Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)  (Lu 29164 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #45 le: mardi 09 juillet 2019, 20:07:22 »
Je trouve vraiment pas que les deux temples se valent, le temple de la terre à vraiment une ambiance incroyable, des énigmes très sympa et un vraiment système de coopération avec Médolie (que je trouve pas autant poussé avec Dumoria), son exploration est assez linéaire après contrairement au temple du vent mais si on regarde le temple du vent, l'ambiance on peut pas dire qu'il y en ai vraiment une, des ennemis qui n'ont pas du tout rapport avec le thème du temple, un donjon plus chiant qu'autre chose. Mais il est vraiment cool sur sa construction et son exploration. On fait pas mal d'aller retour et là dessus il est vraiment très bien construit. Mais pour le reste je le trouve vraiment chiant, (et je t'avoue que la musique du temple je l'aime pas d'ailleurs Dup :oups:), le mini boss qui a l'air cool, il y a une technique pour le tuer en coup en plus... Quand tu la connais, il a tout de suite zéro utilité ce boss.

Par contre, la seule chose qui fait tout le donjon c'est le boss et sa musique ! <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #46 le: vendredi 12 juillet 2019, 06:42:01 »
Je ne sais pas si c'est juste moi mais je n'arrive pas à assigner les objets style grappin, boomerang, et arc à un autre bouton que R (sur le GamePad de la Wii U). Dès que je les assigne à un autre bouton, par exemple X, j'arrive pas à viser avec le bouton R rond. Ou alors j'ai pas dû trouver la technique... Mais activer une arme, et viser en même temps j'y arrive pas. Faut que je les mette sur R à chaque fois pour être à ma main. Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je prends (oui je suis super douée pour pas savoir comment utiliser des commandes de manettes de jeux vidéo...).

Sinon hier j'ai cru que je n'allais jamais me défaire du sorcier qui envoie des ennemis... Je ne savais plus comment vaincre les Darknuts.  :oups: Mais bon, je les ai eus, ça m'a juste soulée de voir que les ennemis arrivaient quand je croyais en avoir fini. Et quand il a fallu délivrer Dumoria, je me suis pris la statue sur la tête, aïe.  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #47 le: vendredi 12 juillet 2019, 22:24:04 »
Le roi sorcier en vrai il est vraiment bidon, il y a moyen de lui tirer une flèche de glace pour le geler et le lancer au sol pour qu'il se brise, j'avais découvert ça par hasard ça m'avait plié parce que pour le coup, c'est le seul mini boss du jeu qui offre un réel défi comparé aux autres, et qu'il y ait une technique si facile qui le rend bidon...

Sinon pour répondre à ta question sur l'arc, c'est juste une question d'ergonomie. On est de base habitué à avoir une visé sur les boutons R ou L, inversé ça et le mettre sur X ou Y qu'il faut maintenir tout en visant... c'est juste pas ergonomique. C'est faisable mais ça perturbe le cerveau qui est habitué au bouton R sur la plupart des jeux. Du coup nan, par principe dis-toi que c'est à peu près pareil pour tout le monde si on le met sur X ou Y.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #48 le: samedi 13 juillet 2019, 09:24:44 »
D'accord pour les commandes, Chompir, merci ! Je vais donc continuer à utiliser R pour tout ce qui est arme avec visée.

Pour le sorcier, effectivement je l'ai eu à coups de flèches, mais pas de glace ; je crois que je n'en ai pas encore (ou alors je les ai complètement oubliées).

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #49 le: samedi 13 juillet 2019, 10:47:17 »
As-tu déjà rencontré Zyphos? Le frère de Cyclos.
Si tu n'as pas les flèches, il pourrait t'aider... :niak:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #50 le: samedi 13 juillet 2019, 11:04:20 »
Merci Ptitecocotte, je vais voir ça. Mais si ça se trouve, je les ai, seulement j'ai juste oublié comment on les assigne...  :oups: Je vais vérifier ça la prochaine fois que j'y jouerai.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #51 le: samedi 13 juillet 2019, 11:54:27 »
Normalement c'est lorsque tu t'apprêtes à tirer, tu peux choisir le style de flèche : normale, de glace ou de feu :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #52 le: samedi 13 juillet 2019, 12:48:31 »
Effectivement ça me dit quelque chose... En fait maintenant je suis quasi sûre de les avoir ces flèches !

Le truc c'est que ça faisait un moment que j'y avais pas joué, du coup faut que je me réhabitue aux commandes. Il m'arrive encore de faire n'importe quoi. Par exemple, d'agiter la feuille Mojo alors que je veux utiliser mon épée...   :hihi: Quand on jongle entre deux Zelda (ici BOTW et TWW), faut se faire aux changements de commandes. Mais si j'arrive à bien m'y faire pour BOTW, pour TWW j'ai plus de mal.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #53 le: samedi 13 juillet 2019, 13:08:05 »
Normalement tu as ces flèches, vu que tu en as besoin pour accéder aux objets permettant d'accéder aux deux temples.

Mais oui, c'est sûr que si tu joues au jeu sur wii u, les commandes doivent pas être si intuitives. Du coup, ça m'étonnes moins que tu galères autant.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #54 le: samedi 13 juillet 2019, 13:31:21 »
Perso entre TWW et BoTW,  ce qui m'avait posé problème, c'était le bouton pour attraper et jeter. Je passais mon temps à jeter les objets que je voulais poser (ce qui peut être embêtant xD)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #55 le: samedi 13 juillet 2019, 17:04:06 »
Ah mais je galère parce que je ne suis pas douée, c'est tout.  ;D Mais ça me rassure un peu que tu dises que les commandes ne sont pas intuitives, @Duplucky .

@Cap ben moi j'ai jeté mon épée en bois en pleine épreuve du feu dans BOTW...  :oups:

Sinon oui j'ai les flèches de feu et de glace, mais je ne m'en suis pas servi donc je me souviens pas encore comment faire. Mais ça me reviendra. En ce moment je galère comme pas possible avec la soufflerie géante. J'ai réussi, sans trop savoir comment, à faire monter Dumoria (j'ai vraiment eu du mal) là où il y a les statues avec des piques et qui bougent. Seulement, avec celles-ci qui me courent après, et moi qui fait des roulades au lieu de prendre Dumoria, ben je suis tombée tout en bas. Et maintenant j'arrive plus à remonter. Quand j'utilise la soufflerie, oui ça me fait monter, mais trop haut. Je suis même montée avec le grappin. Rien à faire, je loupe toujours le coche. Raah ça m'énerve !

Allons bon, je crois que je me suis gourée d'endroit où aller...
« Modifié: samedi 13 juillet 2019, 17:10:07 par Crys »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #56 le: samedi 13 juillet 2019, 17:14:44 »
Déjà si tu joues pas au jeu sur son support d'origine, tu peux être sûre qu'il sera pas intuitif du tout. Je me souviens d'OOT sur GC avec ses contrôles franchement ignobles et désagréables.  :severe:

Mais alors en plus, la mablette de la wii u, de ce que j'en ai testé, n'était déjà pas ergonomique pour deux sous. Forcément que ça doit être la galère. :hihi:

En tout cas, courage pour le temple du vent qui nécessite d'un peu de dextérité pour s'en sortir à cause de la grande soufflerie justement, surtout compte tenu de ce que j'ai dis au début de ce post.  :hihi:

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #57 le: samedi 13 juillet 2019, 17:36:35 »
Perso quand je joue à BOTW sur Wii U (j'ai pas d'autre console de salon), je trouve au contraire que le GamePad, ça va niveau ergonomie. J'ai pris l'habitude et ça me plait. Mais là, pour TWW, je veux bien te croire quand tu dis que ce n'est pas du tout ergonomique. Mais sans autre console, je ne peux pas comparer.

Merci pour les encouragements, avec ma dextérité légendaire, plus apparemment le problème de la manette, c'est pas gagné...  :hihi:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #58 le: samedi 13 juillet 2019, 18:07:03 »
Si j'ai bien compris la salle où tu es, tu dois quasiment arriver à la fin du donjon. Cette salle est assez relou la première fois mais tu trouveras comment la passer. En tout cas GG, tu approches de la fin du jeu, si tu termines le donjon tu vas avoir la quête de la Triforce qui est bien plus cool que sur la version Gamecube.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #59 le: samedi 13 juillet 2019, 18:21:55 »
Comment ça si je termine le donjon ? Bien sûr que je vais le terminer...  8-) Ca va juste me prendre un petit moment encore.  ;)

Mais oui, cette salle est vraiment relou... Et sinon, il y a que moi qui ai du mal à repêcher les trésors dans la mer ? Dernièrement ça fait deux ou trois fois que j'y arrive, mais d'habitude je me place trop loin, trop à gauche ou trop à droite, bref pas sur le bon point, et quand je sors la grue il n'y a rien. J'ai l'impression que quand on enlève la voile, le bateau continue encore un peu à avancer du coup faut bien calculer/viser. Ca doit être un coup à prendre.