième combattant dans ma team. Et j'aime bien récolter des infos avec Alfyn mais il n'est guère intinteressant en combat. Reste Olberic qui semble bien osef aussi.

Globalement, ce que j'apprécie le plus dans ce jeu ce sont les interactions avec les pnjs et les quêtes annexes qui exigent qu'on réfléchisse par nous mmême pour les résoudre et ca c'est cool. On évitera d'évoquer l'univers du jeu franchement joli mais qui semble aussi être riche en background.

Bref, pour le moment je suis conquis.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Octopath Traveler
« Réponse #29 le: samedi 04 janvier 2020, 22:14:43 »
Alfyn pas intéressant en combat ? Comment dire que je ne suis pas d'accord avec cette phrase ? Je suis très mécontent du healer du groupe que tu n'as pas encore que je trouve faiblard et nyan nyan et difficile à placer. Je trouve qu'Alfyn est beaucoup plus agréable à jouer. Pour le coup, le talent de Primrose, je le trouve pas super intéressant, non plus. J'aime bien ne compter que sur moi-même dans ce jeu. Primrose est alors surtout intéressante pour une certaine capacité permettant de farmer un petit peu.

Après, j'aime bien des personnages que personne n'aime. Genre Tressa. Elle a une histoire assez superficielle, mais j'aime bien son innocence. Elle fut aussi un de mes premiers personnages dans la démo, donc cela doit jouer. Je reste de toute façon très #TeamCyrus, mon premier choix là où je sais que Cap est très #TeamTherion (qui est très bien également, surtout le talent de voler les PNJ).