Auteur Sujet: Nier : Automata  (Lu 4060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« le: samedi 14 juillet 2018, 19:06:41 »
Bon ben un topic juste piour dire que j'ai enfin eu Nier : Automata aujourd'hui et que je l'ai commencé.  :oups:

Mes premières impressions sont assez mitigées :

J'ai adoré comment le jeu te prends pour un con à son premier lancement du jeu avec un message qui te dit qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique et qu'il faut lancer le jeu pour apprendre à sauvegarder.  :lol:

Pour le reste, l'intro, c'est comme la démo, donc aucune grosse surprise : c'est épique, dynamique etc. Bien comme il faut.

Puis après, ben voilà, monde ouvert maggle.  :niak: Y a pas grand chose à voir et les décors sont à la fois moches et vides (surtout à l'intérieur des bâtiments abandonnés qui n'ont presque pas de gravats à l'intérieur.  Là j'ai fait deux missions dont une qui m'a bien enquiquiner car ce sont des missions de récoltes d'objets assez osef. Le bon point c'est qu'ils t'indiquent sur la map les zones ou on est susceptible de trouver les objets.

Le point négatif c'est que, y a aucune garantie d'y trouver l'objet en question. C'est ainsi que j'ai perdu une heure à vadrouiller dans toute la ville pour chercher ce foutu objet manquant et enfin valider cette satanée quête. Chose amusante, je suis revenu au début du jeu récupérer mes objets perdus avant qu'on me le dise de le faire. Et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai pu trovuer l'élément manquant.  :lol:

Enfin bref, je m'attendais à un beat-em up survolté où on enchainait les missions comme celle de l'intro, pas un monde ouvert assez vide où on passe son temps à récupérer des objets.  :coffee:

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Nier : Automata
« Réponse #1 le: samedi 14 juillet 2018, 21:28:46 »
Personne nous écoute, à chaque fois que quelqu'un lance Nier Automata il s'attend à un truc de fou même quand on les prévient que les premières heures sont de sacrées purges :hap:

Plus sérieusement, le "vrai" jeu arrive littéralement en troisième run. Accroche toi à ton caleçon parce que le deuxième run ressemble à peu de choses prés au premier (et potentiellement en pire encore, mais je te laisse la surprise de découvrir pourquoi). Le troisième run par contre c'est du lourd.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« Réponse #2 le: samedi 14 juillet 2018, 21:44:52 »
Ouais enfin j'avais eu vent d'un open world, mais je m'attendais à un truc un poil plus nerveux, plus rempli aussi.

Bon sinon, entretemps, j'ai un poil avancé et... Bah, j'ai zappé toute la deuxième zone par pur accident, je suis un peu deg.  :^^': Je cherchais un point de save avant d'entamer les hostilités en me fiant à ma carte mais, j'ai dû confondre les icones et aller directement à la fin de la mission en zappant tout le reste. Ceci étant dit, c'est un peu con d'avoir fait le truc de cette façon, ça aurait été plus pertinent de faire popper le perso clé après avoir nettoyer la zone, je sais pas, moi >_>

M'enfin du coup, j'ai avancé et j'ai torché la troisième zone dans la foulée. Faut bien avouer que depuis lors, j'ai commencé à bien mieux apprécier le jeu, les deux boss que j'ai éclaté étaient géniaux et l'intrigue est vraiment intéressante, surtout que le jeu nous force un peu à nous salir les mains et ça a de quoi nous retourner un peu l'estomac.  ;D

EDIT : Bon je raconte ma première mort car c'est l'un des moments les plus frustrants que j'ai eu dans ma vie de gamer : je fais une quête moisie qui m'oblige à traverser tout le monde du jeu à pieds ! Parce que la téléportation, connait pas. Et du coup, j'arrive dans la zone où j'ai affronté mon deuxième boss. Comme je sais qu'il y a un raccourci qui me permet de pas me retaper tout le chemin inverse à cet endroit-là, je décide d'y retourner pour aller plu vite. BOUM ! La zone fourmille de mobs lvl 40 qui me one shot. Du coup, ben, pas le choix, j'essaie d'y retourner pour récupérer mon cadavre : heureusement, il est loin des mobs donc j'ai une chance de le choper et de me barrer. Je m'en approche et BOUM ! Explosion qui me one shot.

Entretemps, j'ai avancé et allelujah, j'ai enfin débloqué la téléportation. Du coup, ben là, maintenant, ça va beaucoup mieux pour faire les différentes quêtes.  ;D Elles sont rarement intéressantes à faire mais leur scénario est par contre bien écrit donc ça va, ça se fait plutôt bien. Maintenant, l'envie d'exploration commence enfin à apparaitre et il me tarde de reprendre ma partie pour cartographier chaque recoin du jeu.

