Auteur Sujet: [Combats d'Arène] Blood Lust v5.1.1  (Lu 277655 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #195 le: jeudi 04 octobre 2018, 00:50:53 »
Je m'inscris !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #196 le: jeudi 04 octobre 2018, 08:17:30 »
J'ai tout esquivé, sauf la mort ! :astro:

J'attends un peu avant de me réinscrire, voir si certains veulent la place ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #197 le: jeudi 04 octobre 2018, 09:47:39 »
G m'inscri enkor ! :hap:

En tout cas, magnifique fin, tous le monde ira dans la fosse commune pour une fois. Faut dire que cette partie était bien violente mais fun quand même (mais à regarder uniquement :oups:).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #198 le: jeudi 04 octobre 2018, 13:59:15 »
Bonjours les copains !

Je souhaite me joindre à votre petite joute !

En ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 461
  • Bleus les Zoras.
    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #199 le: jeudi 04 octobre 2018, 18:10:03 »
Bonsoir ! Remettez m'en une aussi, s'il vous plait.
Traduction : Je m'inscris de nouveau.

P.S. : Et cette fin de partie qui ne veut rien dire...
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #200 le: jeudi 04 octobre 2018, 18:11:00 »
J'ai toujours quatre nains en stocks donc j'en suis.  v.v

PS : Cette fin de partie est à mourir (littéralement) de rire.  :lol:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #201 le: jeudi 04 octobre 2018, 20:18:38 »
Parfait, nous avons donc déjà nos 8 joueurs, incroyable du cul monsieur pot-d'beurre. Vous avez donc jusque dimanche 20h pour me rendre vos personnages.

Voici les notes de révisions de la version 3.0.3 du jeu qui accompagnera la nouvelle partie (Pour ceux qui copient/collent leur personnage d'une partie à l'autre, merci de jeter un oeil aux notes de révision histoire de pas avoir des tech qui n'existent plus ou des équipements plus aux bons prix, hein ? :8): coucou @Duplucky ) :
https://docs.google.com/document/d/1Evm1Jv7DP_E-gkJRF5aL1UTDRYTuj2zHlTN_kDnjQik/edit?usp=sharing

le tl;dr :
*La volonté n'octroie plus de résilience mais génère un montant modeste d'Acuité à chaque round.
*La versatilité ne prend plus en compte que la stat la plus haute entre la Puissance et la Finesse.
*Quelques nouvelles tech actives généralistes.
*Un peu d'équilibrage dans les tech passives, notamment nécromancie et métabolisme rapide qui ont subi une refonte complète.

_________

Ce qui m'amène au nouveau mode de jeu que nous allons tester lors de cette partie. Je vous laisse le découvrir ci-dessous :


Partie Spéciale
-Des dragons mais pas de donjon-



Lors de cette partie, de dangereuses créatures sont lâchées dans l’Arène. Ces créatures sont considérées comme des Gladiateurs à part entière et respectent les mêmes règles que les joueurs. Chaque créature dispose de ses propres statistiques et de ses propres techniques. La partie s’arrête lorsque toutes les créatures ont été vaincues ou à la fin du 7e round. Si plus d’un gladiateur non monstrueux est encore en vie à la fin de la partie, aucun vainqueur n’est désigné mais tous les survivants gagnent les récompenses habituelles de survie. Infliger le coup fatal à un gladiateur monstrueux octroie un bonus de 100 pièces d’or ainsi que sa pièce de butin à la fin de la partie.


Règles spéciales :

Armes faibles : Une arme faible peut voir ses dégâts réduits jusqu’à 0 par l’armure ou la résilience.
Tous unis !.. mais pas trop : Les marques inférieures octroyant un effet bénéfique au lanceur peuvent cibler un autre gladiateur. (Au choix du lanceur)
Monstrueux : Les gladiateurs monstrueux peuvent avoir une Armure et/ou une Résilience négative (augmentant d’autant les dégâts subis). De plus, ils peuvent accomplir plus d’une action par round. Les dégâts des gladiateurs monstrueux sont toujours arrondis à l’inférieur. Un gladiateur monstrueux ne peut jamais cibler un autre gladiateur monstrueux, même si un effet devrait le forcer (Étoile parjure par exemple). Les gladiateurs monstrueux ne disposent pas de scores de Sauvagerie, de Volonté ni d’Instinct.

Action bonus spéciale :

Aide : Lorsque vous déclarez une attaque, vous pouvez dépenser de l’endurance et désigner un autre gladiateur. Si vous faites ainsi, après la résolution de cette attaque, si vous êtes en vie, le gladiateur désigné régénère 1D2 points de vie par endurance dépensée.
Venir en aide empêche d’utiliser Récupérer jusqu’à la fin de la partie et inversement.


Quelques précisions :
-Comme vous l'aurez compris, cette partie fait la part belle à la coopération : impossible de gagner tant qu'il reste au moins une créature en vie. CEPENDANT, et c'est là que tout l'intérêt de ce mode de jeu réside, il est toujours possible de gagner individuellement, selon les modalités habituelles.
-Par conséquent, vous êtes toujours libres d'attaquer et de pourrir vos compagnons gladiateurs comme bon vous semble.
-Je ne vous dis pas comment faire vos gladiateurs mais sachez que je recommande chaudement une certaine variété dans les profiles créés. Après je dis ça, je dis rien.
-L'équilibrage risque d'être fortement folklo, vu que fatalement c'est la première de ce format et que j'équilibre donc un peu à l'aveugle. Je pense que les chances que les monstres soit ou beaucoup trop violents ou beaucoup trop faibles sont d'à peu près 80%. Exceptionnellement, si le premier cas s'avère vrai, j'équilibrerais les monstres en cours de partie, au début d'un round. Mais je pense que je n'aurais pas à le faire, croisons les doigts.


Le choix des armes s'effectuera comme d'habitude à une différence majeure : au lieu d'avoir une description, vous aurez le nom des armes (qui sont pour le coup assez parlants).

Sur ce amis gladiateurs, affûtez vos lames, préparez vos filets (ah, jk, yen a pas) et surtout... voilà.

@Yorick26 @Tate @Shern @Cap @Linkondo @Duplucky @Fenrin @Chompir

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #202 le: jeudi 04 octobre 2018, 21:40:49 »
Le nouveau système de l'arène va être des plus intéressant, je vais reprendre à fond les docs pour voir tous les petits changements et voir sur quoi partir pour mon gladiateur, en tout cas les marques de soutien vont être à privilégier lors de cette partie. J'essaye de réfléchir à mon perso au plus tôt.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #203 le: vendredi 05 octobre 2018, 01:18:27 »
Mauvaise langue, j'ai déjà lu la note de révision sur le discord : j'ai juste rien compris et tout oublié dans la foulée. v.v

Mais j'avoue qu'un Blood Lust en mode coopératif ça peut être rigolo. (Par contre, quel nain envoyer ? Hmmm.... :coffee: )

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12731
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #204 le: dimanche 07 octobre 2018, 18:09:16 »
Expulsée. Reniée. Délaissée. Je me retrouvais enchaînée à un mur suintant. Le motif de mon arrestation ? Une "sécrétion corporelle exacerbée entraînant un trouble de l'ordre public". J'avais aucune idée de ce que ça voulait dire. J'étais bête. J'étais déjà une orc, ce qui laissait entendre que j'étais pas très fine, mais en plus j'étais parmi les stupides de mon espèce. J'étais même incapable d'écrire mon prénom correctement. Ma mère, membre du clan du Crâne Ricanant, m'avait donné un nom joyeux, mais impossible à écrire. Guiiiliguiillii. A moins que ce soit Guilliiiguiiili ? Toujours est-il que je me retrouvais dans cette pièce sombre. De l'autre côté du mur, j'entendais quelqu'un hurler. Non pas de rire, ni de douleur, mais de colère. Les bruits étaient étouffés par l'épaisse couche de pierre si bien que je ne comprenais pas ce qu'ils disaient.

Tout ce que j'avais compris, c'est qu'on m'avait donné une seconde chance. Une chance de mettre ma bêtise dans une bonne cause. En tout cas, ça devait être ça.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #205 le: dimanche 07 octobre 2018, 18:33:12 »
Gratillon était alité avec quarante degrés de fièvres. Mais comment est-ce possible ? Il fait autant de degrés dehors ! Enfin, quoiqu'il en soit, le plan suivait son cours à merveille. Grâce à Goralt, on avait réussit à éliminer trois gêneurs. Les parts du butin à partager n'en seraient que plus grosses encore. Il ne restait plus que Gratillon à envoyer au casse-pipe et on en aurait finit avec cette histoire. Mais voilà, ce frileux est encore tombé malade. Comment le convaincre de participer au prochain tournoi dans ces conditions sans éveiller le moindre soupçon ?

En descendant au rez-de-chaussée de l'auberge, je vis une nouvelle affiche placardée au panneau des annonces. Le terrifiant tournoi de gladiateurs proposait un combat à mort contre des monstres impitoyables. Cette fois-ci, les personnes inscrites seraient amenées à coopérer pour espérer survivre et une forte récompense était à la clé. Très intéressant. J'ai déjà affronté quantités de créatures par le passé et ait remporté tous mes combats haut la main sans blessures graves à déplorer. De plus, la coopération augmenterait d'autant plus mes chances de survivre. La récompense serait un petit bonus bienvenu avec le butin. Goralt et Gruvillon semblaient encore dormir après notre soirée bien arrosée d'hier soir. Ils n'étaient au courant de rien.

C'était parfait. J'arracha l'annonce pour m'assurer qu'aucun de mes deux autres compères n'apprennent la nouvelle et me rendis à l'arène pour m'inscrire. La gloire m'attendait. Quand ces deux idiots apprendront la nouvelle, ils n'oseront jamais intenter quoique ce soit contre moi. Et puis après, j'aurai suffisamment de sous pour me débarrasser d'eux et enfin aller vivre ma vie comme je l'entends.

Comme j'ai hâte d'y être...

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4256
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #206 le: dimanche 07 octobre 2018, 20:36:53 »
Le Choix des Armes




Bienvenue sur les sables de l'arène, gladiateurs. Avant d'entrer dans le vif du taillage littéral de bavette, il convient de se choisir une arme pour mieux se taper dessus. Vous trouverez ci-dessous une liste de 10 armes, 2 de chaque catégorie, et vous devez chacun en choisir une en respectant l'ordre de passage suivant, directement sur le topic :

@Linkondo
@Cap
@Yorick26
@Shern
@Duplucky
@Tate
@Fenrin
@Chompir

https://gyazo.com/0e79daed99914d5815f54bdb658ab178
https://gyazo.com/af01cc2590aecdd42781eaf31a142683

Une fois que le gladiateur qui vous précède a choisi son arme, vous pouvez y aller sans attendre. Une arme ne peut être choisie qu'une seule fois. Pour des raisons de logistiques évidentes ainsi qu'à la demande express de l'intendance. Une fois votre arme choisie, le Maître d'Armes (c'est moi) vous contactera dans un délai raisonnable pour vous révéler les effets de celle-ci. Une fois que chaque gladiateur sera équipé, le Maître d'Armes (c'est toujours moi) révélera publiquement les fiches de tous les gladiateurs (incluant leur arme) et le Combat pourra commencer. (Dans un délai raisonnable, toujours.)

Sur ce, faites votre choix et priez qu'il soit juste !

______


Note : Comme annoncé précemment, je vous mets le nom des armes et non pas un description. Aussi, je posterai les armes sur le topic et pas par MP.

  • Honneur des Voleurs [Légère #1, dague]
  • Inspiration de Bardic [Légère #2, poignard]
  • Toh'N'Te, redoute valeureuse du Protecteur [Martiale #1, épée]
  • Clerc de Lune, psaume martial [Martiale #2, masse]
  • Pâle Ladin, lumière du Rédempteur [Lourde #1, espadon]
  • Sangremort, frappe fatale de Barbarie [Lourde #2, hache de guerre]
  • Shillelagh, aiguille du Changeforme [Hast #1, lance]
  • Rôdeuse, tactique de la meute [Hast #2, hallebarde]
  • Canne de marche du Super Magicien [Magique #1, bâton]
  • Sor’Sellery, souffle infernal du Dragon [Magique #2, sceptre]

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1952
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #207 le: dimanche 07 octobre 2018, 21:25:33 »
Pour ma part, je prendrai le sceptre magique #2, qui m'intrigue au plus haut point !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10986
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #208 le: dimanche 07 octobre 2018, 21:26:15 »
J'aime les voleurs honorables, je prends donc l'Honneur des Voleurs [Légère #1, dague] :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12731
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Cassage de gueules] | Blood Lust (6e round)
« Réponse #209 le: dimanche 07 octobre 2018, 21:27:41 »
Quelle arme prendre ? Comme nous n'avons pas de description, je peux pas prendre la plus jolie. Du coup je prends la première que je trouve. Sangremort, frappe fatale de Barbarie [Lourde #2, hache de guerre]