Auteur Sujet: Quelques Fictions par ci par là  (Lu 6936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Quelques Fictions par ci par là
« le: samedi 18 août 2018, 14:33:19 »
Bonjour, bonjour ^^. Je ne sais plus si je l'avais dit dans ma présentation, mais en dehors de faire du graphisme, de temps à autre, j'apprécie aussi écrire. Bon ce n'est pas de la grande qualité hein, au final c'est assez rare quand j'écris autant ^^. Du coup j'ai décidé de vous partager l'une de mes Fan fiction, la plus aboutie à l'heure actuelle. C'est la première fois que je publie un texte, alors soyez pas trop méchant :c, et au contraire, je suis preneur de conseils ^^.

Alors du coup, bonne lecture!


Ma première Fan Fiction (basé sur TP, et si vous êtes anti Zelink, évitez les critiques haineuse juste parce que Link n'est pas avec la personne que vous voulez!)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Chapitre 2 ( il est relativement court, mais nécessaire pour la suite du récit):
(Cliquez pour afficher/cacher)

Historique des modifications:

Ajout du chapitre 2
Remaniement du chapitre 1
« Modifié: mardi 11 septembre 2018, 22:30:05 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #1 le: samedi 18 août 2018, 15:24:28 »
C'est nul, rien ne va! Non, je plaisante bien sûr  :8):

Déjà, tu as réussi à me rendre la Zelda que je trouvais la plus inintéressante attachante, ce qui est déjà pas mal. Ensuite, au niveau de l'écriture c'est vraiment pas mal, et s'il y a des fautes elles sont bien cachées. Link est pas mal lui non plus, mais le Link de TP je l'ai toujours bien aimé! Le petit clin d'oeil pour Fay à la fin m'a fait sourire! J'attend la suite!
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #2 le: samedi 18 août 2018, 17:53:12 »
Je dois dire qu'en plus d'avoir du talent sur le graph tu écris vraiment bien. Ce premier chapitre est de très bonne qualité et tu écris très bien, j'aime aussi que tu te commences ton récit après la fin de TP. J'espère qu'on pourra avoir la suite parce que j'en redemande. Félicitation pour ce premier écrit que tu proposes parce qu'il est vraiment prometteur. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #3 le: samedi 18 août 2018, 23:28:25 »
Merci pour vos réponses ^^. Content que pour un premier essai ça vous plaise. À l'heure où j'ai publié le premier chapitre, le second était déjà en cours de rédaction ^^. Donc pas d'inquiétude la suite est prévu :)
« Modifié: samedi 08 septembre 2018, 14:52:57 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #4 le: samedi 08 septembre 2018, 14:52:43 »
La suite est disponible ! Je la met ici, mais j'ai aussi édité le premier poste pour que tout soit centré au même endroit si jamais vous venez de commencer à lire. Ce chapitre 2 est plutôt court, mais nécessaire pour me permettre d'amener la suite du récit. Par ailleurs, je suis en pleine rédaction du troisième chapitre et avec la rentrée scolaire, cela explique que cela me prenne plus de temps d'écrire la suite ^^ ( mais au moins écrire me permet de relacher la pression!)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 08 septembre 2018, 15:01:51 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #5 le: mardi 11 septembre 2018, 20:08:46 »
Tu as un style écrit agréable à lire. Quelques fautes par ci par là qui je pense pourraient être évitées par une relecture et avec d'avantage d'attention. J'ai aimé la référence à Fay, ainsi qu'à Ocarina of Time avec la musique de la famille royale que le Héros du Temps aurait transmis à sa famille (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
Et globalement, pour l'instant, j'ai plutôt envie de savoir la suite.

Cependant, ce qui me gêne, c'est que Zelda et Link se confient trop facilement. Pour rappel, ils se connaissent à peine et se sont à peine parlé jusqu'à présent. Ils ne se sont vus que trois fois en tout. Et les deux premières fois, Link était sous sa forme de loup.
Et là, Zelda se confit sans détours et sans embarras à un simple garçon de berger sorti de nul part. Sans compter que ça ne colle ni avec le caractère de Zelda dans TP (elle est assez froide et réservée dans cet opus) ni avec son rang (c'est une princesse). Il aurait fallu que tu amènes ses confidences : que Link et Zelda se rapprochent d'abord, et qu'il y ai un élément qui justifie le besoin de Zelda de se confier ainsi.

Je suis sure que tu peux t'améliorer.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #6 le: mardi 11 septembre 2018, 20:32:34 »
Tu as un style écrit agréable à lire. Quelques fautes par ci par là qui je pense pourraient être évitées par une relecture et avec d'avantage d'attention. J'ai aimé la référence à Fay, ainsi qu'à Ocarina of Time avec la musique de la famille royale que le Héros du Temps aurait transmis à sa famille (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris).
Et globalement, pour l'instant, j'ai plutôt envie de savoir la suite.

Cependant, ce qui me gêne, c'est que Zelda et Link se confient trop facilement. Pour rappel, ils se connaissent à peine et se sont à peine parlé jusqu'à présent. Ils ne se sont vus que trois fois en tout. Et les deux premières fois, Link était sous sa forme de loup.
Et là, Zelda se confit sans détours et sans embarras à un simple garçon de berger sorti de nul part. Sans compter que ça ne colle ni avec le caractère de Zelda dans TP (elle est assez froide et réservée dans cet opus) ni avec son rang (c'est une princesse). Il aurait fallu que tu amènes ses confidences : que Link et Zelda se rapprochent d'abord, et qu'il y ai un élément qui justifie le besoin de Zelda de se confier ainsi.

Je suis sure que tu peux t'améliorer.

Merci pour ton commentaire c:. En fait mon idée de base pour la  relation  entre  Link et  Zelda s'appuie sur la cinématique durant le combat final, quand ils ne sont que tout les deux et que Zelda invoqué l'arc de Lumière. Durant cette scène on voit que Zelda s'en remet totalement à Link et qu'elle semble bien se courber face à lui avant que dans tout son altruisme, il ne l'invite à tenir bon. C'est pour cela que du point de vue de leur rang social cela ne m'a pas tant gené, car pour moi cette scène montre que Zelda a déjà une certaine considération pour Link et qu'elle le voit plus en héros qu'en simple berger, car pour moi c'est un moment où ils oublient justement leurs rangs sociaux, et sont juste deux Hyliens que le destin à choisi pour sauver le royaume. De plus cette scène semble bien révéler qu'elle a accumulé le poid de beaucoup de souffrance, expliquant pourquoi je lui donne le besoin de s'exprimer dans mon récit.
Là où je suis d'accord avec ton commentaire est qu'effectivement, j'ai été un peu vite dans la mise en place de leur relation et aurait dû attendre qu'ils apprennent un peu mieux à se connaître ( peut être que certaines réplique du chapitre 1 déménagerons dans le 3, car c'est là que je commence vraiment à développer sur leur relation, sans encore parlé d'amour, là ça arrivera encore après).

L'idée était aussi d'imaginer une Zelda plus joyeuse, qui apprendrait à nouveau à avoir goût à la vie, malgré ce passé qui l'a rendu si froide et stoïque.
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #7 le: vendredi 14 septembre 2018, 15:49:40 »
Comme l'a dit Fenrin, il y a quelques fautes mais avec une bonne relecture ça passe, par contre il y a des erreurs de temps qui rendent le ton dernier chapitre peu agréable à lire. À part ça, même si ça ne m'a pas gêné, la remarque de Fenrin sur le rapport entre Link et Zelda et leurs échangent est assez intéressante et peut effectivement être amélioré.

Pour le reste, ce dernier chapitre me laisse un peu de marbre, si l'ont a pas fait le jeu, que ne sait pas ce qu'a vécu Link, la tension que tu mets autour de son malaise à rester à Toal n'est pas assez forte, tu devrais essayer de nous montrer pourquoi il a du mal à y rester, ce qu'il ressent réellement, nous raconter son quotidien après son retour. Là tu vas un peu trop vite et Link à tout de suite envie de partir on dirait. Essaye d'améliorer ce point là en retravaillant ce chapitre ou prends tout cela en compte pour la suite de ta fiction, et j'ai hâte de lire la suite car le passage sur les archives risque d'être fort intéressant et j'attends de voir ce que tu as prévu. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne mg76Animations

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
  • Lorulien
    • mg76Animations
    • Voir le profil
    • Ma page DeviantArt
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #8 le: dimanche 26 mai 2019, 13:37:03 »
Après avoir laissé un peu cette activité à l'abandon faute de temps et de motivation, je me suis finalement un peu remis à écrire. Ce n'est pas de la fan-fiction ( bien que je me sois un peu inspiré de la licence Zelda, mais ça ne se passe pas du tout à Hyrule), c'est plutôt une petite nouvelle que j'avais l'intention d'écrire depuis longtemps. Du coup si ça vous intéresse de lire ce qu'il en est pour l'instant, c'est ici. https://drive.google.com/file/d/1xtA_NYXhNYUcNqog16_I-RQP5jN9x3VT/view?usp=sharing . Je préviens néanmoins que le récit actuel n'est pas vraiment fini et peut être sujet à être modifié, tout comme le titre. Mon but premier étant de faire un premier jet pour mettre un peu en forme mes idées.


Concernant la fiction sur TP, je la laisse en suspens pour le moment, je verrai plus tard si je la reprendrai.
« Modifié: dimanche 26 mai 2019, 13:39:43 par mg76Animations »
Je fais de la 3D à ce qu'on dit, et parfois, je dessine. La géologie, c'est mon dada.
Mes jeux préférés : BotW, aLbW, Skyward Sword, Celeste, Minecraft, et Hollow Knight

PZ Award 2019

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Quelques Fictions par ci par là
« Réponse #9 le: dimanche 26 mai 2019, 14:17:59 »
Une petite fiction sympathique. Je ne sais pas s'il y aura une suite, mais j'ai passé un bon moment. Beaucoup de descriptions cependant, et une structure assez classique (avec le plot twist de fin  :hihi:). Continue comme ça !


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"