Auteur Sujet: L'atelier de Fraxxx  (Lu 23302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
L'atelier de Fraxxx
« le: lundi 09 juillet 2018, 18:03:19 »
Heyo! comme je fais du travail du cuir et du métal comme amateur, je me suis dit que ca pouvait intéresser du monde ici!

Ici une sacoche à motif hylien faite dernièrement:





un bracelet sur le thème de Twilight princess, fait il n'y a pas longtemps aussi. La partie métallique m'a pris pas mal de temps







ca c'est une autre sacoche qui date de l'an dernier, rien de spécial et pas de décoration, mais c'était la première que j'aie faite^^



pour rester dans le domaine des jeux vidéo voila un bracelet de force avec une plaque gravée au motif du dragon imperial de la série The Elder Scrolls (bon au final il n'est pas hyper agréable à porter celui la, dommage)





voila pour le moment :) je posterai d'autres choses de temps en temps
« Modifié: mardi 11 décembre 2018, 10:54:02 par Fraxxx »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #1 le: lundi 09 juillet 2018, 18:57:29 »
Waaah trop cool!!
Il faut quoi comme machines pour faire tout ça?
Je suppose une machine à coudre spéciale? Ou juste assez robuste pour supporter les épaisseurs du cuir?
Et les finitions des bords, comment ça se passe?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #2 le: lundi 09 juillet 2018, 20:01:50 »
Super tout ça !!
ça vaut vraiment le coup d'oeil, j'aime particulièrement le bracelet avec Midona

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #3 le: lundi 09 juillet 2018, 21:11:56 »
merci pour les commentaires! :) pour les coutures elles sont faites à la main, je n'ai pas de machine. C'est la technique dite du point sellier: on perce les deux épaisseurs de cuir avec une aléne tranchante (sinon à l’aiguille c'est impossible) avant de faire passer l'aiguille et le fil. Si ça intéresse certains y'a un très bon tuto ici: http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/15960-tutoune-v%C3%A9ritable-couture-sellier/

autrement pour les tranches j'applique un produit spécial pour ca https://www.decocuir.com/teinture-finition-tranche-bord-cuir-edge-kote-c102x1398267 mais il est possible aussi de frotter la tranche avec de la cire d'abeille et de lisser ensuite avec un morceau de tissus. Chaque technique a ses adeptes ^^


En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #4 le: lundi 09 juillet 2018, 21:29:24 »
Ah!! Mais ça reste des points avec deux fils, comme une machine à coudre! (Désolée, je suis dans l'industrie textile, je connais pas les coutures à la main, surtout dans le cuir...)
Et merci de l'info pour les bordes, je me suis toujours demandé comment ils faisaient sur les articles de maroquinerie xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #5 le: lundi 09 juillet 2018, 21:56:25 »
pas de problème^^ ça doit être sympa comme job, de faire des vêtements

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #6 le: lundi 09 juillet 2018, 22:05:49 »
En vrai je fais de la lingerie féminine, l'extrème opposé du cuir en somme :hap:
Quoique, des soutifs en cuir, y'a moyen qu'on s'allie pour faire quelque chose xD

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #7 le: lundi 09 juillet 2018, 22:09:23 »
Quoique, des soutifs en cuir, y'a moyen qu'on s'allie pour faire quelque chose xD

Ca doit pas être super agréable à porter. Mais qu'est-ce que ça serait classe ! :oui:


Sinon, je rejoins mes comparses. Beau travail Fraxxx ! J'aime beaucoup les objets en cuir comme ça, curieuse de voir la suite  :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #8 le: lundi 09 juillet 2018, 22:39:46 »
Moi j'aime pas le cuir.

Modération
Si tu peux développer ton point de vue, ça serait cool :8):
« Modifié: lundi 09 juillet 2018, 23:16:14 par un modérateur »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #9 le: lundi 09 juillet 2018, 22:50:59 »
C'est franchement super, je trouve ça trop sympa et c'est super bien réalisé, on dirait un travail de pro. Franchement tu fais du super boulot et la sacoche au motif hylien est super sympa.
Ça te demande combien d'heure de boulot tout ça ? J'imagine que ça demande pas mal de temps et le cuir tu le travaille brut ou il tu l'achètes déjà traité ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #10 le: lundi 09 juillet 2018, 23:01:57 »
Les soutifs en cuir, ca doit faire transpirer je pense  :^^': , c'est l’inconvénient ça ne respire pas trop bien comme matière^^ sinon merci pour les appréciations, ça fait plaisir :) en fait je pensais peut être commencer à vendre des choses sur Etsy dans un future proche! j’achète le cuir brut, non teinté ni rien. Et pour donner une idée une sacoche comme celle que j'ai présentée, ca doit faire quelque chose comme une 10 aine ou une 15aine d'heure de boulot? je ne compte pas précisément.
« Modifié: lundi 09 juillet 2018, 23:32:44 par Fraxxx »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #11 le: lundi 09 juillet 2018, 23:40:32 »
Merci pour les réponses, du coup je suis encore plus impressionné que tu travailles le cuir brut pour arriver à un tel résultat. Et merci pour l'approximation du temps, je trouve ça vraiment intéressant d'avoir une idée du temps que tu y passes. Et effectivement vu le travail, je pense que ça peut être une bonne idée de vendre des choses sur Etsy.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #12 le: mardi 10 juillet 2018, 09:09:53 »
Je rejoins mes congénères pour te dire que c'est trop bien ce que tu fais et pour les bracelets tu mets combien de temps ? Je te le répète c'est trop géniale ce que tu fais. *o*
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #13 le: mardi 10 juillet 2018, 13:22:51 »
Vu le titre du topic je ne peux pas m'empêcher de penser à ça : Cuir, cuir, cuir... (@Cap ça fait partie de tes classiques ?)

Sinon pour aimer le style steampunk dans lequel le cuir a une grande place, j'aime beaucoup les travaux faits sur ce matériaux, notamment tes petites sacoches. Je suis régulièrement d'ailleurs des nouvelles d'un groupe Elfe mécanique découvert à une expo qui fait un travail sublime. D'ailleurs @Guiiil ça devrait te plaire.

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
cuir, cuir et Zelda
« Réponse #14 le: mardi 10 juillet 2018, 14:47:13 »
Vu le titre du topic je ne peux pas m'empêcher de penser à ça : Cuir, cuir, cuir... (@Cap ça fait partie de tes classiques ?)

Sinon pour aimer le style steampunk dans lequel le cuir a une grande place, j'aime beaucoup les travaux faits sur ce matériaux, notamment tes petites sacoches. Je suis régulièrement d'ailleurs des nouvelles d'un groupe Elfe mécanique découvert à une expo qui fait un travail sublime. D'ailleurs @Guiiil ça devrait te plaire.

Oui c'était l'idée que j'avais en tête pour le titre, je savais pas si quelqu'un allait relever XD Le steampunk me plaît bien aussi, j'ai jamais eu l'occasion de faire des pièces sur ce thème la mais ca viendra je pense!

Je rejoins mes congénères pour te dire que c'est trop bien ce que tu fais et pour les bracelets tu mets combien de temps ? Je te le répète c'est trop géniale ce que tu fais. *o*

thanks  :oups: je ne saurais pas te dire parce que ne fais pas des séances de travail continues, mais pour les bracelets, c'est surtout les parties métalliques qui sont chronophages, comme c'est fait à la lime et avec une dremel et des fraises diamantées. Pour celui avec le motif de dragon, ça doit faire quelque chose comme deux fois plus d'heures qu'une sacoche