Auteur Sujet: [Topic Officiel] The Wind Waker (HD)  (Lu 29143 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« le: vendredi 13 juillet 2018, 19:45:34 »
J'étais persuadé qu'un tel topic existait, surement sur la V6 mais il a jamais du être recréé, du coup je vais réparer cette erreur. :oui:


The Wind Waker

Bienvenue sur ce topic consacré à The Wind Waker (la version Gamecube ainsi que son remake HD sur Wii U). J'avais commencé lundi une nouvelle partie dans sa version Wii U (une première partie et non une NG+) et je l'ai terminé à 100% aujourd'hui du coup j'en profite pour faire ce topic.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi de parler de tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

Mon avis sur le jeu :

Ce n'est surement pas le Zelda le plus difficile ni le meilleur, il est d'ailleurs assez mal géré par moment et y énormément de collecte, de quête annexes et surtout la pire quête tout jeux Zelda confondu, la quête des figurines Tendo.

Tout d'abord parlons de l'histoire et son cheminement, il y a de très bons points comme l'ambiance, le monde et l'histoire qui peut surprendre mais elle a tout de même deux gros points noire, la quête de la triforce qui est obligatoire et très chiante (encore heureux qu'ils l'aient simplifié dans la version Wii U) mais aussi le passage sur l'île du poisson qui a l'origine devait être une île avec un donjon pour récupérer la perle de Nayru, par manque de temps cela aura été remplacé par le long scénario de la nuit sans fin passage qui je trouve, fait vraiment totalement différent dans le jeu, sans être mauvais, il sauve à moitié la mise mais j'aurai largement préféré avoir un donjon sur cette île. D'ailleurs en parlant des donjons, les trois premiers sont extrêmement courts et faciles, mais ont vraiment une très bonne ambiance, les meilleurs étant la tour des dieux et le temple de la terre qui sont excellent. D'ailleurs énorme point que de contrôler Médoli et Dumoria pour les derniers donjons.

Parlons ensuite des quêtes annexes qui pullulent et sont vraiment chiante pour la plupart, surement le Zelda qui a le plus de quête secondaire (bon peut être que BotW et M'sm en ont plus :oups:) par contre une bonne partie d'elles sont assez chiantes, la quête pour le quart de coeur d'Orco ou au total il faudra le toucher plus de 900 à l'épée en étant obligé de passer par pallier plutôt que de pouvoir avoir la récompense directement, tout ça en espérant ne pas se fail à un moment, je pense ça en crispe plus d'un et que ça peut donner mal aux doigts à force de rager dessus... La quête de l'eau au forêt peut être un peu chiante aussi même si elle a été grandement simplifié sur la version HD. Ou encore la quête des échanges commerciaux pour laquelle on a très peu d'indication et ou il est facile de se perdre. C'est un peu pareil dans l'exploration de la mer, il faut limite tout faire exploser pour voir si on débloque pas quelque chose, il y a énormément à faire et ça prend un temps fou. Le système pour débloquer la carte est néanmoins très sympathique. On a aussi beaucoup de carte alternatives qui nous indique les emplacements des quarts de coeur, des kalamars, des sous marins, des tours, des grandes fées etc. Juste dommage qu'elles n'indiquent pas ce qu'on a déjà récupéré parce que si récupéré en fin de jeu, on se perd rapidement dessus pour savoir ce qu'il nous manque.

Enfin parlons de la pire quête, celle de la galerie Tendo, quête qui demandera de prendre tout en photo, absolument tout (sauf quelques ennemis qui n'ont pas de figurine comme les navires avec canon, les statue de Moblin, les sentinelles dans la tour des dieux, les trois statues de pierre de la tour des dieux, les sorciers marins) pour le reste c'est une quête très éprouvante et qui demande de connaître le jeu par coeur pour n'en rater aucune (donc impossible de la réussir la première fois qu'on joue au jeu si on en a jamais entendu parler) il y a énormément de figurines qui peuvent être raté, les boss, Taf, un autre facteur, le roi sorcier, Alter Ganon et le fantôme de Ganon, le darknut Magnus, Tetra, les Kalamars et j'en passe encore... Le pire étant le nombre d'aller retour à faire dans la version GC vu que l'appareil ne peut contenir que trois photos, autant dire que ça ruine tout le jeu. La progression de la quête est néanmoins gardée quand on passe en NG +. La version HD facilite grandement la quête vu qu'on peut récupérer l'appareil couleur bien plus tôt, qu'on nous indique si la photo est bonne (et donc éviter de louper une photo qui est possible à un moment unique) et surtout on peut transporter 12 photos donc beaucoup moins d'aller-retours, surtout quand la voile rapide n'existe pas. :hap:

