Auteur Sujet: [Animes] Les sorties de la saison printemps-été 2018  (Lu 3242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Code ami 3DS 1633-5394-9833

    • Code ami Wii U Kaiwatt

    • Voir le profil
[Animes] Les sorties de la saison printemps-été 2018
« le: samedi 23 juin 2018, 22:02:56 »
Voici un petit topic où chacun pourra parler des prochains animes, ceux en cours ou ceux sortis récemment.
En raison de la nature de ce topic il y aura bien entendu de forts risques de spoils.

Pour l'exemple, voici quelques animes de la saison en cours. A vous de compléter !

Aggretsuko



Dernière perle en date de Netflix, Aggretsuko raconte les mésaventures professionnelle de Retsuko, une petite panda rousse. Le soir venu, celle-ci va au karaoke pour passer sa frustration dans le death metal.
Cette série de 10 épisodes de Sanrio (entreprise connue principalement pour avoir créé la mascotte Hello Kitty) et Netflix décortique de façon mature (et mignonne !) le quotidien d'une employée de bureau lambda. Malgré son apparence enfantine il s'agit bien d'un anime pour adultes car en effet les situations vécues par le personnage (sexisme du patron, manque d’épanouissement au travail, collègues de bureau insupportables) sentiront le vécu pour beaucoup et on ressent parfaitement la frustration que peut ressentir la jeune femme dans une entreprise qu'elle ne supporte plus mais qu'elle ne peut pas quitter.

Lupin the third, part V



Dernier volet en date des aventures de Lupin the third, cette saison continue une série de près de 50 ans. En France, cette fois.

« Modifié: dimanche 24 juin 2018, 12:19:59 par un modérateur »

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
[Animes] Les sorties de la saison printemps-été 2018
« Réponse #1 le: dimanche 24 juin 2018, 10:29:21 »
Violet Evergarden



Anime 2018, c'est au studio d'animation Kyoto Animation que l'on doit cette perle adaptée d'un light novel d'Akatsuki Kana.
On suit au cours des 13 épisodes la jeune Violet Evergarden, qui a passé toute sa vie à combattre. Elle ne connait donc que la guerre, et obéit corps et âme à son Major qui prend soin d'elle. A la fin de la guerre, Violet doit désormais vivre une vie normale, sans combats ni violence. Elle est d'abord adoptée par la famille Evergarden, d'où elle tiendra son nom de famille, mais ne se sentant pas à sa place, elle finit par travailler dans une entreprise postale, et fait la découverte des Poupées de Souvenirs Automatiques, des employées qui écrivent des lettres pour les civils ne savant pas écrire.

Violet ne connait pas la normalité, elle n'a pas d'émotions, est comme un robot. C'est pourquoi écrire une lettre pour quelqu'un en écoutant ses mots est inenvisageable, elle ne comprend pas ce qu'ils veulent exprimer. Mais, au fil de l'anime, ses rencontres et ses efforts vont l'humaniser petit à petit. C'est un anime très doux, au rythme qui peut paraître lent, mais que je trouve très adéquat. Chaque épisode est un pur plaisir, on en ressort plus humain, en même temps que Violet. J'ajouterais que les musiques sont incroyables également, elles correspondent totalement à Violet, un mélange de découverte, de mélancolie, d'espoir, elles sont assez uniques en leur genre, je trouve. L'animation est ici une pure merveille, si les personnages, les décors, le mouvement, tout est vraiment bien réalisé. Je vous invite donc à voir ce trailer ci-dessous (en japonais, mais on a pas besoin de savoir ce qu'ils disent, regarder est déjà suffisant). Enfin, je l'ai regardé une première fois intégralement en VF, car je trouvais celle-ci très bonne, c'est purement subjectif, mais le voir dans ma langue natale était beaucoup plus immersif et agréable qu'en japonais, cela correspondait plus à l'environnement également, donc si vous voulez tenter, allez-y ! (Et si vous faites partie des puristes, je ne vous force pas, regardez en japonais, c'est très bien aussi.)

https://youtu.be/GgyYEf8ZkFU

(j'arrive pas à le mettre en lien direct, si un modo plus compétent qu'moi passe et y arrive merci d'avance :x)
« Modifié: dimanche 24 juin 2018, 12:21:22 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
[Animes] Les sorties de la saison printemps-été 2018
« Réponse #2 le: jeudi 19 juillet 2018, 05:50:00 »
Il y a une nouvelle série qui est carrément passée sous mon radar il y a quelque chose quand j'épeluchais les nouvelles annonces, mais pour laquelle l'internet semble s'est trouvé un intérêt.



Nom Japonais: Hataraku Saibou
Nom Anglais: Cells at Work!
Nom Français: Les Brigades Immunitaires

La série suit notre protagoniste, un, ou plutôt une, globule rouge dont le travail est d'acheminer de l'oxygène à destination. Notre protagoniste va rencontrer des bactéries, des globules blanc, des plaquettes et tout un tas d'organismes qui vivent à travers notre corps. Bien sûr tout ces personnages sont anthropomorphisés.

D'ailleurs, ce sont les plaquettes qui ont attiré l'attention, puisqu'elles sont représentées par ce qu'on appelle courament dans le medium des lolis, et elles sont absolument adorables. Les plaquettes sont parmis les plus petits organismes que notre corps possède, alors ça fait du sens de les représenter ainsi, mais regardez moi ça comment ils sont mignons:

J'ai lu un article sur Reddit d'un utilisateur qui dit être médecin (j'ai pas vérifié mais il semblait savoir de quoi il parle au moins) qui dit que la série est agréable à regarder et qu'elle ne diverge pas trop de la réalité, même si il a pris la peine de rajouter un peu de contexte pour certaines parties qui n'étaient pas faciles à comprendre sans.

Je n'avais pas commencé la série mais je viens de voir qu'elle est disponible en streaming, alors je vais aller la regarder de ce pas...

Des plaquette lolis, je capote  *o* *o* *o*

Message édité par Chompir : Attention entre l'édition et la citation d'un message.  :^^:
« Modifié: jeudi 19 juillet 2018, 20:04:22 par un modérateur »
EvilivƎ

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[Animes] Les sorties de la saison printemps-été 2018
« Réponse #3 le: jeudi 19 juillet 2018, 17:15:58 »
En français, c'est "Les brigades immunitaires" pour ceux qui veulent savoir et le manga en est au cinquième tome dans sa parution française chez pika.