Art > Longs métrages et Télévision

[Série] Stranger Things

(1/3) > >>

Vaati the Wind Mage:
Bonjour. ll y à quelques semaines, j'ai découvert l'incroyable série qu'est Stranger Things. Et cette révélation a changé ma vie! Ou au moins la déco de ma chambre, mais bref! Je ne trouvais vraiment pas normal qu'il n'y est pas un seul topic dédié à cette incroyable série des frères Duffer!

                                       

Le scénario (sans trop rentrer dans les détails car le spoil c'est pas bien  :hap:)

1983. Will, Mike, Lucas et Dustin sont quatre amis un peu geeks, exclus à l'école et maltraités par Troy, qui se retrouvent souvent pour des campagnes de jeu de rôle. C'est lors d'une d'entre elles qu'un accident semble arriver au laboratoire national du département de l'énergie d'Hawkins, la ville où se passe la série. En rentrant chez lui, Will se retrouve face à face avec une étrange créature, à laquelle il tentera d'échapper. Il est introuvable les jours qui suivront... En le recherchant dans les bois, Mike Dustin et Lucas rencontrent Onze, une jeune fille de leur âge rasée, traquée par les "méchants" et dotée d'étranges pouvoirs...
Le sauvetage de Will et de Barbara, la meilleure amie de Nancy, la soeur de Mike, également disparue, mettra Hawkins sur la voie des choses étranges qui se passent sans qu'elle ne s'en rende  compte jusque là...

La série compte seulement deux saisons et 17 épisodes, mais la troisième est actuellement en tournage. Ici vous pourrez partager vos impressions sur la série, vos théories et autres...

D_Y:
Je m'en veux d'être le premier à donner mon avis, mais j'ai vu la saison 1 et je trouve ça un peu nul :hap:

Je trouve que c'est une série qui ne fonctionne que grâce à ses références mais qui peine à proposer un scénario prenant et intéressant. Les effets spéciaux font un peu tâche surtout sur la fin. Pire que tout, j'ai énormément de mal à trouver les gamins attachants, peut être à la limite la fille, mais le groupe de gars, c'est autre chose...

J'ai pas persévéré dans la saison 2 du coup, je savais que cette série n'était pas faite pour moi, malgré le fait que j'adore la période pour laquelle la série fait des références constantes. Mais justement ça me parait trop facile.

Je retiens quand même l'OST qui est excellente, mais je me souviens trop peu du reste malheureusement.

Neyrin.:
Je rejoins l'avis de D_Y, mais je vais spoiler par contre. :miou:

Autant les premiers épisodes restaient sympathiques et j'ai continué en pensant que l'histoire se développerait de façon plus intéressante, autant quand c'est tombé dans un délire de monstres dans des tunnels, de monde parallèle sous la ville et de scientifiques pas trop scientifiques... J'ai décroché.

Je m'attendais à une explication plus cohérente en lien avec Onze quant à la disparition de Will, plutôt que de réduire ça à une méchante bêbête qui l'a attrapé. Surtout que la manière dont ils le sauvent reste discutable. :hap: Le final de la saison 1, c'était voilà... Mais j'ai quand même poursuivi jusqu'à la saison 2 en me disant que du côté de Onze, l'histoire serait plus intéressante et malheureusement, je n'ai pas raccroché.

Par contre, les protagonistes restent corrects dans l'ensemble. J'aime bien le groupe de garçons et la mère de Will. :oups:

Vaati the Wind Mage:
Bon, en même temps la série ne peut  pas plaire à tout monde, c'est dommage que vous ayez pas accroché. Personnellement je me suis énormément attaché aux personnages qui ont même réussis plusieurs fois à m'arraché une larme...

Yorick26:
Personnellement, j'ai beaucoup aimé. Je suis pas du genre à me faire trop peur, mais l'angoisse était bien palpable. J'ai aimé les personnages que ce soit les ados, les gosses ou mêmes les adultes (un peu moins eux). Il y a certes un côté référence aux années 80, mais je trouve ça vraiment fun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile