Auteur Sujet: Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé  (Lu 8721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Actario

  • Frère de sang de Link
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 350
  • Toujours prêts pour mes amis
    • Actario1
    • sw-0284-7347-9024.
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« le: dimanche 08 juillet 2018, 19:53:10 »
Moi c'est plus un jeu vidéo qui m'a traumatisé j'avais environ 7/8 ans et j'avais commencé à jouer à skyward sword et au moment des psylalis quand on me dit qu'on à pas d'arme et qu'on meurt au premier coup je me dis "au putain " et j'avais pas tout compris et là je vois un gardien qui me fonce dessus et qui me met un gros coup de massue. J'avais eu tellement peur que j'ai obligé mon frère et mon père à le faire. Je sais c'est un peu stupide mais bon en plus je l'ai refais y a 1/2 mois j'ai toujours pas vraiment compris pourquoi j'avais eu peur.
M'y name  is Daruk, Darunia Daruk.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #1 le: dimanche 08 juillet 2018, 20:16:39 »
Après, comme quoi Nintendo savent peut-être ce qu'ils font quand ils mettent les classifications...
Skyward Sword est Pegi 12, peut-être parceque oui ce n'est pas adapté pour des gens de 7/8ans

Je sais pas hein mais c'est ptet lié

Hors ligne Miss Mojo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 92
  • Revenante
    • Code ami 3DS 4055-8948-4552

    • Voir le profil
    • Maureen K. Pliskin
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #2 le: lundi 09 juillet 2018, 15:19:36 »
Brrrr... Je hais les Psysalis... Mais plus que ça, le jeu qui m'a fait le plus flipper c'est sans aucun doute Majora's Mask. La tête de Link en Mojo me déprimait, le masque de Majora me terrifiait (surtout sur l'écran titre où il te fixe), il y avait des Skultulas, des Effrois et les mains coupées qui tombent du plafond (j'ai oublié comment ça s'appelle), bref tous les ennemis que j'aime et la lune est ultra-creepy. Mais le pire c'est le Game Over quand tu es à la fin du chrono. Le voir une seule fois a suffit à me dissuader de toucher la cartouche (je jouais sur N64) pendant une bonne semaine. Voilà pourquoi j'adooore Majora's Mask  ;D

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #3 le: lundi 09 juillet 2018, 15:24:10 »
Dans le genre traumatisme, Project Zero 2 a failli avoir ma peau sur wii.

Ayant adoré ce jeu, je l'ai refait 2-3 fois. Et le truc c'est que sur ces différentes runs, il y a un endroit spécifique ou on peut ramasser un objet sans aucune crainte (au pire, une main fantôme vient t'emmerder mais osef.)

Donc sur ma run suivante, je vais pour ramasser cet objet comme d'habitude.... Et là, y a un jezlflz de spectre qui pop juste devant moi et m'agrippe. J'ai littéralement hurlé de terreur tellement je m'y attendais absolument pas.  :oups:

Ce jeu était vraiment génial à cause de ce genre de fourberie.  :lol:

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #4 le: mardi 10 juillet 2018, 00:02:35 »
Je ne sais pas si c'est pertinent d’appeler ça un traumatisme, le mot est un peu fort, mais un passage de Tomb Raider 2 m'avait mis la peur au ventre. Vers la fin du jeu, on doit affronter Marco Bartholi, le bad Guy de l'histoire métamorphosé en dragon. Et il était impressionnant pour l'époque, le dragon (le jeu est sorti en 1997). Je me suis fait tuer une bonne vingtaine de fois avant de l'avoir, et je me souviens qu'a chaque tentative j'en tremblais, j'avais la manette qui m'échappait limite des mains XD (j'avais dans les 14 ans)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #5 le: mardi 10 juillet 2018, 00:13:43 »
Pour moi il y en a qu'un seul qui m'a réellement traumatisé et dont je serai incapable de rejouer, il s'agit d'Epic Mickey, que ce soit l'ambiance, les graphismes, les zones qui deviennent toutes inaccessibles, les ennemis, la difficulté du jeu, les secrets incompréhensibles à pouvoir trouver et dont on ne peut même plus accéder une fois fini la zone, le fait que j'ai eu une maladie dont je suis phobique le jour même ou je commençais le jeu (que j'avais tout de même aimé au début) et encore pleins de choses que je passe. J'ai pu faire finir le jeu mais je me suis juré de ne plus y retoucher tellement il a été traumatisant. Je veux même pas savoir ce que j'ai raté comme secret et ce que ça aurait permis et je ne veux même pas découvrir le 2ème jeu qui était sorti (non ce n'est pas une blague, le seul jeu qui m'a réellement traumatisé à un point inimaginable et bien un jeu Disney).

(Sinon je peux aussi dire que les Gibdos de TP qui était mon premier Zelda m'ont traumatisé, comme la tour du jugement ; mais c'est vite passé et maintenant je les aiment bien ces Gibdos, surtout quand on a la technique pour les tuer)
« Modifié: mardi 10 juillet 2018, 00:15:29 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #6 le: mardi 10 juillet 2018, 00:25:09 »

(Sinon je peux aussi dire que les Gibdos de TP qui était mon premier Zelda m'ont traumatisé, comme la tour du jugement ; mais c'est vite passé et maintenant je les aiment bien ces Gibdos, surtout quand on a la technique pour les tuer)

+1 pour les Gibdos. A la limite les rats qu'on trouve dans la tour du jugement ont de quoi bien traumatiser aussi^^ le fait qu'ils soient invisibles et te ralentissent, quand on se change en loup et qu'on se rend compte qu'on se fait grignoter par ces petites horreurs, la sensation de dégout est très réussie je trouve  O_O

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #7 le: mardi 10 juillet 2018, 01:27:03 »
Je suis d'accord, Chomp, Epic Mickey est bel est bien glauque, pour un jeu Pegi 7. Toute l'atmosphère est dépressive, et les monstres sont assez malsains pour un gosse. :cfsd:
Quand je repense qu'un jeu autorisé aux enfants de 7 ans a transformé ce personnage :
(Cliquez pour afficher/cacher)
en ça :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je me dis que de nos jours, ils sont courageux les enfants de sept ans. :cfsd:

Et pourtant, le jeu est top ! Un lors génial, une bonne durée de vie, un gameplay assez original et super bien exploité, et une histoire à évolutions multiple ! Dommage que le 2 a tout gâché de mes souvenirs. (t'en fait pas, Chomp, t'as rien raté :oups:)



(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #8 le: mardi 10 juillet 2018, 10:01:30 »
Qu'est-ce qu'ils ont fait au fantôme noir ???
Tu m'apprends un truc, là !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #9 le: mardi 10 juillet 2018, 12:37:23 »
Il a la classe, hein ? Mais il n'empêche que ce jeu était terrifiant la première fois que j'y ai joué. :hap:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #10 le: mardi 10 juillet 2018, 13:35:55 »
En temps normal, je réponds King's Quest VII et son ambiance macabre à en crever, mais aujourd'hui ce serait plus Demon Gaze pour son Gold Drake, la plus grosse purge que j'ai jamais vue dans un RPG, et plus récemment encore, le succès de Persona 5. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #11 le: mardi 10 juillet 2018, 19:30:32 »
Parmi les jeux qui m'ont traumatisée étant enfant, il y a Tomb Raider 4 sorti en 1999 (je ne me souvenais plus duquel c'était exactement, je suis allée vérifier). Mes souvenirs sont flous, surtout que je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer, mais je me souviens très bien du moment où Von Croy se retrouve piégé avec la jambe coincée. Ce passage m'avait assez choquée.

Sinon, il y a aussi Zelda : Majora's Mask. Là encore, je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer. Et à l'époque, le jeu m'avais fait peur. Entre la Lune qui aune tête bien menaçante, le Masque de Majora qui te fixe (notamment à l'écran titre) le compte à rebours qui est stressant, l'expression de souffrance de Link lorsqu'il met un masque, et même l'ambiance générale du jeu qui est /oppressante (les musiques et la bande-son en général rendant bien cette atmosphère). Quand tu as 7/8 ans, ça fait peur tout ça.
Ce qui explique que je n'ai eu le courage de faire le jeu que lorsqu'il est sorti en portage sur 3DS.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Fraxxx

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #12 le: mercredi 11 juillet 2018, 00:56:39 »
Parmi les jeux qui m'ont traumatisée étant enfant, il y a Tomb Raider 4 sorti en 1999 (je ne me souvenais plus duquel c'était exactement, je suis allée vérifier). Mes souvenirs sont flous, surtout que je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer, mais je me souviens très bien du moment où Von Croy se retrouve piégé avec la jambe coincée. Ce passage m'avait assez choquée.

Sinon, il y a aussi Zelda : Majora's Mask. Là encore, je n'y jouais pas moi-même mais je regardais jouer. Et à l'époque, le jeu m'avais fait peur. Entre la Lune qui aune tête bien menaçante, le Masque de Majora qui te fixe (notamment à l'écran titre) le compte à rebours qui est stressant, l'expression de souffrance de Link lorsqu'il met un masque, et même l'ambiance générale du jeu qui est /oppressante (les musiques et la bande-son en général rendant bien cette atmosphère). Quand tu as 7/8 ans, ça fait peur tout ça.
Ce qui explique que je n'ai eu le courage de faire le jeu que lorsqu'il est sorti en portage sur 3DS.

Pour Tomb Raider 4, si le passage avec l'accident Von Croy t'a choqué, sans rien spoiler... ne va pas voir la fin. Autrement d'accord avec toi sur Majora's mask. En plus de l'ambiance oppressante, je le trouve même assez triste, avec l'histoire du zora et du goron qui meurent, entre autres

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #13 le: mercredi 11 juillet 2018, 20:22:06 »
Pour Tomb Raider 4, si le passage avec l'accident Von Croy t'a choqué, sans rien spoiler... ne va pas voir la fin. Autrement d'accord avec toi sur Majora's mask. En plus de l'ambiance oppressante, je le trouve même assez triste, avec l'histoire du zora et du goron qui meurent, entre autres

Pour Tomb Raider 4, je devais avoir 6 ou 7 ans aussi. Aujourd'hui, ça ne me choque plus. Après, Tomb Raider n'est pas une saga qui m'attire.
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Les jeux vidéos qui vous ont traumatisé
« Réponse #14 le: samedi 14 juillet 2018, 05:12:44 »
Je pense qu'Ocarina of Time genre le temple de l'ombre c'était le cas mais je n'ai pas de souvenirs précis.
Majora's Mask en revanche me faisait vraiment flipper parfois à l'époque, c'est un jeu tellement sombre. Notamment à un moment dans le ranch les extra-terrestres enlèvent des vaches. J'avais jamais pu faire cette quête. Y'a sûrement eu d'autres moments qui m'ont fait flippé notamment les effrois mais ça m'a moins marqué.

Sinon Resident Evil 1. Mon frère me l'a offert alors que j'étais très jeune encore (aucun sens de la responsabilité walla), et ça m'avait bien traumatisé je ne l'avais lancé qu'une seule fois et plus jamais (enfin si, 10 ans plus tard pour découvrir à quel point c'est un bon jeu).