Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)  (Lu 29161 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #75 le: mardi 04 août 2020, 14:46:13 »
Ah le coup des cartes, je crois que je l’avais constaté aussi mais je l’avais oublié. Par contre je sais pas si c’est aléatoire entre chaque partie avec plusieurs possibilités ou fixe au mode de difficulté.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #76 le: mardi 04 août 2020, 16:00:22 »
Ah le coup des cartes, je crois que je l’avais constaté aussi mais je l’avais oublié. Par contre je sais pas si c’est aléatoire entre chaque partie avec plusieurs possibilités ou fixe au mode de difficulté.

En effet, mais je n'ai pas l'impression que c'est totalement aléatoire, car il faut que lca carte montre un peu de l'île. Avec la taille de chaque carré, on aurais eut pas mal de chance de tomber sur des cartes montrant seulement la mer et un x au milieu. J'ai plus l'impression que ce soit, il y a deux emplacement pour la première ou la seconde quête ou encore qu'il y a un groupe d'emplacement de trésors et le jeu choisis aléatoirement en début de partie.

Sinon, concernant notre dernière discution, j'ai bien vérifier. Il faut effectivement qu'on sois rendu à la seconde quête pour compléter les figurines Tendo. Dès mon arrivée sur l'Île aux Forêts, Bill s'était en aller.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #77 le: samedi 05 novembre 2022, 03:54:12 »
(Edit : les suppositions ont été déplacées dans la section des théories.)

Aujourd'hui, il m'est difficile de songer à Wind Waker sans son problème de cohérence.

Le jeu a été rushé pour sortir au mois de décembre au Japon, et il n'est pas fini ; il manque du contenu. Pire, l'opus a rassemblé des éléments incohérents entre eux, et des choses erronées se sont imposées comme devenant officielles.

Le jeu affirme que les piafs descendraient des zoras, et c'est n'importe quoi.

Il est cohérent que les Déesses ayant provoqué Grande Inondation n'ait pas permis à la Race des zoras d'être plus avantagée en milieu aquatique, et que ce peuple ait donc disparu de l'histoire par extinction ou par migration.
En revanche, il n'y a aucune logique à ce que la prétendue "évolution des zoras" soit associée à la Perle de Din, à Valoo, et au Temple de la Terre (ni à la Montagne de Feu et aux Bracelets de Force sur la route du Temple).
Il n'y a également aucune logique à ce que le Temple de la Terre ait pour thèmes la Mort et la Lumière.
La faute au contenu manquant.

Le rush de WW a aussi pu impacter Breath of the Wild : les piafs et les korogus ont spécifiquement été réintroduits dans cet opus ; il est donc plausible que la nouvelle race protégeant Jabu et la Perle de Nayru aurait également fait son retour.
« Modifié: lundi 07 novembre 2022, 23:46:10 par Kurkumai »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #78 le: samedi 05 novembre 2022, 20:25:36 »
Le lien entre les Zora et Piafs dans Wind Waker est en effet assez particulier et ténu. Après, je me trompe peut-être, il me semble que l'idée "d'évolution" est surtout précisée dans des matériaux extérieurs au jeu ?

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu trouves que le lien Temple de la Terre => Mort manquerait de logique/sens ? Le lien entre les morts et la terre est assez fort dans nombreuses religions et cultures, que ce soit physiquement puisqu'on revient à la terre d'une manière ou d'une autre, ou dans la présence d'un autre monde souvent "souterrain" pour les morts/une partie d'entre eux.

Hors ligne Kurkumai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 202
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #79 le: samedi 05 novembre 2022, 23:43:38 »
Merci pour ton retour.

Le lien zora/piaf est établi dans le jeu via Laruto. Elle dit :
Citer
quelqu'un doit venir à ma place, prier les Dieux dans ce temple.
Quelqu'un qui soit de mon sang et qui possède cet instrument sacré.

Le lien mort/terre n'a aucun sens selon l'accumulation des points suivants :
• un Dieu de Terre n'a aucune bonne raison d'être ainsi nommé s'il est le Dieu de la Mort ;
• n'importe quel joueur de jeux vidéo ou de jeux de rôle pense à l'élément de la Terre lorsqu'il entend parler de temple de la terre ou de Dieu de la Terre ;
• cela ne s'est jamais reproduit ailleurs dans la saga.

Hors ligne Mira

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://mirapraelle.skyblog.com
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #80 le: mercredi 09 novembre 2022, 14:47:45 »
Si je peux avancer une théorie farfelue...
Et si les zoras et les piafs étaient toujours deux espèces distinctes mais qu'une reproduction était possible entre les deux ? Médoly pourrait alors être une descendante d'une zora et d'un piaf sans que ça signifie que toute l'espèce des piafs descend des zoras.