Donc je dirai que si on joue juste au jeu pour y jouer, il est très bien voir excellent mais vouloir faire le 100% ruine tout, mais vraiment tout et c'est bien dommage. Pour ceux que ça intéresse je mets sous spoiler les différences entres les deux versions du jeu.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ma troisième partie et premier 100% :

Bon le jeu commence rapidement, je récupère un peu plus de 190 rubis sur l'île de l'Aurore en prévision de l'achat de la voile puis direction la forteresse maudite, là bas juste deux passages en prison et un beau fail, pour créer le raccourci avec les caisses si jamais je tombe, je réussi à en briser une en faisant une roulade, obligé de me retaper tout le chemin et un passage en prison pour retourner tout en haut. Bon une fois fait, je fais le plus de quête possible à Mercantile et bien sur, je récupère l'appareil photo DX, une fois fait, c'est parti sur l'île du dragon, là bas je récupère Taf, le deuxième piaf qui disparaît, ainsi que le boss en priorité, je fais le plus de quête secondaire puis me voilà parti pour l'île aux forêts, là bas je rush la galerie Tendo puis retourne compléter la galerie des Piafs, ensuite je profite que tous les Korogus soient au même endroit pour avoir leurs figurines. Une fois le donjon fini je suis parti pour compléter la carte et récupérer le plus d'améliorations, faire tous les sous marins (celui avec les sorciers m'aura causé mon seul et unique game over...) puis je me retrouve avec pas moins de 12 coeurs à l'entrée de la tour des dieux, une fois fait, je m'occupe de faire toutes les tours de guets et c'est parti pour la forteresse maudite. Là bas toujours aucun fail au niveau des photos, j'avais d'ailleurs complété la galerie de l'île de l'Aurore et de Mercantile. Une fois fini je n'oublie pas Tetra et sa photo puis je vais voir Laruto et Fado puis j'achète toutes les photos de légende à Autofocus. Les galeries de l'île de L'Aurore, de Mercantile, des Piafs et des Korogus sont complètes. Je continue pour faire le temple de la terre, puis retourne avec mes photos compléter la galerie des ennemis, ensuite je récupère le petit Dumoria puis fini la quête des échanges et la quête des bénévoles du bonheur (RIP mes rubis mais j'en avais 3000 sur moi) j'avais fait la crypte magique juste avant et je l'ai complété juste avec une seule potion rouge, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment zéro défi pourtant j'avais souvenir d'avoir plus galéré la première fois.

Enfin après avoir quasiment complété la quête de la triforce je pars faire le temple du vent et toujours aucun fail sur les photos, je pars récupérer Kingle grâce aux statues de Tingle et me voilà à seulement 2 photos de compléter la galerie Tendo. Je fini la quête de la triforce, je pars pour le château de Ganon et récupère les photos manquantes pour ressortir, à l'aide de la technique de sauvegarder/quitter. J'en profite pour faire les îles de la face que je déteste et dont je déteste le concept puis récupère mes derniers trésors, enfin je récupère mes deux derniers quarts de coeur et me voilà parti pour Ganondorf, pareil j'aurai perdu 3 coeurs sur lui, j'avais souvenir d'un combat plus dur. Enfin du coup j'aurai pu réussir à faire le 100% juste avant de partir en vacance donc je suis content (même si ça m'aura demandé énormément de temps... v.v)


Je suis content en tout cas d'avoir faire TWW à 100% qui est l'un des pire Zelda pour le 100% avec TMC même si... J'ai fait la version Wii U donc la version casu. J'espère un jour trouver une gamecube d'occas par trop chère ainsi que TWW pour faire le vrai 100% et là on pourra dire que je l'ai vraiment fait. :oui: J'ai du utiliser une soluce deux fois pour trouver la statue de Tingle des bois défendus dont j'avais oublié la position ainsi que pour l'avant dernier échange commercial ou je m'étais perdu, du coup on peut dire que c'est quasi sans aide que je l'ai réussi. J'ai aussi fait des trucs osef comme devenir client VIP chez Terry. :hap:

Du coup si je devais donner une note à TWW HD (parce que le 100% de la version GC doit bien faire baisser une note), je lui mettrai 17/20.

Et vous, que pensez-vous de TWW ? Est-ce qu'on est d'accord que le 100% de la version GC nuit grandement à l'appréciation du jeu ? Est-ce que la galerie Tendo de TWW est la pire quête tous Zelda confondu ?

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 30 octobre 2018, 15:08:03 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #1 le: vendredi 13 juillet 2018, 20:18:23 »
Citer
L'eau dans la salle où est affronté Alter-Ganon reflète maintenant les ombres, alors qu'elle ne reflétait rien dans The Wind Waker.

Han. Dommage. J'aimais bien l'effet miroir complétement pur qui se dégageait de la salle, ça participait à l'ambiance.


J'ai, pour ma part, fais le jeu sur gc. Et en 100%, mais lors de la deuxième quête (coucou la quête des photos :oups:). Enfin, presque, il me manque un quart de coeur que je n'arrive pas à trouver, malgré toutes mes tentatives... :niak:

J'aime beaucoup ce Zelda, notamment la fin, qui est juste magnifique (pis la musique <3). C'est une appel à l'aventure, et à partir explorer le monde, le tout dans un univers très coloré, et en même temps très nostalgique et bourré de référence. Je l'aime beaucoup, sûrement un de mes Zelda préféré :8):

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'aime pas les donjons avec Médolie et Dumoria. Surtout le deuxième en fait. Après, c'est p'tre aussi lié au fait que j'ai du tourner au moins deux heures dedans la première fois que je l'ai fait :niak:
J'aime bien la quête de la Triforce. Oui, vous avez bien lu. Le jeu te pousse un peu à aller explorer le monde, mais c'est quelque chose que de toute façon je comptais faire, plus ou moins à ce moment (avec tous les objets quoi). Donc au final, ça permet de faire avancer l'exploration et l'aventure, pour moi ça me va.
Et oui tour des dieux meilleur donjon. Et meilleur boss. Avec la meilleure musique
Le scénario de la nuit sans fin est sympa je trouve. Un peu sorti de nulle part quand tu prends le temps de réfléchir deux minutes, mais sympathique. Mais du coup, ouais, ça fait un long moment sans donjon.

Oh et tellement pas d'accord avec toi sur Scaff. C'est tellement un archétype. Il leur fallait une raison pour que Link récupère la perle, ils ont fait un pnj. Pis il a tellement aucune raison de te donner la perle. "Who tu as été courageux, je te donne le truc qui me rassurait". Euh, non. Par contre, j’admets que son évolution ensuite est cool, et j'aime bien le fait de le revoir après la première rencontre avec Ganondorf

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #2 le: vendredi 13 juillet 2018, 20:29:48 »
J'ai tellement oublié de parler des musiques mais elles sont excellentes, surement le Zelda avec la meilleure ost. Sinon j'ai pas précisé mais je déteste le temple du vent (qui fait pas vraiment très vent d'ailleurs) sinon c'est aussi un de mes Zelda préféré.

Oh et j'ai pu découvrir des trucs cool dans cette partie comme le fait que les stalfos une fois la tête tombée en les enchaînant avec les combos d'épée ils ont pas le temps de se reformer, du coup suffit juste de les exploser à distance avec les bombes puis de rusher a l'épée plutôt que de galérer avec le marteau, le fait qu'on peut geler le roi sorcier puis le lancer au sol pour le vaincre très rapidement et ne pas lui laisser le temps d'invoquer des ennemis (on peut aussi tuer les Moblins en un enchaînement avec l'épée de légende, des trucs bon à savoir pour faire des défis 3 coeurs par exemple). D'ailleurs autre découverte, on peut rentrer dans le bar de Mercantile avant de rentrer à la poudrerie lors de la nuit sans fin, j'ai bien aimé les dialogues de tous le monde, ils savent qu'il y a une rumeur comme quoi les pirates viendraient au bar, ils ont tous peurs sauf le marin à l'ouest qui au contraire trouve ça cool et se dit qu'eux aussi ils ont le droit de festoyer. :hap:


Et gaffe, dire du mal de Scaff c'est répréhensible d'un ban ! Genre ça dit du mal de mon perso préféré...
« Modifié: samedi 14 juillet 2018, 13:29:13 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #3 le: vendredi 13 juillet 2018, 21:33:43 »
TWW étant mon tout premier Zelda, j'ai du mal à en dire du mal  :hap:

J'avais fait la version GC, je ne l'avais pas fini à 100% mais j'avais fini la quête Tendo, et quand j'ai pris ma Wii U j'ai tout de suite acheté la version HD, vu que j'avais vendu ma GC et ce jeu me manquais.

Je rejoins Cap sur plusieurs points: La musique est magnifique, tout comme la fin, et oui moi aussi j'aime bien la quête de la Triforce. Par contre je rejoins Chompir, moi aussi j'ai bien aimé les donjons avec Medolie et Dumoria  ;D

Enfait ce jeu m'a tellement fasciné (c'était non seulement mon premier Zelda mais aussi mon premier jeu) que j'ai à peu près tout aimé, même en refaisant la version HD. Mon point de vue n'est pas très objectif (pas du tout même), et je comprends totalement que certaines quêtes ont pu être chiantes pour certains, mais voilà moi il m'a convaincu.
Moi ce qui m'a bien fait tourner en rond c'est les abeilles tueuses là j'ai mis une éternité à trouver l'autre débile qui était caché au sommet de l'arbre.  v.v

Franchement je lui trouve pas beaucoup de points négatifs, mais comme dit avant c'est pas objectif, c'est mon Zelda préféré  :8):

Concernant Scaff, je le trouve sympa comme perso, mais seulement quand on le revoit après parceque quand on le rencontre la première fois je l'ai trouvé insupportable. :severe:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #4 le: vendredi 13 juillet 2018, 22:01:03 »
Et gaffe, dire du mal de Scaff c'est répréhensible d'un ban ! Genre ça dit du mal de mon perso préféré...

Mais. Cette dictature. Et on renomme le site en Puissance Scaff tant qu'on y est ? :hap:


Je vais modérer mes propos sur les deux donjons en coop. Celui avec Médolie est sympa, malgré le fait que ce ne soit pas toujours facile de la transporter, de bien la placer, bien orienter la lumière avec elle. Et c'est surtout ça qui m'agace en fait. Après, le donjon a une identité très forte, et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
Mais le temple du vent omg. Je pleure rien que d'y penser :cry:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #5 le: mercredi 13 février 2019, 12:51:03 »
Bon, petit poste pour dire que j'ai commencé TWW GC aujourd'hui, je voulais juste rush jusqu'à Mercantîle pour le poste de Tingle et voir comment il se présentait et comment il fonctionnait et il faut dire que j'ai été agréablement surpris. Le petit tuto sur l'île est très sympa, on apprends des petites infos en plus sur Tingle et il veut même faire exploser la prison parce qu'on l'y avait enfermé ! C'est un terroriste en fait ! :R

J'ai remarqué aussi que quelques monstres ne portaient pas le même monstre entre la version HD et GC, notamment les chuchus qui sont appelés blob sur GC, en tout cas par autofocus, je verrai quand je ferai la galerie Tendo si c'est aussi le cas.

En tout cas je trouve le poste de Tingle plutôt bien fait, le système de contrôle est assez cool et on a une petite carte en plus, des objets et items plutôt pratiques via Tingle (même si on voit que c'est toujours un escroc à nous demander des rubis... :oups:) apparemment il y a même une plume pour marquer un emplacement sur la carte maritime, ce qui peut-être très pratique pour le 100%.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #6 le: mercredi 13 février 2019, 13:59:54 »
Il y a de mémoire bien l'intitulé "Chuchu" dans la version GC car Doc Gelata parle de gelée Chuchu tout le temps. Après je dis ça de mémoire.

