Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil  (Lu 9210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
« le: samedi 14 juillet 2018, 15:36:31 »
    Link: The Faces of Evil

    Bon, il est temps de parler de vrai Zelda, voici donc un topic consacré à Link: The Faces of Evil, j'ai fait le jeu il y a maintenant un peu plus d'un mois histoire de me forger un vrai avis sur les Zelda CD-i et j'ai été surpris, en bien, de découvrir ce jeu, ils sont assez décriés et mal vu donc essayons de les remettre un peu plus en avant et de donner envie de les découvrir réellement, plutôt que d'écouter un rondouillard en chemise Hawaïenne tout critiquer ou de regarder des YTP. Embarquez dans l'aventure des Zelda CD-i !

    Mon avis sur le jeu :

    On va faire point par point, côté négatif et positif puis j'essayerai de faire un avis global sur la fin.

    • Un jeu qui souffre de manque de cohérence : Que ce soit la cohérence musicale, des lieux ou des personnages et bâtiments, tout y passe,  le jeu n'a aucune cohérence et donne l'impression d'une île d'arriéré mentaux. Toutes les musiques du jeu (sauf une) ne vont pas avec les tableaux mais encore passons sur ce point. Le plus dérangeant est de passer d'une zone de glace, toute proche d'un volcan, ou bien d'un navire sur le sommet d'une montagne, d'avoir une maison par laquelle on rentre par le toit et ou on ressort par le rez de chaussé et ou on trouve des Arpagos (des ptérodactyles) à l'intérieur. On retrouve une bibliothèque perdu dans une montagne, un observatoire perdu après un tunnel abandonné dans une fête foraine et encore, des maisons qui ne se ressemblent pas entre l'extérieur et l'intérieur et j'en passe. Pareil pour les personnages, on retrouve littéralement un mec qui mange une cuisse de poulet et bois une choppe de bière juste tout près d'un boss qui mangent trois Koridiens par jour... et le mec tranquille il mange comme ça tranquille. C'est vraiment à se demander si les Koridiens sont pas tous stupides et juste dans des endroits totalement wtf parce qu'il faut des personnages.
      (Cliquez pour afficher/cacher)

    • Un jeu à la difficulté relevé : Le jeu n'est franchement pas facile, loin de là, les zones sont plutôt ardues et longues pour certaines, elles nous demandent aussi quelques allers-retours parfois. Mais la difficulté est mal dosé, on se retrouve rapidement dès le début du jeu dans des zones très complexes, en sachant qu'on ne dispose pas de frame d'invulnérabilité et que les ennemis nous enchaînes sans la moindre vergogne (notamment les Gohma et les Darknuts qui font très mal) on peut aussi noter les Zora qui retirent trois coeurs à chaque boule de feu, (quand on a max 6 coeurs, c'est vache de se retrouver mid life en un coup). Les monstres volants qui demandent de sauter sont bien chiant aussi, surtout quand ils arrivent à l'infini, pareil pour les monstres de moins d'un mètre qui demandent de se baisser. Le pire est donc quand on combine les deux en même temps... Heureusement un objet permet d'immobiliser les monstres volants pour 5 secondes ce qui facilite grandement le jeu. Le reste demandera du skill, d'apprendre les paternes des ennemis, d'apprendre chaque tableau et essayer à l'aide de corde de couper le chemin. Il faut aussi apprendre à gérer son bouclier et ses coeurs. Au final, c'est du die & retry qui peut parfois être rageant mais ça apporte clairement au jeu. On notera tout de même le pire boss surement digne de Zelda II. Un Iron Knuckle like qui nous tire des rayons de feu avec son casque et qu'on ne peut tuer qu'en le touchant à la tête. Autant dire qu'avec un coeur en moins à chaque coup, il est très chaud, surtout quand la zone pour l'atteindre est déjà bien longue.

    • Un bestiaire connu : Le jeu se base sur le bestiaire de Zelda I et Zelda II donc on retrouve la quasi totalité de ce bestiaire mais aussi quelques ennemis spécifiques aux opus CD-i comme les phyrandais (des espèces de roues de feu), les sancromys (des monstres volant invisible) ainsi que des démons et des gargouilles volantes ou encore les vers et les cochons. Le bestiaire est d'ailleurs plutôt complet et digne d'un Zelda, on retrouve des ennemis de type humanoïde, insecte, démoniaque et des monstres aussi bient terrestres que volants.
      On peut aussi noter des boss très sympa avec des méthodes de combat spécifique, certains reposant sur l’utilisation d'un objet spécifique. Glutko qui demande de lui lancer, à la manière du roi Dondongo, une bombe dans la bouche ; Lupay qui demande qu'on lui renvoie ses tirs magiques avec le bouclier réflecteur. Goronu qui lui demande qu'on lui lance des boules de feu. D'ailleurs il est temps de parler des objets et du cheminement de l'histoire.

    • Un jeu qui s'inspire de Zelda I et II : Oui vous avez bien entendu, s'inspire grandement des 2 premiers Zelda et le fait très bien. Il s'inspire de Zelda I pour son côté, exploration et découvrir tout par soit même, afin d'atteindre la fin du jeu. De comprendre à quoi servent les objets et (il a été décrié pour ça) demande des rubis pour utiliser les objets, hors, Zelda I demande l'utilisation de rubis pour l'arc.
      Il s'inspire aussi de Zelda II, vous l'aurez compris, pour ses tableaux, sa vu sur le côté en défilement avec des ennemis qui viennent vers vous ainsi que pour sa difficulté.
      Le jeu apporte tout de même de la fraîcheur et de la nouveauté avec des cinématiques, des graphismes plutôt beau pour les tableaux, ainsi que des objets et un système de jeu nouveau pour les jeux Zelda avec ce système de tableau.

    • Quelques soucis de game design : Bon je parlais des graphismes, même s'ils sont beaux il est parfois difficile de distinguer ou l'on peut aller et il y a des soucis de plateforme graphique, ce qui vient parfois vous faire rager quand vous mourrez sans comprendre pourquoi à cause d'un pixel d'on ne sait quoi.

    • Une manette à deux boutons : Ouais deux boutons plus une croix directionnelle, vous vous doutez bien que c'est mal parti, il le bouton d'action 2 permet à la fois de passer les portes, d'utiliser un objet ou bien quand on est accroupi d'ouvrir son inventaire, vous vous doutez bien que quand on est devant une porte on peut pas tout faire, ça devient vite galère mais on s'adapte vite malgré pouvoir se faire avoir parfois.

    • Des cinématiques décriés : Bon elles ne sont certes pas super belles mais il suffit de les regarder d'un côté ironique et elles deviennent fun, elle ne sont pas non plus super moche et restent agréable, surtout pour l'époque, elles ont aussi été doublée dans leurs totalité et c'est un gros plus.

    • Une durée de vie agréable : Pour l'époque la durée de vie du jeu est plutôt correct, le jeu tourne autour des 1h30/3h selon le temps passé dans les tableaux et les fails, ainsi que le temps passé pour découvrir le bon cheminement.
    Bon avec tout ce que j'ai dit vous serrez peut être refroidis à l'idée de faire le jeu mais il n'est pas si mauvais et ne mérite pas tant de critique, malgré plusieurs points négatifs, mais ça beaucoup de jeux en ont, les CD-i ne sont pas les seuls. Mais le jeu ce vaut pour autant et reste très agréable et fun à jouer. On s'y prend et découvrir Koridai et ses secrets est plutôt cool. On retrouve des quêtes secondaires, des objets connus et d'autres totalement nouveau, le jeu essaye de se rapprocher le plus des deux premiers Zelda pour plaire aux fans et ne pas les laisser de côté tout en étant novateur. Franchement, je ne peux que conseiller de les découvrir, au moins l'un des 2 premiers CD-i (le troisième étant totalement différent) et vous serez peut-être agréablement surpris.


    Ma partie (à 100% forcément) :

    Bon je vais surement en lâcher plus d'un vu que je doute que beaucoup connaissent le jeu mais allons-y.

    Tout d'abord la cinématique d'intro, Gwonam qui nous informe que seul Link peut vaincre Ganon qui a pris le contrôle de Koridai. Nous y voilà parti, le début avec les trois zones et aucune information, on doit faire pas mal d'allers-retours entre les trois pour pouvoir finir la Crique du Cratère (ou l'on récupère déjà l'épée de niveau 2) endroit ou j'ai d'ailleurs bien galérer mais qui permet d'apprendre à gérer son bouclier contre les projectiles. Ensuite petit aller retour sur la première zone du jeu (Nortinka) ou je peux la finir et débloquer l'accès au phare pour y récupérer la lanterne, à partir de là je peux partir faire mon premier boss (et écouter la meilleure musique du jeu) une fois fait je récupère la sainte cloche qui permet de bloquer les ennemis volants, cadeau divin bénis des dieux, je pars ensuite pour un peu d'annexe et récupère la bouteille avant de partir faire le deuxième boss ou j'aurai découvert les Wallmaster qui m'auront bien trollé et forcé à recommencer la zone. À partir de là je pars pour faire la forteresse Centrum, ou le level du jeu vient de se bouffer un x10. Autant dire que j'ai bien galéré mais une fois fait je peux récupérer le bouclier level 2 et débloquer le troisième boss, d'ailleurs, c'est le pire boss du jeu, j'aurai bien galéré et me serai permis une petite save state qui au final ne m'aura servie qu'une fois. Une fois fait je pars faire les deux derniers boss qui ont des zones plutôt tranquilles comparé à avant, j'ai presque tout ce qu'il me fait pour partir affronter Ganon, les derniers préparatifs m'attendent, je pars donc au terrain de l'ermite qui est une purge de plateforme graphique et ou j'y découvre les Zora qui me mettent mid life, j'ai failli rajquit si proche de la fin mais j'ai réussi à récupérer la lanterne de vision qui me permet de rentrer chez Ganon.

    En parlant de cette zone, c'est surement l'une des pires et des plus longues mais bon, c'est la zone finale, je réussi tant bien que mal à atteindre le bout avec mon eau de vie que j'aurai essayé d'amener le plus loin possible (d'ailleurs fuck le Militron de retour par ici mais heureusement, il est bien plus simple avec l'épée de niveau 3 et un coeur en plus) les deux derniers tableaux sont trollesques vu que ça demande d'escalader tout en évitant des monstres volant et des monstres minuscule, j'arrive tant bien que mal devant Ganon avec un quart de coeur et ou j'étais persuadé de ne plus avoir de vie derrière je tente donc de le réussi comme ça en mettant en place une save stat (sauf qu'après plusieurs fails et reload de save stat je me rends compte qu'il me restait une vie) je fini donc Ganon on lui lançant le livre de Koridai à la gueule et me voilà fin prêt à sauver Zelda, une purge derrière moi et beaucoup de rage sur ce jeu, je suis fier de l'avoir terminé et je danse sur cette magnifique musique de crédit ! Libéré délivré du jeu et de sa difficulté je peux enfin me dire que ma prochaine étape sera Zelda : The Wand of Gamelon (dont je vous réserve un topic pour bientôt :niak:).
    (Cliquez pour afficher/cacher)



    D'ailleurs petit bonus mais je vous laisse l’entièreté de l'ost du jeu qui fait pas moins d'une heure dix, elle n'est pas si mauvaise elle est même plutôt sympa et agréable.
    (Cliquez pour afficher/cacher)

    Du coup si je devais lui donner une petite note je lui mettrai 10.5/20 surtout à cause du manque de cohérence et les soucis de plateforme graphique... En tout cas j'espère vraiment vous donner envie de découvrir ce jeu (et peut-être les autres à l'occasion) et de les revaloriser.

    N'hésitez pas à partager vos avis et découvertes sur le jeu (et éventuellement, si vous avez toujours détesté les CD-i sans même les avoir testés, expliquer pourquoi c'est le cas) ou encore dans une moindre mesure, partager des YTP sur Link: The Faces of Evil...

    Citation de: PZA 2019
    Squalala ! Vous voilà parti ! Mais ? Malheureux ! Ce n'était pas Gwoman, mais Ganon déguisé ! Vous voilà piégé sur l'île de Koridaï avec les forces du mal qui cherchent à s'emparer du force trois.
    « Modifié: jeudi 18 avril 2019, 19:59:02 par Chompir »
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

    Hors ligne Ganonpow

    • Revenant pro
    • Soldat d'Ikana
    • *
    • Messages: 645
    • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
      • Code ami 3DS 0018-1865-8269

      • Code ami Wii U Ananaga

      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #1 le: dimanche 15 juillet 2018, 14:43:01 »
    Moi perso j'y ai jamais joué mais bon où que ce soit on m'en disait tellement du mal que mon envie d'y jouer est vite partie   :-|
    À voir si j'ai l'occasion de les avoir un jour

    Tu comptes faire la trilogie ?
    « Modifié: dimanche 15 juillet 2018, 14:56:15 par Ganonpow »

    En ligne Barbicotte

    • Mikocotte de choc !
    • Stratège de Din
    • Piaf postier
    • *****
    • Messages: 6593
    • Reine des Quiz
      • Code ami 3DS 3222-5893-4889

      • SW-4769-0921-4200
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #2 le: dimanche 15 juillet 2018, 15:04:44 »
    Fais-tu partie des gens qui se fondent une opinion à travers celle des autres?
    Les CD-I sont très sous-estimés...

    Citer
    22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
    22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
    Citer
    D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

    Hors ligne Ganonpow

    • Revenant pro
    • Soldat d'Ikana
    • *
    • Messages: 645
    • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
      • Code ami 3DS 0018-1865-8269

      • Code ami Wii U Ananaga

      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #3 le: dimanche 15 juillet 2018, 15:20:34 »
    Non, ce n'est pas une opinion, je ne dis pas qu'ils sont bons ou mauvais, je n'en sais rien, ce que je dis c'est juste qu'on m'en a coupé l'envie, mais vu ce que dit Chompir (et ce que tu dis ducoup), comme je disais si jamais j'ai l'occasion de les avoir, pourquoi pas essayer pour justement me faire ma propre opinion
    « Modifié: dimanche 15 juillet 2018, 15:22:09 par Ganonpow »

    Hors ligne Sentinelle

    • Chercheur en Korogus
    • *
    • Messages: 1170
      • Senti_nelle
      • SW-3963-6822-3987
      • Voir le profil
      • Artstation
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #4 le: dimanche 15 juillet 2018, 17:42:24 »
    Fais-tu partie des gens qui se fondent une opinion à travers celle des autres?
    Les CD-I sont très sous-estimés...

    Jsais pas personnellement si tout le monde me dit qu'un jeu est ultra nul je vais pas l'acheter exprès pour essayer de les contredire :x

    Sinon Chonchon, je ne te remercie pas pour toutes les cinématiques du jeu que tu m'as infligé en privé, mais au fond, j'ai bien ri, ce jeu aura déjà gagné ça :oui:
    Mon Artstation avec mes dessins : par ici

    En ligne Barbicotte

    • Mikocotte de choc !
    • Stratège de Din
    • Piaf postier
    • *****
    • Messages: 6593
    • Reine des Quiz
      • Code ami 3DS 3222-5893-4889

      • SW-4769-0921-4200
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #5 le: dimanche 15 juillet 2018, 17:49:00 »
    Le problème avec les CD-I c'est que tout le monde dit que c'est nul alors qu'ils n'y ont pas joué...

    Citer
    22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
    22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
    Citer
    D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

    En ligne Cap

    • Cruelle et plus cool du forum
    • Stratège de Din
    • Sage Goron
    • *****
    • Messages: 10928
    • Je garde mes mofufles poru te combratrte
      • Code ami 3DS 3883-5183-2004

      • Code ami Wii U Capoun

      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #6 le: dimanche 15 juillet 2018, 17:54:13 »
    C'est bien pour ça que je n'ai pas commenté en disait "lolz C du kk" en réponse au premier post. Je n'ai pas fait ce jeu, je ne vais donc pas le juger. Par contre, j'ai vu les cinématiques, et elles sont très drôles :-*

    Fiertés ?
    It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

    Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

    Hors ligne Yorick26

    • Priant de Nayru
    • Prince Zora
    • *****
    • Messages: 12718
    • Homme à tout faire
      • yorick26100
      • SW-6264-4058-0328
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #7 le: dimanche 15 juillet 2018, 18:04:50 »
    Ce qui est intéressant dans ces jeux, c'est le contexte de création. La charte était maigre et les moyens encore plus. Le contrôle de Nintendo quasi absent. Ils ont juste commandé un jeu avec un Link et une Zelda. J'avais lu un interview très intéressant dessus. Si jamais je le retrouve, je vous le transmettrais.

    Hors ligne Chompir

    • Grand guerrier Piaf
    • Sorcier Sheikah
    • ****
    • Messages: 7538
    • Piaf dans l'âme
      • Code ami 3DS 4914-4674-5458

      • Code ami Wii U chompir

      • ChompirPZ
      • SW-4357-7164-4611
      • Voir le profil
      • Forums de Puissance Zelda
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #8 le: lundi 16 juillet 2018, 00:06:25 »
    @Ganonpow j'ai déjà Zelda: The Wand of Gamelon à 100% mais j'ai bien l'intention de faire Zelda Adventures.

    Sinon Yorick, est-il possible que tu parles du dossier sur les Zelda CD-i du hors série des cahiers de la playhistoire spécial Zelda ?
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

    Hors ligne Zemo

    • Priant de Nayru
    • Messager Éolien
    • *****
    • Messages: 2122
    • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
      • SylvainCharroy
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #9 le: lundi 16 juillet 2018, 00:48:46 »
    J'avais lu un interview très intéressant dessus. Si jamais je le retrouve, je vous le transmettrais.

    J'imagine que tu parles de l'interview de Dale DeSharone (qui nous a hélas quitté en 2008). C'est en tout cas à ma connaissance la seule interview revenant sur l'histoire de ces jeux. Tous les articles que j'ai pu lire essayant de revenir sérieusement sur les dessous de cette histoire se basent principalement sur cette interview.
    « Modifié: lundi 16 juillet 2018, 00:51:03 par Zemo »
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

    Hors ligne Moon

    • Kokiri Espiègle
    • *
    • Messages: 4536
    • Go to the moonlight
      • Voir le profil
      • http://yuese.deviantart.com/
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #10 le: lundi 16 juillet 2018, 07:06:21 »
    Fais-tu partie des gens qui se fondent une opinion à travers celle des autres?
    Les CD-I sont très sous-estimés...

    Je suis pas franchement d'accord, on peut très bien se forger une opinion solide avec tous les éléments dont on peut disposer aujourd'hui et sans avoir touché au jeu.
    Et la plupart des tests sont là justement pour t'aiguiller car c'est impossible pour le commun des mortels pour te faire tous les jeux possibles et inimaginables (en plus ça t'en dégouterait).

    Pour le cas de ces Zelda, déjà il est quasi impossible de se les faire dans les vraies bonnes conditions de l'époque, les joueurs l'on quasi tous fait sur émulation dont rien que pour ça, l'avis est déjà tronqué et n'ont pas énormément plus de valeurs que monsieur lambda qui s'est déjà bien renseigné sur le sujet.

    Pour le cas de ces zelda, il y a suffisamment de let's play entiers du jeu (et pas forcément commentés) et de test pour te donner un avis dessus même si tu l'as pas eu manette en main (qui de toute façon est biaisé comme je l'ai dis plus haut).
    Que ce soit les graphismes certes beaux mais qui t'empêchent de lire l'action ou t'induisent en erreur (le cas des plateformes mal dessinées ou aux limites plus que floues), les temps de chargements, les cinématiques assez lunaires, des erreurs de level design, des problèmes évidents de gameplay (le fait de devoir sélectionner les rubis par exemple), ...
    Bref, il y a de quoi se faire un bon avis dessus !

    Enfin, c'est pas tant que ces jeux soient nuls en soit (si un peu quand même) mais comme dit plus haut, c'est toute sa génèse qui est chaotique et c'est des Zelda, série réputée alors pour son excellence (maintenant on a eu des épisodes un peu plus en dent de scie) donc oui, ils sont connus comme la triforce de la honte à juste titre.
    Il y a largement pire comme jeu et vu le contexte et l'argent alloué à ces jeux, ça aurait pu être encore pire, mais pour autant, ils méritent assez fortement cette réputation de vilain petit canard pour moi (ou de curiosité malsaine selon).

    Et je pense au contraire que le bouche à oreille lui a donné une certaine visibilité et une attractivité qu'ils n'auraient jamais du avoir (comme tous les jeux moyens/mauvais, ils auraient du être oubliés) et que beaucoup y ont joué juste pour ça.

    Hors ligne Yorick26

    • Priant de Nayru
    • Prince Zora
    • *****
    • Messages: 12718
    • Homme à tout faire
      • yorick26100
      • SW-6264-4058-0328
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #11 le: lundi 16 juillet 2018, 10:29:46 »
    J'avais lu un interview très intéressant dessus. Si jamais je le retrouve, je vous le transmettrais.

    J'imagine que tu parles de l'interview de Dale DeSharone (qui nous a hélas quitté en 2008). C'est en tout cas à ma connaissance la seule interview revenant sur l'histoire de ces jeux. Tous les articles que j'ai pu lire essayant de revenir sérieusement sur les dessous de cette histoire se basent principalement sur cette interview.

    Il me semble que c'est le cas. Effectivement. Sa tête me dit quelque chose.

    Hors ligne D_Y

    • Âme sombre
    • Stratège de Din
    • Sage Goron
    • *****
    • Messages: 10505
      • Voir le profil
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #12 le: lundi 16 juillet 2018, 15:29:45 »
    Citer
    surtout pour l'époque

    Je sais pas pourquoi tu répètes plusieurs fois "pour l'époque c'était pas mal" dans ton post. L'époque en question, c'est l'âge d'or de la SNES/Megadrive, une année seulement avant la sortie de la PlayStation. Flashback (pour le côté cinématique) et Doom (pour le côté technique) étaient déjà sortis et bien populaires. Les critères de l'époque étaient déjà élevés, faut pas croire que c'était la préhistoire et que les joueurs acceptaient n'importe quoi.
    Les cinématiques du jeu sont bel et bien hideuses, et pour rappel le jeu est sorti sur support CD...

    J'ai pas compris la phrase sur la durée de vie ? 1h30/3h c'est extrêmement court, les jeux de cette époque étaient plus durs qu'aujourd'hui et aucun ne se finissait en aussi peu de temps à moins d'être un pgm de base (à supposer même qu'une telle personne accepte de payer cher des jeux qu'il torchera en moins de 3h). Zelda I&II ne se finissent pas en 1h30...
    Tu parlais peut être simplement de la durée de vie quand on connait bien le jeu ? (à condition que quelqu'un sur Terre soit motivé à recommencer cette purge)

    J'ai trop peu joué aux jeux (et pas du tout à Zelda Adventures parce que ça a l'air d'être assez horrible comme jeu) mais je trouve ça extrêmement mauvais. Pas seulement parce qu'ils foirent leur héritage Zelda, mais parce que ce sont de très mauvais jeux 2D, que ce soit l'ergonomie, les perspectives 2D foirées, les combats moisis, les cinématiques hideuses, les musiques de la honte

    Non vraiment, c'est sûr qu'il y a pire (il y a toujours pire), mais c'est franchement pas la joie.
    O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

    Hors ligne Chompir

    • Grand guerrier Piaf
    • Sorcier Sheikah
    • ****
    • Messages: 7538
    • Piaf dans l'âme
      • Code ami 3DS 4914-4674-5458

      • Code ami Wii U chompir

      • ChompirPZ
      • SW-4357-7164-4611
      • Voir le profil
      • Forums de Puissance Zelda
    [Topic Officiel] Link: The Faces of Evil
    « Réponse #13 le: mercredi 18 juillet 2018, 13:10:22 »

    J'ai pas compris la phrase sur la durée de vie ? 1h30/3h c'est extrêmement court, les jeux de cette époque étaient plus durs qu'aujourd'hui et aucun ne se finissait en aussi peu de temps à moins d'être un pgm de base (à supposer même qu'une telle personne accepte de payer cher des jeux qu'il torchera en moins de 3h). Zelda I&II ne se finissent pas en 1h30...
    Tu parlais peut être simplement de la durée de vie quand on connait bien le jeu ? (à condition que quelqu'un sur Terre soit motivé à recommencer cette purge)

    Non effectivement c'est si l'ont connait le jeu, son cheminement, et qu'on est un PGM pour ne pas trop mourir, sinon c'est quand même plus long.

    Sinon pour l'époque c'est surement parce que je l'ai pas connu que j'ai dit ça, j'aurai pas du le dire en ne sachant pas de quoi je parle. :oups:

    Je trouve juste que même si ces jeux ne sont pas la joies, ils sont jugés trop sévèrement, la manette dela CD-i a déjà du limiter énormément le développement du jeu. La totale liberté de Nintendo n'a pas du arranger les choses non plus, mais bon, ils ne méritent pas pour autant de ne pas exister aux yeux de tous dans la saga Zelda, ils font partis de son histoire et respectent largement l'esprit de la saga et ses codes, c'est tout ce que je voulais dire.
    Merci à Haine et Jielash pour le kit <3