Auteur Sujet: [Série] Stranger Things  (Lu 11041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
[Série] Stranger Things
« le: samedi 30 juin 2018, 16:17:53 »
Bonjour. ll y à quelques semaines, j'ai découvert l'incroyable série qu'est Stranger Things. Et cette révélation a changé ma vie! Ou au moins la déco de ma chambre, mais bref! Je ne trouvais vraiment pas normal qu'il n'y est pas un seul topic dédié à cette incroyable série des frères Duffer!

                                       

Le scénario (sans trop rentrer dans les détails car le spoil c'est pas bien  :hap:)

1983. Will, Mike, Lucas et Dustin sont quatre amis un peu geeks, exclus à l'école et maltraités par Troy, qui se retrouvent souvent pour des campagnes de jeu de rôle. C'est lors d'une d'entre elles qu'un accident semble arriver au laboratoire national du département de l'énergie d'Hawkins, la ville où se passe la série. En rentrant chez lui, Will se retrouve face à face avec une étrange créature, à laquelle il tentera d'échapper. Il est introuvable les jours qui suivront... En le recherchant dans les bois, Mike Dustin et Lucas rencontrent Onze, une jeune fille de leur âge rasée, traquée par les "méchants" et dotée d'étranges pouvoirs...
Le sauvetage de Will et de Barbara, la meilleure amie de Nancy, la soeur de Mike, également disparue, mettra Hawkins sur la voie des choses étranges qui se passent sans qu'elle ne s'en rende  compte jusque là...

La série compte seulement deux saisons et 17 épisodes, mais la troisième est actuellement en tournage. Ici vous pourrez partager vos impressions sur la série, vos théories et autres...
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:33:47 par un modérateur »
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Stranger Things
« Réponse #1 le: dimanche 01 juillet 2018, 17:59:55 »
Je m'en veux d'être le premier à donner mon avis, mais j'ai vu la saison 1 et je trouve ça un peu nul :hap:

Je trouve que c'est une série qui ne fonctionne que grâce à ses références mais qui peine à proposer un scénario prenant et intéressant. Les effets spéciaux font un peu tâche surtout sur la fin. Pire que tout, j'ai énormément de mal à trouver les gamins attachants, peut être à la limite la fille, mais le groupe de gars, c'est autre chose...

J'ai pas persévéré dans la saison 2 du coup, je savais que cette série n'était pas faite pour moi, malgré le fait que j'adore la période pour laquelle la série fait des références constantes. Mais justement ça me parait trop facile.

Je retiens quand même l'OST qui est excellente, mais je me souviens trop peu du reste malheureusement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Stranger Things
« Réponse #2 le: dimanche 01 juillet 2018, 18:59:28 »
Je rejoins l'avis de D_Y, mais je vais spoiler par contre. :miou:

Autant les premiers épisodes restaient sympathiques et j'ai continué en pensant que l'histoire se développerait de façon plus intéressante, autant quand c'est tombé dans un délire de monstres dans des tunnels, de monde parallèle sous la ville et de scientifiques pas trop scientifiques... J'ai décroché.

Je m'attendais à une explication plus cohérente en lien avec Onze quant à la disparition de Will, plutôt que de réduire ça à une méchante bêbête qui l'a attrapé. Surtout que la manière dont ils le sauvent reste discutable. :hap: Le final de la saison 1, c'était voilà... Mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la saison 2 en me disant que du côté de Onze, l'histoire serait plus intéressante et malheureusement, je n'ai pas raccroché.

Par contre, les protagonistes restent corrects dans l'ensemble. J'aime bien le groupe de garçons et la mère de Will. :oups:
« Modifié: dimanche 01 juillet 2018, 19:01:27 par Neyrin. »

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Stranger Things
« Réponse #3 le: dimanche 01 juillet 2018, 21:36:57 »
Bon, en même temps la série ne peut  pas plaire à tout monde, c'est dommage que vous ayez pas accroché. Personnellement je me suis énormément attaché aux personnages qui ont même réussis plusieurs fois à m'arraché une larme...
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Stranger Things
« Réponse #4 le: dimanche 01 juillet 2018, 21:55:47 »
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je suis pas du genre à me faire trop peur, mais l'angoisse était bien palpable. J'ai aimé les personnages que ce soit les ados, les gosses ou mêmes les adultes (un peu moins eux). Il y a certes un côté référence aux années 80, mais je trouve ça vraiment fun.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Stranger Things
« Réponse #5 le: mardi 03 juillet 2018, 21:37:27 »
J'avais bien aimé la première saison, sans aller jusqu'à crier à la série immanquable comme cela avait trop été le cas à sa sortie. Cependant, j'étais conscient de certains défauts. Du coup, je conseillais la série en disant "ne t'attends pas à un chef d'oeuvre".

Au sommet des défauts : un trop plein de références. Les références culturelles, je n'ai rien contre, parfois ça flatte même un peu le nerd qui est en moi, mais je n'aime pas quand j'ai l'impression que le producteur me fait constamment du coude en me disant "hey, t'as vu, t'as vu !". Il y avait aussi les références à beaucoup de films cultes des années 80... et à force d'aller autant dans la référence, je trouvais ça ne tentait finalement rien en terme de réalisation, j'étais vraiment trop en terrain connu, trop de dans la sensation de déjà vu. A côté de ça, je trouvais que le casting principal tenait la route mais que certains acteurs restaient assez fragile dans leur jeu.

Mais la saison 1 tenait la route. La narration et le rythme étaient maîtrisés, les épisodes s'enchaînaient bien, la surprise de la découverte était là.

Du coup, pour la saison 2 j'espérais plus de nuances et une réalisation qui oserait enfin tenter de créer ses propres moments iconiques au lieu de continuer à ne faire que dans l'emprunt.

Plus j'ai avancé dans la saison 2, plus j'avais l'impression que les frères Duffer n'avaient rien à raconter, rien à montrer et n'étaient pas capables d'aller au delà de la succession d'hommages. Le pire était de regarder l'after show accompagnant chaque épisode où aucune démarche artistique ne semble se dégager de leur discours. Tout le processus créatif de la saison 2 pourrait se résumer à "on s'est dit que ça vous ferait plaisir !". Raté pour moi. Plus j'avançais, plus je trouvais que ça ressemblait aux séries de la CW que je fuis généralement comme la peste et au final j'ai lâché l'affaire.

Mes quelques réserves sur le casting se sont finalement avérées être un vrai repoussoir. Le trio Millie Bobby Brown, Winona Ryder et Noah Schnapp occupe pas mal de place à l'écran, et je trouvais que leur jeu n'était vraiment pas au rendez-vous. Tristesse : j'étais content de voir Winona Ryder revenir en forme dans la saison 1  :'( et j'avais été agréablement surpris de la découverte Millie Bobby Brown... qui manque finalement cruellement de cordes à son (jeune) arc.

J'oubliais de mentionner la bande son, que j'avais beaucoup aimé dans la saison 1... et là encore j'espère une saison 2 qui oserait un peu plus, en allant chercher des artistes comme Perturbator, Carpenter Brut pour continuer d'apporter un peu d'eau fraîche au moulin. Mais non, même les nappes de synthé ont finies par me lasser.

Reste cependant le générique que j'aime vraiment bien ;D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Série] Stranger Things
« Réponse #6 le: samedi 22 juin 2019, 18:52:53 »
Je suis over hypé par la nouvelle annonce de la saison 3. J'ai une furieuse envie de me refaire les deux premières saisons. J'avoue j'angoisse déjà en fait.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Série] Stranger Things
« Réponse #7 le: vendredi 05 juillet 2019, 11:44:47 »
Je m'étais fait avant que la saison 3 commence un rapide retour de la saison 1 et 2 en sautant l'épisode 7 de la saison 2 qui ne m'intéresse pas spécialement, et en sautant quelques scènes aussi parce que bon, je sais déjà ce qu'il va se passer et ça me fait déjà mal à mon petit coeur rien que d'y penser (RIP le meilleur personnage de la saison 2).

J'ai attaqué la saison 3 en VF et je sais pas ce qu'il s'est passé, mais j'ai eu du mal à reconnaître les voix. Donc déjà, j'ai décroché. Prochaine fois, je me remets en vostfr car ça va pas être possible.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre, j'ai très mal dormi. J'ai regardé juste avant de me coucher et ça ne m'a pas plu du tout. J'ai fait des cauchemars toute la nuit.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Série] Stranger Things
« Réponse #8 le: vendredi 05 juillet 2019, 21:02:26 »
J'ai commencé la série la semaine dernière et j'ai fait des cauchemars aussi pendant la saison 2, du coup, pareil que Yorick, j'en regarde un et il me faut au moins le temps de pouvoir regarder un Disney avant d'aller me coucher, sinon ça va pas.
#teampetitenature

J'aime bien maiiiiiis, c'est ptet trop pesant pour mon petit coeur ?
J'ai toujours pas fini la saison 2...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Série] Stranger Things
« Réponse #9 le: dimanche 14 juillet 2019, 23:44:33 »
J'ai maté les deux saisons rapidement, et j'ai pu enchaîner avec la troisième. Globalement, j'ai bien aimé. On m'a vendu ça (ma maman) comme "super génial!!", je n'irais pas jusque là mais c'était sympathique.

La saison 1 est pour moi la meilleure. Le mystère par rapport à la créature rend le tout très prenant, dès qu'on la voit clairement, tout le suspens retombe. Ça fonctionne donc très bien dans la première saison. Les personnages sont tous très bien étudiés et bien exploités, je n'ai pas vraiment grand-chose à y redire. C'était très plaisant, même si j'ai eu peur, mais pas de panique, ça ne fait vraiment pas très peur finalement !
J'adore le concept-art du monstre, je le trouve très réussi, menaçant, inhumain, et humain en même temps, c'est très bien pensé. Et Joyce Byers est probablement mon personnage préféré de toute la série, et à mes yeux, le pilier de la série.

La 2e saison ne ressemble qu'à un pâle recyclage de ces codes pour moi, elle est beaucoup moins réussie, honnêtement, il aurait fallu s'arrêter à la première ou chercher à proposer quelque chose de totalement différent. Si le traitement du monstre est très différent, je trouve toute même cette suite très similaire. Mention honorable à Max que j'ai beaucoup appréciée.

La troisième saison est... Mauvaise. Désolée. Les premiers épisodes sont à la limite du regardable, la suite s'améliore, mais ce n'est pas encore ça... J'ai pas grand chose à rajouter, je n'ai pas beaucoup aimé, Robin et Steve on sauvé la saison, ils sont très drôles et j'ai vraiment eu quelques fous rires, mais le reste n'a pas eu grand intérêt à mes yeux. Ils se lancent dans la pseudo horreur et cherchent à provoquer notre dégoût avec le monstre, mais ça n'a pas franchement marché.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Série] Stranger Things
« Réponse #10 le: dimanche 04 août 2019, 17:57:03 »
Je me suis regardé les 2 premières saisons et les 2 premiers épisodes de la troisième saison.

Attention, je spoile jusqu'à ce moment donc ceux qui ont lu qu'une saison ne lisez pas.

Je suis partagé car d'un côté il y a de très bonnes idées, de l'autre il y a les pires idées de la Terre.

Déjà, première fois dans une série où je trouve les personnages "principaux" autant têtes à claques.
Sérieux, le nombre de fois où j'ai voulu les baffer les gamins, je compte plus.

Dans la première saison, c'était Lucas avec qui j'avais du mal; je le trouvais chiant et le fait que c'était Mike qui s'excuse à la fin de son comportement, je comprenais pas du tout.
Juste un bon petit con.
Il y avait aussi la soeur de Mike qui passe son temps à mentir et qui joue les saintes quand on lui reproche son comportement, vraiment énervant.

La deuxième saison, il y avait encore plus de facepalm, Onze qui était à baffer souvent, que ce soit dans ses petites crises de colère  alors que le mec l'a juste sauvé x fois (on pourrait croire qu'elle aurait pu oublier par où elle est passé mais même pas ..), son expedition façon bad girl assez risible.
Il y a aussi la soeur de Lucas qui est bien chiante et Mike qui a ses petits moments.
On parle pas de Dustin et ses réactions wtf (à la limite je pourrais le comprendre)
Le trio amoureux avec la soeur de Mike a ses moments bien lourds aussi mais bon ça passe encore.

La palme revient avec ces premiers épisodes de la saison 3, outre les voix qui ont changés (surtout pour Mike et Will, ce qui correspond pas trop à leur physique mais bon on s'habitue), c'est surtout que tous les gamins sont insupportables.
Ok ils ont des préoccupations de leur âge on va dire (et encore ..) mais non quoi ... T'as un gamin qui se comporte comme Mike qui tourne autour de ta fille mais je le fous dehors (après cette dernière est pas mieux, bonjour comme elle se comporte comme une fille pourrie gatée les 3/4 du temps et comme elle est influençable en tout).
Et il y en a pas un pour en rattraper l'autre ...

Et encore tout ça, je pourrais en écrire un roman en regardant épisode par épisode.
Heureusement qu'il y a la mère de Will et le flic (dsl, j'ai peur de massacrer leurs noms :p) qui rattrapent un peu le tout et 2-3 persos sympas (dont le perso qui meurt dans la saison 2, je l'aurais volontiers échangé contre n'importe quel gamin hormis Dustin que je trouve rigolo) et les autres ont un ou 2 moments digestes donc ça passe.

Pour le fond, j'ai surtout aimé la première saison, c'est vrai qu'il y avait un suspense sympa même si une fois qu'on a compris le truc, c'est assez planplan et on suit l'histoire sans surprise mais ça reste plaisant.
J'ai trouvé le "boss" de cette première saison très semblable aux zombies de The Last Of Us ou un monstre de la saga de Resident Evil ça passe bien.
Pour la suite, je l'ai suivie avec plaisir mais je suis juste déçu que ça tourne autant en rond.
Finalement, on se retrouve avec le même problème (visiblement sur les 3 saisons) avec des variantes du premier monstre et il faut juste un power up pour le personnage principal pour battre la nouvelle version de l'ennemi.
J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans Resident Evil Revelations avec un bestiaire très peu développé où chaque nouveau monstre est juste une variante du précédent.

Après oui, il y a des moments cools, j'aime bien le rôle et le développement de Will dans la saison 2 alors qu'il était quasi absent de la première saison.
J'ai beaucoup aimé son rôle "d'espion" même si au final ça n'aura pas eu de grande implications (en tout cas jusque là)
Je trouve ça dommage, qu'à la manière d'un GOT, les persos principaux ont une armure en scénatorium à l'épreuve de n'importe quelle balle et qu'ils m'ont l'air invincibles mais j'attends d'être agréablement surpris.

Je trouve pas que ça fasse peur sinon cette série, déjà elle abuse pas des jumpscare donc c'est good.
La saison 3 m'a l'air d'abuser du gore mais à voir les autres épisodes.
Pour les références, j'ai pas eu l'impression de "trop", même appuyés, j'ai trouvé les clins d'oeils assez digestes et agréables même si la pub pour Coca Cola est parfois too much.

Voilà, c'est un peu décousu et j'espère rester compréhensible mais à chaud voilà mon ressenti.
Cette une série avec du potentiel, de bonnes idées mais qui a tendance à pas se mettre en danger et avec un casting assez insupportable pour ma part.

EDIT :
Saison 3 de Stranger Things vu

ça a tendance a confirmer mes craintes et en étant (légèrement) de mauvaise fois, je résumerais bien cette saison en quelques mots :
- nanar (ou parodique selon les points de vue)
- personnages insupportables
- Deus ex machina
- anticlimatique
- goridicule

Bon j'exagère sans doute, il n'y a pas tout à jeter.
Il y a des bons moments d'actions, visuellement, la majorité des scènes passent et globalement j'ai suivi quand même avec plaisir.

