Communauté > Débat

Les (vrais) complots

(1/4) > >>

D_Y:
Bonjour à tous,

Tout le monde sait aujourd'hui que les fake news et les complotistes sont en vogue. On trouve de plus en plus de platistes qui considèrent réellement que la Terre est plate, ou que les gens célèbres sont des reptiliens, d'autres qui pensent que la neige est en réalité du plastique. Je fais ce topic non pas pour évoquer ces théories bizarres et farfelues, qui sont facilement démontables scientifiquement, mais bien pour parler de complots réels, les choses qui, selon vous, nous sont réellement cachées, ou tout du moins dont on cache en partie la vérité.

 :note: Ce sujet est un lieu d'échange, merci de respecter votre interlocuteur en toutes circonstances, même si vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il évoque ! :note:

Pour ma part voici quelques idées sur lesquelles j'ai pas mal réfléchi depuis quelques temps, et que je pense sont très largement floues dans leurs "versions officielles" :


* Le 11 septembre 2001. Je ne doute pas qu'il y a réellement eu des avions détournés qui se sont écrasés sur des tours, mais je pense que l'effondrement a bénéficié d'un petit "coup de pouce" du gouvernement américain, ou peut être de la CIA. On sait que Ben Laden est devenu très riche grâce à cette dernière. Les effondrements ne collent pas du tout avec les modèles et ressemblent davantage à des démolitions contrôlées. Comment ne pas parler également du WTC 7 qui s'est effondré comme par magie ? Comment ne pas évoquer l'impact sur le Pentagone qui ne colle pas avec celui d'un avion de ligne, et dont le gouvernement américain a toujours refusé de nous donner une vidéo qui pourrait lever tous les doutes ?
L'entrée en guerre des USA en Afghanistan et Irak est une raison évidente. Le pétrole est une denrée très importante, il faut choquer l'opinion publique pour que cette dernière soit favorable à la guerre. Je déplore cette mentalité, mais l'administration Bush a dû se dire que la richesse de l'or noir valait le "sacrifice" de 3000 personnes.
* Les vaccins. Je ne suis pas contre du tout l'idée originelle des vaccins, mais on a rajouté tellement de choses dedans que je pense que, dans certains cas, les vaccins sont plus nocifs que bénéfiques. Dans nos pays civilisés et avec notre médecine de qualité, il parait paradoxal de carrément nous obliger à se faire vacciner alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse. La dernière loi sur les 11 vaccins obligatoires est une honte, car on oblige de nombreux enfants à s'inoculer des produits chimiques juste pour que les sociétés pharmaceutiques gagnent plus d'argent. Comme souvent, ce sont les intérêts privés qui rentrent en compte. Je vous invite à vous documenter sur ces cas de décès d'enfants en bonne santé qui venaient de se faire vacciner. Bien entendu, personne n'osera dire que la cause première est le vaccin...
* Les attentats de Charlie Hebdo. Je pense que les services de renseignements étaient au courant de l'attaque planifiée, mais qu'ils ont laissé faire, ou bien même ont "manipulés" (il est même possible que les frères Kouachi aient été en lien avec eux) les terroristes. Le but est, comme les attentats du 11 septembre (le schéma est toujours le même en cas de complot), de faire passer en douceur des lois liberticides au nom de la sacro-sainte sécurité. Rappelez vous que ces attentats ont eu lieu sous Hollande et Valls qui avaient déjà essayé de faire passer des lois bizarres comme un fichier national de surveillance à la 1984.
A mon avis, les attentats du 13 novembre ont bien été des attaques surprises. Les terroristes ont été inspirés par les attaques de Charlie. Reste à savoir si c'était un dommage collatéral prévu par les services de renseignement ou non.
* On a marché sur la Lune. C'est indéniable, n'importe quel télescope pointé sur la surface lunaire nous l'apprend. Mais pas en 1969 ! C'est une théorie souvent ridiculisée, alors que bizarrement c'est celle qui tient le mieux, quand on s'informe bien. Plusieurs personnes du gouvernement américain de l'époque l'ont largement sous entendu et il existe même des enregistrements de Nixon où il parlait de ce projet. La raison est enfantine, en pleine guerre froide, la course à la Lune était un enjeu majeur. Je veux pas parler des bizarreries indéniables qui entourent les "vidéos" et photos de l'événement, parce que souvent elles sont démontées assez vite par des arguments pré-mâchés qu'on ressort machinalement. Je vous invite quand même à rester curieux et à vous informer sur le sujet, vous verrez qu'il y a plusieurs défauts dans ce qui nous est montré.
Je ne sais en revanche pas si Kubrick a bien été le réalisateur de tout ceci ;)
* Les chemtrails. Cela parait farfelu de prime abord, beaucoup moins quand on connait l'existence de l'ensemencement des nuages qui nous permet presque de "commander" au temps (je vous invite à lire la source, c'est passionnant). A partir de là il ne me parait pas choquant que les états utilisent vraiment les avions pour propager des substances chimiques diverses. Pour quoi faire ? Je ne le sais, ni ne saurais capable de vous dire quelles substances sont réellement lancées de là haut. Il n'empêche que les cancers montent en flèche, et qu'il y a une possibilité pour que ces chemtrails en soit une des cause. Peut être simplement une régulation de la population ?
Voilà, j'ai fait mon petit tour rapide sur mes opinions personnelles sur ce que je pense être des complots. Bien entendu, je ne crois rien de tout ce que j'ai dit, et j'espère qu'au moins un des lecteurs de ce post m'aura pris au sérieux, au moins en commençant la lecture. Mon but est de montrer comment les humains sont sensibles à l'inconnu et aux supposés mensonges d'état, encore plus quand ceux ci sont présentés avec les bonnes images et les bons mots. Si vous avez été pris au piège, c'est un début de réponse à pourquoi certains croient tout ce qu'ils voient sur Internet (et si personne n'a été pris au piège, c'est que je suis nul).

Ne pensez-vous pas qu'il est paradoxal qu'à l'ère d'internet, les fake news et les théories du complot prennent un tel essor ? Et qu'elle est selon, l'explication ? Et la solution ?

Et vous, avez-vous aussi des complots en lesquels vous croyez ? :8):

Shern:
nice b8 m8

Sinon, moi je crois totalement au complot de l'agenda gay. Ils veulent tous nous rendre gays, ils me l'ont avoué cash !!! Faites attention ça s'attrape !!

(lol)

Modération Merci d'essayer d'être plus constructif dans la section Débat.

Vaati the Wind Mage:
Malheureusement je ne crois à aucune de ces théories alors...

Cap:
Tu as oublié le changement climatique :hap:



--- Citation de: D_Y le mercredi 04 juillet 2018, 13:23:28 ---Et vous, avez-vous aussi des complots en lesquels vous croyez ? :8):

--- Fin de citation ---

La science. Vu comme tout le monde la remet en doute, ça doit être un méga gros complot mondial des illuminatis reptiliens extra-terrestre v.v


--- Citation de: D_Y le mercredi 04 juillet 2018, 13:23:28 ---Ne pensez-vous pas qu'il est paradoxal qu'à l'ère d'internet, les fake news et les théories du complot prennent un tel essor ? Et qu'elle est selon, l'explication ? Et la solution ?

--- Fin de citation ---

La flemme des gens d'aller vérifier et croiser les sources, des arguments d'autorités (faut pas chercher bien loin pour trouver des gens se prétendant docteur mais qui ne le sont pas), des phrases bien tournées pour aller dans un sens, des publis mal comprises/traduites et sur interprétées, et un fil d'actu (sur les réseaux sociaux) alimentés par ses proches, donc, des opinons pas trop lointaines (et l'esprit humain veut adhérer au groupe).
Et on peut rajouter les sources pas fiable (études biaisées/pas rigoureuses), et les personnes mal intentionnées voulant diffuser les fake news.
Ca fait un cocktail bien sympa :-*

La solution ? Éduquer les gens pour qu'ils aillent vérifier l'info, critiquer les sources. Développer l'esprit critique quoi (sauf que ça prend du temps, et on est à l'ère du tout tout de suite, donc, bon...)

Yorick26:
Je vais parler du point numéro 2, parce que ça me concerne et que je suis partie prenante. Je suis pas aussi impliqué qu'un médecin ou qu'un vendeur de vaccins, mais je ne suis pas du tout d'accord.

Alors commençons par un bout. Nous sommes dans un pays civilisé. Certes. Qu'est-ce que cela veut dire ? Déjà, ça veut dire qu'on peut se permettre d'être vacciné. Le pays peut acheter les vaccins et aussi les administrer, parce qu'on a les sous. Evidemment, on ne fait les choses parce qu'on peut simplement le faire. Est-ce qu'un pays civilisé est moins impacté par les maladies contre lesquelles on vaccine ? Oui. Pourquoi ? Parce qu'on vaccine. On pourrait alors se dire effectivement que vu que le risque a baissé, l'intérêt du vaccin est moindre. Admettons que le risque d'une maladie soit minime. Minime, mais non nul. On arrête de vacciner ou accessoirement on laisse le choix aux gens. Une ou deux personnes pourraient alors l'attraper. S'il s'agit d'une maladie contagieuse, nous n'aurions alors plus aucune barrière permettant de lutter contre une contamination de grande ampleur car plus personne (ou pas assez) n'est immunisé. Disons (encore une hypothèse) que l'on peut quand même traiter la maladie. Il faut donc éradiquer le foyer par des mesures de prévention qui passent soit par un isolement difficile à réaliser si on s'y prend trop tard soit par un plan de prévention en cercle qui passent, par quoi ?, par des vaccins. Il faut également prendre en compte l'aspect financier de la chose. Le traitement d'une maladie reste moins cher que l'utilisation d'un vaccin. Donc on peut crier "Ouhh l'état veut se faire du fric sur notre dos, ce sont des gros vilains". Mais en définitive, l'état se retrouve dans la même situation que lorsqu'il amène son petit chaton de deux mois et que le vilain véto lui apprend qu'il va falloir débourser 75 euros par an pour vacciner contre des maladies qui ont pratiquement disparu (hélas, non, mais c'est pour rester dans notre scénario). Certains le font pas. On peut comprendre cette décision. Certains animaux en meurent. Nos mesures de décontamination sont maigres et c'est pour ça qu'on a des SPA (et je parle en connaissance de causes) qui sont obligés de fermer temporairement car tous les chatons recueillis et non vaccinés se le refilent. Il n'y a pas que le côté financier. Il y a aussi le côté être actif dans la protection sanitaire de soi et de nos concitoyens. Dans ce sens, il y a comme un devoir de se faire vacciner pour protéger les autres avant de se protéger soi.

Après, je suis d'accord sur les effets secondaires d'un vaccin pour le voir tous les jours. Tous les jours, à chaque fois que je fais un vaccin je répète "attention, il peut être fatigué pendant deux ou trois jours, cela va faire une boule là où j'ai fait la piqure" et 4 fois sur 5 il se passe rien, et les gens sont contents. Une fois sur cinq il y a effectivement une fatigue qui peut durer un peu plus longtemps. A titre personnel et entre nous, je trouve que le "Bien entendu, personne n'osera dire que la cause première est le vaccin" n'est pas un argument, est provocateur, indigne de toi et sûrement là juste pour lancer le débat.
Oui, il y a des déces suite à un vaccin. Oui, on ne peut pas le prouver (car je suppose qu'on ne fait pas d'autopsie et que dans toute autopsie, souvent on ne trouve rien). Des vaccins ont prouvé depuis longtemps leur dangerosité. Les avancées scientifiques ont avancé et de nombreux composants ont été retirés plutôt que rajoutés.

Alors oui, les sociétés pharmaceutiques gagnent plus d'argent si on fait plus de vaccins. Encore une fois c'est tellement logique qu'on se demande si c'est un argument. Cependant, les sociétés pharmaceutiques ont elles intérêt à faire des vaccins plutôt qu'autre chose ? N'auraient-elles pas intérêt plutôt à faire des traitements contre les maladies. Si on tombe malade, c'est plus cher. Et franchement, si je devais être laborantin pharmaceutique et vouloir me faire un max de fric, je ferais mieux de travailler pour Boiron spécialiste en homéopathie. De l'eau du sucre, un procédé qui ne marche pas, une molécule magique sortie de je ne sais où quand elle existe, un effet placebo et un argument imparable qui est "De toute façon, ça fait pas de mal". On a l'équipe gagnante pour se faire un max de flouz sans en dépenser.


--- Citer ---Les vaccins. Je ne suis pas contre du tout l'idée originelle des vaccins, mais on a rajouté tellement de choses dedans que je pense que, dans certains cas, les vaccins sont plus nocifs que bénéfiques. Dans nos pays civilisés et avec notre médecine de qualité, il parait paradoxal de carrément nous obliger à se faire vacciner alors que la logique voudrait que ce soit l'inverse. La dernière loi sur les 11 vaccins obligatoires est une honte, car on oblige de nombreux enfants à s'inoculer des produits chimiques juste pour que les sociétés pharmaceutiques gagnent plus d'argent. Comme souvent, ce sont les intérêts privés qui rentrent en compte. Je vous invite à vous documenter sur ces cas de décès d'enfants en bonne santé qui venaient de se faire vacciner. Bien entendu, personne n'osera dire que la cause première est le vaccin...

--- Fin de citation ---


Entre temps, je suis allé voir D_Y parce que j'avais pas lu la fin et que je trouvais ça étrange son discours. Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais je trouvais son message bizarre venant de sa bouche. Cela faisait vraiment discours de quelqu'un qui n'a pas réfléchis. J'en étais à peu près à la moitié de mon réquisitoire. Je laisse quand même ce que j'étais en train de dire et j'ai même fini.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile