Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)  (Lu 29153 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #60 le: samedi 13 juillet 2019, 18:28:08 »
Ouais c'est un petit coup à prendre, le mieux c'est d'ouvrir la carte au trésors sur le gamepad et avancer sur sa télé pour voir quand on est pile dessus pour le récupérer. Sinon je l'ai toujours fait au tâtonnement via l'intensité du bruit et ça m'arrivait de pas l'avoir totalement du premier coup et de devoir recalculer un peu ma position.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #61 le: samedi 13 juillet 2019, 18:52:40 »
Il n'y a pas le cercle de lumière sur la mer qui indique où utiliser le grappin griffé ?  :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #62 le: samedi 13 juillet 2019, 18:53:42 »
Sisi, mais les cercles de lumières disparaissent quand tu es vraiment proche d'eux, ne laissant qu'un bruit sonore plus ou moins fort pour t'indiquer si tu es dessus ou non.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #63 le: samedi 13 juillet 2019, 18:54:07 »
Si, mais un cercle de lumière de carte au trésor disparait fort avant que t'y arrives.
Du coup faut quand même se repérer un minimum avec la carte correspondante.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #64 le: samedi 13 juillet 2019, 19:21:20 »
Dites, rigolez pas, hein, mais faut déjà que je trouve comment lire les cartes...  :oups: Sur le GamePad j'ai juste un carré en haut à gauche avec une croix dedans, j'ai essayé de l'agrandir, en vain. En fait je ne sais pas associer les cartes et ce que je vois à l'écran...  :^^':


Édit :
Je suis partie en exploration, ou plutôt à la pêche aux trésors et ma foi, la pêche a été fructueuse... J'ai pas arrêté de trouver des trésors dans la mer (je commence à prendre le coup de main), chaque fois un rubis violet. Mais le plus beau c'est quand j'ai trouvé cette petite île avec des ennemis différents à combattre. J'y ai gagné un morceau de la triforce, mon premier. Et en plus j'ai récolté trois quarts de cœurs, dont l'un dans un coffre sur un îlot. Le quatrième, je l'ai acheté à Terry. Du coup j'ai un cœur en plus.  8-)

Prochaine étape, trouver une fée qui augmente ma bourse de rubis.

EDIT 2 : J'ai augmenté la taille de ma bourse de rubis. Et dans le temple du vent, j'ai gagné la grande clé. Mais le truc bizarre, c'est que quand j'ai affronté des Darknuts sur l'île où il y avait la Triforce, je n'ai eu aucun mal à les tuer. C'est passé tout seul. Or dans le temple du vent, j'ai eu plus de mal. En tout cas, je suis proche du but. Vivement quand ce temple sera fini car je le trouve vraiment relou (maudite soufflerie qui me gêne plus qu'autre chose !  :niak: ) Et autre chose qui m'a énervée, ce sont les crânes qui vous font perdre vos facultés quand ils vous touchent. Plus moyen d'utiliser son épée ou autre chose. Et comme j'étais sur une plateforme, pas moyen d'échapper à ces maudits crânes qui me collaient, les bougres. J’ai quand même réussi à les faire dégager avec la feuille Mojo.

Message modéré par Cap
Attention, c'est 72 heures minimum entre chaque post ;)
« Modifié: lundi 15 juillet 2019, 22:22:46 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #65 le: lundi 15 juillet 2019, 22:56:58 »
GG pour l'annexe, c'est une bonne idée si tu galères un peu de quitter le temple et commencer la quête de la Triforce. Surtout que tu as tous les items à ta portée pour la faire. Il y a des endroits cool en plus dans cette quête, notamment un certain navire très très cool ! Après, tu risques peut-être de galèrerais un peu selon les endroits (et encore) mais si tu fais un peu d'annexe pour t'améliorer, ça devrait passer nickel.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #66 le: samedi 20 juillet 2019, 16:54:45 »
J'ai acquis aujourd'hui la voile rapide.  :^^:

Par contre, première enchère, l'objet mis en vente était un collier du bonheur. Vu que j'en ai déjà et que ce lot ne m'intéressait pas, j'ai laissé les enchères se faire sans participer... jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais les annuler. Deuxième tour, la voilà la voile magique ! Cette fois je participe, je surenchéris... beaucoup. Plusieurs fois mes adversaires sont sonnés par mes offres. Je sens que je vais l'avoir, ça y est je l'... et là t'as une certaine Vera qui met son grain de sel à la dernière seconde et qui me pique ma voile.  :severe:  Bon ben du coup je suis sortie, je suis revenue et j'ai recommencé. Cette fois je mettais la barre très haut, et à la fin j'ai mis le maximum. Ah elle m'a coûté un bras mais je l'ai eue, cette voile !

Pour le temple du vent, je sens que Gayla va me donner du fil à retordre, lui aussi... Ben oui, vu que je met trois plombe à viser, j'ai du mal à attraper sa... heu... langue ? Et ces petits qui s'y mettent aussi... Même quand je suis face à la gueule de Gayla grande ouverte, que je devrais normalement avoir le temps de viser correctement, je trouve le moyen de rater mon coup. Résultat je suis morte.  :niak: Cela, c'était hier. Aujourd'hui en plus de la voile rapide, je suis partie en exploration.

Il y a quelques jours je naviguais, et en voyant les mouettes qui me survolaient, je me suis dis "tiens, ça sent le calamar par ici". Effectivement peu après l'un d'eux est apparu. J'ai essayé de l'avoir au boomerang mais vu le temps que j'ai mis, il a fini par m'avaler. C'était près de l'île Qui Ca (qui porte mon nom).  :niak:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #67 le: samedi 20 juillet 2019, 16:59:59 »
Gayla est beaucoup moins pire que Jay Harla, avec le lock, tu devrais l'avoir sans soucis normalement.  :hihi:

Pour les enchères, ma strat c'est d'enchérir un petit peu pendant toute la durée de la vente et sur la fin, placer un gros montant pour les sonner jusqu'à la fin du compte à rebours.  :oups:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #68 le: samedi 20 juillet 2019, 17:27:35 »
J'essaierai avec le lock (il s'agit bien de "verrouiller" l'ennemi ? Pardonnez mon inculture). Mais j'avais essayé aujourd'hui de verrouiller les petits ennemis (ceux avec l'hélice) qui volent, et j'ai pas réussi...  :niak:

Pour les enchères, j'avais tellement peur que ça fasse comme la première fois que j'y suis allée un peu fort...  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #69 le: samedi 20 juillet 2019, 17:36:57 »
Pour les enchères ça dure 1min je crois, (ou 1.30) et le stuc dur 10s tout pile. Je crois qu'on peut stuc à partir d'un montant d'environ 15 rubis ou un truc comme ça (je sais que c'est pas ça le fonctionnement est assez particulier et je le connais plus) mais en connaissant bien l'affaire, on peut tout avoir pour quasiment rien du tout aux enchères. Suffit juste de bien gérer avec le stun.

Sinon Galya est un boss très sympa avec la meilleure musique du jeu. Le seul soucis c'est que lui, il fait mal. Sinon GG pour la voile rapide, ça change littéralement la vie.

Oh, et pour les calamars, tu as l'arc et un canon, ne le fait plus au boomerang, tu verras tu gagneras beaucoup plus de temps pour les vaincre.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #70 le: samedi 20 juillet 2019, 17:52:24 »
Oui c'est le verrouillage des ennemis pour toujours les garder dans ton champ de vision. En faisant ça, tu vises automatiquement dans leur direction, ce qui facilite grandement les combats. Tu devrais vraiment prendre l'habitude de l'utiliser.  :oui:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #71 le: samedi 20 juillet 2019, 18:39:58 »
D'accord, j’utiliserai le canon la prochaine fois (pas l'arc parce que j'ai vraiment du mal à viser... mais vous me direz faut viser aussi avec le canon).

Pour le lock, faut que je vois quelle commande utiliser alors. Merci pour vos conseils !  :^^:

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #72 le: samedi 20 juillet 2019, 20:42:20 »
Dans les options du jeu (dans le menu start), il me semble qu'il y a moyen de choisir comment verrouiller l'ennemi (rester appuyé sur le bouton, ou juste un clic).

J'ai l'impression de pas être claire du tout...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #73 le: samedi 20 juillet 2019, 22:28:18 »
Si c'est clair (enfin je crois), merci Ptitecocotte !  :)

J'essaie ça lors de ma prochaine partie. Sinon j'ai été dans la tête d'un goéland... mais il s'est fait attrapé par un condor. Je l'avoue, j'avais pas vraiment suivi les explications quand j'ai acheté le fruit (et après je m'étonne de ne plus savoir comment jouer !  :^^': ) alors une fois dans l'oiseau, j'étais un peu hésitante. Et, à un autre moment, j'ai obtenu un nouveau réceptacle de cœur.  :oui:

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #74 le: mardi 04 août 2020, 14:10:41 »
Bonjour, en jouant à TWW j'ai remarqué certaines choses.

Premièrement, la position des coffres des carte au trésor change entre la première quête à la seconde. Ils restent proche de la même île, mais à une position différente. Par exemple, la carte numéro 11, celle dont le trésor se trouve proche de l'île du Croissant, bah dans ma première partie le trésor se trouvait directement dans le croissant, mais dans ma seconde il se trouvais à l'extérieur de l'île. Même chose pour les cartes de la Triforce.

Deuxièmement, si vous retourner dans la salle de Gohma, le boss de la Caverne du Dragon, après l'avoir vaincu, l'animation d'ouverture de la porte montre toujours le lac de lave plein et non asséché.