Auteur Sujet: [Manhua] Retour aux Sources  (Lu 3330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Manhua] Retour aux Sources
« le: dimanche 22 juillet 2018, 16:53:07 »

Retour aux Sources (ou Shen Zhi Xiang) est un manhua écrit par Zuo Hsuan publié par Kana en France.

L'histoire se déroule en deux tomes, le deuxième sortira en France fin Août.
L'histoire nous plonge dans la vie de Xia Zhixun (Axun) un étudiant en fin de cycle a l'université de Tapei (l'histoire se passe en Taiwan), suite à un projet de travail en cours de culture folklorique de Taiwan, Axun va se retrouver à avoir un projet en groupe à rendre avec Chen Nuan Nuan, il choisira pour sujet la ville de Daxi, ville ou il a grandi, une ville riche en histoire. Une fois là bas, on plongera dans les souvenirs d'Axun au travers de leur reportage, découvertes de la ville et pour les préparations de la fête du 24, une fête rendant hommage au prince Nezha. Entre problèmes de famille, querelles, amitiés et préparatifs, on découvre une histoire assez complexe qui nous emporte et qui devient vite captivante.

Les dessins sont plutôt beau même s'ils ne sont pas toujours les plus détaillées mais sont très agréables.

Zuo Hsuan a elle même passé du temps du temps à Daxi pour être le plus proche de la ville, de ses coutumes dans ses dessins, elle a vécu deux fêtes du 24 pendant tout son travail et a pu passer du temps avec un comité de préparation ce qui nous permet d'avoir une vision très proche de la vérité de cette fête et de cette ville. C'est un magnifique manhua que je recommande fortement et j'attends avec impatience le deuxième tome pour connaître le dénouement de l'histoire et de voir le voile se lever sur les histoires entre Axun et son père qui ne veut plus lui parler.

Je sais que @Majo l'a lu mais peut-être que d'autres membres l'ont lu aussi, sinon je vous le conseille fortement.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Majora
    • Voir le profil
[Manhua] Retour aux Sources
« Réponse #1 le: dimanche 22 juillet 2018, 17:29:20 »
C'est un manhua agréable même si un peu banal je trouve. J'avoue que la sublime couverture du tome 1 m'a poussé a l'acheter. :oups: Les dessins sont cool et j'aime bien le folklore chinois qui est retranscrit dans le manga.