Auteur Sujet: Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé  (Lu 8735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #15 le: samedi 14 juillet 2018, 14:12:02 »
C'est clair que Résident Evil c'est une purge à ce niveau avec les chiens qui traversent les fenêtres et tout. Le 2 est aussi fort de café à certains niveaux surtout au début. Mais je l'ai fait beaucoup trop tard j'étais déjà rodé :hap:

Sans parler de traumatisme, pendant longtemps je pouvais pas jouer à Doom 3 autrement qu'à petites doses parce que je pouvais pas supporter la glauquerie ambiante pendant trop longtemps. Les effets de lumière et les bruitages sonores qui mettent mal à l'aise presque constamment, quand on a pas l'habitude on est content d'arrêter le jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #16 le: samedi 14 juillet 2018, 15:41:20 »
Dans le même genre, Rebirth fait fort aussi : tu sais que tôt ou tard, ces satanés chiens vont exploser les vitres mais tu sais pas quaaaand. Parce qu'ils ne le font plus au même moment que dans RE1. Du coup, quand ça arrive, ta surprise est décuplée. C'est tellement bâtard.  :R

Dans le même genre², je me souviens de Tomb Raider 3, dans un niveau à Londres : on descend un escalier en coin avec zéro visibilité sur ce qu'il y a derrière le coin. Je vous le donne en mille : il y a un chien qui nous saute à la gorge. J'étais pas près et suis tombé de ma chaise la première fois.  :R (Et à chaque fois que j'y retourne, même si je m'y attends, il arrive toujours à me surprendre.)

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #17 le: mardi 17 juillet 2018, 17:02:22 »
Moi j'ai la honte, mais Five Nights at Freddy's m'a fait tellement peur, que je pouvais pas dormir pendant trois moi, genre je dormais 1 soirée sur 7.
Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #18 le: jeudi 19 juillet 2018, 04:23:56 »
Tiens, il semble que j'ai pas commenté ici encore. Je ne sais pas si j'ai raconté cet histoire, mais moi c'est Bowser qui me traumatisait comme enfant. Plus précisément, Bowser in the Fire Sea dans Super Mario 64. C'est le second Bowser qu'on rencontre, au sous-sol avant d'obtenir la clé pour monter à l'étage du haut.

Ce qui me terrifiait de lui plus précisément, c'est quand il se téléporte. Il disparait, se déplace de quelques mètres et réapparait. Ça me traumatisait tellement que j'allais me cacher derrière le canapé en me bouchant les oreilles pour ne rien voir et ne rien entendre.

Alors voilà, le jeu vidéo qui m'a traumatisé, c'est Super Mario 64. Vous devriez en être terrorisé vous aussi.
EvilivƎ

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #19 le: dimanche 26 août 2018, 22:31:38 »
Bien que commencé très récemment, les claqueurs de The last of us me terrifient. Je ne sais pas pourquoi, dès que j'en vois un dans le jeu je sursaute puis je deviens moite, et je dois m'y reprendre de très nombreuses fois avant de passer à travers leurs défenses, et j'en ressors toujours sur mes gardes...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

RevanDarrion

  • Invité
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #20 le: samedi 08 septembre 2018, 20:50:12 »
Content de voir que d'autres personnes découvrent ce jeu  :^^: Je confirme que ce genre d'ennemis qui peuvent te one shot ça rend les rencontres très tendues ^^ J'ai fait le jeu récemment moi aussi et en difficile et je crois que la majorité de mes morts sont à cause de ces saletés :p

Sinon moi je dirais les mains géantes d'Ocarina of Time (dont j'oublie toujours le nom) m'avaient vraiment foutu les jetons, les gros poissons dans Mario 64 et...les mines murales dans Splinter Cell :^^':

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #21 le: dimanche 09 septembre 2018, 17:48:55 »
Ce qui m'a toujours gonflé avec le claqueur, c'est qu'il se repère au son... Mais genre qu'à notre son. Si on jette une bouteille contre un mur, ils ne vont pas se prendre le mur, si un zombie bouscule un truc, ils s'en fichent. Perso, ça m'a pas mal sorti du jeu à de nombreuses reprises (ce qui fait que pour moi c'est loin d'être un BGE, mais c'est une autre histoire ! :-p).
« Modifié: dimanche 09 septembre 2018, 18:17:07 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

RevanDarrion

  • Invité
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #22 le: dimanche 09 septembre 2018, 22:13:13 »
J'ai eu également plusieurs fois la mauvaise surprise d'en avoir un s'approcher dangereusement de Joël alors qu'il était accroupi :p mais après tout peut être que certains  claqueurs gardent un peu la vue? x )

A ce niveau là je pensais que le bestiaire serait plus varié au final il n'y a que trois variations des infectés mais pour tout le reste, je le considère comme un grand jeu :) Et le corps à corps, que c'est jouissif x )