Auteur Sujet: [Anime][Manga] Made in Abyss  (Lu 5487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Made in Abyss
« le: dimanche 22 juillet 2018, 17:32:29 »

Il est temps de parler du fameux Made in Abyss, anime et manga qui aura fait forte impression à sa sortie. Je pense qu'il est inutile de vous le présenter mais je vais néanmoins mettre un rapide résumé de Wikipédia. :oups:

Citer
L’histoire se concentre autour d’une orpheline nommée Riko, vivant dans la ville de Orth, située dans la mer de Beoluska. La cité entoure un étrange et immense gouffre, communément appelé « l’Abysse ». L’Abysse recèle des artefacts et des vestiges d’une ancienne civilisation disparue, et est de fait un lieu prisé par les rafleurs pour l’excavation de ces objets pouvant être vendus à l’étranger. Ces rafleurs entreprennent de dangereuses expéditions à travers la brume du gouffre pour en trouver le plus possible. Cependant, plus une personne descend dans l’Abysse, plus la malédiction de celui-ci pèse sur sa santé, des symptômes de plus en plus graves se présentant lors de la remontée des différents niveaux. Peu d’aventuriers sont descendus dans les zones les plus basses et sont remontés pour narrer leur expérience.

Lyza, la mère de Riko est un des sifflets blanc légendaires, qui a pu descendre dans les niveaux les plus profonds de l’Abysse. Alors que la jeune fille explore le gouffre, elle rencontre un robot nommé Regu, qui ressemble à un garçon humain. Tous les deux se lient d’amitié. Quelque temps plus tard, un message remonte de l’Abysse de Liza, invitant sa fille à la retrouver au fond du gouffre. Riko dit adieu à ses amis et entreprend avec Regu le voyage à travers l’Abysse pour retrouver sa mère, malgré les risques, son inexpérience, et le fait que due à la malédiction de l’Abysse, elle ne pourra plus jamais revenir à la surface.

Le manga est publié en France depuis mai 2018 il en est actuellement au deuxième tome ce qui correspond à peu près à la moitié de la saison 1 de l'anime. Autant dire qu'on aura du attendre longtemps avant de le voir en France quand on sait que le manga a commencé à être écrit et dessiné par Akihito Tsukushi, en ligne, depuis octobre 2012.

L'anime est diffusé par Wakanim, elle a été diffusé en début juillet 2017 et une deuxième saison est prévu et est en cours de production, saison 2 que j'attends avec impatience en attendant que le manga rattrape l'histoire.

En parlant de l'histoire, tout n'est pas rose, bien au contraire de ce que les graphiques et couleurs laissent penser. On a parfois des scènes plutôt violentes et un univers très sombre et violant/dangereux. Ne serait-ce qu'à travers quelques scènes ou histoire de personnages. Comme Nunachi et son amie ou bien, la scène au quatrième niveau. Plus on descend dans l'Abyss et plus elle devient dangereuse. J'avais déjà donné mon avis sur l'anime donc je vais le remettre sous spoiler en dessous ainsi que mes attentes pour la saison 2. Je ne vais pas m'attarder sur le manga vu qu'il n'est encore au tome 2, je peux juste dire qu'il est bourré de détails, surtout sur les cartes, les croquis des monstres et des artefacts et lieux. J'ai aussi l'impression que certaines scènes n'ont pas été mise dans l'anime comme les histoire d'être pendu nu.
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et vous, qu'attendez-vous de la saison 2 de MIA et qu'en pensez vous en général ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Tate

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3138
  • allo
    • franctate
    • Voir le profil
[Anime][Manga] Made in Abyss
« Réponse #1 le: lundi 23 juillet 2018, 00:01:55 »
Ce serait cool si la saison 2 enlevait les moments "haha on est un light-hearted anime on parle de penis et de pisse" super déplacés qui brisent l'immersion.  v.v

Le world building était on point tho, je recommande définitivement pour ceux pour qui c'est important.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Made in Abyss
« Réponse #2 le: jeudi 13 juin 2019, 16:53:02 »
J'ai pris le temps de lire le tome 3/4 et 5 et de découvrir enfin de l'exclusivité (bon le tome 3 et le début du 4 sont là où s'arrête la première saison de l'anime) mais la suite devient vraiment géniale et nous amène à la rencontre avec le deuxième sifflet blanc, Bonold le seigneur de l'aube. Et malgré comment nous le présente le manga et Ozen, c'est un personnage que j'ai adoré et surement celui que je préfère jusqu'à maintenant (et il écrase tous les autres perso d'ailleurs).

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'avais déjà énormément aimé Ozen mais Bonold est clairement ouf, j'attends de voir la suite du manga et de découvrir les deux derniers sifflets blancs qui ont fini par descendre au point de non retour.

Sinon, le film sur tout l'arc autour de Bonold est prévu pour janvier 2020, hâte de le découvrir et voir comment cet arc sera sublimé.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Made in Abyss
« Réponse #3 le: mercredi 04 septembre 2019, 10:17:34 »
J'ai lu le tome 6, tome qui lance les débuts d'une toute nouvelle partie, dans la partie de l'Abysse après le point du non retour et... je trouve que le rythme a changé, le tome était assez énigmatique, laissant pas mal de questions en suspens, on non montre un début du passé de Legu, mais pas du tout creusé pour le moment. Le tome sent vraiment fort la transition en fait, un peu dommage, je suis resté sur ma faim par rapport au 5 qui avait été génial avec tout le combat contre Bonold mais, le tome 6 a quand même pas mal de points cool.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3