Auteur Sujet: Littérature : Omake Books dévoile Zelda et la Philosophie  (Lu 2478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
Littérature : Omake Books dévoile Zelda et la Philosophie
« le: mercredi 29 août 2018, 17:53:24 »
Omake Books vient de dévoiler Zelda et la Phillosophie, un livre abordant la série Zelda sous le prisme de la philosophie.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Littérature : Omake Books dévoile Zelda et la Philosophie
« Réponse #1 le: mercredi 29 août 2018, 22:52:45 »
J'aime beaucoup l'édition limitée, mais ça sera l'édition simple pour moi. Je trouve que la couverture, même si elle est jolie, de l'édition limitée est mal choisie. En effet, avoir pris Le Penseur comme référence est pour moi un mauvais choix. En effet Le Penseur est avant tout une oeuvre artistique et prend son origine dans une volonté d'en faire une oeuvre poétique puisque, après quelques recherches sur Wikipedia, il est censé représenter Dante réfléchissant aux portes de l'Enfer sur son poème. Il y a donc un côté hors sujet qui me gêne.

Alors que la couverture de l'édition normal représente exactement ce que va être le bouquin : un choc entre deux domaines qui ne jouent pas sur le même plan, qui ne vont pas ensemble et qui ne forment pas un ensemble harmonieux. Cela se retrouve dans le décalage entre la photo et le pixel art. Néanmoins, ça donne envie cette couverture, c'est réussi, bien fait. Le mélange est intéressant et c'est dans cette opposition qu'on tirera à mon avis le plus grand enseignement.

Bref, je vais me l'acheter.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Littérature : Omake Books dévoile Zelda et la Philosophie
« Réponse #2 le: lundi 01 octobre 2018, 11:38:08 »
Voilà ! C'est acheté ! Je vous ferai un petit avis quand j'aurais commencé à le lire.