Sinon autre point négatif du jeu : l'amélioration des armes, bordel. Il faut une quantité incroyable de stuff pour passer les armes juste au niveau 2 (et quand tu vois qu'il y a au moins 13 niveaux d'amélioration, ça fait grave peur. ) Juste pour améliorer deux armes, j'avais besoin entre autres choses de 10 peaux de bêtes et les animaux sont de gros sacs à pvs qui me défoncent en deux coups. C'était vraiment violent de les farmer surtout que t'as aucune garantie d'avoir des peaux de bêtes vu qu'ils peuvent loot autre chose. Enfin bref, c'est l'enfer. Et quand je vois ça, je n'ai absolument aucune envie d'essayer les autres nouvelles armes en vente, parce qu'elles sont encore et toujours au niveau 1 et j'ai mais alors là VRAIMENT la flemme de réassembler tous les matériaux. Ils ont vraiment craquer leur slip pour le coup surtout que y a aucune logique entre l'amélioration d'armes et les éléments à récupérer pour le faire. En tout cas, s'ils voulaient artificiellement rallongé la durée de vie du jeu, ben c'est réussi.  :severe:

EDIT 2 :  Bon, cette nuit, j'ai fait une grosse connerie, je peux m'en prendre qu'à moi-même. J'ai voulu continuer d'avancer un peu dans le jeu. Ca semblait être une petite zone donc vite pliée. Sur le chemin, je suis tombé sur deux machines résistantes comme c'est pas permis. Ca a duré 3 plombes et quart pour les démolir toutes les deux.  :-| Je sais pas si j'avais la bonne technique mais le principal, c'est que j'ai réussi à les défoncer.

Du coup, je continue un peu pour faire la quête principale et là, BOUM !
(Cliquez pour afficher/cacher)


Bref, au bout de 3 essais supplémentaires, j'ai pu vaincre le boss et sauvegarder ma partie à 3h40 du mat. Dernière fois que je me décide de pousser un peu plus loin avant d'aller pioncer, moi.  :coffee:

EDIT 3 : Bon ben je suis à la fin de la Route B. Je cherche toujours où est la purge immonde.  :coffee: Au final, cette run s'est révélée bien plus simple que la première, les pires purges étant zappées et remplacées par des phases bien plus simples, dont certaines étaient bien cool (le retour dans
(Cliquez pour afficher/cacher)
par exemple, c'était génial.  :oups: )

Bon ben plus que le boss final à éclater. Je sens qu'il va être bien rigolo, lui : j'imagine bien que sa phase de piratage sera une purge immonde (or not ?  :8): ). Pour le reste, je compte sur 2B qui est bien plus forte quand elle est pilotée par l'IA que quand c'est moi qui la contrôle.  :oups:
« Modifié: mercredi 18 juillet 2018, 12:35:17 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« Réponse #3 le: vendredi 20 juillet 2018, 13:04:33 »
Bon ben ça y est, j'ai fini la run C de Nier : Automata.

Bon, le bilan est assez mitigé car j'avoue que vu le début épique qu'on s'est tapé, je m'attendais un peu à quelque chose du même acabit pour la fin. Du coup, j'ai été quelque peu déçu que ça se limitait grossièrement à

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ceci étant dit, ma plus grosse frustration avec ce jeu, c'est que paradoxalement, je suis passé en mode hard. Je pensais m'amuser comme tout bon jeu en mode hard (coucou Ys VIII, Gravity Rush, Odin Sphere) mais en fait pas du tout, c'était plus de la frustration qu'autre chose. Entre la phase du virus de l'enfer qui m'a empêché de savourer un évènement majeur du jeu à sa juste valeur (j'en avais tellement eu marre que j'en avais pour ainsi dire rien à foutre....) et certains passages du troll infini comme le spawn infini dans le château qui fait que je me suis retrouvé piégé dans une salle comme un con à défoncer à l'infini les mobs qui n'arrêtaient pas de venir jusqu'à ce que mort s'ensuive. :severe: Et dans cette foutue fin C, la mort, c'est un bon gros vieux Game Over des familles où tu perds toute ta progression dont tout ce que t'as récupéré, histoire de rajouter encore plus de sel.

Enfin, ceci étant dit, le scénario était globalement hyper bien sympa à suivre, super intéressant, qui fait énormément réfléchir, ça fait grave plaisir.  :miou:

Là, je me suis lancé dans la quête des quêtes annexes (  :8): ) et en fait, c'est chiant. C'est devenu complètement inintéressant de les faire tellement je suis over fumé, donc bon, ça ne présente plus aucun intérêt. Du coup, je me tâte de recommencer une nouvelle partie (en normal, cette fois) ou de finir les arènes DLC pour conserver les bonus de fin de partie et me remettre au niveau 1. Mais bon, ces arènes sont immondes. Pour vous dire, même en mode facile, on se fait défoncer en un temps record. Et va falloir grinder comme un porc pour atteindre le niveau 99 pour avoir une chance de finir ces arènes.

Du coup, je me tâte, mais bon, je me suis emmerdé à débloquer du stuff endgame, j'aimerais en profiter aussi. Bref, ce jeu est assez mal foutu à ce niveau-là, je trouve : tu débloques du stuff mais tu sais même pas en profiter.  :coffee:

J'ai oublié de préciser mais là, j'ai environ 50% des quêtes du jeu terminées, seulement, preuve qu'il y en a un bon gros paquet.  :hihi: Mais aussi que je peux m'asseoir sur le 100%. J'ai en effet constaté que j'ai buggué la toute première quête annexe du jeu.  v.v

Vous vous souvenez ce que j'ai dis deux messages plus haut ?

Citer
Chose amusante, je suis revenu au début du jeu récupérer mes objets perdus avant qu'on me le dise de le faire.

Ben voilà, du coup, impossible de finir cette quête U_U
« Modifié: vendredi 20 juillet 2018, 16:55:35 par Duplucky »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« Réponse #4 le: lundi 20 août 2018, 14:42:19 »
Bon, ben j'ai recommencé une nouvelle partie de Nier : Automata en vue de le terminer à 100% (Ma première partie semblant condamnée à être bloquée à 99% à cause de la toute première quête annexe du jeu.  :8): )

Cette fois-ci, par contre, je range ma fierté de true gamer et je me contente de jouer en mode normal parce que voilà, on peut pas dire que l'expérience était très agréable en hard. Ceci étant dit, pour compenser, j'évite d'utiliser des puces qui augmentent ma défense ou mes attaques sauf exception du style je suis lvl 15 et je dois éclater un mob lvl 40.  :oups:

Ben le résultat c'est que je m'amuse beaucoup plus que lors de ma première run. En plus, maintenant que je connais mieux le jeu, surtout la map, c'est beaucoup plus simple pour moi de rejoindre certaines quêtes annexes. J'ai enfin réussi à valider la quête d'Engels (qui du coup, me semblait clairement bugguée aussi sur ma première run.) Et à côté, j'en ai découvert de nouvelles bien sympas aussi (gros coup de coeur pour le père Servo, ces combats de malades qui durent 3 ans et quart parce qu'il a 30 niveaux d'avance sur toi.  :coffee: )

Là, je suis dans la dernière ligne droite de la partie A et j'ai déjà la moitié de mon temps de jeu de ma première run. Je pense avoir fait toutes ses quêtes annexes, donc je peux avancer l'esprit tranquille jusqu'à la fin A. A noter que j'essaie de débloquer un max de fins aussi mais ça j'avoue que c'est pas évident : faut vraiment penser à faire des trucs qu'on ferait pas naturellement. (btw, présentement, la fin U est ma préférée, j'en pouvais plus.  ;D )

Bon dans les points négatifs, mon jeu a planté à la
(Cliquez pour afficher/cacher)
, du coup, ça a supprimé la musique de cette zone du jeu, apparemment (qui est magnifique en plus.) J'ai été un peu dégouté pour le coup et n'ai pas réussi à la faire revenir. Tout ce que j'espère, c'est que ce bug se sera réparé de lui-même après avoir fini la zone pour quand j'y retournerai durant la partie B.  :8):

Enfin en tout cas, maintenant que je sais à quoi m'attendre du jeu (j'ai fait mon deuil du fait que c'est pas vraiment un beat'm all nerveux :'( ) et avec un niveau de difficulté normal, je m'éclate beaucoup plus sur ce jeu et je pense le savourer à sa juste valeur, maintenant.  :miou: Mine de rien, on peut vite mourir en normal aussi si on fait pas gaffe, même si là, je suis plutôt overpowered en ce momentà cause des quêtes annexes.  :R

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« Réponse #5 le: mardi 28 août 2018, 16:54:27 »
Bon, la fin E est une immonde purge. Autant j'ai rigolé devant l'absurdité du truc, ce qui me fait penser que Yoko Taro, c'est quand même un génie de ouf. Autant au bout d'un moment, ça devient dur de chez dur. J'ai beau recommencé encore et encore, je meurs en boucle

(Cliquez pour afficher/cacher)

Au bout d'un moment, j'ai rajquit tellement j'avais mal aux poignets.  :severe:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Nier : Automata
« Réponse #6 le: vendredi 05 octobre 2018, 19:34:03 »
Pour ceux qui ont vu (ou deviné, ce qui n'est pas dur) la fin E de NieR Automata, voici un petit travail de vulgarisation/résumé des thèmes du jeu, ainsi que la façon dont ils s'incorporent à la construction même du soft :


C'est diablement passionnant et ça me conforte d'autant plus dans ma conviction profonde que ce titre est l'une des meilleures œuvres du média, tout en n'étant clairement pas l'un des meilleurs jeux qui soient. v.v La nuance est d'importance.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Nier : Automata
« Réponse #7 le: samedi 06 octobre 2018, 13:20:44 »
J'ai pas encore eu la chance de débloquer la fin E, donc je regarde pas. Mais dans un autre registre, j'avais vu cet article :

https://withaterriblefate.com/2017/04/24/where-are-the-humans-in-nier-automata/

Ca parle peut-être de la même chose mais n'ayant toujours pas débloqué cette fameuse fin, je l'ai pas lu non plus.  :8):

Mais oui, le jeu a beau avoir certains défauts évidents, il a une écriture exceptionnelle qui interpelle sans arrêt le joueur. Dés l'instant où tu vas dans le désert, tu sais que t'as affaire à un jeu pas comme les autres.  :^^: