Communauté > Jeux Organisés
[Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.2
Great Magician Samyël:
Principalement parce que c'était chiant de compter l'argent de poche qu'il restait surtout quand les fiches étaient pas mises à jour. Maintenant l'argent supplémentaire ne proviendra que des récompenses standards de fin de partie (qui restent généreuses, surtout avec quelques kills en poche.), pour que ça soit plus "clean". Oui je suis un gros flemmard.
Sinon pour les anneaux faut garder à l'esprit qu'ils ont été designés avant tout pour les vétérans. Ils représentent un moyen d'avancement supplémentaire (en complément de l'XP), un "but" à atteindre. Ils n'ont jamais été conçus pour être achetés dès la création (bien que ça soit possible, et parfois viable selon le build.).
Great Magician Samyël:
Journal du Maître d'Armes
3e Entrée
-Prendre soin du corps-
Cher journal,
Aujourd'hui il pleut.
Les altérations d’état sont introduites dans l’Arène. Une altération d’état ne dure qu’un round et n’est effective que lors du round suivant son application. Un gladiateur ne peut pas subir une même altération d’état deux rounds d’affilée :
[*](Réduit(e) au) Silence : Un gladiateur réduit au silence ne peut pas dépenser d’Endurance ni épuiser de marque.
[*]Etourdi(e) : Un gladiateur étourdi ne peut pas éviter ni infliger de critique (Même si un effet devrait le garantir).
[*]Hébété(e) : Un gladiateur hébété voit son Initiative réduit à 0 si son Initiative n’est pas négative.[/list]
Les altérations d'état seront principalement appliquées via l'entremise d'attaques de marque ou de techniques ainsi que d'effets d'armes.
Endurance
L’Endurance est une ressource que tous les gladiateurs possèdent. L’endurance permet d’utiliser des Techniques mais peut également être dépensée grâce aux actions bonus Brutaliser et Récupérer.
Les gladiateurs régénèrent naturellement 1 point d’Endurance au début de chaque round. et 1 point supplémentaire s’ils ont infligés des dégâts en mêlée avec leur arme ou leurs poings lors du round précédent.
Brutaliser : Lorsque vous déclarez une attaque standard en mêlée avec une arme ou vos poings, vous pouvez déclarer à la place une attaque brutale et dépenser de l’endurance, minimum 1, pour une action bonus. Si vous faites ainsi, augmentez les dégâts de base de votre arme de 1D2 1-1 (+1) par endurance dépensée pour cette attaque. Lorsque vous déclarez une attaque brutale, vous ne générez pas d’Acuité lors de ce round. Vous ne pouvez déclarer une attaque brutale qu’une fois par partie.
Viser : Cette mécanique a été supprimée.
Feinter : Cette mécanique a été supprimée.
Se défendre
Une fois par partie, le gladiateur peut passer le round à se défendre. Faire ainsi octroie un bonus de 20% d’évitement pour le round en cours (non soumis aux rendements décroissants) et lors de ce round, l'Acuité du gladiateur commence à 15. Au début du round, le gladiateur génère 15 Acuité pour chaque action hostile qui le vise et réduit de 25% tous les dégâts critiques subis. A la fin du round, le gladiateur régénère 6 points de vie. Il n’est pas possible d’entreprendre l’action de défense lors du 7e Round.
J'espère que tu apprécieras ces changements. N'hésite pas à m'en parler dans les commentaires. Tes retours me sont précieux. Je dois y aller à présent. Je te dis à bientôt cher journal pour plus d’épanchements sentimentaux.
Ps : je ne sais pas pourquoi ce /list apparaît et ça me vénère pas mal.
Chompir:
Bon, c'est sympa tout ça, les altérations d'état risquent d'être biens marrantes même si je sens qu'elles seront aussi rageantes. Ça va apporter une nouvelle dimension aux parties en tout cas.
Cap:
La question est surtout de savoir si l'altération s'applique des l'attaque, ou si c'est au prochain tour. Si machin tape truc, et le silence. Et ensuite, truc veut jouer et activer sa marque, bah, il peut pas. Et il perds son tour ? (en plus de rager de s'être fait aussi facilement contrer).
Sinon, ouais, j'aime beaucoup cette idée. Par contre, j'espère qu'ils ne seront pas omniprésent (aka dans tous les builds et plus ou moins obligatoire pour être viable)
Le changement sur la défense est intéressant également. La regen qui va avec est clairement intéressante, j'ai pas contre peur que se défendre lorsqu'on subit qu'une seule attaque ne réduit au final qu'assez peu les dégâts. Éventuellement autoriser l'armure/résilience et l'acuité à réduire les dégâts jusqu'à 0 ?
Duplucky:
@Cap l'altération d'état n'est effective qu'au prochain tour. Et je pense que GMS l'a pensé comme ça justement pour éviter le genre de situation que tu viens de décrire. (Dans un sens, ça aurait pu être drôle, faudra faire une partie où l'altération s'applique directement pour le lolz :oups: )
Sinon, ouais, je demande à voir avant de juger, perso. Un build full Marques, suffit qu'il se prenne un Silence et hop, il devient aussi inoffensif qu'un chaton. :oups:
Sinon j'aime beaucoup la nouvelle mécanique de défense. Elle est plus intéressante à utiliser stratégiquement notamment grâce au boost de pv qui peut donner un ultime coup de fouet à une Cap condamnée pour la faire reprendre du poil de la bête. :oups:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile