Auteur Sujet: Mise en place du protocole HTTPS sur les forums  (Lu 9009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Mise en place du protocole HTTPS sur les forums
« le: jeudi 05 juillet 2018, 03:34:47 »
Bonjour,

À peu près à la date et l'heure de ce message, le protocole HTTPS a été mis en place sur les forums de Puissance-Zelda. Ce protocole permet de sécuriser votre connexion et notamment d'éviter que vos mots de passe soient exposés sur des connexions non sécurisées comme des réseaux wi-fi publics.

Néanmoins, un certain nombre d'éléments affichés sur les forums, en particulier les images partagées par les membres, ne sont pas tous sécurisés. Nous testerons prochainement une option de SMF (le moteur des forums) permettant cette sécurisation.

Veuillez nous faire part ici-même, ou par MP aux administrateurs, de tout problème que vous constateriez suite à cette mise à niveau des forums.

Merci de votre compréhension.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Mise en place du protocole HTTPS sur les forums
« Réponse #1 le: jeudi 05 juillet 2018, 07:49:54 »
Izzy beaucoup trop efficace <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Mise en place du protocole HTTPS sur les forums
« Réponse #2 le: jeudi 05 juillet 2018, 10:59:54 »
Chapeau izzy pour la réactivité! :miou:

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • Code ami 3DS 1779-0921-2753

    • Code ami Wii U IzzyNovada

    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
Mise en place du protocole HTTPS sur les forums
« Réponse #3 le: vendredi 06 juillet 2018, 23:57:31 »
L'option "image proxy" de SMF est maintenant active et permet de sécuriser totalement les images externes partagées sur le forum. Nous verrons d'ici une semaine si cette option n'est pas trop gourmande en espace de stockage dans le cache du forum, et donc si nous la maintenons activée ou non.
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
Mise en place du protocole HTTPS sur les forums
« Réponse #4 le: jeudi 19 juillet 2018, 04:37:28 »
C'est justement un truc qui m'avait accroché il y a quelques semaines quand j'étais revenu sur le forum, transmettre des mots de passe en clair sur internet c'est jamais une bonne idée. Je vais tester avec SSL Labs si vous avez des vulnérabilités à sécuriser (comme du SSLv2 ou des Downgrade Attack).

Sinon vive Let's Encrypt pour les certificats gratuits, mais oubliez-pas de les renouveler au 3 mois. Et vous avez pensé à vous inscrire sur la preload list?

EDIT: https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=forums.puissance-zelda.com

Vous avez quelques ciphers RSA faibles mais si vous les bloquez vous allez bloquer l'accès à certains vieux fureteurs/appareils alors c'est pas si mal de les laisser. Même chose pour TLS 1.0, il est considéré faible mais ça assure que le site est accessible sur certains vieux appareils alors c'est pas si mal.

Sérieusement, GG Izzy.
« Modifié: jeudi 19 juillet 2018, 04:41:36 par M-A »
EvilivƎ