Mais à côté de ça, oui cette série est un nanar.
S'il a des intentions sérieuses à la base, franchement, il y a tellement de facilités scénaristiques (déjà rien que le speech de base, où chaque héros voit une facette de la vérité dans son coin avant de se réunir dans le final où tout le monde comprend tout en même temps, ça passe dans la première saison, ça commence à faire ridicule dans la 3ème), de Deus ex machina en veux tu en voilà (oh diantre les héros sont acculés, je me demande si une certaine fille avec un gigantesque pouvoir ne va pas se pointer pour tout sauver avec une petite musique d'ambiance : Zut la petite fille aux pouvoirs n'a plus de pouvoirs, un cinglé vous fonce dessus en voiture, qui peut bien venir les sauver ?), de clichés du genre (là c'est plus dans la référence mais ouais entre les héros qui se séparent quand il le faut pas, les conneries en série genre les héros font bien tomber les objets pour dire au méchant "coucou je suis là", le méchant prend son temps mais il rattrape toujours sa proie, ...), des incohérences (à un moment, on nous montre l'esprit de meute des méchants, si t'en frappe un/tue un, les autres sont touchés mais tu avais pas ça du tout dans la seconde saison avec les démochiens et dans la 3ème ils vont pas jusqu'au bout non plus de leurs idées, ...)
Bref, si tout ça est sérieux, alors ouais, c'est quasi impossible de ne pas rire devant.

Si c'est une parodie, ça peut expliquer des trucs (il y a plus cliché que ces russes idiots et ce patriotisme écœurant ?) mais bon, ça n'en fait pas non plus une bonne parodie tellement certains moments sont lourds et les gags trop appuyés.

Dans tous les cas, c'est assez anticlimatique quel que soit la manière dont on voit la chose.
La palme revient à cette chanson ridicule de fin de saison alors que t'es supposé être à la fin de la saison, le summum du suspense et de l'action et paf t'as ça ...
Tu as aussi d'un côté toutes ces morts qui vont à la pelle dont tout le monde se fous voir en rigolent (à commencer par les personnages principaux) et d'un coup un no name meurt ou se fait blesser et tout le monde pleure (j'ai pas compris le délire avec le scientifique russe, il doit y avoir des scènes coupées là lol)
Et enfin tu as tous ces moments too much de romance entre les persos, déjà que c'est un peu lourdingue entre les adultes mais bon ça passe mais entre ces ados, c'est exaspérant du début à la fin (enfin disons que j'ai bien aimé cette fin donc pas tout à fin à la fin donc).
Déjà qu'ils sont énervants de base, si on leur ajoute des histoire d'amour, c'est déprimant (j'attends de voir dans les prochaines saisons les premières scènes de sexe ...)
Il y a quand même les histoires de Steve que j'ai bien aimé (le perso en général, j'aime bien, c'est celui qui a le mieux évolué même s'il passe malheureusement trop pour le bouffon de service) et sa dernière relation est bien développée.

Enfin, oui il y a du gore mais d'assez mauvais gout (pour moi), les persos qui fondent pour alimenter le gros monstre, outre que c'est vu et revu, c'est assez risible je trouve (et mal fait).
J'imagine que c'est un TG c'est magique mais bon j'arrive pas à voir le lien entre la fumée, les premiers monstres de la série et ça (encore la possession, je trouvais ça intéressant mais là ...)
Bon je fais la fine bouche mais bon il y avait tellement mieux à faire.

Pour la 4ème saison, on va nous resservir visiblement les mêmes choses, à voir quand même comment ça sera développé avec la nouvelle redistribution des cartes de fin de saison (même si je sens venir l'armure ultime en scénatorium pour un des personnages et je serais prêt à bondir dessus si ça se passe vraiment ...)
Je regarderais c'est certain, mais autant la première saison, je l'ai vu comme un moment sérieux et sympa, autant ces suites, je le vois comme juste un moment de divertissement sans ambition autre (voir parodique un peu comme la différence de ton entre Evil Dead 1 et 2)

Message modéré par Ptitecocotte
Gare au double post mon ptit Moon. 72h sont requises!
« Modifié: mardi 06 août 2019, 10:40:41 par un modérateur »