Pour ce qui est de Tingle, le plus important et l'immanquable, ça reste les statues Tingle.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #7 le: jeudi 04 avril 2019, 22:00:33 »
En lisant le topic de la chaine d'images, je viens de découvrir un truc. En fait, je plaçais pas du tout les yeux de Jay Harla au bon endroit. Pour moi, ces yeux c'était les deux tourbillons, un peu mode poupée de Saw, alors qu'en fait ce sont grosses joues et que les yeux sont tout fins un peu plus au centre. Cette révélation. Merci @Cap

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #8 le: jeudi 04 avril 2019, 22:06:54 »
Un plaisir Yorick :8):

Dans le même genre avec les yeux qu'on place mal, il y a Agahnim :hap:


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Crys

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 231
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #9 le: dimanche 30 juin 2019, 08:24:26 »
Après une interruption je me suis réessayée à Zelda. D'abord, il y a quelque jours, Jay Harla de TWW. Rien à faire, j'ai beau savoir comment le battre, avoir l'attaque tourbillon, quatre flacon remplis qui de soupe de mémé, qui de potions rouges... Chaque fois je me fais attraper et je me retrouve avec cette tête au-dessus de la mienne, qui me fait faire les mauvais mouvements... Je cours pour échapper à Jay Harla, je fonce vers la lumière, mais pas assez rapide, surtout pour viser avec le bouclier... Je suis contente quand j'arrive à éliminer quelques fantômes. Mais je finis toujours par mourir.  :( Ah celui là, quand je l'aurai eu, ce sera la fête... Je crois que même Bongo Bongo ne m'a pas donné autant de mal. La théorie ça va, c'est dans la pratique que ça pêche. Pas assez de dextérité je crois. Je dois avoir les réflexes complétement empotés...  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #10 le: vendredi 05 juillet 2019, 16:07:55 »
On vient d'assister à un moment historique ! Le barrière skip dans TWW original a enfin été découvert ! Après des années et des années de recherche ! Ça remet en question totalement le speedrun du jeu qui était actuellement bloqué à environ 4h ! On peut s'attendre dans les jours prochains à des records qui vont s'enchaîner dans le milieu du speedrun ! Et bordel depuis le temps que cette découverte était attendue ! Je vous mets le lien du tweet et la vidéo :

Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #11 le: vendredi 05 juillet 2019, 17:01:25 »
Et c'est quoi le barrière skip ? Ils ont trouvé comment passer la barrière dans le château d'Hyrule qui empêche l'accès à la tour de Ganondorf ? Tu pourrais expliquer un peu quel skip du jeu est fait stp ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #12 le: vendredi 05 juillet 2019, 18:42:12 »
Comment tu peux pas connaître ça ? C'est surement la chose la plus connue de tous les speedrun Zelda.

Surtout que la vidéo montre assez bien de quoi il s'agit... Bref, la vidéo parle d'elle même et apparemment c'est une corruption de mémoire via l'action de tirer des flèches dans le vide assez vite (en en ayant pas) qui vient toucher aux valeurs de la mémoire pour faire disparaître la barrière qui bloque l'accès au château de Ganon. Un moyen avait été trouvé dans TWW HD via le grappin griffe de la skipper et avait réduit le temps de speedrun. Ça faisait des années qu'un système de skip dans la version originale du jeu était cherché car jusqu'à présent, le speedrun passait obligatoirement par le temple de la terre, du vent et la quête de la Triforce. La découverte d'un tel skip permet de gagner pas moins de 3h sur le speedrun du jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #13 le: vendredi 05 juillet 2019, 19:14:56 »
Comment tu peux pas connaître ça ? C'est surement la chose la plus connue de tous les speedrun Zelda.

Tu sais Chompir, quand on s'intéresse pas forcément au milieu du speedrun, même quand il s'agit de Zelda, on connaît pas :8):

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] The Wind Waker (HD)
« Réponse #14 le: vendredi 05 juillet 2019, 19:41:50 »
Comment tu peux pas connaître ça ? C'est surement la chose la plus connue de tous les speedrun Zelda.

Oué déso, je regarde pas du tout de speedrun, je connais pas les routes, ni les principaux bugs. Et en soit, jmef de savoir comment le bug est fait. L'info qui m'intéressait, c'était ce qu'il permettait de skipper. Merci de confirmer que c'est bien la barrière qui empêche l'accès à la tour de Ganondorf :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo