Communauté > Coin Artistique
L'atelier de Fraxxx
Fraxxx:
Heyo! comme je fais du travail du cuir et du métal comme amateur, je me suis dit que ca pouvait intéresser du monde ici!
Ici une sacoche à motif hylien faite dernièrement:
un bracelet sur le thème de Twilight princess, fait il n'y a pas longtemps aussi. La partie métallique m'a pris pas mal de temps
ca c'est une autre sacoche qui date de l'an dernier, rien de spécial et pas de décoration, mais c'était la première que j'aie faite^^
pour rester dans le domaine des jeux vidéo voila un bracelet de force avec une plaque gravée au motif du dragon imperial de la série The Elder Scrolls (bon au final il n'est pas hyper agréable à porter celui la, dommage)
voila pour le moment :) je posterai d'autres choses de temps en temps
Barbicotte:
Waaah trop cool!!
Il faut quoi comme machines pour faire tout ça?
Je suppose une machine à coudre spéciale? Ou juste assez robuste pour supporter les épaisseurs du cuir?
Et les finitions des bords, comment ça se passe?
Moon:
Super tout ça !!
ça vaut vraiment le coup d'oeil, j'aime particulièrement le bracelet avec Midona
Fraxxx:
merci pour les commentaires! :) pour les coutures elles sont faites à la main, je n'ai pas de machine. C'est la technique dite du point sellier: on perce les deux épaisseurs de cuir avec une aléne tranchante (sinon à l’aiguille c'est impossible) avant de faire passer l'aiguille et le fil. Si ça intéresse certains y'a un très bon tuto ici: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/15960-tutoune-v%C3%A9ritable-couture-sellier/
autrement pour les tranches j'applique un produit spécial pour ca https://www.decocuir.com/teinture-finition-tranche-bord-cuir-edge-kote-c102x1398267 mais il est possible aussi de frotter la tranche avec de la cire d'abeille et de lisser ensuite avec un morceau de tissus. Chaque technique a ses adeptes ^^
Barbicotte:
Ah!! Mais ça reste des points avec deux fils, comme une machine à coudre! (Désolée, je suis dans l'industrie textile, je connais pas les coutures à la main, surtout dans le cuir...)
Et merci de l'info pour les bordes, je me suis toujours demandé comment ils faisaient sur les articles de maroquinerie xD
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile